Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D'Aphrosy

The ULTIMATE LITTER,

Messages recommandés

Hier Rosy ma noire tricolore berger austrlaienne est rtentré en travail au terme d'une gestation de 2 mois. Je la veille et attends avec elle ... mais la mise bas se présente mal, je sens qu'il y a un souci, c'est pas comme d'habitude !
1h30 du mat' j'appelle le véto, directe urgence ... aprés une piqure d’ocytocine, rien, le véto me demande et je lui dis que c'est pas comme d'habitude car la chienne ne présente pas de signe particulier, elle est en travail intense ! Ce que j'apprécie, mon véto me dit ok vous savez, vous connaissez vos chienne, on passe a la césarienne, je dis oui et surtout c'est la chienne la priorité !
je l'aide pour l'anesthésier car il est tous seul, moment térrible car il garde le syeux ouverts et ca fait trés mortuaire comme attitude, je l'aide pour l'intubation et zou salle d'attente ...
En fait un bébé était mal , trés mal positionnée, 10 chiots, 9 de sauvé, le 10éme était le coincé, l'utérus a était déchiré donc hystérectomie dans la foulée, c'est the ultimate litter de Rosy !

Partis à 1h30 a la clinique et rentré a 4h30, couché a 5h30, lever 6h30 car il fallait s'occuper du reste de mon petit monde ! Tous le monde va bien, les bébés sont en forme, un bon véto c'est quand même génial ! Je n'ai pas encore regardé les sexes, je laisse tous ce petit monde tranquille, je caline ma noireaude !
Beaucoup de stress, c'est la premiére fois que je rencontre une diffciulté sur une mise bas, mais je suis heureuse d'avoir détécté le souci ! Rosy a un travail normalement long ca avait commencé hier matin ... Eleveur c'est un vrai métier !

Ma noire va bien, une belle retraite l'attends, bébés beau format, ca a bien tété. Tous est rentré dans l'ordre.
Lundi contrôle pour Rosy et suivit post opé, gérer une éventuelle inféction, elle est sous antibio.
Amour et calin a volonté, elle a toute l'attention d'Aphrosy ici ! J'en ai encore des sanglot dans la gorge quand j'évoque tous ca !


THE ULTIMATE LITTER ROSY,
5 noires tricolores
1 bleu merle (femelle queue longue)
1 rouge merle (femelle queue longue)
1 rouge merle (mâle)
1 rouge tricolore (femelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est super que tout ce soit bien finis, une tres portées de petits bijoux. Vivement les prochaines photos et bon retablissement a la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ba dis donc, un gros coup de stress quand même !!!
heureusement que tu connais bien ta rosy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu assures vraiment Maryline cheers
Heureuse que tu aies pu sauver tout ton petit monde flower (le petit coincé était condamné de toute manière....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleins de papouilles à Rosy et ses bébés, bon retablissement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci oui gros coup de stress pour ma noire d'amour ... en plus le dimanche qui a suivit retour en urgence chez le véto ... le spoints avaient tous sauté ... le bid ouvert ... c'est impressioannt pourtant je suis pas chochotte avec ca pour faire des autopsie sur le bétail mais la c'est comme un membre de ma famille ... la loute a étais super courageuse et une confiance totale et aveugle qui m'a encore plus désarmé d'amour. donc le dimanche agrafe d'attente pour la ramener au véto le lundi matin a la premiére heure pour une énasthésie et un recousage en régle ... puis ce dimanche dernier, !!! la miss perd beaucoup de sang de la vulve mais a une super pêche ... me sort 5 gros caillaux de la taille d'un oeuf arg ... panique déja que la semaine je pouvais pas parler de tous ca sans avoir des sanglots j'étais a fleur de peau ...
donc encore une fois urgence véto .... rien de méchant un vaisseau qui a pété, la veille on a un peu fait les foufou dans la paille, elle étais si joyeuse et pleine de vie ... elle quittait enfin un peu le nid .... bref la véto me rassure mais il fallait l'amener quand même donc antigoagulant et créme cicatrisante intra vaginale a mette deux fois par jour !
Hier on est aller enlevé les points tous roule ... super bonne lacatation , la pêche des baby's qui grossissent comme des petits cochons !
Allez d'ici fin de semaine des tofs des petits cochons d'inde Wink mais la machine a traire a eu un probléme électrique et donc traite a la main ... grrrrr donc du taff un peu plus, le vent a fait qq dégats et avec le pont beaucoup de monde en visite ... enfin du soleil ce jour ca fait drolement du bien !!! Winksunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh mais j'ai raté ça!!!
Et bien je suis bien contente que tout se termine bien pour ta loulette!!
Qu'elle aventure, je me doute que tu as du avoir bien peur pour elle No

