Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Silbury

Je vous présente Ezékiel!

Messages recommandés

[img][/img]

Voici ma petite demoiselle I love you c'est une python royale absolument adorable! Y'a pas plus gentille, elle est super mignonne et complètement pacifique (sauf avec les souris je dois bien admêttre mais faut bien qu'elle mange la puce!). Là elle est encore toute jeune, elle va faire dans les 1m20, 1m50 d'ici qqs années et aura le diamètre d'un poignet de dame environ.
ça pourra paraître hyper bizarre mais j'avais TRES TRES peur des serpents et puis j'ai rencontré le python royal ou python regius ou ball python dans une très grosse animalerie de St Brieuc en allant chercher les croquettes de mes chiennes. Ezékiel m'a complétement fait craqué et je l'ai ramené chez nous....je pourrais pas expliquer trop pourquoi mais elle, elle me fait pas peur et étonnement on peut développer une certaine affinité. Elle est soyeuse comme du satin, toute douce, elle aime se blottir dans un pli de vêtement ou se lover dans les mains.
Pour la plus petite de mes filles, Ambre, qui a 4 ans, c'est le coup de foudre! Je pensais pas mais elle l'adore et aime bcp l'observer.
Là je crois que j'aurais repousser les limites question ménagerie mais je suis vraiment ravie d'avoir ramené cette petite bête chez nous! En plus, on a pris un hyper grand terrarium et c'est vraiment joli à regarder dans la pièce à vivre.
Et vous avez remarqué??? elle est pleine de taches Very Happy

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silbury Paint Horse a écrit:

Et vous avez remarqué??? elle est pleine de taches Very Happy


C'est un serpent paint lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la trouve très belle!

va t'elle garder cette couleur? ou va t'elle muer en grandissant??ça vit combien de temps?

moi j'aime tout sauf les araignées, alors les serpents je trouve ça jolis.Sauf peut être ceux que j'ai vu dans le Montana, serpent à sonette... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la couleur est définitive, elle mue régulièrement mais c'est juste la taille qui change en fait.
Les pythons royaux vivent en moyenne une vingtaine d'année avec un record de 47 ans répertorié!!!
Autant dire qu'on l'a avec nous pour un bon moment, c'est cool Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ben très sympa.....chez les autres !!!!!
Je ne critique pas du tout mais moi les serpents non merci ! J'en ai une peur bleue !!!!Mais bon, certainement que des liens peuvent se tisser !
Petite caresse quand même à la demoiselle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup, un de mes frères avait un magnifique Boa Constrictor, qu'il avait surnommé BOB lol!
J'aimais beaucoup le toucher, c'est très agréable, même si c'est froid, le contact avec la peau est impressionnant Wink

Je te comprend tout à fait, quand tu dis que tu as craquée pour elle, car les serpents ont quelque chose de fascinants Very Happy
I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia a écrit:
Euh ben très sympa.....chez les autres !!!!!
Je ne critique pas du tout mais moi les serpents non merci ! J'en ai une peur bleue !!!!Mais bon, certainement que des liens peuvent se tisser !
Petite caresse quand même à la demoiselle....


alors là j'avoue + 1 No

je suis tétanisée rien qu'a la vue de la photos!
j'ai toujours eu la trouille !
mon mari me bassine pour en avoir un mais je crois que je ferais une syncope !
j'en dormirais plus de peur qu'il ne s'echappe de son terrarium!

globalement je preffere les animaux "a poil" lol!

ceci dit elle a une super jolie couleur ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai super peur des serpents!!! si si!!!
Mais avec Ezékiel, c'est pas pareil j'arrive pas trop à expliquer pourquoi...sans doute déjà car les pythons ne sont pas vénimeux et complètement pacifiques. Si elle sortait de son terra seule, elle serait en danger de mort (chat ou chien la tuerait en voulant jouer No les serpents sont tous hémophiles donc un coup de griffe ou de croc et c'est l'hémorragie si personne n'est là pour soigner...).
C'est vraiment très agréable et doux comme contact. Elle n'a jamais le moindre mouvement brusque, c'est un animal très zen!
Maintenant j'ai même dépasser le pb de nourrissage (pas tjs très rigolo de donner les rongeurs vivants) car finalement elle est bien moins cruelle que mes chats...Ezékiel ne tue QUE pour manger et cela prend qqs minutes à peine, la souris ne souffre pas et est ingérée aussitôt, alors que mes minous jouent pdt des heures pour ne jamais manger les pauvres musaraignes ou mulots!! donc ça m'a déculpabilisée, il faut bien manger pour vivre.
En tout cas c'est super intéressant comme animal sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étrange effectivement !
et maintenant que tu l'a tu as encore peur des autres serpent ou tu coup ça t'a "guerit" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non...pas guérie de ma phobie!! j'ai tjs peur des vipères, etc...
par contre, je pense que je pourrais manipuler d'autres pythons, boas, etc...sans crainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe!
C'est chou, elle est encore toute petite I love you
J'aime beaucoup les serpents, il y en a des vraiment magnifiques! Par contre comme j'adore les souris aussi... ben je n'aurai jamais de serpents LOL tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu sais je suis super déçue sur les souris....moi aussi j'aime bien ça, c'est tout mignon et tout! Et bien j'ai découvert que ce sont de vrais psychopathes en puissance!!! je t'assure j'en reviens toujours pas moi même...
je m'explique : chez nous l'animalerie est à St Brieuc soit 30 bonnes minutes, Ezékiel mangeant une fois par semaine en moyenne j'achète les souris par 4 pour tenir un mois sans devoir courir chez Aquafaune.
Donc j'ai une supère grande cage à souris bien aménagée et tout, on est gentils comme tout avec elles en attendant qu'elles servent de déjeuner pour qu'elles vivent bien...enfin on les respecte quoi! Et bien figures-toi que les souris entre elles c'est hyper mais alors hyper méchant!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Selon les affinités, elles se mordent sauvagement, j'ai même dû en séparer deux la semaine passée...il m'en restait que deux dans la grande cage qui semblait bien s'entendre et bien figures-toi que l'une à égorgé l'autre hier!!!!!!!!!!!!!! scratch
j'arrivais pas à y croire!!!! elles ont à manger à volonté, de l'eau changée tous les jours, des dodos tout douillets...enfin tout bien quoi! du coup c'est con à dire mais ça me déculpabilise totalement, même les enfants ont étés choqués qu'elles puissent se tuer entre elles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout a fait raison, les souries entre elles sont de vrai canibales Evil or Very Mad
J'en ai elevee pendant plusieurs annees, et quand un jour on se rend compte qu la mere devore sa progeniture, du moins une partie, je ne sais pour quelle raison, ca vous fait froid dans le dos Suspect

Terrible ces petites betes la scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est une question de territoire hein... forcément si tu met 2 mâles ensembles, ils vont s'entre-tuer! mais ça c'est chez beaucoup d'espèces! Pis ça arrive aussi avec des chattes qu'elles mangent leur petits!!!
Moi j'ai eu 2 petites souris femelles ensembles, des soeurs, elles étaient adorables, jamais un acte d'agressivité envers personne, elles allaient même au milieu des cochons d'Inde, et les 2 elles dormaient ensemble, elles s'adoraient... elles me manquent Crying or Very sad du coup je pourrais pas donner des souris comme proies, ça serait impossible, le serpent il crèverait de faim chez moi LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...