Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D'Aphrosy

Les Anglo-Nubienne de d'Aphrosy, un look, un style !

Messages recommandés

Voilà réservée depuis un an et attendus avec impatience, mes chévres Anglo-Nubienne sont enfin arrivés début septembre, 15 élegantes chevrettes et deux boucs non consanguins qui viennent de Bretagne.
Les animaux sont de purs lignées et a papiers et oui ca se fait aussi dans le petits bétails lol

Je suis trop fan de ces chévres au look atypique, pleins de couleur qui ravissent mon coeur de paintaddict.
Pour commencer petite leçon d'histoire :

La chèvre Anglo-Nubienne a été créée en Grande-Bretagne il y a plus de 150 ans. Elle résulte du croisement de chèvres communes anglaises et de chèvres venues d’Inde et d’Afrique.
En effet les bateaux anglais rentrant des colonies transportaient des chèvres pour leur approvisionnement en lait frais. A Londres, les éleveurs se rendaient sur les quais où ils achetaient ces animaux au type si curieux. Dans les premiers concours où elles furent présentées en 1875, ces chèvres portaient le nom d’Anglo-indiennes. Le nom d’Anglo-Nubienne ne leur fut donné qu’en 1893. C’est à cette date que remonte la création du herd-book de la race. A cette époque tous les animaux étaient loin d’être parfaits en type, mais ils ont constitué un terreau de sélection que les éleveurs anglais ont su remarquablement faire fructifier.
La race naissante connue un très grand succès auprès des éleveurs et les premiers troupeaux sélectionnés firent de nombreuses apparitions dans les concours de chèvres.

Le côté « Nubien » provient de chèvres originaires d’Egypte (Zaraibi) croisées avec des chèvres élevées par les nomades bédouins mais également de chèvres indiennes (Jumnapari et Chitral). Toujours est-il que les ancêtres de l’Anglo-Nubienne possèdent toutes un profil busqué et de longues oreilles tombantes.

Les tofs des filles maintenant qui sont encore en transition dans la chevrerie,


T'a vu mon look, il est pas d'enfer, Mam Marylin adore la couleur, ben vl'a l'originalité, s'vavez des paint comme ca vous hihihi lol!Wink nous on combine tous en couleur, tous j'vous dis et toc !




On combine même les robes de l'australien, du rouge merle , ca défrise la Mary ca lol! Elles nous love trop la fermiére Wink




On fait aussi du plus classique , on est pas becheuse et zou du chestnut overo !


Du tobiano bien sur,


Du black overo evidemment,


Du solid aussi ...


Mais dans la race on est fan d'original quand même ... cheers



Bref de la couleur en veux tu en voilà, mais on est une race performante avec des lactations records jusqu'a 1200 litres a l'année pour une chévre et nos taux butyreux et proteique au dessus des autres races qui rend notre lait idéal pour faire de bons fromages cremeux a souhait !


Je m'aligne dans une sélection en pure race évidemment ... j'aime bien la qualité faut dire lol et puis c'est presque une signature de d'Aphrosy de pas avoir les races de tous le monde sinon c'est pas drôle hein !
Quand je pense que je suis a la limite des races, je trouve toujours mais là je crois que maintenant a part faire dans l'éxotique pur ... lol!CoolVery Happy

Bisous de d'Aphrosy, The original farm of the causse lol!sunny


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO sublime les bichettes et la noire fauve pas commun et le tout extra en production car et sans corne
là on peut dire pas communs meme en production lactée pour des chevres
et en caractere elles sont comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !

La vie moyenne d'une laitiére se situe entre 4 et 6 ans ... dans l'intensif car le taux de renouvellement est trés fort 30% par an.
J'aime beaucoup la nubienne car elle a aussi la facultés de produire trés longtemps jusqu'a 12 ans. Je sais que je peux pas toutes les garder en retraite mais j'aime pas l'intensif, mes bestioles ont des noms et j'y suis attachés, j'éssaye d'allier au mieux productivité et passion et je m'en sors pas trop mal lol certaines chévres et vaches resteront jusqu'a leur belle mort. Pour ce qui est de la rentabilité, je m'en fous, je veux juste bien vivre, pouvoir cotiser pour ma retraite et qq extra pas plus, je court pas aprés le fric ! je vit ma passion a fond . Je pratique donc la monotraite pour pas fatiguer mes chéries et faire du bon lait, paturâge au maximum, calins et tendresse sans limites. Les visiteurs chez moi sont étonnés que les bêtes viennent chercher des calins !

