Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paramayy

Cross Bar Jet Canyon : vos avis!??

Messages recommandés

J'ai craqué pour ce petit Bonhomme et je voudrais l'avis de plusieurs personne.

Je vais vous faire une petite description:

Jet est 93% NFQHA. Il va avoir Deux ans en Juin.

Sont pere est Jetsmoke N thunder, 96% NFQHA ( champagne CHch)



Et sa maman est Miss Two D canyon. Par Two D skip et coté de sa mère elle est une petite de skip silent.

Je ne sais pas si ces lignée vous disent quelques chose, car ce sont des lignée Canadiennes , mais on sait jamais! Smile


Et maintenant quelques photos du BB( sur ces photos il n'a que quelques mois, j'attend les nouvelles! )











Il serait Amber champagne ou Gold champagne. Il va me manquer les résultats des tests de couleur pour etre certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! Il est très beau, J'aime son coté métalique dans sa robe! Smile
J'attend moi aussi des nouvelles photos avec impatience. L'élevage où il se trouve est a 33h de route de chez moi, donc plutot difficile de prendre des photos moi-meme! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi Merci Speranza! sunny Moi aussi je trouve qu'il a beaucoup de qualité! Smile
Virpaint tu as une jument Champagne? Smile Est ce quelle est sur le site?
comment est-il coté conformation? Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli poulain !!

par contre un conseil, demande a le faire tester pour toutes les maladies (HERDA, PSSM, ...)car en ce moment, il y a des lignees positives en QH champagnes !!! actuellement un test complet (si tu est adherente a l'AQHA) coute 85 dollars si je ne me trompe pas
je suis en train de faire tester les miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit MGR plaines-ère, il serait préférable de faire les tests avant pour que tu sois tranquille de ce côté là !!
En tout cas il a une robe sublime ! sunny



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paramayy a écrit:
hihihi Merci Speranza! sunny Moi aussi je trouve qu'il a beaucoup de qualité! Smile
Virpaint tu as une jument Champagne? Smile Est ce quelle est sur le site?
comment est-il coté conformation? Like a Star @ heaven

oui elle est dans le poste des ventes mais vente annulée car elle est pleine donc j'attend le bébé qui ne devrait plus tarder les photos l'a montre plus claire version été mais pour le moment elle a une couleur plus foncée.j"adore
pour le poulain il a une jolie tete et un beau modele pour un poulain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paramayy, ce serait dans une perspective d'élevage ?
(car en effet dans ce cas les tests sont importants).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur est magnifique et la morpho sympa et une très jolie tete... par contre il est vraiment brassicourt sur les photos... il faudrait regarder sur des photos recentes voir si cela a evolué Wink surtout si tu veux le garder comme reproducteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sans perspectives d'élevage ces tests sont très importants et encore plus pour l'achat d'un poulain car HYPP peut se manifester la première fois avant les 4 ans du cheval et HERDA se manifeste vers les 2 ans, je ne sais pas pour les autres maladies.
Si en plus le poulain a des lignées touchées, c'est primordial de faire ces tests !!
S'il contracte la maladie je pense qu'on peut s'en vouloir de ne pas les avoir fait quand on connait les conséquences !!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Donc, Pour ce qui est des tests, j'avais déja prevu le coup! Il va passer un max de test pour etre sur qu'il est sain! Et justement par rapport a sa Est ce que c'est a mes frais ou au frais de l'éleveur?


Merci MGR pleine-ère pour le lien. Pour l'instant non je ne suis pas adhérante, mais si je l'achete oui! Smile


Et pour ce qui est dans faire un reproducteur, je ne sais pas encore. Tout va dépendre de lui. Si il a la génétique, la conformation, les abilités et surtout le MENTAL. Donc je ne peux pas me prononcer la-dessus pour l'instant! Very Happy C'est sure que j'aimerais beaucoup parce que des champagne où je vis son tres rare! Et surtout qu'en plus il est fondation. Mais bon reste a voir ce que l'avenir reserve! tongue


Little Farm, Que veut dire Brassicourt?


