Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
woman-new-hope

jument gestante avec diarrhée , besoin de conseils !

Messages recommandés

boujours à tous,

voilà ma jument woman est pleinne de 8 mois, elle a ue une petite diarrhée la semaine dernière qui a durée deux jours mais rien d'inquiétant elle pétait le feu !

aujourd'hui je l'ai mise dans son grand prés pendant 6h à l'herbe bien verte, et ce soir re diarrhée !
je n'ose pas appeller le véto de garde pour une petite diarrhé.
je l'ai remise dans son paddock et les nourris normalement, mais elle avait moins la forme que d'habitude.

pensez-vous que ce soit grave ?
dois-je appeller le véto de garde ?
qu'auriez-vous fait ?

je suis inquiète car ça se répète !

J'espers avoir quelques réponses, merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir ce post.
Tu vas me trouver un peu dur mais je ne comprend pas les gens qui ont des animaux et qui ce demande si il faut appeler ou pas le véto quand ils voient quelques chose d'anormale! Pourquoi être si inquiete et ce poser des questions pour rien! C'est véto et tu auras toutes tes réponses.Tu peux l'appeler pendant sa garde , il est le seul a pouvoir te dire si cela peut attendre le lendemain. Je travail dans une clinique , des gens appel a 3h du matin, car le chien a une tique! et a l'inversse ils arrivent sans rendez vous, "C'est pour une urgence, mon chien ne mange plus depuis 3 semaines!" imagine dans quel état cela me met ce genre de conn.....!
Si c'était leurs gamins..........
alors qu'a tu décidés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien justement pour pas faire chier mon veto en week-end j aurais peut etre trouvé une réponse sur le forum pour quelque chose qui n est pas si grave ! Au moins un remede ! Et j ai veillé toute la nuit au prés de ma jument pour rien !
J attendais un conseil, pas besoin de savoir que les gens te font chier au boulot ...

On est dans soin et santé, l emplacement est fait pour ça !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu dis que tu l'as mise dans un pré avec de l'herbe bien verte et assez longtemps, à première vue je dirais que la cause est là! Ca arrive souvent quand on les passes à l'herbe verte au Printemps par exemple, malgré le fait que l'herbe soit moins riche maintenant, je pense que ça pourrait être une explication...

Le fait qu'elle soit un peu moins en forme pourrait venir du fait qu'elle a de la peine avec la digestion et que son ventre soit un peu tendu. Un peu comme nous quand on a mangé quelque chose qui a de la peine à passer, on est un peu "glauque".

Quoi qu'il en soit, j'appelerai le véto pour me rassurer maintenant qu'on est en semaine Wink bon je suis une grande angoissée dès qu'il s'agit de mes animaux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woman-new-hope a écrit:
Et bien justement pour pas faire chier mon veto en week-end j aurais peut etre trouvé une réponse sur le forum pour quelque chose qui n est pas si grave ! Au moins un remede ! Et j ai veillé toute la nuit au prés de ma jument pour rien !
J attendais un conseil, pas besoin de savoir que les gens te font chier au boulot ...

On est dans soin et santé, l emplacement est fait pour ça !





Si ton véto est de garde tu ne le fais pas chier avec un coup de fils et une question! c'est son boulot. Non je pense que tu n'as pas compris ma démarche. personne ne peut donner un "reméde "sur des symptômes sans voir l'animal. On est pas veto! qu'on parle de maladies, du LOW , de fourbure ,de gale ,de produits utile .....
Mais ici ont peut pas te dire, donne si ou donne ça, ta jument est gestante! une diarrhée est un symptôme ! donc qu'elle que chose la déclanche , seul un véto ferra des analyses que ce soit alimentaire, allergies, du a sa gestation,ou autres... cela n'est pas a prendre a la légère!Alors pour quoi perdre du temps? ça oui je ne le comprend pas.mais moi au moins j'ai répondu a ton post car tu te demande pas pour quoi 34 personnes l'on lu ?
Désolé que tu le prenne comme ça. Et j'éspere que ça diarrhée n'était que passagére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que c est l herbe mm si elle est a l herbe tout le temps vu que j ai deux hectare pour deux juments mais la l herbe était plus haute et plus dense et puis j ai remarqué que depuis une dizaine de jour son ventre est un peu decendu du coup ca doit la gener il faut qu elle s habitue et je pense que c est pour ca qu elle a pas la pèche elle est trés expréssive et j ai l impression que ca la saoul ! Lol

Pourtant mon autre jument est tout a fait normal mais si elle est beaucoup plus grosse mais elle a plus l habitude elle est rodée.

Ce qui m étonait c est qu elle me fasse ca en hiver avec une herbe pas trés riche ! Enfin loin de celle du printemps !!!

Mon véto m a dit ce matin que ca peut venir aussi de l herbe qui a gelé quelque heures avant, mais bon la elle n a plus de diarrhée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...