Donc voilà pour l'âge de réformes comme on dit ! Les races laitieres sont ceux qui vieillissent le moins longtemps, productivité oblige, les allaitants vivent plus vieux car faire des bébés est plus naturel que produire des milliers de litres de lait ... la lactation usent les bêtes beaucoup plus aussi. Sont menés comme des formules 1 niveau nourriture et rentabilité !
C'est le systéme !
Bientôt des tofs des filles aus grandes oreilles en plein air, je suis en train de tarir les laitiéres, 2 mois plus tôt que prévu mais je les sent fatiguées donc je tarit pour qu'elle se retapent bien avant l'hiver donc dans 1 semaine tous le monde dehors jusqu'au premiers frimas, les photos en extérieur seront plus sympa Wink
Mais je ne suis absolument pas un exemple au niveau de tous, je fonctionne trop aux sentiments comme disent mes collégues lol mais moi ca me va sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut j'ai oublié le caractére, sont trés douce et pas bagareusse donc pas besoin d'écorner en principe ce qui me va trés bien car j'aime pas trop faire ca !! Sont trés réactive et rigolote avec leur grandes oreilles qui baladent. Plutôt timide mais trés attanchante et loyal, la chévre parfaite je trouve ! Je vais garder qq alpine pour offrir une retraite a Zeus mon bouc, pas envie de le reformer et j'ai qq Alpine a qui je veux aussi offrir une belle retraite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Coucou Marilyn,
Bien plaisir de tes nouvelles,sont magnifiques ces poulettes avec leur grandes oreilles et elles ont une très belle robe trop choux quoi !!! Bon courage, flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial, elles sont arrivés tes biquettes..franchement j'adore leur look, comme tu dis hors du commun !!
tu as bien raison de ne pas faire comme tous le monde, c ta marque de fabrique après tout
leurs toutes original les 1 que les autres.....
et les boucs sont quel couleur??? sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très originales tes paint-biquettes
Bééééééhhhhh, à quand le fromage ?
Peux tu me dire quand tu pourras faire des colis (en fonction de mme météo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kim82 a écrit:

Peux tu me dire quand tu pourras faire des colis (en fonction de mme météo)


Alors pour cet hiver colis de chevreaux, dispo pas avant fin ocotbre/novembre et pour noël evidemment, plus d'agneaux pour cette année ! Disponible aussi merguez de chévre , grand succés de mes marchés cette été.

Il y aura aussi pour cet hiver du boeuf de possible . Les fromages le printemps prochain, pour des raisons techniques j'ai du tarir plus tôt donc voilà pour les disponibilités en colis ! Wink

La robe des bouc , bienôt des tofs, le coin ou ils sont ,pas évident a prendre en photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont trop belles ce sont des comme ça que je cherchais d ici cet été j'aimerais trop acquérir 2 belles biquettes comme celles ci. Si non de caractère elles sont comment ? Bon drôle de toute façon mais plutôt fofolle qui grimpe sur tout ou un peu plus discipliné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu de nouvelles photos de ton troupeau de Nubiennes..ce serait chouette..vont elles mettre bas bientôt ??
des biquets nubiens, ça doit être trop choux I love youtongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le grand froid fait que les miss sont dans la chevrerie, avec une rampe de néons qui m'a laché et que mon beau frére elctricien ne viendra me reparer qu'au printemps dur de faire de jolis tofs ! Je vais essayer !