Black Angels, peu importe qu'il est la lignée pour ou non je veux le faire tester! Wink Mais je suis amplement d'Accord avec toi! Personne ne souhaite que sa arrive a son poulain. No


Virpaint, oui jai été la voir! Elle est tres jolie!!
J'ai vue aussi son frere!Shocked C'est une bombe! Very Happy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment jolie couleur et morpho ^^

brassicourt c'est par rapport au aplombs
notamment aux antérieurs si tu regarde de profil il a les genoux fléchis cela s'apelle brassicourt
c'est un défault d'aplombs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paramayy a écrit:


[i">Little Farm, Que veut dire Brassicourt?



flower Bonjour Paramayy

D'accord avec Little Farm....le poulain a une robe magnifique mais sur les photos il semble brassicourt, c'est à dire qu'il a le genou en avant de la ligne d'aplomb...comme te l'a dit Shesaspécialabby.
C'est un défaut d'aplomb qui compte tenu de son jeune âge semble congénital.
Ca ne gêne pas la carrière sportive bien que ce type de cheval soit plus sujet à trébucher en terrain inégal qu'un autre cheval.
Par contre ce défaut est déconseillé en cas de mise à la reproduction car c' est souvent héréditaire.

scratch La photo est peut être trompeuse ...mais sur toutes les photos même celles de face, ce poulain semble brassicourt.


Il arrive souvent quelques jours après la naissance ou quand il commence à brouter....que le poulain prenne une attitude "brassicourt" pour mieux gérer provisoirement son équilibre, (c'est peut être le cas de ce poulain qui paraît très jeune sur la photo)....mais cela ne doit pas durer.
Regarde la conformation des parents pour savoir ce qu'il en retourne puisque le "genou brassicourt" est le plus souvent héréditaire!

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés beau poulain, est la robe

brassicourt est en génèral un probléme qu'un poulain peut avoir au départ, c'est souvent du a un manque de vitamine, cela devrait se remettre, ce sont les articulations qui sont encore un peu fragile, je ne pense pas qu'il faille s'en inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde pour la definition du Brassicourt! Je vais porter une attention particulière à ceci lorsque je vais recevoir les nouvelles photos! Et je vais les mettre sur le post pour avoir votre Avis de Jet a 2 ans! flower
Je suis impatiente d'avoir les nouvelles! Very Happy Mais c'est long parce que, croyez-le ou non, ils sont en grosse tempete de NEIGE la-bas! Shocked

Shezaspecialabby, merci pour le compliment! Smile

JAVA71, D'accord, merci beaucoup pour la description. Sur les photos il semble avoir quelle Age?
Et les parents, je n'ai aucune photo de la mère, Le père j'ai mis 2 photos plus haut.



Sinon j'ai celle-ci.

Cecilia, merci Smile Et la robe, il est champage! tongue

MGR-Plaine-ère, Je voudrais avoir plus d'information sur le gène champagne, et je voudrais votre avis à savoir quelle sorte de champagne le poulain pourrait être.
Du coté du pere: Le pere est Classique champagnee ( il a le fcteur DUN aussi ) . Le G-Pere est noir et la G-mere est classique champagne.
Du coté de la mère: La mère est sorrel. Le G-pere est Chestnut et la G-mere je sais pas.

Sans tenir compte du Brassicourt, vous le trouvez comment coté conformation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cheers J'AI ENFIN LES NOUVELLES PHOTOS! Very Happy
Donc voici Cross Bar Jet Canyon a presque 2 ans!



Ces yeux maintenant Like a Star @ heaven


Aller Gattez-vous je veux vos avis! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouups! J'avais pas vérifié avant de quitter Hier, elles sont beaucoup trop grosse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est brassicourt oui mais il a visiblement aussi un valgus du carpe sur l'antérieur droit plutôt sévère avec une belle déviation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ranch des Vignes, moi aussi je trouve qu'il a les antérieur pas mal Bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paramayy a écrit:


cheers J'AI ENFIN LES NOUVELLES PHOTOS! Very Happy
Donc voici Cross Bar Jet Canyon a presque 2 ans!



