Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pintado69

Yuma Boogie Cash

Messages recommandés

Voici Yuma Boogie Cash, le jeune poulain que je viens d'acheter et qui fêtera son 1er anniversaire demain 8 mai.

J'ai encore du mal à réaliser ce qui m'arrive!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Il a un poil de souris,il est superbe,pleins de bonnes choses avec lui, sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous I love you

Je souhaite faire un maximum de travail à pied avec lui, et quand je vois (via vos photos ou vidéos) ce que certains d'entre vous sur le forum, je me dis que j'ai du boulot avec mon loulou!

Je veux en faire un bon cheval d'extérieur, et peut être aussi un bon p'tit cheval de trail, discipline que j'affectionne particulièrement. Faire quelques petits concours amateurs, juste pour nous amuser, on verra si Yuma est réceptif à tout cela lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton poulain est splendide Wink

Robe, répartition des tâches, morphologie...j'adore I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah il est magnifique!!! Very Happy
J'attend d'autres photos avec impatience!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny magnifique, félicitations, une magnifique robe pour ce beau pépère, pleins de bonnes choses avec lui... il a une raie de mulet ou c'est un effet de la photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il a bien une raie de mulet, il est Dun tobiano. C'est aussi ça qui m'a fait craquer!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speranza a écrit:

Elle vient de quel élevage cette perle rare ?
sunnysunnysunny


Il est né à la ferme de l'ouest, dans le rhône. C'est aussi le centre où je monte en cours particulier.

Il a 1 an aujourd'hui, je suis allé le voir car je lui ai fait faire un licol en corde, sur mesure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet ap-midi avec ses copains du même âge! C'est celui au fond avec la crinière ondulée de "poney barbie" lol!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais Mr profite bien au pré....
Pauv'gars, je vais pas le mettre au régime si jeune, mais bon il est un peu grassouillet.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle-ci a été prise la semaine dernière, il paraît un peu moins rond sur celle-ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois qu'on me dit qu'il est un peu "gras"

Désolée pour la taille de photo qui déforme le forum, j'ai merdé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos récentes de Yuma qui approche des 18 mois.
Il a été castré début octobre, tout s'est bien passé, il a passé une nuit au box et dès le lendemain, il retournait au pré avec les copains.

[img] [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whou il est superbe ton loulou et il a l'air plutôt sympa flowerflowerflower je comprend que tu ais craqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un gentil poney (parfois comme il est tout petit par rapport aux autres chevaux du pré, il me fait penser à un poney!!), il a oublié d'être bête, il comprend vite ce qu'on attend de lui, il apprend vite. Par contre depuis qu'il a changé d pension (depuis un mois et demi) il y a un gros travail de désensibilisation car il fait vite de petits écarts en extérieur, un chien, un vélo, les vaches, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos prises ces derniers jours. Gros bébé a 21 mois aujourd'hui. Et le maréchal vient pour son anniversaire, il va être ravi.... lol!



`

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des doutes sur l'appellation de sa robe: mon poulain est il Bay Tobiano comme écrit sur ses papiers, ou Dun tobiano en raison de sa raie de mulet (qui est discontinue puisqu'elle s'arrête dans le blanc ou reprend dans le foncé) ??
d'après vous il est de quelle couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici de photos de lui quand il n'avait pas encore 1 an, avec son poil d'été. on voit un peu sa raie de mulet

d'après vous est il Bay ou Dun tobiano ?







