Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne&morphée

Morphee Black Rocky

Messages recommandés

Au tour de ma pouliche pour la présentation !

Je l'ai appelé Morphée. Elle à bientôt 7 mois.
Niveau parents. Son père est PH, c'est Black Stellario, fils de Fair Bar Rocky. (J'ai vu que pas mal d'entre vous ont des chevaux issu de lui)
Et sa mère est une QH, Fritzs Zipple Chex.

Une photo d'elle toute jeune, toute petite :


Une autre ces jours ci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés jolie pépette , j'aime beaucoup son taché , minimal , trop choux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la miss ! j'aime son marquage !

Le père de la mienne, c'est le fils de fair bar rocky :-) Morphée, la tata de Chanel lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ma titine ! Smile

Ya 2 ans de ça il y avait une pouliche du nom de chanel, là où j'ai eu Morphée. Même robe que la tienne, mais je me souviens plus des tâches.
Pas hasard tu l'aurais pas eu à la frontière en Belgique ?

Elle est mon premier cheval, je désirais une pouliche pour lui apprendre moi même son futur métier de cheval. Et apprendre plus qu'en ayant un cheval tout fait de but en blanc. C'est vraiment un choix que d'avoir un jeune cheval, seulement mon cœur, lui, à choisit Morphée. Ça n'était pas prévu, mais en la voyant j'ai succombé.

Côté évolution avec la mienne, je dois dire que ça période "sevrage" à beaucoup aidé. Triste moment pour elle, mais comme elle me connaissait depuis sa naissance elle m'a fait plus confiance.

Elle est actuellement en pâture avec des poulains de sont âge et des plus grande pour veiller à l'éducation. L'intégration se passe, elle ne fait plus chasser.

J'ai voulu être la première pour tout, et j'ai eu quartier libre. Pour le moment à 6 mois et demi elle en fait déjà pas mal. Licol, marche en longe, désensibilisation du corps, des jambes, donne les pieds. Pour le moment je n'en demande pas d'avantage, ni à chacune de mes visites. Elle vient directement vers moi en pâture quand elle me voit, le seau de grain étant un superbe conciliateur....

J'en raconterai plus, plus tard. Je vais pas vous saouler avec un trop gros pavé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur apha.com. :-) pour voir d'où venait ta juju.

M. Yves a bien eu Chanel en sa possession quelques temps, mais ce n'est pas lui l'éleveur ! Smile

Et moi, je l'ai racheté à quelqu'un près de chez moi. Et oui, la miss a eu quelques propriétaires avant ses 3 ans, mais maintenant elle est avec moi. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas toute l'histoire (je suis retourné à l'élevage à cette période). Mais c'est marrant de la retrouver ici. Ça fait plaisir de voir qu'elle a finalement trouvé une bonne famille. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pour bien voir la tache sur son pet ! Smile Ca ressemble à la lune...


Elle à comme des "cheveux" blanc sur le bord de sa crinière aussi, ca fait un peu mamie quand on regarde là... hihi

Et une où elle pose :


Elle à encore son poils de nounours hivernal, la mue commence mais timidement. J'ai hâte de la redécouvrir avec son poils d'été !

Maintenant quelle est bien là, je ne sais plus m'en passer. C'est devenu un besoin de la voir tout les jours. Depuis mi mars je l'ai accueillie, mais il m'a bien fallut 10 jours avant de percuter que j'avais enfin réaliser mon rêve. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore son marquage !!! Et elle a aussi de grandes chaussettes blanches !!!!!!

Elle reste dans quel coin cette pépette ?

Moi, la mienne commence à bien muer ! haaaa quel plaisir :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est du côté de Mons (Belgique), pour le moment je suis encore en France à valenciennes, mais on déménage cette année dans notre maison. Alors pour pas la faire changer de copains 2 fois sur l'année je l'ai mise directement là bas. C'est mieux pour elle.

Marquage minimaliste Smile j'ai pas de mal à la repérer dans sa pâture, en plus elle est toujours de dos. Même dans le noir je la vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frère est d'Onnaing !! :-)

C'est bien d'avoir mis Morphée directement là bas. Pareil pour moi, quand j'ai acheté Chanel, notre maison n'était pas encore habitable, mais je l'ai mise là bas directement aussi. Elle a pris ces marques de suite, pas besoin de la changer de place 9 mois après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh une ptite black comme j'aime et en plus avec un mini marquage très original!!! j'adore!!!! flower

Hate de voir d'autres photos et en savoir plus sur son evolution!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ma miss.

