Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isapaint

Fourreau gonflé

Messages recommandés

Mon appaloosa a le fourreau gonflé (un peu). Que metteriez vous dessus ?
Le véto est passé ce matin, il dit que ce n'est rien, qu'il a du essayer de monter sur une jument, que cela va partir tout seul. Ca fait déjà 4 jours que ca dure...
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile d'émettre un avis sans avoir vu le fourreau,
tu devrais mettre des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je ne sais pas si le problème de léger oedème du fourreau persiste?Si oui,quelques infos:
J'ai actuellement deux cas identiques.

Le 1er,léger oedème,ni chaud ni douloureux,qui revient chaque année à la même saison sur ce cheval;cela coïncide avec le moment où il n'y a plus assez d'herbe et où on installe les râteliers à foin.Le cheval reste donc à proximité du râtelier et ne se déplace presque plus.

Le 2ième,gros oedème,chaud et douloureux:après vérification de l'absence de lésion visible,nettoyage complet du fourreau avec du"sheet cleaner".Si persistence de l'oedème au bout de 2 jours,je mets sous Naquadem ou Diuridem et je fais un mélange Cortizème/Vétédine pour applications locales.

A savoir que tout cela c'est pour INFOS!Juste pour que tu saches que ce n'est pas forcément bien grave.

Mais il est EVIDENT que le mieux c'est d'appeler ton VETO!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
Effectivement cela ressemble plus à ta première supposition.
Je viens de les mettre dans un près plus petit avec ratelier à foin pour qu'ils n'abiment pas les patures et du coup il marche moins.
Le fourreau est froid. Il commence à dégonfler maintenant. Il fait beaucoup pipi je trouve aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...