Les garçon oui j'ai pas fait de tof de Mortimer et Chubbaka ... je suis sur que pour star war lucas s'et inspiré des anglo Wink lol

Little : hum cela reste des chévres ... ca grimpe partout ! Elles sont plus douce en caractére, pas bagarreuse, plus facile que les alpines je trouve ! Mais ca reste des chévres !!!! Faut pas se leurrer lol Elles sont nénamoins plus sage et moins connerie que les alpines je trouve , certaine arrive a passer entre les cornadis mais cherche pas a faire de connerie pour mon cas là ou une alpine ira ouvrir le silo de grain

Un peu plus timide a l'abord, elles sont trés caline et tonique à la fois. Egalement trés attachés a leur maître ! Je suis THE reférence ! Vraiment une chévre sympa ! J'ai acheté les miennes dans un petit élevage de bretagne, niquel, le Mr fait un superbe travail, il les aimes, il ne produit pas de lait, il a un travail a côté il fait de la chévre reproductrice et se fait plaisir a faire ca bien tip top !

Les filles entame leur denrier mois et demi de gestation !! J'attends donc des pur anglo nubienne et des F1 avec les autres ! J'ai favoriser les boucs anglo sur les saillies ... Pour les pur race a naître le papa est Mortimer cette année, les deux boucs étant non consanguin, je pourrais mettre les filles de l'un avec l'autre ... Mortimer a un excellent indice laitier, il est trés gentil, un trés bon caractére mais la race est assez paint dans le mental du will to please comme on dit !
Petit a petit je basculerais sur un troupeau anglo pur race, c'est si rare que j'ai déja des demandes ! Tous les bébés pur anglo seront vendus en reproducteur ! et sans aucun doute des F1 aussi car recherché car le mariage en F1 bénéficie de l'éffet dit d'héterozys qui fait que le bébé prneds le meilleur des deux parents et sont moins cher que des purs !

Pour vous donner un prix des petites bêtes et j'ai eu un prix ... 280 € piéces + 400 € de transport pour un totale de 15 chevrettes et 2 boucs ! Les prix varient entre 300 et 500 euros piéces pour ces belles éxotiques !!! Pour vous donner une idée d'écart de prix sur les autres races, une alpine issus insémination prête a saillir se trouve à 100€ et peut aller jusqu'a 160 € piéce !

Allez je vais essayer de vous faire des tofs des beaux gars Morti et Chubby Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà comme promis, des tofs lol

Aujourd'hui beau soleil, j'en ai profité pour mettre les filles dehors qui contente dans un premier temps de sortir sous le sunlight ont commencedr a camper devant le portail 1 hrs aprés Les gourmandes attendaient leur ration !!!

Bref elles sont fait des aller retour incessant tous au long de la journée au cas ou j'ouvrirais le portail ...

J'en ai profiter pour réaménager l'espace des brebis avec un parc a agneaux , un endroit rien que pour eux ou ils sont un aliments spécifiques, du foin a volonté et de l'eau, une aire bien paillé. Une barriére spécial permet de faire le tri, on appel ca un passe-agneau !

Donc pendant que l'aménageais l'esapce brebis, les belantes étaient dans l'aire des chévres qui elles étaient dehors ! Les photos des brebis seront dans leur post a elles Wink

dés qu'elle me voyait a un coin de la ferme , elles accouraient vers moi les morues mais ca fait plaisir leur attachement même si je rasait lesmurs pour essayer qu'elles broutent !




On entame le dernier mois de gestation lol




Chouquette qui nous la fait petit chamois !


Winnie, sa fille ... elle peut pas la renier , version petit ours brun ! I love you


Et voilà les garçons, D'abord Chubbaka, avec sa robe bicolore et ses oreilles bien définis gris truitée,






Et Mortimer le papa des bébés de cette année, un beau bay overo lol






Et pour la fin Buckie, une alpine qui n'a rien a envier au port d'oreille des anglo ! Une petite diablotine !!! I love yousunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça en fait un joli troupeau ouaa que de robe différentes en plus , c sympa !!
j'aime bien les biquette blanches et les nubiennes sont à" croquer " tongue

t 2 boucs sont jolis aussi
c comment un bouc en troupeau, niveau caractère et comportement vis à vis de toi ?
agressif, qui peut t'attaquer comme un bélier ou pas du tout ?

hâte de voir les petits biquets en avril cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...