Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anton' farm

Caucasian OVTCHARKA

Messages recommandés

juste un petit post pour vous presenter le berger Ovtcarka, chien oriinaire des plateaux du Caucase (Roumanie, Russie...). Ce berger est un chien de grande taille utilisé comme chien de troupeaux, il vit et protege les brebis des predateurs. Chien avec un fort temperament qui n'aime pas beaucoup les etrangers, c'est un tres bon chien de garde et d'une gentillesse extraordinaire vec sa famille et les animaux en general. Vit tres bien avec les chevaux, les volailes, moutons.... Il y a tres peu d'eleveur en France, le caucasien n'est pas tres connu et fait parfois peur.
Nous en importons a partit de cette année, ils viennent directement d'Europe de L'est, ils sont issus d'elevage tres serieux que nous connaissons bien, ou ils vivent tous ensemble sur de grandes etendues avec pas mal encore de brebis.
Si quelqu'un est interresse par ce magnifique chien vous pouvez nous contacter pour avoir plus d'infos et pour savoir les chiots disponibles.
Place aux photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Mon vétérinaire possede 2 males de 5 ans,ils sont magnifiques comme les votres,et ce sont des chiens très très sympas je confirme,mais c'est vrai que cette race est encore peu connue.En tout cas les votres sont superbes. flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh qu'ils sont beaux !! ils ont l'air de gros nounours comme je les aime I love you

est ce que je dis une bétise si je dis qu'il ressemble un peu au leonberg ? en tout cas ils sont magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super trognon, quel dommage ca arrive un peu tard pour moi car cela m'aurait fortement intérréssé mais j'ai un montagne des Pyrénées qui fait le boulot, j'aurais préférée ce chien mais bon ... Je trouve que les brebis se sente en sécurité avec le Patou, elles paissent mieux et comme il revient pour manger , il me raméne le troupeau que je peux donc voir tous le sjours puisque les brebis sont en plein air intégral .
Puff quel dommage. Combien faut t'il compter pour un tel chien ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France c'est assez dur d'en trouver et il faut compter entre 1500 et 2000€. En ce qui me concerne je vends les grosses lignées Russe a 1000€ et les lignées de ferme a 800€ a savoir que les lignées de ferme sont vraiment destinées a garder (selection sur le gardiennage, temperament super fort) Apres il faut compter environ 200€ de transport par chien (Russie/France), je fais la moitie du chemin et le collegues Russe fait l'autre, je fais le deplacement a partir de 3 chiens. Les chiens sont vaccinnés, vermifugés, sociabilisés, pucés et inscrit au LOF. En ce moment il y a 1 femelle et 2 males de 3 mois et 2 males et 2 femelles de 2 mois sevrés et pret a partir. N'hesitez pas a me contacter Anton' Farm.

Alikhan, c'est vrai qu'ils ressemblent au leonberg en apparence mais le caractere est plus fort et au niveau physique ca a rien a voir le OVTCHAKA une puissance incroyable, ca reste un berger et non un molosse qui dort toute la journéé.
En russie il vit plusieurs mois sans manger quand il garde ses troupeaux, c'est le seul chien capable de se nourir qu'avec des vegetaux meme une bete de son troupeau qui viendrai a crever il ne la mangera pas, respect total de ses troupeaux. Par contre les ours et les loups n'ont qu'a bien se tenir et les voleurs de betails n'en parlons pas attention a tout ce qui depasse......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment magnifique Anton !!!
Moi qui voulais reprendre un patou des qu'on serait installé, tu viens de me faire changer d'avis lol !!!
Biz

Sandy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi ca me plairait ... mais j'ai un Patou déja ... je verrais plus tard ... car je craque total et ici il y a peut être pas de loup ou d'ours mais des chiens errants et des humains mal iontentionnés ... Il y a eu pleins de vol de moutons ces derniers temps tout autour de chez moi mais rien chez moi, je pense que mon Palés a fait son boulot Wink
Et quand j'ai eu une brebis qui a été attaqué par un chien de chasse, mon gros nuage s'est mis en défense !
C'est top en plus de le voir parmi ses brebis.
Je m'étais intérrésszé au léonberg mais la race a beaucoup perdu de ses qualités de gardien , elle a était compagniser ! Et puis les éleveurs en france ne sont pas trés conciliant niveau prix ... préfére vendre a un particuliers qu'a un agri, véridique , me suis fait trop refoulés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...