Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lynegia

blue bear dd button

Messages recommandés

Voici blue bear, il est smoky black tobiano.














Petite question pour les pros de la génétique, je trouve qu'il parait bay sur ses taches, sont père et Homozygote sur le Black, sur le tobiano et est porteur d'un gène crème, sa mère est black tobiano. Lui il est homozygote sur le tobiano TT, hétérozygote sur le red factor Ee, et porteur d'un gène crème nCr. Donc il est forcément black et pas bay non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu qu'il a le gêne crème, il se peut que son noir paraisse un peu brun par endroit.

Le fait qu'il soit E/e veut dire qu'il n'est pas homozygote pour le noir, il possède les deux "couleurs" rouge et noir et qu'il peut donc reproduire des alezans, bais ou noires.

Un homozygote noir veut dire qu'il ne reproduit pas d'alezan mais que des bais, noirs ou brown. Pour savoir si son père reproduit que des noirs ou que des bais, browns il faudrait qu'il soit testé sur l'agouti.

Pour savoir si ton poulain est noir ou bai il faudrait donc le faire tester sur l'agouti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour adeline,

je connais bien ce petit loulou et il est smoky black. C'est à dire qu'il est aussi porteur d'un gène de dilution. Donc par exemple avec sturdy, il pourra de faire en tobiano du black, du bay, du smoky black, du palomino, du buskin, du chesnut et tous les dérivés en silver.

Voilà, j'espère avoir répondue au mieux à tes intérogations.

Laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En relisant comme il faut il est forcément smoky black... effectivement! Vu que s'il était bai il serait buckskin... oulaaaaa pas réveillée moi ce matin!!!!

Les reflets "bruns" sont dus au gêne crème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci j'avais un doute parce que j'ai vu sur un post une jument homozygote sur le black mais pourtant elle était baie donc comme le mien à des reflets bais je me posais la question.

Oui laetitia, davy m'a dit qu'ils vous connaissaient bien jean et toi. Mon copain a craquer sur blue bear, moi je voulais une femelle mais bon cette année c'était à lui de choisir, vu que l'année dernière c'est moi qui ai choisi sturdy. Davy a un ami agriculteur et vétérinaire qui fait de l'élevage de blanc bleu belge et de charolaises, il fait aussi un peu de quarters et paints, il une petite merveille ! Une petite pouliche buckskin overo avec deux yeux bleus, elle est splendide !!!!! Dommage que je puisse pas en acheter deux !

Le loulou n'est pas encore à la maison, j'ai hate ! Quand il sera la je mettrai d'autres photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici de nouvelle photo qui va pour le mieux, c'est un petit précoce !









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ca c'est une photo de quand il venait juste d'arriver, avant son prélévement et donc avant qu'on lui rase son toupet snif Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il vraiment bien pris, ca fait trois semaine que nous l'avons il s'est énormément développé. Meme le véto qui est venu le voir hier pour faire le signalement n'en revenait pas, il m'a dit qu'il allait être costaud.

Par contre il grimpe déja sur ma deux ans, je pensais que les poulains étaient stérileq jusqu'à leur deux ans mais une véto de la clinique m'a dit qu'il pouvait atteindre la maturité sexuel à 13 mois Suspect . Vous pensez qu'il faut que je le sépare tout de suite des juments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Chez mon père un poulain a sailli deux juments bien avant ses deux ans, on s'est retrouvé avec deux poulains surprise l'année suivante...

Alors, par sécurité, je dirai : OUI

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooooohhhhhh Shocked

Ca me fait peur cette histoire surtout parce que ma deux ans est trop jeune pour avoir un poulinou.

Je vais les séparer mais j'espère que ca n'est pas déja trop tard elle était raide en chaleur en plus aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas t'angoisser, désolée... En tout cas, oui, c'est mieux.
Et si tu as des doutes tu sais que tu pourras toujours faire tester la pouliche...
En l'occurrence c'était des juments plus âgées et qui avaient déjà pouliné.

Je pense que du point de vue des probabilités tu n'as quand même pas de souci à te faire. Les poulains comme celui dont je te parle restent une minorité.

Au fait : es-tu enfin fixée sur la nature de son problème de santé ?

Bonne nuit Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien non je pense qu'on ne sera jamais,

je sais que ce n'était pas la rihno, ce qui est une bonne nouvelle, mais je n'ai toujours pas eu les résultats des analyses envoyées en allemgne, mais les véto pense qu'il va revenir négatif sur tout.

ca reste un mystère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups il a eu un raté, je sais pourquoi il a une photo de sturdy, remarque on voit les pattes de blue bear lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles photos de mon blue bear. Désolé elles sont pas terrible, je sais que c'est plus jolie quand on les voit courir mais en fait comment dire... mes poulains ne courent pas !











Voila tout ce que j'ai pu obtenir


Oh puis non même trotter c'est trop fatiguant



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais en fait comment dire... mes poulains ne courent pas !
lol!

C'est pas évident de les avoir en action, il faut être là au bon moment !

Ou pour les stimuler il faut courir avec eux !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à leur courir après et à prendre les photos en même temps lol!

Non mais ils courent jamais, c'est pas croyable pour des poulains, alors que mes purs sangs font toujours les fous à côté, au galop plein cul, mais non non eux ils regardent. Extrement rarement j'ai le droit à une ligne de galop, mais juste une hein ! desfois qu'ils se foulent un sabot.

Je vais les changer de pré ce week end, j'ose espérer qu'ils vont galoper quand jvais les lacher mais pas sur. J'aimerai bien avoir au moin une belle photo en action digne de ce nom Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca i est ! Il bouge !! Vite les photos !







Irrrrrrrrrr ca freine !!!









Mais qu'est ce que c'est que ca ! la tas de fumier



eurf ca s'enfonce





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben tu vois qu'il court ton poulain lol! , il a de jolies allures en plus , faut la flatter comme ça il recommencera plus souvent Wink

tu es ou en ile de france toi ? et d'ailleurs les soucis de santé qu'il avait eu c'est passé ? tu avais finis par savoir ce que c'était ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le 77 à côté de Melun. Oui c'est parti très rapidement, son train arrière vascillant est parti dans la journée, est il était raide pendant une semaine. Et tous ces résultats sont négatifs, donc théoriquement il y a rien. Ca reste un mystère.

Peut être un effet secondaire du stresse tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tant mieux hein plus de peur que de mal , en tout cas il a l'air en pleine forme cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blue bear est en pleine forme et devient actif, ca y est il court et joue avec les autres quand ils se mettent à faire les idiots. On commence à lui apprendre les bases du travail en main, quelques commandes vocales (marche, arrêt, reculer, trot) et à le promener en main en extérieur.
Sinon il se développe bien et nous fait un coup de croissance en se moment.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr, c est vrai que moon ressemble plus à son père, mais blue bear n est pas en reste! Qu est ce qu il est beau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...