Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexphoebe

notre famille animalière

Messages recommandés

Voilà mes chiennes qui ont une vie très très dure
Cool

Attention !!! les filles on est repérées!


Coeur et Moufflette entourées de mes enfants et de leurs cousines (on c'est jamais si elles s'échappent)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynegia a écrit:
Superbe famille !

C'est un chien loup que tu as ?


Oui Lynegia, c'est un chien loup tcheque croisé chien loup de sarloos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super ton témoignage m'interesse ! Je voulais un tchèquoslovaque mais tout le monde me l'a déconseillé en disant que c'était ingérable comme chien, que ca fuguait, que ca écoutait rien que ca déchiquetait tout etc.

Alors je voulais avoir ton avis ? Sachant que je vis en maison avec jardin et que je vais tous les jours voir mes chevaux qui sont au pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien loup tchèque est très particulier, il demande beaucoup de travail en matière d'éducation, plus qu'un autre chien. Quand on a récupéré notre chienne, elle avait 4 semaines





La suite tout à l'heure...... Je te dirais les points positifs et négatifs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais très dur à gérer. Il faut vraiment s'accrocher
Il faut savoir que quand Dena est née, elle était avec son père, sa mère et ses frères et soeurs. Mais surtout autour d'eux, il y avait des loups et en plus ils étaient à l'écart des hommes. Crying or Very sad
C'était pas prévu qu'on reparte desuite avec car pour nous elle n'était pas sevrée. Et en plus mon cher époux ne savait pas qu'il y avait des chiots, j'avais tout fait en cachette Wink car cela faisait 15 ans que j'attendais d'avoir mon chien loup tchèque. tongue
Donc quand Dena est venue vers nous cela a été pour moi le coup de foudre, et grace à belle-maman (qui était ce jour là avec nous) on a pu le faire succomber, car pour lui, il n'était pas question d'avoir un chien loup à la maison No .Et une fois qu'il a dit oui, c'est bon on la prend, l'éleveur nous a dit qu'on pouvait la prendre desuite Shocked. On était content, mais à la fois surpris, car elle était si petite. Du coup le lendemain, on l' a mené chez notre véto, qui a été autant surpris que nous, mais quand on lui a dit qu'elle n'avait aucun contact avec l'homme, (sauf pour le repas) il nous dit qu'on avait bien fait. Et depuis on ne le regrette pas. C'est beaucoup de bonheur.

Lynegia, il faut que tu saches que si tu as un beau jardin avec de belles fleurs, une belle déco et un beau gazon, eh ben...........comment te dire ça OUBLI. Ces chiens adorent ronger, déterrer, saccager et surtout faire des trou dans le jardin et aussi, ils aiment voler juste pour détruire. Evil or Very Mad
Il ne faut surtout pas le concidérer comme un loup. Il faut sans cesse lui montrer qui est le maitre, c'est lui qui doit te respecter et non l'inverse.
Pour l'éducation, s'il fait une bétise, taper avec le journal sur les fesses, ne sert à rien. Il faut l'attraper par le cou (sans l'étrangler) et le plaquer au sol puis crier un bon coup. Cela parer violant mais c'est pas douloureux il est juste surpris et comprend qu'il a fait une bétise (un peu comme sa maman qui le cri Wink ).

Je veux pas te décourager, mais si tu n'as pas d'expérience avec les chiens, vos mieux éviter.
Mais à part ça si l'éducation est bien faite, c'est que du bonheur. Notre Dena est très gentille avec les enfants et aussi très protectrice et elle adore les calins. Elle certainement avec à Beaucaire et à ste Agrève au mois d'Août. Car impossible de la faire garder aussi non elle s'échapppe Wink

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je serai ravie de te répondre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de ma belle Dena

Elle avait 11 semaines

Elle est pas trop belle ma louloute, avec son petit air d'ange I love youI love you

Bon j'ai du mal à mettre les photos, donc la suite demain tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà entendu que c'était très compliqué à élever et éduquer...

Comme je n'aurais pas assez de tps à lui consacrer je m'abstiens et puis j'ai déjà 4 siamois... lol!

Mais je veux bien encore des photos de ta beauté !! Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai... bon... jvai m'abstenir je pense , parce que déja qu'on a un dog argentin, enfin c'est le chien de mon copain, et ce sont des chiens très dominants, toujours dans un rapport de force.

Et moi je supporte pas ca, pour moi un chien doit obéir, et j'ai eu beaucoup de mal avec lui, j'ai du me battre de nombreuse fois, il m'a même mordu une fois (chose absolument intolérable), parcqu'il n'acceptait pas mon autorité.

Bon il faut dire aussi que quand on c'est mit ensemble avec mon copain, le chien avait déja 4 ans et ces répère, donc difficile pour moi d'imposer ma loi.

Sauf que voila mon copain bosse et à des horaires de psychopathe donc c'est moi qui m'occupe du chien.

Et quand je vais aux chevaux j'ai autre chose à gérer que garder mon chien en laisse. Donc il fallait qu'il s'habitue à écouter et à rester à proximiter de moi ou du camion quand jsuis en train de m'occuper des chevaux.

Maintenant tout est réglé, il a compris que c'était moi qui m'occupait de lui et il m'a reconnu comme dominante. Mais je peux dire que ca a pas été de tout repos et jme suis dit le prochain chien, je prend un chien de berger, plus facile à dresser.

Donc le chien loup ca parait pas être adapté. Après j'ai vu un éleveur qui croise des tchèques avec de berger blanc suisse et aparament, il perde se coté "sauvage" et reste ressemblant au loup.

