Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oniye

HERDA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En faisant des recherches sur la lignée Poco Bueno (lignée de mon poulain) cet après-midi, je me suis rendue compte qu'il existait une maladie de peau appelée HERDA, surtout présente chez les Poco Bueno justement. Est-ce si fréquent que ça ? Est-ce vrai qu'on la trouve plus souvent chez cette lignée ? Pourquoi ? Est-ce qu'il existe un test ? Est-ce que vous avez déjà eu ou vu des chevaux qui en ont souffert ?

Désolée si je pose beaucoup de questions, mais je n'ai pas trouvé de post qui en parlait (ou alors j'ai mal regardé ?) et je m'étonne beaucoup de ne pas en avoir entendu parler avant aujourd'hui, alors que je m'étais renseignée à fond sur le Quarter et le Paint avant d'investir. Et surtout, je me fais du souci pour mon poulain...

Merci d'avance pour vos réponses, à très bientôt !

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a un tests et désorais cela devient quasi systématique comme le LWO.
Perso je ne sais rien sur la lignée Poco a ce niveau là.
Pour le test va voir sur le post qui parle des maladie génétique, il doit y avoir u lien avec le labo pour le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme le dit Maryline, il existe un test très facile à réaliser, tu trouveras pleins d'infos sur le site suivent
http://www.animalgenetics.us/HERDA.htm

Il faut aussi savoir que c'est une maladie très grave et surtout très
impressionnante, je ne mettrais pas de photos car c'est vraiment pas
beau à voir, mais il ne faut pas à faire tester ses chevaux si un doute
persiste!!
A savoir aussi que c'est une maladie qui atteins même de très gros chevaux de concours, comme le Big Chex To Cash et bien d'autres encore...

Bonnes recherches
Marion
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos réponses !

J'ai imprimé le formulaire sur animalgenetics et je l'envoie avec l'échantillon de crins au plus vite. Il n'y aura plus qu'à croiser les doigts très fort en attendant les résultats...


Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ton poulain et un paint ou un quarter mais l'herda ne concerne pas les paints le labo me la confirmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est bizarre !!! tu es sure ? car si c'est un probleme genetique, toutes les races ou croisement ayant ces lignées devraient etre touchées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai fait tester ma quarter il y a 2 ans et j'ai contacter le labo pour savoir si il fallait que je teste aussi mes paints, et la personne ma dit qu'il n'y avait aucun paint atteint par cette maladie.ce que j'avais déja entendue dire.Et toute mes recherche sur internet je n'ai pas trouvé de chevaux de couleurs en photo atteint de l'herda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étrange en effet que la maladie ne touche pas les Paints, certains d'entre eux sont également de lignée Poco Bueno (mon poulain est un Quarter avec Poco Bueno des deux côtés... mais l'éleveuse vient de m'assurer que ses deux parents n'ont pas le HERDA, je vais quand même faire le test).

Pour les courageux, voici un article en anglais que j'ai trouvé, il explique bien en quoi consiste la maladie et pourquoi on la retrouve dans cette lignée en particulier. Photos aussi, malheureusement...

http://www1.agric.gov.ab.ca/$department/deptdocs.nsf/all/hrs10688/$FILE/HERDA.pdf

Bonne lecture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Juste pour vous tenir au courant, le résultat pour le test du HERDA est arrivé, et mon poulain est N/N !! Quel soulagement ! cheers )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oniye a écrit:
(Juste pour vous tenir au courant, le résultat pour le test du HERDA est arrivé, et mon poulain est N/N !! Quel soulagement ! cheers )



Ahhh super bien contente pour toi cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...