Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D'Aphrosy

Porcinette fait des siennes !!!

Messages recommandés

Donc mon beau cochon, pardon ma cochonnne, du haut de ses 170 kg de muscle et de souplesse porcine, a force de sa gratter et farfouiner sur sa barraque en paille ... nan nan pas fait exprés de faire une maison en paille pour le cochon comme les 3 petits cochon !!!
Bref samedi, le toit s'écroule, Porcinette qui vient en haut du parc qui est au plus prés de la maison, environ 4 m me la séprae de la porte d'entrée et qui hurle mais hurle déséspérement, je traduit a coup sûr " Ma maisonnnnnnnnnnnnnnnnnnn"
Bref un temps de chien finit avec vent et pluie, hors de question de laisser ma Porcinette pourtant toute velue de soie dehors sans abri. j'appelle la demoiselle a sa porte et voilà dans des groingroin satisfait ma belle suidé me suivre vers la stabu ou je pense naïvement la mettre dans la partie mouton .

Je ne sais pas pourquoi je pense qu'elle va pas passer sous la porte de boxe en galva ...
Bref voilà ma truie satisfaite d'un nouveau logis, inspect, vient me coller le groin dans la paume de la main comme un top ok, et s'en va se frotter partout avec plaisir sur le sbord des mangoieres !

Je repart donc a mes travaux ... plus tard, bien plus tard, j'entends le soir les cloches des brebis qui rentre, ca tombe bien je dois boucler des agneaux et j'ai deux a garder pour commande, lundi direction l'abattoir. Donc je vais dans la stabu et là ma porcine parmi les moutons, tranquille , tous est calme c'est apparament normal pour tous le monde qu'il y ai un cochon dans le troupeau !

J'adore je vous avoue cette harmonie animal que j'ai su ou qui s'est créer sur ma ferme !
2videmment la truinette passer et repasser sous la porte en galva avec une souplesse dingue pour un porc, que voulait vous la vie en plein air , ca muscle Wink

Bon je ferme le sportes, met une barriére que j'attache, je remplit l'abreuvoir et zou bonne nuit tous le monde !

Ce matin sachant que les ovines ont dormit san foin, je leur donne la priorité. Je charge le tracteur et je vais garnir leur mangoiere. La Porcinette toujours la , le groin frais et accueillant. trés bavarde cette truinette !
Elle se met a mnager du foin avec les brebis, ca roule. j'en profite pour regarder le petit agneau tous noire qui est né et super c'est une tite fille, je la garde donc !

La matinée passe, traite, Huguette qui a mis bas, lavage de la machine, quelques rangements, déja 12h30.
Une tte sieste et zou encore plein de chose a faire. Les chevaux et les vaches qui reviennent et je vais a la porte observé mon petit monde et je voit dehors ... la truie ...

Oups ... ca veut dire que la porte est ouverte, que les brbeis sont dehors .... grrrrrrr
je vais jeter un coup d'oeil a la stabu ... et la c'est Beyrouth, elle a farfouiner partout, j'ai un caddie , des étagére, elle a tous renversé, les bidons, seau bref tous ce qui peut se renverser a été retourner ... un vrai chantier de cochon !

Les chevaux sont rentrés, ils sont trempés et mange le foin laisser par les brebis ... me regarde d'un air débonnaire sans plus s'offusquuer du bordel ambiant ! Mouais !

En attendant ma truie est en liberté non surveillé !!!
Je vais a la chevrerie et pour me calmer je range ... j'entends bientôt un groin groin familier a la pôrte de la bergerie et la rose qui commence a pousser le sportes pour rentrer dans la chevrerie !
Ah non alors ! Jentrouve les portes et je lui envoie les chiens au cul qui s'éclate a jouer a pousse cochon ...
ben ca court vite lol
Bref je rappel ma meute... pour explication, la truie s'est déja faufiler dans la chevrerie et la aussi, bordel façon truinette ... la cata donc quand je la voit pres des porte de la chevrerie, je lui fait le plus peur possible !

Bon je continue a ranger et puis je me dis qu'il faut la renter mais ou ... j'attrape son seau de bouffe, en ce moment en plus des céréales c'est un demi seau de lait de chévre avec du pain dur dedans, elle adore !
DOnc je sort avec mon seau je voit ma Porcinette sur le parking et là magie quand même, je l'appel et zou me voila suivit par ma cochonne . J'adore ses groin groin bavards !

Bon je la remet dans son enclos et sous la pluie je m'attéle a reconstruire sa maison ... mais ou est donc nif nif pour m'aider !!!

C'était les aventure de Porcinette, la truinette du causse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle aventure..... C'est super je viens de lire ma petite histoire du soir avant d'aller au dodo...merci flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d 'humour dans ta vie, on adore cheers c'est comme au far west mais a la maison cheers
encore des news de ta zen attitude . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pensais que c'etait calme un cochon mais tu es tombée sur la cochonne a" reaction"bon ca met de l'ambiance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est assez paisible un cochon ... industriel mais ma truinette vit en plein air et je l'ai apprivoiser donc éveillé son intelligence et c'est vraiment malin ! Elle me suit partout comme un chien, leprintemps et l'été elle sort réguliérement de son enclos pour farfouiner et elle reste dans le périmétre de la ferme, revient toujours et si je suis dehors, elle est sur mes traces toujours.
On dit copain comme cochon c'est extra vrai !

