Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marin1

jument Quater Horse bleu rouan 100 % Fondation

Messages recommandés

Blue Girl King est arrivée des USA en décembre 2009 à VVR RANCH.
Blue Girl King est une jument exceptionnelle et unique en Europe. Tout d'abord, elle est une pure "King" et est deux fois arrière petite fille de CONTINENTAL KING, fils de légende de King P-234 et l'arrière petite-fille de ESTER GENTLEMAN, lui-même cheval de légende.
Ensuite, ce qui n'est pas commun dans ces lignées est sa couleur BLUE ROAN, très rarement présente dans les lignées King ou Continental King où le noir, bai ou dun sont des couleurs qui prédominent.
CONTINENTAL KING 100% fondation

EASTER GENTLEMAN


Blue Girl King 99% NFQHA n'est pas seulement une jument au pédigrée exceptionnel, c'est également une jument intelligente, au grand cœur, très douce et toujours à la recherche de câlins!
Saillie par BC PRETTY BOY 100% NFQHA Un heureux événement est attendu pour le mai 2012 un bébé. 25 % Black. 25 % bleu rouan.25% Grullo.25% grullo roan 100% NFQHA


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a 11 ans n'a pas étais saillie en 2010
en 2010 a poulinée : pouliche quater horse vrai bleu rouan 99% fondation
j'ai achetée la fille puis je viens d’acquérir la mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh je suis bien contente que tu ais acheté aussi Blu Blu Very Happy
C'est super, très belle acquisition cheers
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
une photo avec un peu de soleil
tout ce passe bien une jument vraiement sympa tres calme et a la recherche de calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

une photo pour du futur papa pour partager ma joie et un peu d'anxiété : mon tout premier poulain et comme on dis :" j'apprends sur le tas "mais beaucoup de contact virtuel avec d'autres éleveurs a la lecture de vos post

celui de droite ... le papa lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh il a l'air super joli, en tout cas très belle photo !
C'est qui cet étalon ?

lol! Bah quoi, tu veux pas d'une mule, j'aurai été acheteuse !! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour marin,

franchement je ne comprends pas ton choix. Pour ma part il se serrais porté sur le poilus de gauche lol!

Trève de plaisanteries, dis nous en plus, qui est ce magnifique étalon ?

Et si besoin de conseils, ou crises d'angoisse à appaiser, les "routards de la naissance" dont je fais un peu partie, sont là. N'hésites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le beau BC PRETTY BOY étalon grullo 100% Foundation à VVR RANCH si je puis me permettre Wink

BC PRETTY BOY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
en espérant pour début mai avoir comme son papa un beau ou une belle grullo, grullo rouan, bleu roan ou black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephwanji a écrit:
C'est le beau BC PRETTY BOY étalon grullo 100% Foundation à VVR RANCH si je puis me permettre Wink

BC PRETTY BOY



tu peux sans probleme!!!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
les résultats de blue girl
le résultat agouti ne determine pas la vraie couleur ?
il existe donc un autre test pour déterminer les couleurs ?


Résultats Couleur de la robe pour fille bleue (DT29637):

Rouge-Facteur Résultat:
E / e - deux en noir et rouge facteurs détecté. Soit E ou e transmis à la descendance. La couleur de base est noire, baie ou brune, en l'absence d'autres gènes modificateurs.

Résultat Agouti:
a / a - Seulement allèle récessif détecté. Pigment noir réparties uniformément. La couleur de base est noir en l'absence d'autres gènes modificateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marin,

Tu as confirmé, par ton test, que la couleur de base de ta jument est le noir (et non bai) pour lequel elle est hétérozygote.
Dans ton cas, un autre marqueur est, en principe, égalament présent : il s'agit du gène rouan, non précisément identifié encore mais qui se teste tout de même grace à des "marqueurs" :

Un petit lien vers le site de Davis présentant un court topo sur le "roan Zygosity". Si un coup de main t'est nécéssaire pour la traduction, no problemo, mais là tropo trado !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'ai pas tout compris
la saltusienne a ecris : Tu as confirmé, par ton test, que la couleur de base de ta jument est le noir (et non bai) pour lequel elle est hétérozygote.
le bleu rouan c'est a base de noir c'est donc déterminé de quel façon ?
je veux pas faire la zygosity rouan car elle ne l'est pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marin, j'avais fait un petit topo sur la combinaison des gènes composant les couleurs de base sur le post de la saltusienne, ici, milieu de page : tu me diras si cela éclaire ta lanterne car il me semblr bien que ton interrogation est a propos des gènes agouti et extension:
http://www.painthorseforum.com/t2058p45-saltusienne-paint-horses-une-journee-a-verlin-page-9

Ps : pas sure de la manoeuvre : envoyé de mon téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'elle sera pa RR elle doit etre Rr
je viens de lire ton post mais j'arrive toujours pas a savoir comment bleu rouan est détermine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on y arrive :

bleu rouan est le gène rouan sur une robe noire

red rouan est le gène rouan sur une robe sorrel ou chestnut

bai rouan est le gène rouan sur une robe bai.

Que ton cheval soit homozygote pour le gène rouan ou pas ne change rien au fait qu'une seule copie du gène (hétérozygote) est suffisant pour qu'il se voit quand il est présent. Ce gène est dès lors dit "dominant".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tes conseils "tardifs "
grullo rouan ou grullo faut tester le dun je pense avoir tout compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...