Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D'Aphrosy

Les Agneaux d'hiver d'Aphrosy,

Messages recommandés

Exceptionnellement cette année qq naissance d'agneaux en janvier, pas prévus, un désaisonnement naturelle d'une vingtaine de brebis a donné une mise bas d'hiver ! J'ai fait un coin bergerie dans la chevrerie car pas question avec ce froid de laisser les petits et leur maman dehors !

Aujour'dhui un beau soleil un pêu chaud, les biquettes dehors , je peux mettre les ovines suitées dans l'aire des chévres et reamenager leur espaces, je dois faire un coin pour les agneaux . Un pârc agneaux comme on dit ou eux seuls peuvent aller et trouvent une aire bien paillé, du foin a volonté car ils commencent a mettre en place la rumination a partir de 3 semaines d'âge et un aliment agneaux utilisés exceptionnellemnt a cause de la période car normalement en avril je ne supplémente pas. L'aliment est AB. C'est pour soulager les mamans et favoriser le sevrage car ils ont pas les grands espaces de la ferme pour s'indepandantiser !!! Dedans ils ont tendance a s'accrocher au tétine et secher les mamans !

Donc voilà tite séances photos pour les ovines et leur bébés !

Donc les brebis dans l'aire des chévres, au fond l'espace brebis et dans cette espéce complétment a droite j'ai fait l'espace agneaux. Une barriére spécifique apelé "passe-agneaux" permet seulement aux agneaux d'aller dans cette petite air car sinon leur maman mangerait tous leur grains, les agneaux mangeant en petite quantité sans se gaver !


Deux jumelles qui sont tous le temps enesemble !




Ma Lacaune noire qui l'année derniére ma fait un beau garçon aussi noire qu'elle et cette année, une tite fille aussi blanche que mam est noir ! la tous pris de papa car elle est trés typé Scottish la fifille !


Une de mes plus vieille brebis, né en 2003, elle me fait chaque année deux agneaux mais cette année si elle a mener sa gestation comme il faut et qu'elle est en assez bonne état, elle a un manque de lait, j'ai un des petits a la maison et celui là risque de rejoindre la maison, il a du mal ... C'est uen gentille brebis, j'ai pas envie de la réformer !!!


La surprise de cette année et j'espére que j'en aurais d'autres ! Un petit mâle trés paint !!! Un taché comme on en reverais sur nos dadous ! Je le garde comme futur bélier pour voir si il transmet les tâches !!! Et il entame un spin là lol!




Et de lignée Halter lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop drôle

D'Aphrosy a écrit:

La surprise de cette année et j'espére que j'en aurais d'autres ! Un petit mâle trés paint !!! Un taché comme on en reverais sur nos dadous ! Je le garde comme futur bélier pour voir si il transmet les tâches !!! Et il entame un spin là lol!


Et de lignée Halter lol!lol!lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres joli le tachu je vois que tu n'as pas de probleme avec la saloperie de maladie qui est apparue sur les moutons et aussi les bovins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...