Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
constanceK

mental, caracteristiques : Appaloosa VS Paint

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai lu un partie des post mais je suis perdue dans certains points...

actuellement propriétaire d'un Appaloosa qui gentiment prend de l'âge, je pense à la relève. l'appaloos' me convient coté morpho et mental et tâches. Mais il a peu de crins ! lol !
Je cherche donc quelquechose de proche et donc me tourne vers le paint.
Pouvez vous m'en dire un peu plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
tu peux trouver certaines infos sur ce site:
http://www.gef-paint-horse.fr/qu-est-ce-qu-un-paint-horse/ Wink

Ensuite, grâce à ce forum tu pourras rencontrer nombreux adeptes de la race Paint qui pratiquent toutes sortes de disciplines, mais également les randonnées, et balades dans des paysages magnifiques cheers

Bonnes recherches et pêches aux infos Wink
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Constance flower

C'est une bon sujet que tu poste là ! Comme toi, je possède des appaloosas mais j'adore aussi les paints lol!

Tout est une affaire de gouts je pense, coté morpho, couleur et mental le paint et l'appaloosa sont assez proches. Pour la crinière des appaloosas, "les 3 poils sur le caillou" ne sont pas une fatalité, il y a des appaloosas avec de très belles crinières flower

Pour moi les paints sont de très beaux chevaux qui si on se place d'un point de vue d'éleveur ont de nombreuses qualités : d'une part du point de vue génétique ne serait ce que pour la transmission des robes je trouve sa bcp plus simple que chez les appaloosas ! En plus il existe plus de tests afin de déterminer le génotype du cheval. D'autre part, cela n'engage que moi Like a Star @ heaven Je trouve que les paints sont en général plus orientés vers des carrières sportives (j'entends par là des concours), que les appaloosas. On peut sans crainte marier un tobiano homozygote avec un quarter pour apporter d'autres lignées sans prendre le risque d'avoir du solid.

Pour les appaloosas que j'affectionne tout particulièrement, on n'est jamais sur du résultat d'un mariage du point de vue de la couleur ! En plus il est fréquent d'avoir des poulains qui naissent solid, mais l'avantage (enfin à mon avis), c'est que l'appaloosa évolue de robe, il peut foncer, claircir, prendre des taches, tandis que le paint non (enfin surtout pour les taches !). Je trouve que les appaloosas sont moins mis en valeur que les paints en ce qui concerne leurs aptitudes sportives et c'est bien dommage.

Enfin tout sa pour dire que quoi qu'il en soit, l'appaloosa et le paint sont des supers chevaux Et puisque tu as déja un appaloosa, c'est une chouette idée de vouloir tenter l'aventure avec un paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses à toutes deux ! sunny

Tany, Je suis allée voir le lien, pratique le classement par région, comme ça j'ai des idées des élevages à prendre en compte.

Et Timspirit tu me confirmes dans mes choix ! Wink mais c'est pas évident quand tu débutes les recherches... j'y connais pas grand chose aux lignées, il y a beaucoup de trucs de génétiques et je ne suis pas fixée sur une robe particulière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...