En tout cas pleins de caresses pour Rosy et ses beaux petits poilus Wink

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Petite info, surtout ne jamais faire d'ocytocine sur une chienne qui n'a pas encore fait de chiots!!
l'uterus ce contracte alors que le col n'est pas ouvert, risque de déchirement et surtout de grande fatique pour la chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le véto qui a pris l'initiative ... il a d'abord fait un toucher et le col étais bein ouvert, elle étais prête a mettre au monde le travail prêt ... je lui en parlerais mais je pense qu'il a fait cela en état de cause ... je lui en parlerais merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou! Avec un peu de retard, je découvre ce post... Et bien, que d'émotions! Contente pour toi que ta belle s'en soit sortie, tu as eu du flaire (sans jeux de mots! lol! ). Comment va-t-elle?
En tous cas, je suis toujours fan de tes petites bouilles d'amour, j'ai vraiment hâte de voir des photos des p'tits loups!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la miss va super bien, tous remis niquel en pleine forme une super bonne lacation ! des photos dés que possible car mon ordi a rednu l'âme derniérement donc je me connecte au_ gré de mes possibilités ... je dois noramlement racheter un ordi la semaine prochaine, ce qui n'était pas prévu mais bon pas le choix ... vu que je vends par internet les produits de la ferme !
Les petits chons ont bien grossit et crapahute gaiemetn dans la maison désormais ! bien^to des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits loups grandissent ! Quelques réservés mais il reste encore des petites licornes a aimer et qui vous le rendront bien !
Photos pèle mêle de ce week end !


Calypso la bleue,




Ebéne,


Les rouges de la portée, Argona, Athéna et Sherlock !


Argona,


Athena,




Onyx, surnommé le petit panda !


Les noirs et la seule bleue !!!


Sherlock,




Keops,


Arés,


Avec tata Flo et frerot Hélios !


Avec Anne , de passage sur la ferme avec des amis propriétaires de Licorne, Anne a un petit fils de Licorne !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ils ont grandi !!!!
Ils sont à croquer !

Souvenirs d'enfance : tongue



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les derniers loulous disponibles,
LOF parents testés dysplasie des hanches et tares oculaires indemnes. Pucés , vaccinés, vermifugés reguliérement.
Elevés en maison et en plein air, Prix baissés et paiment en 3 fois possibles, renseigner vous !!
ARES, mâle noir tricolore queue NBT,




ARGONA, femelle rouge merle, queue compléte,




HERMES, noir tricolore, queue compléte,non co,nfirmable mais qd mêem LOF je précise !


ATHENA, femelle rouge tricolore, queue NBT,


EBENE, femelle noir tricolore, queue compléte,






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alal je suis amoureuse d'argona elle est vraiment trop belle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL perso je suis une inconditionnelle du rouge tri et dark, la petite Athéna reste un coup de coeur ... mais j'avoue que Ebene et sdon peu de blanc j'adore, , Petti panda est trop chou sans ses feux et a l"inverse le petit Arés bien marqué et sa tête de poupon ... mais bon j'ai un avantage, je les connais en vrai !!!lol

Voila Ever fille d'Aphro et Arty, 2 ans ... je suis fan de chez fan !


Et même si le ,noir tri est la robe que je préfére le moins avec le bleu lol Voici Gibb's fils de rosy et arty, 1 an ... un beau loulou qui va faire étalon en normandie !
Il est pas encore finit mais punaise suis fiére demes petits !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ILS SONT TROP BEAUX TES LOULOUS... I love youI love youI love youI love you
Je n'en peux plus de les voir défiler toutes les années sans pouvoir craquer!!! J'en veux un!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven ATHENA... I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...