Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MGR plaines-ère

organisation d'un sejour USA ????

Messages recommandés

je reve d'aller aux USA (comme beaucoup peut etre), mais ne parlant pas anglais, c'est tres dur, j'avais envie de savoir si des personnes seraient interessees pour aller voir les competions au TEXAS en fin d'année,en organisant un voyage commun, en demandant a differentes associations comme la FPHA pour nous aider dans nos demarches, nous aiguiller, connaitre le prix d'un tel voyage
est ce que des personnes pourraient eventuellement etre interessees!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'adorerai travailler ds un ranch aux US mais le hic c'est que j'ai peur ds l'avion !!! je l'ai déja pris pour des petits voyages et j'étais déja morte de peur alors là pour un voyage aussi long c'est même pas la peine
c'est dommage parce que c'est vraiment qq chose que j'aurai aimé faire Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis ok! Wink Véro kan tu veux! cheers Je suis partante! lol! Quel bonheur de pouvoir réaliser un de ses Reves! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que OUI pendant une gros regroupement de paint horse

et les filles qui sont parties la bas, et qui ont ramenes de belles photos ( et augmenter encore plus mon envie de partie aux USA), on a besoin de vos tuyaux, comment organiser un tel sejour?

a mon avis il faut deja les dates des prochaines competitions et preparer en consequence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'y vais la semaine prochaine du 8 au 19.
c'est la quatrième fois que j'y vais, mais jamais pour un concours.Donc je ne serai pas très utile!

je suis toujours partie avec une agence de voyage, mais pas des trucs du style papi mami et tous leurs amis.(en gros fram et compagnie). Au contraire, tu dis à l'agence ce que tu veux faire, et elle t'organise le séjour en fonction de ce que tu souhaites, ou alors c'est des petites agences qui en général essayent de te faire plaisir plutot que de gonfler leur CA...

Beaucoup d'agences font des voyages sur mesure, mais c'est forcément plus cher que les voyages déjà tout fait. Après sinon tu peux toi même acheter ton billet, te faire ton tracé,réserver tes hôtels. Mais là aussi, un billet nu, sans un "package" d'agence de voyage, c'est assez onéreu...

en ce qui concerne la langue, je pense que suffisament de gens parlent anglais sur ce forum, on pourra t'aider.

sur google tape "voyage sur mesure", tu trouveras ton bonheur.

Pour info, très bonne agence qui fait des voyages sur mesure, mais un peu cher www.terdav.com et là c'est l'agence avec laquelle je pars la semaine prochaine www.usamotoriders.com (agence jip tours pour la france) qui fait des voyages en harleys davidson mais pour ma part j'ai louer une ford mustang décapotable, ils peuvent donc te proposer ce que tu souhaites.C'est moins cher que la première, et ils sont sympas.
Bon maintenant je tiens juste à dire que ce voyage est un cadeau de mon papa, à mon chéri et moi, on sera un groupe de 23, avec mon père et que des amis.
Mon père en dehors de son activité, organise beaucoup de voyages en moto, et aime donner des conseils, donc si vous avez besoin de quoi que ce soit Very Happy j'adore ça aussi, puisque je voudrai en faire mon métier.

si ça vous interesse de suivre l'aventure, un participant mettra tous les jours des photos du voyage :
http://web.mac.com/philsouperon (cliquer en haut à droite sur "blog" puis les grands espaces du far west )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour nous, j'ai tout organisé moi-même. Juste l'agence de voyage qui m'a fourni les billets, mais j'ai choisi moi-même les hôtels et fait l'itinéraire.

Si tu veux voir le World show il est en juin - juillet et en novembre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fabuleux ces voyages aux USA mais moi aussi j'ai peur de l'avion !!!!!!!
Mais c'est vrai que si j'avais les moyens, j'aimerais bien aller voir le pays de "Magic" !!!!Avec une bonne dose de calmants pour le voyage bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia a écrit:
C'est fabuleux ces voyages aux USA mais moi aussi j'ai peur de l'avion !!!!!!!
Mais c'est vrai que si j'avais les moyens, j'aimerais bien aller voir le pays de "Magic" !!!!Avec une bonne dose de calmants pour le voyage bien sûr !


je suis une énorme froussarde de l'avion, pourtant habituée à le prendre.
Mais cette année, j'ai décidé de prendre les choses en main, et comme le stage air france contre la peur coûte trop cher, je fais de la sophrologie. Et je me suis renseignée auprès de professionnels sur les capacités et la réputation de l'avion que je prends. Et même si je sais que sur le moment j'aurai autant peur que d'habitude, je ne stresse plus trois moi à l'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis permise de demander conseils a la FPHA et j'ai eu une reponse deux jours apres qui est tres encourageante.

"En ce qui concerne votre demande pour votre voyage, pourriez vous me préciser l'évènement paint de fin d'année et sa localité?
En effet, ayant des amis aux usa et beaucoup de contact, je pense pouvoir vous aider mais je dois savoir le lieu..
Je trouve votre idée tres sympa.
Merci de votre confiance.
A tres bientot
Valérie Vaudey-Ratier
Co Vice-présidente FPHA"


c'est super !!!

connaissez vous les calendriers de concours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véro as tu des news?Le projet avance t il ? scratch Va t on faire ce voyage aux USA? I love you Pour ma part...Je reconfirme,je suis toujours OK! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine je vais essayer de voir les competitions qui pourraient valoi rle coup d'aller voir, le top, serait d'y aller encourager nos "francais"
je vais en reparler sur le salon de LYON avec la FPHA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres ce que j'ai compris, il va y avoir une equipe de france de youth pour le world paint en 2009 ou 2010.
Et j'ai parlé de vous , il serait enchanté de vous avoir comme supporter et qu'il y ai un groupe de personne qui viennent avec eux.
Ce qui permetterait certainement d'avoir des tarifs groupe interessant.
A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
d'apres ce que j'ai compris, il va y avoir une equipe de france de youth pour le world paint en 2009 ou 2010.
Et j'ai parlé de vous , il serait enchanté de vous avoir comme supporter et qu'il y ai un groupe de personne qui viennent avec eux.
Ce qui permetterait certainement d'avoir des tarifs groupe interessant.
A suivre

C génial! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis partente cheers le seul soucis c est les sous Suspect mais bon quand on aime on ne compte pas non ? le 2ème soucis c est que moi une fois en amérique, je sais pas si je voudrai rentrer.

Et une petite idée comme sa, on pourrai meme rendre visite a Mercy en oklahoma... et lui ramener plains de chocolats Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant moi même un youth de l'association paint j'avais prévu de participer aux WORLD GAMES organisé par l'APHA tous les deux ans mais j'ai appris que cela dur en 2010 au moins 10 jours ce qui est largement trop long !!! Evil or Very Mad de plus que cette année j'ai mon bac français a passer qui est environ pendant la même période et de toute façon 10 jours aux quelles il faut rajouter au moins 4 jours de plus c'est nettement trop chere donc je n'irais pour ma part pas aux world cette année et pour infos celui de juin juillet il n'y a que les jeunes et quelques épreuves ( de vitesse et de bétaille je crois) pour voir les pros et les poulains il vaut mieux aller à celui qui est en novembre. voila et n'oublier pas d'aller a l'AG le 16 janvier vous pourrez je penses poser pas mal de questions. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...