Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D'Aphrosy

Mise bas 2012 !

Messages recommandés

Ca y est les hostilités nurseries ont étaient lancés aujourd'hui , les chévres mettent bas en cette fin d'aprés midi !
Faut dire il est temps, elles sont rondes comme des barriques !

La Baleine, ont a parier 2 avec les stagiaires, réponse cette semaine sans aucun doute !


Bijou et Manou dans les starting block également !




Quant a Caline, elle a le pis au rabord de chez plein !!!


C'est BN (Blanche Neige) qui a commencé avec deux jolies petites filles croisé anglo et qui vont rester sur la ferme comme futures laitiéres !








Ensuite il y a eu Nouille mais qui a fait un bébé poché ! Et Bouquetine un jolie garçon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais j'aurais des chévres, c'est un gros coup de coeur I love youI love you le berger d'a coté m'en propose lorsqu'il y a trop de naissance, mais mon mari est pour les fleurs et contre les chévres lol! alors de regarder tes biboulettes cela me touche beaucoup, fais leur une grosse caresse Very Happy d'autres photos!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miracle de d'Aphrosy


Hier donc début des mise bas ... les chévres étaient dehors j'ai donc récuperé les mamans et les bébés devant la porte du pâturage. Les mamans ont droit à leurs appartements privés et le reste du troupeau comme d'hab' !
Comme d'habitude et avec reflexe pendant que les miss mangent leur grains avec gourmandises je regarde machinalement mes filles pour voir si tous va bien et je voit le cul d'une chévre sanguinolent, elle a mis bas mais pas de bébé avec elle ...
Mais ou chercher ... je retourne déhors, à la porte du paturage, le regard loin, l'oreille tendu pour ouir un petit cris de bébé en detresse ... n'ayant pas vu d'ou revenait les chévres du paturage car elle attendait a la porte, trés à l'heure et j'étais en retard ... Je suis désespérais , ou chercher sur 135 Ha ! Je rentre devant l'ampleur de la tâche quasi imposible ... je trait la maman pour la lactation future, elle est pas plus perturbait que cela ...
Ce matin nouvelle naissance, je fait mes castres, je met Nouille, la bine nommée (la maman sans le bébé) avec Bouquetine pour me faciliter la traite quotidienne ! Bref du boulot ! Une amie, Sandra est venu me rendre visite, un début d'aprem papotage, elle m'a aidé le matin a la bergerie, elle repart vers 14h30 car elle est aussi est agricultrice et elle trait des brebis !
Je retourne a ma chévrerie m'occuper de mes filles et de mes tous petits . Les chévres ayant bcp de lait je trait pour désengorger les pis et décide de congeler un peu de colostrum pour au cas ou car je n'ai plus de réserve.
Vaguement j'entend au loin des petits cris de bébé ... je me dis c'est un agneau mais ca ressemblait fort à un cris de chevreau !
Et vous savez vous entendez un truc, vous tendez l'oreille, vous entendez rien, vous retournez à vos occupations, le son revient mais vous êtes pas concentré !!!!! Grrrrr

Bon je sors de la chevrerie, je passe devant ma porte de paturage, Hélios déboule du paturage tous joyeux et je vois un petit chevreau à 100m !!!! Je me dis non c'est pas possible, je pense même que c'est un agneau égaré!! Vite je me précipite, je chevrote pour appeler le bébé comme le ferais sa maman, il reponds et se précipite vers moi ! je l'attrape et je raméne le deserteur qui est en faite une deserteuse ! Je la remet avec sa maman qui l'accepte comme si rien n'étais !

Je surveille la tétée et un nom me vient pour cette petite guerriére qui a passer plus de 12 hrs aprés sa naissance toute seule dehors : Xéna evidemment !

D'autres photos bientôt Wink[u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bein, une chose est sur c est que la vie chez toi n est pas monotone...

Tres belle histoire et heureusement que la petite suivit le son de ta voix cheers

Marylin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! je parle trés bien la chévre et notamment le bébé chévre ... tongue

Allez tofs !
Xéna a retourver une maman aimante aprés plusd e 12 heures toutes seules dehors ... elle est en pleine forme, une vraie guerriére !






Le superbe petit garçon de Bouquetine !