En ce moment avec la pluie mes demandes sont minimalistes. Licol et direction le seau de nourriture, quelques gratouilles bien sûr. Mais je profite du mauvais temps pour lui faire une pause. Donc repos des neurones pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites nouvelles fraiches. Morphée à eu son premier parage la semaine dernière. Tout s'est bien passé, elle à commencer à perdre un peu de patience après 10 min. Mais elle a été très coopérative. Elle à bien appris.
De mon côté, sans elle pour une fois, je suis allé me faire expliquer les 2 er jeux de parelli. Je vais donc commencer cette semaine avec le jeux de l'amitié, mais plus avec ma main (je l'avais déjà fait) avec le stick.
Je vais mettre en pratique dès ce matin à ma visite journalière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait déjà un moment que je ne suis pas passé.
Je viens vous montrer de nouvelles photo de Morphée, qui à bien grandie et qui à son poil d'été :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou déjà tout ce temps de passé.
Je rajoute quelques photos qui datent de quelques semaines. Pour compléter son évolution. C'était dans la neige !







Il faudrait que je pense a en faire de nouvelles avec les beaux jours de retour... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela faisait tellement de temps que je ne suis plus venu...

Ma pouliche va tout doucement sur ses 4 ans (septembre). Elle continu de grandir, s'allonger, prendre du muscle. Elle m'a fait récemment une poussée de croissance spectaculaire sur quelques jours.

Du côté de son apprentissage, elle va bien à la voix pour les transition à pied. Connait la selle aux 3 allures et en balade. D'ailleurs en extérieur, même si pour certaines choses encore elle se met en alerte, cela se passe de mieux en mieux. Elle s'arrête prends le temps de regarder, se met un peu plus sur ressort, mais dans l'ensemble ça passe. Et puis à force ces alertes sont moins violentes. Elle apprend à gérer.

Il faut dire que pendant près d'un an, je n'ai pas fait grand chose avec elle, j'étais enceinte, et sortir avec un jeune cheval seule n'est pas forcément l'idée du siècle.

L'année dernière :






Je n'ai pas fais de photo de tout l'hiver. Il faudrait que je pense à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ma pouliche.

Oui, je lui apprend tout, et seule jusqu’à maintenant. Je n'ai pas confiance pour laisser ma pouliche à quelqu'un pour la débourrer. Elle a vraiment confiance en moi et je la connais par cœur, je sais comment procéder pour ne pas que la pression monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super nouvelle, une juju aux ordres et puis en faisant tout tranquillement, y a pas de raison que ça se passe mal tongue
après à force de sortir comme tu dis, elle réagira de moins en moins brutalement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment gères-tu quand elle est prise de panique en ballade ?

Je pose la question parce que je vais bientôt faire débourrer mon jeune cheval et je pense que je serai au début confrontée à du stress en extérieur même si je vais faire orienter son débourrage sur un maximum de sorties en nature.
J'ai monté toute mon adolescence des jeunes chevaux mais j'avoue craindre d'avoir un peu perdue la main.
Je suis curieuse de connaître les techniques de chacun pour gérer les peurs d'un jeune cheval en extérieur. Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut suivre le rythme du cheval et quand elle est en période de croissance j'hésite pas à lui foutre la paix quelques mois, le temps que ça passe.
Le tout est de rester à chaque fois sur des choses positives, et t'inquiète pas les chevaux ont une bonne mémoire. Même plusieurs mois après ça fonctionne aussi bien. Si tu butes sur quelque chose c'est probablement que tu as loupé une étape, il faut re décomposer ta demande autrement.

Speranza, est ce que tu es parti en balade à pied avec ton cheval depuis que tu l'as pour qu'elle puisse déjà avoir des expériences avec toi comme référence ?

Quand elle se met en alerte, j'attends, je reste détendu avec mon corps, la longe est toujours détendue, je ne lui met jamais de pression. Je lui parle, quand elle descend un peu en pression je lui propose d'avancer. Au début ça durait 10 minutes, maintenant moins d'une minute. Et surtout féliciter à la voix et les caresses au garot elle adore.

Mais la meilleurs technique c'est de réfléchir à ce que tu veux et comment le demander ET écouter ton cheval.

Je te conseil le livre "éduquer le poulain du sol à la selle" de V. de Saint Vaulry. A chaque fois que j'ai buté à un moment donné, ce livre m'a beaucoup aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je ne l'ai jamais sorti seul, toujours avec mon autre cheval car (manque de pot) mon autre cheval ne s'étant jamais retrouvé seul au pré (car il a toujours été Celui Qui Part en Ballade), ne supporte pas la séparation. C'est un autre dossier... Suspect mais du coup, pour ne pas en rajouter à l'exercice de ballade en main, les quelques fois où je l'ai sorti c'était avec l'autre. Globalement il est très tendu au début (il faut dire qu'il y a une belle bâche qui remue au vent sur une montagne de foin juste à la sortie de la maison) et après 5 min il se détend et se comporte bien.