Tous mon petit monde est familier, je ne concoit pas l'élevage sans un minimum d'échange , de respect et de confiance mutuel.
Bine sûr a niveau de chaque espéce ! Les brebis malgrés une vie en plein air intégral sont trés calme en ma présence et me suivent bien, répondent a mes appels ... Il y a même Dolly une de mes moutonnes, que je n'ai pourtatn pas apprivoiser et qui est trés prés de moi, me réponds, me suit, m'interroge lol

Cete ambiance me garantit aussi des manipulations aisés et avec un stress limité pour les animaux, car au dela du fait de produire, il est vrai que j'accorde un côté émotionnel a mon activité mais le fait est que un animal bien dans sa tête donc bien dans ses pattes produit bien et bon ... c'est une sinéquanon pour moi !

La porcinette aime tous le monde ... la preuve !








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'Aphrosy a écrit:


J'adore je vous avoue cette harmonie animal que j'ai su ou qui s'est créer sur ma ferme



J'adhère totalement à ce que tu décris.....Seul, un animal....quelqu'il soit.... est capable de nous donner sans compter, sans arrières pensées....une amitié entière, vraie, inébranlable et éternelle!!! Les animaux entre eux, lorsqu'ils sont dans un milieu propice, savent instaurer une harmonie qu'il est difficile de retrouver dans nos sociétés où la consommation à outrance a pris le pas sur les valeurs morales!
Ceci donne malheureusement raison au dicton "plus je connais les gens et plus j'aime les bêtes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr la derniere photo!!

c'est vrai qu'elle avait l'air d'être coquine cette porcinette!

Je me souviens quand on est venues chercher Violet, dès que tu débarques à la porte, elle arrive direct en parlant, trop drôle!

D'ailleurs Marylin, tu m'envois par MP le prix pour l'agneau de Marie et le nôtre de dimanche?? (si c'est toujours ok pour toi!).
j'ai déjà dû te poser la question dix fois, mais il est découpé hein?

Bon vivement dimanche, je parle de toi tous les jours à Fanta-Violet !! elle est impatiente!! (oui, parce que comme c'est une d'Aphrosy, elle est méga intelligente, et elle comprend tout ce que je lui dis!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai choisit Porcinette dans l'élevage industriel ou elle était, je voulais une taché ! Ben vi quand on aime les taches ... c'est pour tous lol!

En fait pour detecter une truie en chaleur il faut lui appuyer sur le dos, si elle dit rien, c'est qu'elle accepte le chevauchement, j'expliquais ca a une amie et j'ai fait la démo ...

Oui Java tu dis bien vrai, Porcinette est apprivoisé, de fait son intelligence a été éveillé et dieu que c'est malin un cochon !

Le printemps et l'été elle est en liberté et me suit partout, c'est tré attachant comme animal , trés familier comme un chien. Les chiots adore jouer avec elle, c'est trés débonnaire comme animal mais c'est trés puissant ! Le groin c'est comme 10 mains, c'est super agile et c'est un animal trés intelligent !

Oui les chevaux ont naturellement peur des suidés (la famille des cochons/sangliers), il a fallu du temps et beaucoup de patience de la part de Porcinette pour appriovoiser les dadous mais ca vraiment bon caractére et ca aime tous le monde et elle veut se faire aimer de tous le monde ... Les chevaux ont appris a composer avec elle et de fil en aiguille ... bon on en est pas a se gratouiller mutuellement mais ca vie en bonne harmonie Wink La nature est surprenante mais bien moins bête que nous parfois et bien plus tolérante qu'on ne le pense ! Wink

Merci en tous cas , si je vous ai fait passer un agréable moment de lecture , c'était le but Wink

Britmille , pour le prix ce sera dimanche car tant que j'ai pas le poids ... je le récupére vendredi donc je t'envoie un MP a ce moment là ... par contre je crois avoir fait une bourde ... tu m'avais dit un colis classisque donc juste 1 gigôt de tranché et j'ai completement suiqzée Marie, mais j'aurais un demi agneau qui me reste donc je lui met ?! Pour me faire pardonner je vous ferais un prix Wink

Faut que je fasse un carnet de commande, je suis désolée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis pour Marie, et tu nous feras le prix normal!! tout travail mérite salaire! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est trop marrante ta porcinette et tu as l'art de raconter ses aventures avec un humour communicatif , ça fait du bien

et l'harmonie qui regne chez toi fait plaisir à voir , un véritable havre de paix !

alikhan est terrorisé par les vaches et les cochons , alors j'imagine bien le temps qu'il lui faudrait pour s'y habituer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahlala... Je suis vraiment complétement séduite par ta ferme!
Plein d'animaux plus sympathiques les uns que les autres! Very HappyI love you
De plus, j'adhère absolument à ce que tu nous exposes dans ce poste! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir des animaux éveillés c'est plus sport mais tellement de plus beau échange !

Les biquettes viennent sur le portail dés qu'il y a des nouveaux pour voir, sentir, se faire caresser ... Tous mon peti monde sait que je suis ferme mais juste ! Ca me facilite aussi beaucoup les manipulations avec la confiance.
Le vétérinaires est toujours heureux de venir car ils sait que la contention se passera bien, que ce soit les brebis, les vaches ou les chévres . Wink

Comme je dis un peu de tous et pas beaucoup de rien ... avoir plusieurs petites unités d'animaux fait que personne est anonyme !

Lundi j'ai eu mon contrôle ecocert pour le bio et la contrôleuse me demande , elles ont toutes des noms ???

Ben presque oui ... je donne au fur et a mesure car je lui montrer les dernier chevrage et je lui désigner pas les chévres mais je les nommer ...
Dés que les vaches sont arrivés je les ai nommés, ca me parait évident mais c'est assez courant en bovin, beaucoup d'éleveurs les nomment et même sur un troupeau de 90 holsteins, les types ils connaissent chaque vaches par lmeur noms et même leur filles ... lol

Bon Alikhan faut venir faire un stage ici !!! lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...