Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paintaddict

Postérieurs engorgés au pré

Messages recommandés

La saga continue!! Aujourd'hui Valentine a les 2 postérieurs engorgés, gonflés du boulet jusqu'au jarret. C'est une poulinière, elle vit au pré toute l'année et c'est la première fois qu'elle me fait ça... Elle est très sensible quand on lui touche mais ne boite pas. A votre avis, ça peut être dû à quoi?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument me déjà fais sa cette été pendant 1 semaine alors je lui doucher les membres à l'eau et je lui metter de l'argile et des bande de repos et celà n'est plus revenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch la colle ... surtout pour une juju au pré ... elle a peut être dérapé mais bon le sdeux en même temps et sur toute la jambre hum hum ... moi je lui mettrais du végebom c'est un dégongestionnant a base d'huile essentiel mais sinon eau froide oui mais attention avec ce temps ... les jambes lourdes en cette saison c'est étrange ... peut être c'est rien , surveille et tu as aussi les massage a la vétédine savon... ca déongestionne et voir si cela persite ...
Un petit coup de fatigue et elle sera rester longtemps sur une même place ... difficile a expliquer vu qu'elle est au pré donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos réponses.

Oui, c'est courant chez les chevaux en box mais au pré... scratch Ils nous auront tout fait cette année je crois!! J'en ai ras-le-bol, quand c'est pas l'un c'est l'autre et ça s'enchaîne comme ça depuis des mois!!
Et le pire c'est qu'elle nous fait ça juste avant qu'on parte en vacances!!! On doit partir demain pour 4 jours à 700km d'ici et déjà je n'étais pas motivée pour laisser les loulous mais alors là, encore moins!! Bien sûr il y aura quelqu'un pour s'occuper d'eux mais bon... Ca fait 4 ans qu'on était pas partis et le seul moment où on décide de partir, il faut qu'il y ait un truc! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Enfin, pour en revenir à la miss, j'ai hésité à la doucher mais avec la température qu'il fait dehors je me suis dit que ce n'était pas forcément une bonne idée... je n'ai pas de Végébom (et évidemment je ne pourrai pas en acheter demain puisque c'est dimanche!!) mais je viens de retrouver un produit décongestionnant à base de menthe, si c'est toujours enflé demain, je lui en mettrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut etre aussi une plante mangée qui lui a donné de l'oedeme au niveau des membres.... C'est arrivé sur le cheval d'une amie, quelques jours plus tard plus rien et le veto pensait a ca.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que l'ingestion d'une plante pouvait provoquer des oedemes au niveau des postérieurs... effectivement, c'est possible que ce soit ça. En tous cas j'espère vraiment que ce n'est pas grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'ingestion j'y ai pensé mais bon ... 2coute si tous le reste va, elle mange ... attend et met la menthe la nature ca a du bon, sinon si tu as de l'arnica en pommade, moi j'en ai souvent pour moi !
Je sais je suis comme toi, j'aime pas partir même si ca fait du bien ... Allez c'est rien Wink bon séjour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne doit pas etre grand chose ... peut etre un debut de crevasse (gerçure) avec la neige, cela a pu bruler un peu.
Essaies de mettre du gras dessus , ou meme tout simplement de huile pour cuisine. Wink
bonnes vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...