Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paintaddict

Un seul être vous manque...

Messages recommandés

J'ai perdu depuis 4 jours maintenant ma minette, Holly, et je suis vraiment anéantie... Je sais que pour certains ça peut paraître ridicule de se mettre dans des états pareils pour un chat mais c'est un membre de la famille et son absence nous est insupportable...

Elle est partie samedi matin et n'est pas revenue depuis... Nous avons tout fait: on l'a appelée, cherchée partout, dans les talus au bord de la route, dans les bois, dans les prés qui entourent la maison, dans les granges et les résidences secondaires, on a mis des affiches et contacté les voisins, j'ai mis des annonces sur internet mais toujours rien....

Pourtant Holly ne part jamais bien loin d'habitude et elle rentre toujours le soir quand je l'appelle. C'est insupportable de ne pas la voir gambader autour de la maison, de ne plus l'avoir avec nous le soir sur le canapé, de ne plus pouvoir la câliner pendant des heures et de ne plus l'entendre miauler pour réclamer à manger... Quand je pars, je pense toujours qu'à mon retour elle sera là, devant la porte, à m'attendre et puis rien... A chaque fois, la déception est immense...

Je ne sais plus à quoi m'en tenir, il y a beaucoup de chasseurs qui viennent chasser autour de chez moi, et certains de mes voisins me disent qu'elle s'est sûrement fait tirer dessus, d'autres me disent qu'elle est sûrement coincée quelque part, d'autres encore qu'elle doit être blessée ou perdue, d'autres qu'elle va revenir... Tous ces scénarios me passent par la tête depuis samedi et je me sens vraiment impuissante face à tout ça... J'ai tellement peur qu'elle souffre...

Une petite photo de ma louloute, qui je l'espère, reviendra...

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compatie a ta soufrance, moi aussi j ai perdu des chats et ils prennent une place immense a la maison et dans nos coeur.

J ai recuperer en debut d année dans un refuge une minette de 8 ans, Ursuline, oui c est tres moche, elle a ete rebatisé chifounette, c est plus mimi et on avait pas trop d idee de noms.

Chez nous on a des chasseurs et j ai toujours peur de ne pas la revoir le soir en rentrant, des qu on arrive devant la porte elle est la dans les 5 min qui suive et au bout de 20 min si elle n est pas la je me mets dans tout mes etats. Mais par miracle elle est encore la meme si une fois elle n est pas revenu pendant 2 jours.

J espere sincerement que tu aura des nouvelles de ta minette.

Je pense fort a vous I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatis, j'ai vécu ça plus d'une fois... le pire c'est encore de s'imaginer qu'ils souffrent, l'absence laisse libre cours à l'imagination. C'est vrai, rien ne sert de le nier, la période de la chasse est dangereuse pour les chats (mon voisin chasseur avec qui je m'entends bien m'a prévenue, il fera attention...puisqu'il peut la reconnaître...du coup c'est clair sur le traitement qu'il réserve aux autres). C'est le troisième chat que j'ai en 9 ans, aujourd'hui je considère qu'adopter un chat, c'est vivre avec lui au jour le jour. J'ai appris à me dire que demain peut-être elle ne reviendra pas. Ce ne sont pas des paroles en l'air,j'étais inconsolable il y a plusieurs années dans la même situation que toi, j'espérais presque le savoir mort pour de bon pour enfin sortir de ce cercle vicieux de pensées obsédantes, de faux espoirs...
J'espère pour toi de tout cœur qu'elle reviendra mais si je peux te donner un conseil évite au maximum de l'attendre, ça empêche de prendre de la distance avec l'absence et le manque, ça fait souffrir, et en général la déception génère libère d'autres pensées et souvent les pires. Inutilement. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes les 2 pour vos commentaires qui font chaud au coeur... et qui sont tellement vrais!

littlepocoboy: Holly aussi a (avait?) pour habitude d'être là dans les 5 minutes quand on rentre a la maison, et moi aussi je suis dans tous mes états quand elle n'est pas là au bout d'1/4 d'heure, au point que je passe parfois un peu pour une folle! Tu imagines dans quel état je suis après 4 jours du coup!!