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici d'autres photos de la bête pendant l'été:






là c'était fin novembre, il commençait à faire son poil d'hiver:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ba c'est bien ce que je pensais!

c'est bien sa raie de mulet qui permet de dire qu'il est dun ???

d'autres avis sur la question? vous êtes tous d'accord pour dire qu'il est Dun ou pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raie de mulet + léger contour noir sur ses oreilles + (il me semble) zones foncées juste au dessus de ses balzanes...tout ça c'est le gène dun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuma, me semble-t-il aussi, a incontestablement une raie de mulet et sa robe paraît légèrement diluée quoique bai clair.
la question, à laquelle je n'ai pas, à cet instant, la réponse, me paraît être : une raie de mulet est-elle nécessairement le signe de la présence du gène dun ou non ? En tout état de cause, ce gène se teste ce qui permettrait d'avoir la réponse incontestable en ce qui concerne ton cheval.
Ce que l'on peut, en tout cas, noter est que - sauf si j'ai mal regardé - il n'y a pas de cheval enregistré "dun" dans le pédigree du tien (en tout cas dans les 4 dernières générations). Or, le gène dun se transmet (et ne peut, me semble-t-il encore) soudainement apparaître.
Il est certain aussi qu'un certain nombre de chevaux n'ont pas été précisément enregistrés quant à leur couleur par le passé (et toujours aujourd'hui) et que la palette des couleurs admises s'affine régulièrement et de plus en plus avec les progrès de la génétique. En résumé, un des parents peut être enregistré "bay" ou "sorrel" alors qu'il est dun.
As-tu vu les parents de ton cheval ou as-tu des photos des parents ? v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques photos!

dites moi la vérité, le trouvez-vous trop gros?? (il a 21 mois) de toute façon je ne le mettrais pas au régime pendant cette période, mais parfois je le trouve bien, et puis parfois, enfoncions des photos, je le trouve un peu BIG scratch









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'âge de mon poulain...quand je vois la longueur de son crin, je me dis que le mien peut aller se rhabiller...adieu douces illusions

Je ne le trouve pas gros, il a l'air bien en point comme il faut pour le froid de l'hiver...
En effet c'est plutôt aux autres saisons qu'on peut adapter un régime en cas de rondeurs excessives Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est chouette ce petit Yuma !
Je ne connaissais pas la robe dun avant de m'intéresser aux paints, et j'ai aprris plein de choses sur ce forum, et bien elle me plaît de plus en plus.
C'est une teinte particulière, vraiment jolie.

Je ne le trouve pas énorme non plus, avec le foin, ils ont un bon bidon, mais de là à dire qu'il est gros, non je trouve pas.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, vous me rassurez un peu.. Mon gros poulinou n'est pas si gros que ça.....
j'ai hâte de le revoir avec ses poils d'été, car sa robe a tellement évolué depuis que je l'ai acheté.
Il a même des tâches qui sont apparues au fil des mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Lorawhite!

Mr est un peu casse-pieds ces derniers jours, il a un sacré carafon, alors je ne sais pas si c'est le temps froid et le vent, ou l'âge adolescent, mais il teste, résiste, se bute, lève fort la tête..... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adolescence + hormones + froid = gros cocktail

J'ai le même à la maison mon homme était surpris de voir comme il essaye de jouer la dominance avec l'humain en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté hormones, normalement il ne devrait pas trop être dérange car il a été castré en octobre à 17 mois.

Il prend ses aises Mr alors j'essaie de lui faire comprendre qu'il doit me respecter, j'insiste au moment de la ration quotidienne, je le sors de son pré et le chasse puis lui laisse l'accès au seau de floconnes. Mais, il a du mal à reculer, il fait deux pas en arriere, baisse les oreilles (il ne les couche pas, elles ne sont pas plaquées) pour bien me signifier son agacement....
Et surtout la dernière trouvaille de Mr le poulinou, c'est de lever fort la tête à la moindre sollicitation......
Il a fait le couillon avec le maréchal la semaine dernière, il se jetait en avant dès que le maréchal lui coinçait le pied entre ses genoux, il prenait de l'élan et hop bond de cabri! Le maréchal m'a demandé si je lui apprenais à se cabrer... Euh non non pas du tout!
Il s'est donc pris une bonne engueulade par le maréchal, et ensuite il s'est tenu correctement pour les 3 autres pieds.

Bref, il est au top de sa forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais jamais vu ton joli Yuma! vraiment chouette! bien que son prénom me pertube car mon dadou s'appelle Yama!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...