J'hésite à le sortir en main tout en étant montée sur mon autre cheval (avec un piéton en cas de pépin). Je me disais que ça lui apprendrait à voir un humain par en-dessous tout en faisant un peu plus de chemin que pour une simple ballade à pied. Ce qui me bloque c'est que là où je vis pour atteindre les bons chemins de ballade on doit nécessairement faire 20 min de parcours pas facile pour un débutant (route, pont sans rambarde, bordure de champs...).

Bon, je ne vais pas m'étaler, mais je demeure vraiment  curieuse de ton partage d'expérience.
Merci pour la référence au livre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même soucis quand le grand est arrivé, il supportait pas de voir sa copine partir en balade, il courait dans tout les sens. Donc j'ai commencé par sortir avec elle, et à rester dans le champ de vision du grand. Au début quelques minutes, puis de plus en plus longtemps, jusqu’à faire des disparitions derrière une maison et revenir. Tu le fais tout les jours, un peu. Et ça va adoucir les choses. Il va comprendre que son copain de prairie va revenir.
Tu gagnes en sérénité, d'une parce que je me disais pourvu qu'il arrive pas derrière nous sur la route au galop, et de 2 tu peux rester concentré sur ton jeune. Et le jeune cheval, peut apprendre à sortir seul.
Aujourd'hui il hennit quelques minutes quand on s'en va, en puis retourne au foin.

Pas évident au départ, mais tout le monde y gagne à la fin.

Après pour les difficultés avant d'aller sur la route, tu peux faire des désensibilisation dans ta prairie. Je pense à la bâche, y a pas mal d'exercices qui vont décrescendo. C'est peut être une piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'avais pris la selle de Morphée, histoire de vérifier si elle se souvenait bien de tout, le tapis (en plus beaucoup de vent, mais elle n'a pas bougé) la selle. Marcher et trotter avec les étriers relevés tout d'abord puis les étriers longs. La direction, à gauche, à droite. Impeccable. Des petites pauses entre temps à regarder son pote travailler.

Puis je prends un montoir, je me place a côté de la selle, droite, rien, je met le pied dans l'étrier, rien. Mon amie me rejoins avec William pour se mettre tout près. On se regarde, et je passe ma jambe au dessus. Ça y est me voilà sur le dos de ma pouliche !!  cheers  Je félicite d'avantage.  I love you
Je ne sais pas dire exactement ce que j'ai ressenti, mais une chose est certaine j'avais un sourire jusqu'aux oreilles.
On prend des photos. Je reste moins d'une minute sur elle, Morphée avance, je tourne à gauche pour rester près du grand, car je ne veut pas plus pour le moment. Morphée décontractée, qui mâchonne. Je descend je félicite comme une euphorique et j'enlève la selle sur place. Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations !
C'est un cap franchi déjà cheers
On a l'air d'avoir la même approche toutes les deux, de ce que j'ai lu, j'ai beaucoup fait comme ça aussi avec Yakary.
Lui va avoir 6 ans Shocked , mais comme toi, enceinte l'année dernière, j'ai arrêté de monter à 5 mois de grossesse et depuis, pas encore remonté, on reprend les balades à pied en tête à tête.

Très jolies ta jument en tout cas ! Plus qu'à faire les premiers pas, et c'est parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de nous 2.
J'ai du laisser un peu de temps à ma pouliche, car elle à eu de nouveau eu une poussée de croissance.
Après cela nous avons repris les petites balades, et ce week end nous avons joué fort. Une petite rando de 20 km sur la journée, coupée par une pause pic nic avant de faire demi tour.

Elle à été super, à vu pas mal de choses, des petits susauts a cause d'un insecte faisant bouger une feuille près de son nez pour s'envoler, le passage de remorques blanches (bouh les vilaines remorques !!) et des petits tracteurs. Là pour les tracteur, avant elle s'en foutait pas mal, mais le fermier qui passe dans la prairie pour aller a ses vaches lui a fait peur avec son tracteur pour passer. Super. En fait l'histoire est un peu plus longues, Morphée à toujours sentie 20x plus fort la peur des gens. Le gars devait pas être assez franc avec, elle l'a sentie et à ruer vers lui en partant, par la suite il ne descendait plus du tracteur, mais faisait aller le moteur un peu fort pour la faire bouger. Et depuis ce temps là j'ai un mal de chien pour qu'elle n'en ai pas peur. Ce qui serait souhaitable car je souhaite faire de la balade... Enfin bref désolé pour l'anecdocte.

Place à une petite photo souvenir pour cette superbe journée passée avec elle. J'ai adoré j'ai hâte de repartir avec elle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...