Ces yeux maintenant Like a Star @ heaven


Aller Gattez-vous je veux vos avis! Very Happy


Ben elles sont où les photos, je ne vois rien scratch
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet le poulain a une jolie couleur et une jolie tête mais des aplombs très mauvais :s

Je ne vois pas non plus les photos a 2ans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre que personne ne les vois.. Pourtant moi je les vois! scratch
Je vais réessayer! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas demander des photos de profils?? Et d'autre bien de face?

Sur la 1ere photo on voit que l'antérieur gauche a effectivement une déviation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien d'envoyer un message pour en avoir d'autre de face. Mais Je risque de ne pas les recevoir avant 3 semaines! hahaha:lol!:
Je trouve sa Dommage, mais c'est la vie. Ca veut juste dire que ce n'est pas le bon! WinkSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend les avis des autres! Je ne suis pas une experte loin de la j'ai pas l'oeil aussi expérimenté que certaine personne ici qui elles pourront t'etre de très bon conseils! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paramayy a écrit:
Merci tout le monde pour la definition du Brassicourt! Je vais porter une attention particulière à ceci lorsque je vais recevoir les nouvelles photos! Et je vais les mettre sur le post pour avoir votre Avis de Jet a 2 ans! flower
Je suis impatiente d'avoir les nouvelles! Very Happy Mais c'est long parce que, croyez-le ou non, ils sont en grosse tempete de NEIGE la-bas! Shocked

Shezaspecialabby, merci pour le compliment! Smile

JAVA71, D'accord, merci beaucoup pour la description. Sur les photos il semble avoir quelle Age?
Et les parents, je n'ai aucune photo de la mère, Le père j'ai mis 2 photos plus haut.



Sinon j'ai celle-ci.

Cecilia, merci Smile Et la robe, il est champage! tongue

MGR-Plaine-ère, Je voudrais avoir plus d'information sur le gène champagne, et je voudrais votre avis à savoir quelle sorte de champagne le poulain pourrait être.
Du coté du pere: Le pere est Classique champagnee ( il a le fcteur DUN aussi ) . Le G-Pere est noir et la G-mere est classique champagne.
Du coté de la mère: La mère est sorrel. Le G-pere est Chestnut et la G-mere je sais pas.

Sans tenir compte du Brassicourt, vous le trouvez comment coté conformation?


le pere est bien champagne classic et poulain serait un champagne gold.
il y a une association en France dui cheval de couleur champagne, voici le lien : http://www.wix.com/chevalchampagne/asso

et une association aux USA : http://www.ichregistry.com/

si toutefois tu cherches un poulain QH champagne, j'en attendrais pour 2013, je fais saillir mes QH champagnes cette année par un etalon QH grullo (homozygote dun)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MGR-plaine-ère, Oui je m'en cherche un, mais je suis au Canada. alors je ne sais pas si mon porte-monet pourra suporter une importation..?
Mais sinon c'est qui les parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah!!! OK je comprends que tu cherches aux USA!!!
j'ai des contacts aux USA et CANADA? si j'entends parler d'une naissance de champagne classic, je te tiendrais au courant (si tu n'etais pas deja au courant LOL!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour sa. Et même dans le monde idéale j'en trouverais un au Canada! lol!
Je cherche aussi dans le fondation, c'est pour sa que je m'étais intéressée a JET.
Et pour le champagne, je cherche pas seulement Classic. Il y a gold qui est très beau aussi et Grullo Champagne! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai decidé de ne plus pousser mes recherches pour Cross bar Jet Canyon.
Je lui souhaite de trouver une bonne famille.

J'ai pour but de faire de l'élevage et dans se domaine on ne peut en aucun cas négliger la qualité de nos reproducteurs. Jet avait de mauvais aplombs et il était panard.

---Ce post peut être fermé---

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paramayy a écrit:
J'ai decidé de ne plus pousser mes recherches pour Cross bar Jet Canyon.
Je lui souhaite de trouver une bonne famille.

J'ai pour but de faire de l'élevage et dans se domaine on ne peut en aucun cas négliger la qualité de nos reproducteurs. Jet avait de mauvais aplombs et il était panard.

---Ce post peut être fermé---


bonne decision!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...