Finalement la Baleine n'aura donné qu'une seul petit mâle trés café au lait ! Beaucoup de couleur !!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan c'est un croisé ... je dois garder un pur nubien ... mais je vais le proposer comme reproducteur a la vente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roo génial j'adore tes chèvres Mary je suis leur aventure avec passion...et Xena I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De superbes femelle sont nées et pie ! Des garçons aussi deux beaux chocolat ... bon je vous fait des tofs demain si j'ai le temps car ca s'accélre et une grosse tuile ce matin, urgence véto, j'ai perdu 3 chévres prête a mettre bas en 48 hrs ... entérotoxémie de gestation ... et le pire c'est parce que je les nourrit trop ... No dixit la véto, je les gate trop ...

Donc réduction drastique de la ration, ce soir elle ont rien eu en grains, pinaise ca m'a fait mal au tripes de rien leur donné ... cure d'Hépatocor, bicarbonate de soude et tous le toutim ... bref je suis trop mal ... j'ai perdu ma belle Flocon et Commander qui étais là depuis le début d'avant que je fasse du lait !!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Trop con, morte que je veuille trop bien faire !!! Et dire que je les trouve pas assez grosse !!!! Faut que j'arre^te de les comparer au paint !!!

Bref ce soir ca aller bien, les bébés naissent trés beaux ... ben vi m'a dit la véto il y a pas de mal avec la bonne ration que vous leur donniez ... Mais le technicien va m'entendre car il m'a dit que ca craignais rien jusqu'a 1 kg par tête ... elles étais a 750 g par jour par tête !!!

Le bon côté c'est que je vais économiser de l'argent, on passe a - de 400 g par jour et par tête !!!

Mes pauvres biquettes ... quel bétise stupide de ma part ! Je me réjouit des beaux bébés qui naissent , Commander est morte dans son sommeil malgrés tous me soins, au moins elle a pas souffert !

Bon allez viva les beaux bébés en pleine formes qui arrivent !!! demain de bel photos !


Suite a question de Little et ceux que cela intérresse ...

Les petits chevreaux croisé nubiens sont disponible a la vente au prix de 30 euros si vous vener les chercher dans les deux semaines. Vous aurez encore qq biberons a donner mais que 3 fois par jour, 4 au max ! La castration est possible pour biquet de compagnie ... ca s'éleve comme un chien ! Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te redis pour le petit d ici debut de semaine prochaine si ca va pour toi cheers
il est trop craquant I love you c est la premiere fois que je craque comme ca pour un chevreaux Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te le castre ? Car je vais boucler demain et je le fait normalement en même temps ... je peux attendre encore pas de souci mais dis moi pour ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séance bouclage /castratio pour les petits biquets ! D'ou les oreilles orangé sur les photos, c'"est ledésinfectant , la teinture d'iode,j'ai d'ailleurs les mains bien colorés aussi ... lol!
Les naissances continuent tranquillement ! du boulot quand même ! Remise en route de la machine a traire ce jour ! Je trait les chévres une fois par jour car elles ont beaucoup trop de lait pour leur petits, ce sont des hautes productrices et comme je leur donné trop de ration, le spis sont bien pleins !!! Ca stimule aussi la lactation future ...

Les photos !
Le coin nurserie !


Le dessous de la mangoiere est le coin des bébés, ils y dorment peinards sans risque d'être écrasé !


Une jolie petite pie en ton carméle ... elle reste sur la ferme pardi ! Moi obsédé de la couleur ... Meuuuuh non lol!






Une autre tite fille, elle a une bade scapulaire marron plus soutenu, j'espére que ca va foncé pour lui donnée un style !


Un Taoupette, observateur ...


D'autres bébés sont nés entre temps dont une jolie marron/créme ... La suite bientôt ! WinkLike a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c génial de pouvoir partager ces naissances...
désolé pour la pertes de tes 3 biquettes!! le pire comme tu dis est de les perdent car elles sont bien nourri.. No

hâte de voir de nouvelles photos de ton petit troupeau.. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Ahhhh c'est trop cool de voir tes photos, parce que maintenant je peux dire je connais tous ces loulous pour les avoir vu aujourd'hui cheerscheerscheers
On a passé une super journée avec toi, Michel est ravi pour sa belle Wink
On reviendra avec plaisir sur ton petit causse paradis I love you
J'aurais bien craqué pour une petite biquette, mais pas raisonnable tongue
En tout cas on est tout de même reparti avec un petit bout de D'Aphrosy lol!

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi chouette journée malgrés le temps hivernal d'avril lol
Ca fait du bien de papoter cheval américain !!!

La porte est toujours ouverte Wink ouais faut le faire, une juju arrive et 5 petits poulets d'Aphrosy partent sur la côte lol!
J'espére que Michel aura des cocottes dans le lot ... la lignée perdurera sunnytongue

Dés qu'il fait beau des photos de la miss Very HappyLike a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...