Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D'Aphrosy

D'APHROSY en LOF et bientôt en LOOF !

Messages recommandés

L'élevage d'Australiens des Licornes d'Aphrosy va sérieusement se ralentir d'ici deux ans, cette année Aphrodite prends sa retraite aprés une derniére portée, Rosy continuera encore peut être 1 an et ce sera Flower qui prendra seule le relais possiblement 1 an sur deux . Le fait est que pour continuer l'élevage des loulous, il me faudrais mettre en place des chenils et je n'arrive pas a m'y résoudre et trop de chiens c'est pas possibles. J'ai a coeur de garder une relation priviligiés avec chacun des habitants de la ferme et entre autre de mes loups.
Je ne pourrais donc, plus bien faire mon travail et donner a chacun l'attention individuel dont il a besoin et c'est impossible pour moi de renoncer a cela donc la décision a été prise définitivement !

Mais un autre projet voit le jour pour satisfaire mon grand plaisir et ma passion a élever les animaux dit de compagnie, et être en accord avec ma philosophie d'élevage, je me tourne vers l'élevage des chats !!! Et du Maine Coon pour être exact ! Donc d'ici 1 an viendront nous rejoindre 1 matou et deux filles.

Actuellement je suis en train de m'auto former en apprenant tous ce qu'il y a a savoir sur la race notamment les maladies graves dont est atteintes la race et de faite, produire dans l'esprit d'Aphrosy, du beau, du bon et du sain ! J'ai déja ma ligne directrice de produire du roux beau et bon. Et vous savez quoi, c'est pas la couleur la plus recherché lol Mais mon amour du rouge et comme j'aime le pas courant lol. Mais toujours faire ce que l'on aime et pas ce qu'il y a a la mode !!!! Je recherche aussi mon élevage de base car je veux travailler de concert avec l'éleveuse d'origine de mes chats, bannir la consanguinité de mes lignées, donc pas impossible d'importer mes futurs reproducteurs !

Bref, l'affixe Des Licornes d'Aphrosy va perdurer en LOF un peu et en LOOF !


Le choix du Maine Coon n'est pas un hasard, c'est un chat chien que j'adore depuis plusieurs années déja, il a le tempérament des bébés qui niassent a d'Aphrosy outre que c'est un chat a ma mesure Wink

Rendez vous bientôt pour l'aventure cat, dépôt de l'affixe ce printemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo!!
J'aime les projets ça motive toujours pour avancer, ne jamais se laisser abattre, quand un truc s'arrete un autre reprends!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elever des Maine Coon est le rêve de ma maman...
C'est génial d'avoir autand de projet et de pouvoir les realiser. felicitation cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite toute la reussite possible dans ton nouveau projet cheers mais si je regrette déjà de ne plus voir tes p'tits loups aussi souvent en photos ... bonne continuation cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux pas vivre sans projets et objectifs sinon je me meure mentalement lol La ferme me permet malgrés une attache à la terre trés profonde, de toujours avoir de quoi avancer ! Et ca c'est super !

en ce moment construction du magasin de la ferme et d'un atelier pour bricoler ainsi que d'une aire pour les chevreaux !

J'aime beaucoup accueillir les gens et leur faire partager l'air du Larzac et ma passion pour mon métier !

Merci pour vos encouragements ! Vous aurez droit au reportage photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De beau projet en perspective.

Je suivrait de près tes projet de LOOF et du reste aussi.

J’espère un jour avoir l’occasion de venir visiter tous tes loulous et faire ainsi ta connaissance.

Et qui c'est je repartirais surement avec une LOF et une LOOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour D'Aphrosy,

et bienvenue dans le monde du Maine Coon.
J'élève cette race merveilleuse depuis plusieurs années, et je ne peux que t'encourager dans cette voie. Ce sont des chats merveilleux, ils sont tendres et calins, et ils ont la particularité de "roucouler" plutot que de miauler.
J'ai une énorme passion pour le red, et mon premier étalon était Red solid....j'avais eu beaucoup de difficulté à le trouver, car je ne souhaitais pas que la couleur, mais surtout un type particulier.
Car le Maine Coon, ça n'est pas seulement le plus grand chat du monde, mais aussi et surtout à mes yeux, un type de tête très particulier.
Quelques photos de mes matous



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wichita !
Tu es éleveuse ? et tu fait du roux ... tu m'interresse lol ... CA fait longtemps que j'apprécie cette race et j'en aurais eu un de toute façon et là ca se fait dans l'élevage ... pour le moment je potasse ... et me renseigne bien pour faire ca bien ! C'est vrais que le roux est peu courant ... la génétique des robes trés spécifiques et complexe mais passionnant !

J'ai hâte ... lol!sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je suis éleveuse. De Maine Coon et de Bengals.
et j'ai une passion pour le red....enfin, le roux si tu préfères....
c'est vrai que la génétique des couleurs, c'est un vai casse tête....parce qu'avec le roux, tu as aussi le crême, le black, le tortie...
J'ai importé mes premiers reproducteurs pour avoir vraiment le top des lignées, et au début je n'avais que des reds....mais mon mari souhaitait d'autres couleurs...
je te donne l'adresse de mon site si tu veux y faire un tour
www.zabriskie-bengal.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Bengal est assez fascinant et magnifique, une vrai petite panthére ! Je reste convaincu du maine coon red, et je confirmeque je suis aps trop tortie lol J'aime bcp le maquerel ...mais la race a une subtilité de robe impressionante ... de quoi trouver son bonheur unique !

Je n'ai pas vu sur le site si les chats étaient testés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...