Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaïna

Mes fofolles

Messages recommandés

Je continue les présentations avec mes fifilles:

Delight de la Vallée du Drac, née en février 2008...donc une toute jeunette!



















et les dernières à maintenant 3 mois 1/2





Sans oublier la doyenne qui m'a fait adoré cette race sublime, Adéna du Rivage des Mille Etangs née en fevrier 2005













et voila...vous avez compris au nombre de photos que mes chiens c'est une grosse partie de ma vie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques tes photos, quelles tronches ces loulous !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A, elles sont supers!! si tu veux une saillit de mon chien, un jour, parle moi en!! Winklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais laors là comment j'ai craqué sur le petite!!!!!!!!!!!!!!!!

un oeil bleu, c'est trop beau!!et en plus, il est pas bleu, il est bleu turquoise maldives!wouah!!!j'adore ses chiens, à chaque fois que j'en vois un je craque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop chou

il ressemble beaucoup au mien en voilà une photo ... g bon là il etait tout petit il avait a peine 1 ans lol bref je ladore trop

il sapel Cartouche et c'est un petit gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, pk vous faites couper leur queue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'et qu'ils naissent pour certains sans queue, pour ce qui naisse avec, jusqu'a lors, on avait le droit de leur couper, mais depuis peut, c'est interdit, donc, ceux qui naissent sans queue, tant mieux, les autres, et ben ils garde leur queue maintenant!
Je trouve cela vraiment dommage, un aussi(=berger australiens) avec la queue longue, c'est pas tres jolie ou du moins, ca leur enleve ce charme de ce petit bout de queue qui remu qd ils sont contents! ca leur donne un charme fous! I love youI love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfaite on coupe les queue parce que c'est plus igienique et c'est pour quand il vont chercher les chevaux c'est pour qu'il ne se fasse pas marcher dessus et je trouve sa plus chou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adéna a la queue courte naturellement, par contre celle de Delight a été écourtée.

Effectivement certain berger australien naissent sans queue sous l'expression du gène NBT (natural bobtail). Dans le standard américain, le berger australien a la queue courte. A la base c'est car c'est un chien qui travaille. les blessures de la queue étaient très fréquente et très douloureuse.
Actuellement la coupe de la queue en France est encore autorisée, par une dérogation à la loi voté par l'union européenne. Cette dérogation a été accordé après de nombreuses études vétérinaire qui ont démontré que la queue étaient innervé après les 15 jours du chiot. La coupe de la queue se faisant dans les 24-48h (préconisé par les éleveurs), cela se passe relativement bien...après on ne va pas rentrer dans le débat pour ou contre...il n'y a pas de fin à une telle discutions.

Dans certain pays, les expo sont interdites aux chiens avec queues écourtées...notamment en suisse ou il est interdit de posséder un chien avec la queue écourtée. Dans le cas d'un chien NBT, un certificat vétérinaire est établi par un véto à la naissance.

Il faut savoir que ce gène s'exprime souvent, du coup on retrouve des chiens avec des 1/2, 3/4 et 1/4 de queue, des queues courbé voire cassé à la naissance...

j'espere que j'ai éclairée vos lanternes!

Sinon, je viens de recevoir les tests génétique pour la sensibilité médicamenteuse (nos merveilleux aussie sont souvent porteur d'un gêne qui les rends sensible à certaines molécule, dont l'ivermectine, principale vermifuge utilisé pour nos chevaux...le chien peut en mourir s'il ingere du crottins contenant cette molécule...)...docn voila..Adéna n'est pas sensible...par contre Delight est potentiellement sensible..donc à surveiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis ces petits cul d'ours, c'est trop craquant! Quand ils sont content y'a tout l'arrière train qui remue dans tout les sens! lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH oui leurs petit cul d'ours !!!!! c'est trop chou sa leurs emporte le derriere entier quand ils sont contents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les bergers australiens, ils sont vraiment super flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement comme l'a dit Kaina, en France une dérogation a été faite pour laisser le choix pour la queue.
Par contre, les oreilles sont définitivement interdites il me semble non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui exacte voilà mon piti mien lol! il sapel Cartouche c'es un gars lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit pas grand chose sur ta photo...tu en a pas d'autres?????? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...