Speranza: je me retrouve vraiment dans ce que tu dis, moi aussi je préfèrerai encore la trouver morte que de ne pas la trouver du tout, au moins je pourrai faire mon deuil en toute connaissance de cause... Il n'y a rien de pire que le doute! J'ai moi aussi un ami chasseur qui m'a dit plusieurs fois de faire attention aux imbéciles qui tirent sur les chats... et justement samedi j'ai bien attendu que les chasseurs garés devant chez moi s'en aille avant de la laisser sortir. Le problème c'est que j'en ai vu à pieds dans les prés près de chez moi quelques minutes après, et que depuis samedi ça n'arrête pas, il y en a partout, et les chiens de chasse errent dans tous les coins... Crying or Very sad
J'essaye de me résoudre à ne plus l'attendre pour, comme tu dis, éviter de me torturer inutilement, mais j'avoue que c'est difficile, surtout quand je passe devant sa gamelle, sa litière, son bol d'eau et que j'arrive devant ma porte d'entrée et que personne ne se précipite en miaulant!! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

moi aussi j'ai un chat qui a 1 an maintenant. au début je ne voulais pas qu'il sorte parce que j'avais trop peur qu'il se perde, qu'il ai un accident ou bien aussi les chasseurs...mais à la longue il voulait sortir de plus en plus et j'étais sans arrêt en train de surveiller les fenêtres etc...du coup j'ai capitulé Wink il sort de la maison ne va pas très loin (il ne sort pas du terrain), mais j'ai toujours peur quand je l'appelle le soir qu'il ne revienne pas !

alors je comprends ce que tu peux ressentir, ne pas savoir c'est pire...
mais peut être que quelqu'un l'a trouvé et qu'il te le rendra.

depuis 15 jours j'ai une chatte qui s'est perdue dans mon arbre, il a fallu aller la chercher Smile , je suis allée chez le véto mais pas de puce électronique...alors j'ai mis des affiches photo à 15 km autour de chez moi, on verra bien...

j'espère que tu retrouvera ta minette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment une pensée pour toi , ton histoire nous touche tous car nous partageons notre vie avec des quatres pattes .Dans l'attente de nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de tout cœur avec toi, c vrai qu'aussi petit qu'ils sont, nos chats font parties de notre vie et tiennent une grande place, temps en présence ,qu'en câlins..
hélas, on n'est pas à l''abri de ne pas revoir son minet, surtout avec cette nouvelle saison de chasse qui vient d'ouvrir..
moi c pareil g toujours peur pour mes chats et même poulinières car leur pré est proche des bois et plaines !!!

g encore perdue le 1er février mon chat de 13 ans, comme toi il n'est pas revenu..mais je l'ai retrouvé "mort" le week-end qui a suivi..pour la cause de la mort, je reste perplexe mais bon ça ne le fera pas revenir de chercher à savoir ,ce qui c réellement passé scratch
la tristesse est bien là, des pensées aussi apparaissent mais je repense à tous les meilleurs moments passés ensemble...
mi-septembre, une petite chatte de 5 mois (environ) est arrivée à la maison, elle semblait paumée, enfin elle c bien plu chez nous et du coup on la garde, au - on a sauvée une tite minette abandonnée, ça fait plaisir et là elle me suis partout dehors, quand je vais nourrir ou m'occuper des chevaux, elle est toujours là, ça fait plaisir...une vrai fouineuse, chasseuse d'oiseau...on l'aime quoi I love youtongue

enfin tout ça pour te dire ,de tenir bon, et penser à tout les bons moments passés avec elle et je te souhaite qu'elle revienne...des fois c pas forcément bien de retrouver son animal car s'il est blessé ou même écrasé,....
pour moi c pire!! g connu ça...je préfère encore ne pas le voir blessé ou autre, on a une meilleur pensée de notre animal..enfin c mon ressenti perso...
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires... Je ne suis pas du genre à exposer mes problèmes à la terre entière mais j'avoue que j'ai pensé au forum parce que vous faites partie des rares personnes susceptibles de comprendre à quel point on est attachés à nos "4 pattes"!

Quand il s'agit des soins apportés à mes animaux et de la place qu'ils prennent, j'ai souvent l'impression d'être une "incomprise"!! Souvent les gens ne comprennent pas que j'ai du mal à quitter mes chevaux pour partir en vacances par exemple, ou que ça me fait mal au coeur de laisser mon chat dormir dehors de peur qu'il lui arrive quelque chose... Je passe pour une anxieuse de base parano!! Même aux yeux de mes proches d'ailleurs, alors ça me rassure de vous entendre parler comme ça! Je me sens un peu moins "à part"!!