Sinon il y a une race qui existe le tamaskan, c'est croisement de chien inuit, le utonagan, le husky sibérien et le chien de course finlandaise. Ca ressemble beaucoup à un chien loup mais sans sang de loup. Le problème c'est que ca n'existe pas encore en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jvous en met deux autres si ca vous interesse. Parcqu'ils ne sont pas tous pareil et ressempble plus ou moins au husky. Moi perso j'aodre et si ca arrive en france je suis preneuse.

J'espere que ca ne t'embete pas que je mette ce sur ton post ? Sinon je les retire



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne m'embête pas du tout, bien au contraire. Ils sont magnifiques I love you
Tu me parle, dans ton post d'un croisement entre berger blanc et chien tchèque. Tu dis qu'ils perdent leur coté sauvage, en faite il ne sont pas sauvage mais plutot craintif. Ce qu'il garde surtout c'est l'instint de chasse et leur allure. Pour en revenir sur le croisement, tu peux tomber sur un chien avec le caractère du berger blanc ou sur un avec le caractère du chien loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

alex j'adore ta tribue et surtout apache et les 2 cochons dindes Wink je trouve ça trop rigolo comme bestiole , j'en ai eu quand j'étais petite , j'adore quand ils couinent

pour le chien loup je me permet d'intervenir car je connais pas trop mal , nous avons un voisin et ami qui a un chien loup de sarloos que nous connaissons depuis bébé et que nous avons garder plusieurs fois et c'est effectivement un chien assez difficile , adorable , mais difficile .

D'abord il est destructeur , bon faut dire qu'il vit en appart mais il est sortit souvent et fait de longues ballades mais dés qu'il est seul il détruit tout , il la saccagé l'appart , bouffé le canapé , la porte , les poignets de porte .Ensuite c'est un chien trés timide et plutot "fuyant" si tu aimes le chien qui te fait la fête et à qui tu fais de gros calins ,c'est pas tout à fait le genre , il est toujours en retraitn , en observation , quand on est tous dehors avec nos chiens qui jouent ensemble lui dessine de grand cercle autour de nous , vraiment comme un loup .

Nous l'avons gardé pleins de fois , au début il est timide et ensuite il est trés sociable , mais a chaque fois qu'on le recroise il faut recommencer à l'amadouer , il ne vient pas vers nous spontanément , toujours sur la défensive .

En appart il a pas l'occas de se sauver mais régulierement il ne revient pas au rappel , ma copine à passer une heure dans la cour intérieur l'autre jour a attendre qu'il veuille bien sortir des buissons pour rentrer lol
Quand nous l'avons garder nous n'avons pas eu ce probleme car il suivait notre chienne boxer partout et comme elle c'est une creme d'obéissance , ça nous a facilité la tâche

A coté de ça il est cool avec les autres chiens et c'est un amour une fois qu'il connait mais c'est vrai que c'est particulier à éduquer .Mon ami qui en révait pourtant et c'était longuement documenté sur la race avant ,il en ai revenu Shocked

nous avons d'autres voisins qui ont un berger blanc suisse et bien que j'adore les animaux , celui là est trés "con" je ne sais pas si c'est une question d'éducation , sans doute que si car la maitresse est beaucoup trop permissive , mais la derniere fois que je suis allé manger chez eux , le chien a faillit bouffer ma gamine , donc attention il peut y avoir dans toutes les races des chiens difficiles , souvent les mâles plus que les femelles mais aprés tout est question d'éducation , je te rassure lynagia je connais d'autres bergers blancs suisses,,des femelles d'ailleurs , qui elles sont trés gentilles !!

les tamaskans je connais pas mais c'est trés beaux en tout cas , et ça ressemble vraiment beaucoup au loup cheers

moi je suis plutot molosse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des photos de familles

Tout d'abord je vous présente menthe, une perruche anglaise qu'une amie a trouvé dans son jardin. Ne sachant pas quoi en faire, j'ai préféré la prendre à la maison. N'ayant pas de bague, je n'ai pas pu rertouver ses propriétaires et personne ne l'a réclamé. Donc du coup elle reste chez nous en liberté dans la maison et dans la cage quand on y est pas.








Notre chere petite coeur que j'avais déjà présenté.


Sa soeur moufflette.


Ma chère Phoebe qui m'a tout appris sur l'éducation des chiens. Elle va avoir 12 ans en septembre




Petite Brook


Et dena en plein saut.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super les photos du saut, c impressionnant la distance quand même !!
tes ti cochons, j'adore, j'en ai pas mal à la maison et c mon 2ème bonheur, c trop rigolo, il t'appelle quand tu passe devat la cage, ils sont très expressif et gourmand hahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai tres impressionant le saut ou voit ce que ca peut donner surtout pour les clotures ,alors pour parler chiens ils descendent tous a la base du loup et meme pour moi du plus petit au plus grand ils doivent tous etre eduqués et ce n'est pas toujours le cas (tenant petite pension et toiletage j'ai deja vu des cas!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ambiance chez toi !! le saut ,je n'avais jamais vu cela , je l'ai regardé plusieurs fois cheers tout cela degage beaucoup d'amour ,encore des photos cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!!!! Wink
Il y a juste une photo où mon fils pleure car il venait de se reveiller et en plus il me cherchait partout. Mais comme j'était à cheval je ne l'avais pas vu qu'il pleurait. je vous rassure desuite 30 seconde après il jouait avec sa soeur dans la paille et il m'avait complètement oulbiait Winkflower

Quand au saut, c'est pas le plus impressionnant. C'était le 2ième le plus impressionnant mais vu que je faisais une sacrès tête, j'ai pas osé vous la mettre jocolorlol!

Virpaint, je suis d'accord avec toi. l'éducation chez un chien qu'il soit grand ou petit est primordiale. Enfants ou pas enfants à la maison c'est pareil. Elles ont eues la même éducation. Et surtout toujours un oeil vigilant. Car un chien reste un chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...