Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bamboo11

Main coon

Messages recommandés

Coucou les filles ,
dites j ai vue que certaines d entre vous ont des main coon, pouvez vous m en dire plus sur leu caractere, est ce des chat fragile comme certaine race? voila tout ce que vous voulez me dire sera le bievenue.

les forum c est bien maisles gens qui en possedent c est mieu ^^

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Je possede un maine coon,c'est un chat extraordinaire très très proche de l'homme.Ils ont un super caractère,un peu polisson quand ils sont petits mais bons comme la majorité ds chats je pense.C'est un excellent chasseur chez moi plus une souris et ds la maison il chasse mouches,moustiques .....

Le mien est très jeune mais je vois qu'il est quand meme différent de mes européens,il est vraiment très proche de nous .Il s'entend avec tous les animaux de la famille sans exception meme mes perroquets,et il apprend très vite,un chat en or quoi !!!

Ce n'est pas du tout un chat fragile ,maintenant si tu haabites ou il y a de la population,évite de le laisser sortir car ils sont très sujets aux vols c'est sur car c'est un chat qui n'est pas craintif du tout.

Le mien est castré donc je suis tranquille ,il ne part pas ,il sort la journée car je suis en rase campagne mais tous les soirs il rentre,et puis de toute façon il ne veut pas dormir dehors après tout dépend comment tu l'habitue dés le départ aussi.Voilà,



Sur la photo le voici,il avait 4 mois et demi et déja de bonne corpulence,une bouille à bisous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercvi beaucoup d avoir pris le temps de poser une reponse Smile

Je demande si il est resistant, car ici c est l hiver 8 mois de l annee avec des froid en moyenne de -20degres celsius ^^
J ai un europeen qui le supporte bien , evidemment il sort peut c est sur.

Merci encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont une fourrure très épaisse,dailleurs de temps en temps il faut le peigne car gare aux noeuds.S'il est habitué petit au froid,il s'adaptera comme les autres c'est sur comme si tu l'habitue tout petit à aller dehors et que d'un seul coup tu ne le laisse plus sortir,il te fera la vie,tout dépend de comment tu l'habitue petit en tout cas se sont des chats qui s'adaptent très très vite à leur nouvel environnement. flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai pas n'y en ai eu mais j'ai eu la chance de m'occuper d'un petit élevage familiale a deux pas de chez moi il y avait 1 mâles et 9 femelles dont 3 retraitées!

Que dire.... du bonheur... entre les câlins, les ronrons... les chats vivaient en chatterie donc a l'extérieur avec un chalet tout juste chauffé (histoire qu'il fassent une 15ene de degré dedans) ce qui leur valais une fourrure très épaisse et longue plus que le mâle qui lui vivait a l'intérieur!

Niveau comportement je les trouvent calme mais vif... enfin ils ne sont pas mou, j'ai eu une persanne qui était calme mais aussi très "molle" ça n'a rien a voir quand c'est en chasse c'est impressionnant... ça dégage je trouve une force et du respect de par la taille et l'allure qu'ils ont!

Il y a des races d'animaux quand on y goute on sait qu'on y reviendra.... bah c'est simple actuellement j'ai un siamois (je sais que j'y reviendrais) mais dès que j'ai mon chez moi j'aurais un Maine Coon c'est clair!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh... magnifique ton chat Gladys
je ne connaissais pas cette race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive sûrement après la bataille mais as-tu trouvé le Maine Coon de tes rêves?


Il est très important de signaler que les Maine Coon souffrent d'une maladie très grave, la HCM, qui est une malformation cardiaque mortelle pour tous les porteurs.
Si tu n'as pas encore choisi, il faut impérativement que tu exiges de la part des éleveurs les tests (ADN et/ou écho) des parents, pour prouver que les bébés sont négatifs.

Si quelqu'un m'avait dit ça, je n'aurais pas perdu d'une crise cardiaque mon 1er Maine Coon, Malibu, â l'âge de 2 ans.
D'ici un an, je me lance, je monte mon élevage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ,
eh bien non je n ai pas encore trouvé le main de mes reves^^
J attend de déménager à la campagne avant^^

Merci de l avertissement pour les maladie cardiaque, je ne savais pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question,

Est ce que les chat qui sont blanc sont forcement sourd?
on a dans l idee d avoir un blanc et un smokey silver. et je me demandais donc, est ce possible qu un chat blanc ne soit pas sourd. la surdinté est elle héréditaire?

je ne sais pas si vous saurez me repondre mais ca coute rien de demander ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La belle, blanche jusqu'au bout des griffes...aucun problème de surdité, j'ai eu plusieurs chats blancs de blancs, aucun sourd flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours en Maine Coon? Si oui, as-tu l'intention de faire des portées blanc x Silver? Car si oui, attention, le blanc invasif ( ce que tu risques d'avoir avec un parent tout blanc, ou deux parents avec du blanc) se vend très mal et est souvent rejetté en expo. Ce n'est pas grave mais cette couleur rentre difficilement dans le monde Maine coon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! Shocked
Je précise...(un peu idiot de ma part vu qu'on est sur le post d'un Main coon Suspect ) mais la question portant sur "les chats blancs" je ne répondais pas pour la race du Main Coon qui, pour des raisons génétiques, produit peut-être des blancs porteurs de tares comme cela se rencontre dans pas mal de races pures à fortes consanguinités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc, oui en effet je parlais des main coon ^^

Ta chatte est vraiment belle Smile

Eh bien probablement en compagnie et peut etre aussi en reproduction mais le chemin est encore loin^^ je n ai pas encore les compétence pour ca évidemment.
tu dit qu un blanc et un silver on trop de risque de faire des blanc c est ca ? c est mieu avec un tabby brown ou ce genre c est mieux?

^^ La question de base c est pcq j ai vue un eleveur qui a des main coon blanc, et je me demandais si c etait un mythe les chat blanc sourd ou pas ^^ j ai toujours eu des roux^^ donc suis pas tres au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...