Ici nous sommes dans un milieu agricole où les chats vivent dans les granges et servent à chasser les souris... Alors autant dire que peu de gens autour de moi comprennent ma réaction, qui apparaît pour beaucoup comme totalement démesurée... Mais je suis comme ça, passionnée et entière avec mes animaux et chacun d'entre eux occupe une place particulière dans mon coeur, ils sont comme un membre de ma famille, et je le pense sincèrement, aussi choquant que ça puisse paraître pour certains...

Je suis souvent seule chez moi (mon chéri fait des gardes de 24h) et Holly c'est un peu celle qui me porte compagnie, elle me regarde faire mon train-train quotidien, et vient toujours me faire un câlin le soir avant d'aller dormir... Elle comble le vide... Mon dieu qu'elle me manque...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu n'es pas seul à agir ainsi avec ta minette, et elle le mérite, je suis complètement d'accord avec toi...je comprend qu'elle te manque, comme tu dis, elle partage ta maison et sais se faire entendre quand ton hom' n'est pas là..c une présence primordiale je pense...

pour te donner un exemple, je parle à tous mes animaux ( lapins,chiens,chats,biquette et chevaux) comme je parle à une personne ou mes enfants...ils tiennent une place si importante que je me permet de leur faire la discussion, les voisins qui m'entendent doivent peut être me prendre pour une folle, enfin je sais pas mais c comme ça que moi je ressent et vie auprès de tous mes animaux et quand ça va pas,ou s'ils font une bétises,je les disputent ... tongue c naturel et sort comme ça et tous me comprennent...

hahaha tu vas plus me parler après ce message...qui c cette folle!!!!!! je l'assume complètement et me foue de ce que pense le voisinage ou autre...voilà c dit tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment je survivrais au cauchemar que tu es en train de vivre.
J'espère de tout coeur que ta Holly va réapparaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christelle, moi aussi je l'espère et pourtant j'ai l'impression que chaque jour m'éloigne un peu plus d'elle... No

Shadow: je ne te prends pas du tout pour une folle, bien au contraire!! Je vois que nous avons décidément plein de points communs!! En même temps, je ne me vois pas faire autrement avec mes animaux. Quand on sait tout ce qu'ils nous apportent au quotidien...

Toujours pas de nouvelles de ma douce, et avec le vent violent qu'il y a aujourd'hui et la pluie qu'ils annoncent dans les 3 jours à venir, mes recherches vont être encore plus difficiles No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage courage... De tout cœur avec toi No

Tu sais, si tu ranges sa gamelle, ce n'est pas une trahison envers elle.
Je dis ça parce que dans la même situation, je me torturais en conservant à leurs place les objets dans l'idée du retour alors qu'en fait si elle rentre elle ne se rendra évidemment compte de rien. Par contre si elle ne rentrait pas, c'est déjà un pas de plus d'une part pour accepter matériellement, visuellement, le fait qu'elle n'est pas là et d'autre part aussi un pas de plus pour apaiser un peu les "déclencheurs" de souffrance. Si mon chiot disparaissait, je sais que le soir même je sortirai de ma vue tout ce qui appartient à son univers, ce serait une torture en plus.
Quand je t'ai lue, moi aussi j'ai eu cette pensée, qu'entre autre chose, sur ce forum pour certain(e)s, nous avons en commun ce rapport particulier, très affectif, à nos animaux. Allez, courage. Et ne laisse pas la pluie ronger tes os, prends soin de toi flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout coeur avec toi !j'ai également une minette qui est tout pour moi et j'ai demenagé il y a peu a la campagne , avec bien évidement des chasseurs tout autour et plein de pièges , des qu'elle ne m'attend pas devant le porte quand je rentre ou bien si elle est trop longtemps dehors je m'inquiète et je sors en appelant ...... ma chatte a une place immense dans ma vie et dans mon coeur et je me met deux secondes a ta place si ça m'arrivait je serais également bouleversée!
j'espere de tout coeur qu'elle reviendra et j t'envois tout mon soutient !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements...

