Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PASTELLE11

Attention arnaque sur le bon coin : Paint Horse à céder

Messages recommandés

Attention arnaque potentielle sur le bon coin pour un paint horse à céder :

http://www.leboncoin.fr/animaux/358814155.htm?ca=17_s


"vends super
Hongre paint horse, 7 ans, Couleur Bay Solid, cheval travaillé western, horsemanship, trail. Taile 1m55, facile, calme - 900 euros"


Etonnée du prix trés bas et n'habitant pas trés loin, j'envoie un mail demandant la raison de la vente du cheval, des détails...

1ère réponse :


"Bonjour
Je me permet de vous contacter suite à votre intérêt à mon annonce de don de mon cheval .
En effet je souhaite donner mon cheval hongre paint horse de 7 ans .
super bien dressé en carrière et en extérieur, son caractère est très doux et calme. Idéal pour petits niveaux comme cavalier expérimenté.
très câlin , ne demande qu'à se faire adopter.

Couleur Bay Solid.

Taille 1m55, facile, calme.

Je souhaite donner ce cheval suite à un accident tragique qui a bouleverser toute ma vie.
Je vous met en pièces jointes les photos du cheval afin que vous ayez une idée.
Merci de me préciser votre localisation ainsi que vos coordonnés téléphonique si vous êtes intéressé.

Bruneau Lucette."


Je laisse mon tél pour que la propriétaire m'appelle directement et en savoir plus mais deuxième réponse aussi par mail :


Merci pour votre retour.
En effet comme je vous le faisait remarqué je donne mon cheval afin qu'il soit bien entretenu car je ne suis plus en mesure de m'en occupé.
Il s'agit d'un magnifique cheval mais malheureusement je souhaite m'en séparer car il me rappel trop ma petite fille de 15 ans tué dans un accident de circulation il a 2 mois.
Vous devez effectivement en prendre bien soin et lui donner beaucoup d'amour.
Vous comprenez donc que je ne peux me permettre de le vendre c'est pourquoi je préfère le donner.
Le cheval à tous ses papiers à jours et ne souffre d'aucune maladie.
Avez vous déjà d'autres chevaux?
Vous aurez du constater que j'ai mis 500€ sur mon annonce en réalité il s'agit de la somme que réclame le livreur capable de livrer le cheval dans toute la France en contre remboursement .
Le livreur ma bien expliqué que le paiement des 500€ se fera en contre remboursement c'est à dire que vous lui remettrez les 500€ soit en chèque ou autre une fois que vous aurez reçu le cheval à votre domicile.
Je serai donc ravi que vous soyez le nouveau propriétaire de Samson mon cheval.
Veuillez donc me donnez les informations suivantes afin que je vous mettre en contact avec le livreur .

Adresse de livraison du cheval: ...............................................................................................

Nom et prénom:......................................................................................................................


Lucette Mureau




Ce à quoi j'ai répondu qu'une visite préalable au minimum est nécessaire et que je dispose déjà d'un van pour le transport.


Pour l'instant pas de réponse (évidemment !) mais pour ceux qui se feraient avoir, le soit disant transporteur va certainement demander ensuite que vous payez la livraison par Western Union et vous ne verrez jamais le cheval....C'est une arnaque courante.

J'ai signalé ce contenu abusif à l'équipe du bon coin afin que l'annonce soit vériifée voir supprimée.

Ne vous faîtes pas avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse du bon coin :

"Bonjour,

Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion.

Nous allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible sur le site d'ici une demi-heure environ.


Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr"



Celà évitera bien des déconvenus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui tu as bien fais !
Rien qu'en regardant les réponses de la proprio, ça parait bien louche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'ai aussi vécu un truc dans le genre et après recherche j'ai trouvé ou se trouvait le cheval , j'ai donc fais 350 km et sonné à la porte...en effet le proprio n'avais jamais d'annonce a donner , mais c'était quand même une belle arnaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuspectNo c'est un peu sans arrêt ce genre d'arnaque, il faut être vigilant... mais si on fait un peu attention on voit vite les fautes d'orthographe et les mauvaises tournures de phrases qui mettent la puce à l'oreille.... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une annonce assez originale en ce moment, Evil or Very Mad

en titre :
PURE RACE ESPAGNOLE (avec la photo d'un bel ibérique)

en texte :
Vend hongre trotteur pleins papiers 10 ans réformé de course. Toise 1m60.
Belles Origines par ETALON PAINT HORSE Performer Producer
Il est monté au pas et au trot en rond de longe et ne pose aucunes difficultées.
Il galope en liberté.
Très gentil avec l'homme et vie avec d'autres chevaux sans problèmes. Il n'a aucun vices.
Pas pour la boucherie

http://www.leboncoin.fr/animaux/351293038.htm?ca=16_s


Je trouve assez original qu'un Espagnol se transforme en trotteur pleins papiers de père Paint Horse...... scratch

pas de téléphone bien évidemment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha un hongre trotteur, reformé de course avec de belles origines de pere paint horse MOUAHAHAHAHAHAHA elle est bien bonne celle la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kim82 a écrit:
Il y a une annonce assez originale en ce moment, Evil or Very Mad

en titre :
PURE RACE ESPAGNOLE (avec la photo d'un bel ibérique)

en texte :
Vend hongre trotteur pleins papiers 10 ans réformé de course. Toise 1m60.
Belles Origines par ETALON PAINT HORSE Performer Producer
Il est monté au pas et au trot en rond de longe et ne pose aucunes difficultées.
Il galope en liberté.
Très gentil avec l'homme et vie avec d'autres chevaux sans problèmes. Il n'a aucun vices.
Pas pour la boucherie

http://www.leboncoin.fr/animaux/351293038.htm?ca=16_s


Je trouve assez original qu'un Espagnol se transforme en trotteur pleins papiers de père Paint Horse...... scratch

pas de téléphone bien évidemment....


Franchement ceux là, ils sont super doué !
Sa donne envie d'y croire lol!
Pure race espagnol croisé Paint, elle est bien bonne celle là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kim82 a écrit:
Il y a une annonce assez originale en ce moment, Evil or Very Mad

en titre :
PURE RACE ESPAGNOLE (avec la photo d'un bel ibérique)

en texte :
Vend hongre trotteur pleins papiers 10 ans réformé de course. Toise 1m60.
Belles Origines par ETALON PAINT HORSE Performer Producer
Il est monté au pas et au trot en rond de longe et ne pose aucunes difficultées.
Il galope en liberté.
Très gentil avec l'homme et vie avec d'autres chevaux sans problèmes. Il n'a aucun vices.
Pas pour la boucherie

http://www.leboncoin.fr/animaux/351293038.htm?ca=16_s


Je trouve assez original qu'un Espagnol se transforme en trotteur pleins papiers de père Paint Horse...... scratch

pas de téléphone bien évidemment....


" Il galope en liberté. "
Ok super, comme tout les chevaux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "il galope en liberté" m'a fait éclater de rire!! C'est super impressionnant quand même un cheval qui galope en liberté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Britmille a écrit:
Le "il galope en liberté" m'a fait éclater de rire!! C'est super impressionnant quand même un cheval qui galope en liberté!


Attends, je décode !
Comprendre :"ce cheval n'est pas foutu de galoper quand il est monté (mais dans le pré c'est joli et ça impressionnera quand-même vos amis)" et oui...on parle d'un trotteur et c'est à mon avis la seule manière d'interpréter cette phrase. Affligeant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...