Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kim82

CIRE JUMENT

Messages recommandés

Bonjour,
Une de mes juments qui est pleine a de la cire sur les mamelles depuis quelques jours.
Les mamelles ne sont pas gonflées, par contre son ventre est descendu et le dos semble se creuser.
Elle a été mise au pré avec l'étalon et mes deux autres jujus en janvier 2010,
donc même si je l'ai vu être saillie jusqu'à la mi mai ... je pense que le terme est très proche...
Je la rentre tous les soirs et passe l'inspection, je m'attends à avoir un baby d'ici peu.
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement si elle a été saillie en mai ... pas possible ... A t'elle déja eu des poulains ? Toujours menée A terme? Saillie constaté toujours adéquat avec naissance ?
La cire est variable d'uen juju a l'autre, les miennes ne cire pas ... Aprés si saillie en mai et donc fécondé en mai, elle est a 8 mois ... le dernier tiers c'est la finition donc je ne sais plus a quel moment le poulain se retourne pour se mettre en place , ca peux coller ...
Ca peut cirer bien avant la mise bas, c'est comme une préparation, une répétition ... A voie, rien n'est écrit dans ce domaine ! Wink Zen Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto a vu ma juju il y a quinze jours et m'a dit que ce n'était pas pour dessuite,
mais j'ai une jument qui se laissait saillir en mai et qui a mis bas à terme début décembre... (celle dont le poulain est mort à la naissance...)
donc je suis super prudente, sachant que je n'ai pas pu faire faire les échos (trop tard pour voir quelque chose)et que le véto m'a juste fait une estimation, tout changement physique de ma louloute que met sur le qui-vive.
Je vérifie tous les signes avant courreur... mais mon autre juju n'avait pas beaucoup de ventre, pas de mamelles gonflées, juste un peu de cire, elle mangeait comme une gloutonne et faisait la fofolle au pré, aucune agressivité, se laissait toucher de partout... j'ai l'impression d'avoir des jujus extra-terrestre...je me creuse la tête, j'ai tellement peur que le petit ai un coucis en arrivant...scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors zen ...tu peux que attendre de tt façon ! Tu surveilles et ésaye de pas trop stresser pour pas lui transmettre. Prends soin d'elle et voilà Wink Courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander des bandelettes JBL 5 en 1,
j'ai vu en faisant le tour des forums que le test était relativement fiable, cela va me permettre de destresser un peu... et de savoir si c'est pour dans deux mois ou une semaine... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kim82 (Jeu 16 Déc 2010 - 14:35) a écrit:
Je viens de commander des bandelettes JBL 5 en 1,
j'ai vu en faisant le tour des forums que le test était relativement fiable, cela va me permettre de destresser un peu... et de savoir si c'est pour dans deux mois ou une semaine... WinkWink


Les bandelettes n'ont pas du tout marché pour moi... 8h avant que ma Poco pouline j'ai fait le test et j'avais 1 carré et demi... donc surveille quand même par toi-même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vérifie la miss deux fois par jour, le bidou est descendu, les muscles autour de la queue se relachent me semble-t-il, elle s'isole un peu au pré, par contre pas de mamele gonflée pour l'instant mais elle ne veut pas que j'y touche, elle se grattouille le ventre de temps en temps...
je me dis que le changement de lune me vaudra peut être une surprise car vu sa modification morphologique il est impossible qu'elle soit pour le printemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
santasantasanta Bon courage,peut etre qu'un matin tu te réveilleras et le papa noel sera passé à l'avance avec un merveilleux ptit poulinou en cadeau !!! santasantasanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Toujours rien...
la miss altèrne les soirées agitées et les soirées zen...
Le véto passe jeudi pour vacciner les chiens et certains chevaux, je vais à nouveau la lui montrer pour avoir son pronostic... les paris sont ouverts... rien à la pleine lune... peut être au changement de lune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...