Speranza: j'ai rangé sa gamelle hier soir, en larmes, ça a été très dur... Une semaine de passée et la douleur est toujours aussi vive. Je ne sais plus quoi faire, plus quoi penser, je suis sans cesse tiraillée entre l'idée qu'elle peut encore revenir, et l'idée qu'à l'heure qu'il est, elle est peut-être morte depuis bien longtemps... Impossible de faire mon deuil avec tout ce que l'on raconte autour de moi: que certains ont vu leur chat revenir après des semaines, voire des mois... J'ai beau essayé de m'enlever ça de la tête, je n'y arrive pas, j'ai toujours cette petite lueur d'espoir chaque matin quand je me lève, et chaque soir quand je rentre, que sa frimousse apparaisse ou m'attende devant la porte, et chaque jour qui passe est une déception immense et me renvoie au grand vide que provoque son absence...

rmb01: merci pour ton petit mot. Ça fait chaud au coeur. La seule chose que je peux te dire, c'est qu'il ne faut pas se sentir coupable de laisser un chat sortir et vivre sa vie de chat, malgré tous les risques qu'il y a dehors, car, comme mon entourage ne cesse de me le répéter, la vie de chat c'est ça et c'est comme ça qu'ils sont heureux. Je sais qu'au moins, malgré toute la tristesse qui m'envahie en ce moment, si elle ne revient pas, Holly aura eu une belle vie de chat pendant les 7 années qu'elle a passé à nos côtés. Elle a pu faire sa vie comme elle l'entendait, sans aucune contrainte et avec tout l'amour qu'on pouvait lui offrir. Le fait qu'elle puisse disparaître est malheureusement un risque à prendre pour les rendre heureux car rien ne vaut à mon avis une vie de chat à la campagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower A mon tour, je te souhaite un bon courage et j'éspère de tout coeur que tu vas retrouver ta petite pépette,il faut quand meme garder éspoir bien que je sais se soit plus facile à dire qu'à faire.
Je pense bien à toi et à elle ,chez nous les animaux sont très précieux aussi tels qu'ils soient ,nous les aimons tous. Encore une grande pensée en éspèrant que cela se termine bien. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arff je connais ça :-(

une de mes chattes a disparue aussi il y a quelques années,j'ai tout fais pour l'a retrouvé(même les poubelles du quartier)cela a etais trés dur de ne pas savoir.
c'etais une chatte trés sauvage envers les gens qu'elle ne connaissais pas,donc peu de chance qu'elle se soit fais adopté.
je commencé a me resisgnié a ne plus jamais la revoir et elle est revenu trois mois plus tard comme si elle etais partie la veille en parfaite santé,il lui manqué juste son collier.

j'espére de tout coeur que tu retrouveras la tienne,on ne sais jamais avec les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gladys pour ton petit mot que je viens seulement de voir! C'est très gentil!

Phybie: si tu savais combien je rêve qu'il m'arrive la même chose qu'à toi! Je commence vraiment à ne plus y croire, ça fait 3 semaines maintenant et chaque matin quand je me réveille c'est une torture de ne pas voir sa frimousse... Elle me manque tellement... Encore ce matin je suis allée la chercher dans les prés autour de chez moi mais rien, autant chercher une aiguille dans une meule de foin, il y a des hectares et des hectares de prés et de bois autour de chez moi, et des chasseurs partout Evil or Very Mad
C'est horrible de ne pas savoir, et d'être toujours partager entre l'espoir qu'elle revienne un jour et la tristesse de ne jamais la revoir... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas perdre espoir

il y a deux ans, nous avons perdu un de nos chien, un boxer,
jeune male, parti en vadrouille pour découvrir les jeunes filles des environs......

J'ai passé des annonces sur internet, mis des tracts dans tous les commerces autours de chez moi, les écoles des enfants.... rien,

Deux mois et demi plus tard, j'ai eu un coup de fil d'un véto qui avait mon chien en visite chez lui et c'est en lui scannant sa puce qu'il a vu l'alerte chien perdu s'afficher sur son ordi.

Il avait était recueilli par une mamie à plus de 30 km de chez moi... mamie adorable mais qui était bien loin de connaître les puces....elle s'était bien occupé de mon chien, il avait eu un toit, de la nourriture et de l'affection...

il faut patienter, elle a du être recueillie par une bonne âme

Les gens ne pensent pas toujours que l'animal est perdu, ils pensent plus facilement à un abandon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets malheureusement un point final à ce post puisque ma Holly n'est jamais revenue No
C'est encore très difficile pour moi, elle me manque terriblement...
Adieu ma Holly, je ne t'oublierai pas, tu auras toujours ta place dans mon coeur I love you
Merci pour tout ce que tu m'as apporté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...