Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gers Y Shire

Pepsy Colasana, ma petite PH chérie

Messages recommandés

Voici ma petite chérie, qui fera 3 ans fin Mai 2011

Je suis allé la rencontrer et l'essayer Dimanche... visite véto Lundi... dans le van Mardi... I love you

Elle a été débourrée il y a 2 mois, montée western pratiquement tous els jours depuis.

Je me pose après avoir fait connaissance, et là... le choc... !

J'avais l'impression de me faire (enfin) comprendre de ma monture ! ! !

Hyper fine, respectueuse, attentive, légère aux aides, ouverture, appui, un stop à la voix ou dans l'assiette à vous désarçonner, un petit trot ou galop, des accélérations contrôlées juste en avançant les mains... un reculé droit et tonique sur une simple vibration des rênes longues.... ! ! !

TOUT rênes longues. Trop facile. Trop sympa...

Et tout ça pour revenir au calme en un clin d'oeil.... et que dire de l'immobilité, aussi longtemps qu'on veut...

Bien née de ses parents Triple Trouble Streke et Pretty Peponita, bien éduquée Chez Claude Roux, et la race trop géniale, évidemment...

Depuis que je voulais me balader en cheval d'indien.... Very Happy

Reste plus qu'à se faire ensemble son expérience de l'extérieur....







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais remarquée lorsqu'elle était petite.

Elle était déjà MAGNIFIQUE sunny

Quant aux origines : TTS comme papa et Buddees Remarque comme grand père maternel !!!
elle est très prometteuse ta "louloute"

C'est une superbre acquisition, toutes mes FELICITATIONS

il est vrai que de pouvoir monter un cheval rênes longues sans stresser, en faisant confiance au cheval, c'est génial !!!

Pour l'extérieur, elle a déjà du voir chez Roux, ne serait ce que pour aller jusqu'à la carrière, les voitures, les vélos, les motos, les gamins qui courent avec un ballon au pieds, les chiens... par contre, il est possible qu'un chevreuil la surprêne.
Les miens ont été d'emblée supers en extérieurs, lorsqu'ils sont inquiétés par quelque chose, ils s'arrêtent, observent et finissent toujours par passer !!!

flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kim

Yes, Dimanche, un petit bout de chemin sur la route chez l'éleveur, jusqu'au terrain de foot... (3ème petite sortie, mais 1ère seule)... 5 voitures, 4 skate-boards, des pocket-bikes, des jeunes qui hurlent, des poneys qu'on croise, des chevaux au galop dans la carrière, et un chien qui déboule à fond sur la grille en aboyant....

S'arrête une seule fois (le chien sur la grille), regarde, et repart à la moindre demande à la voix...

Je vais m'appliquer pour que le capital soit respecté ! ! ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le paint fait le même effet à tout le monde ! C'est vraiment super ! Plein de bonheur pour la suite !

La visite veto tu la fais faire sans que tu y sois ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes.

Je me suis dit que quelqu'un qui existe depuis 40 ans, dont les clients sont la plupart ravis, devait être digne de confiance...

Ainsi que le véto...

Après, c'est un pro, et en cas de problème de santé grave qui se déclarerait, je suis confiant dans sa réaction, au pire, dans la protection du consommateur...

Et le fait d'être présent, s'il y a connivence, n'aurait rien changé à mon avis.

J'en ai parlé à mon véto hier, qui connaît bien ce confrère pour y avoir bossé, et il n'y a aucune ambiguité sur son honnêteté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment génial de pouvoir avoir aussi confiance en son eleveur ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gers Y Shire a écrit:
Voici ma petite chérie, qui fera 3 ans fin Mai 2011

Je suis allé la rencontrer et l'essayer Dimanche... visite véto Lundi... dans le van Mardi... I love you

Elle a été débourrée il y a 2 mois, montée western pratiquement tous els jours depuis.

Je me pose après avoir fait connaissance, et là... le choc... !

J'avais l'impression de me faire (enfin) comprendre de ma monture ! ! !

Hyper fine, respectueuse, attentive, légère aux aides, ouverture, appui, un stop à la voix ou dans l'assiette à vous désarçonner, un petit trot ou galop, des accélérations contrôlées juste en avançant les mains... un reculé droit et tonique sur une simple vibration des rênes longues.... ! ! !

TOUT rênes longues. Trop facile. Trop sympa...

Et tout ça pour revenir au calme en un clin d'oeil.... et que dire de l'immobilité, aussi longtemps qu'on veut...





Oui, un paint quoi!! Bienvenu(e) dans ce monde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que le Paint horse te plaise et te face cet effet là !!

pour parler de mon expérience,franchement,g eu la même réaction et ressentie que toi quand g débourrée ma jument et ai ainsi montée pour la première fois sur 1 Paint....franchement j'en revient pas comme ce sont des chevaux vraiment exceptionnels cheers ...je ne changerais de race pour rien au monde tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette jolie fifille
si tu connais un gite equestre pas loin de chez toi , on pourrai se faire une sortie fin juillet
a+
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors... Comment va cette belle puce ?
As tu commencé à sortir en balade avec elle ?
Je voudrais bien de nouvelles photos ... pour le plaisir des yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien bravo ça me rassure vu qu'on doit être en train de vivre la même aventure.....bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepsi va très bien, merci beaucoup

Elle est chez un comportementaliste depuis 6 semaines, en train d'affiner son dressage. (Tony Clemenceau en Gironde, le Tinkapalo Ranch)

Elle s'améliore donc de jour en jour aux méthodes de monte Américaine de travail, et les rênes d'appui pour piloter rênes longues à une main sont pratiquement acquises maintenant

Hier je me suis entraîné au trail avec elle, elle a commencé il y a 1 semaine, et ça devient très intéressant.

Il y a encore du boulot de ce côté, évidemment

En tout cas, elle est très très souple dans toutes ses allures, et c'est bien agréable !

Premières vraies sortie en extérieur prévues la semaine prochaine.......

Elle a du gaz, mais se maîtrise. Elle met pas mal de muscles en ce moment, même si elle demande encore à prendre du coffre







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle évolue bien ta puce !!!
Au niveau muscle, le moment où ils prennent le plus c'est entre 3 et 5 ans, j'ai des photos des miens à 3 ans et quand je les voit à 4 ans et puis maintenant à 5 ans, l'évolution est impressionnante !!!
Pepsi va encore bien s'étoffer, ses ascendants sont bien bâtis...
Bonne continuation, tiens nous au informé de tes premiers sorties en extérieur... tu vas te régaler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa...

Désolé, j'ai honte, 3 semaines de vacances, même pas eu le temps de shooter 1 seule tite photo

J'ai passé le plus clair de mon temps à la bosser et à construire ma carrière, que je viens de terminer il y a 2 jours... ouf !...

J'ai juste eu le temps quand même d'aller faire un tour aux 20 ans de Randal's... très intéressant, je vois le chemin qu'il me reste à parcourir ! ! !

En tout cas, le working-cow, très chouette, les chevaux avaient l'air de beaucoup s'amuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...