Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tinalle

salon du cheval de paris 2012

Messages recommandés

bonsoir à tous !!

je me posais la question pourquoi personne n'en parle ????!!!!! scratch c'est bientôt...!!
bon c'est vrai que c'est restreint depuis quelques années mais bon...
est ce que quelqu'un y va ???
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année il y aura un hall entier dédié à l'équitation western. Beaucoup de western cette année au salon.

Moi j'y vais pour participer au championnat de france FFE amateur et j’emmène 2 de mes cavalieres pour le championnat de france FFE club. Ce sera le week end du 1 et 2 decembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahoouuuu !! un hall entier !!

je ne savais pas si j'allais y aller mais là du coup j'hésite
moi ce sera en semaine, parce qu'avec les enfants c'est plus gérable de les faire garder, et y a moins de monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'irais certainement y faire un tour aussi plutôt en semaine pendant que ma fille est à l'école

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous y serons en tant qu'exposant avec deux de nos chevaux paint horse
la question est de savoir qui emmener ?

une petite vidéo pour presenter nos jumenst


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y vais aussi !
une grande première en plus, je n'y suis jamais allée, et il y a tout un hall western à ce qu'on m'a dit ? le top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte y aller ! en semaine moi aussi, en amoureux pendant que notre fille sera elle aussi à l'école ! Par contre je ne sais pas encore le jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y suis jamais aller mais en entendant qu'il y avait un hall entier pour le western je suis en train de voir si il y aurai pas une petite solution pour y aller cette année!!
Et c'est plutôt bien partie Wink

Sinon pour "imatrue" emmené IMA MISS MINIMAC elle est superbe!! cheers Elle m'as vraiment taper dans l'oeil celle là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-4 et départ pour moi au salon !!! j'ai vraiment hâte... Very Happy
j'espère trouver mon side pull et y voir plein de beau chevaux Wink
en plus c'est une virée entre nana!!! j'y vais avec ma belle soeur qui n'est plus dans les chevaux depuis longtemps mais s'y remet doucement Smile elle a prévu de prendre son appareil pour photographier les paints... je vais en faire une adepte lol!
hâte de voir vos stands !!
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on viendra passer la journée de mercredi pendant qu'alana sera au centre de loisir , rebecca vous pouvez pas venir mercredi au lieu de mardi ? on aimerait bien vous voir , j'ai parlé de vous à mon zhom Wink , lui aussi il vient voir lee et moi tout les babys mais surtout cool kat tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alikhan a écrit:
on viendra passer la journée de mercredi pendant qu'alana sera au centre de loisir , rebecca vous pouvez pas venir mercredi au lieu de mardi ? on aimerait bien vous voir , j'ai parlé de vous à mon zhom Wink , lui aussi il vient voir lee et moi tout les babys mais surtout cool kat tongue


pfff bah non, on ne peut venir que le mardi car on bosse du mercredi au dimanche... No autrement , je crois que j'y aurais amené des chevaux et passe la semaine aussi.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets un petit mot sur ce post, j'espère qu'il ne blessera personne. Je comptais venir au salon mais vu le prix de l'entrée moi qui n'ait pas de réduction......... 18 euros ça pique je trouve, je sais que ce genre de salon a un coût mais pour ceux qui veulent exposer ou emmener leurs chevaux c'est déjà cher si ca l'est aussi pour les visiteurs... Ca fait un peu beaucoup je trouve...

De plus le salon du cheval de Paris est réputé pour être très (trop?) commercial, équita était à 15 euros me semble-t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très bon salon à tout ceux qui y participent ....
et une pensée toute particulière pour ma Véro flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y vais mercredi aussi !
je me ferrais un badge avec marqué "arthemis" !
bon dis donc je ne mettais pas poser la question du prix mais 18 euros, ça pique comme tu dis...sans compter le transport...

contente de rencontrer certain d'entre vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Bonsoir Arthémis
scratch Pour que tu ne sois pas trop déçue en cherchant les éleveurs, il faut que tu saches qu'il n'y a malheureusement que 2 élevages de Paint présents au Salon de Paris!.... la Saltusienne et la Ferme de Montigny.
Paris est surtout un salon pour les compétiteurs et les équipements équestres en tout genre....il est surtout animé les mercredi et week-end et il est peu fréquenté par les éleveurs qui préfèrent Equitalyon salon plus porteur et plus convivial!
cheers Bon salon....profites en bien....et passes le bonjour à Véro de la Saltusienne qui a emmené 6 poulains!!
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon salon !!! sunny

et n'oubliez pas les copines qui n'ont pas pu monter ..... faites des photos !!!!!
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bonjour à tous,
Des petites news du salon de Paris : oui, deux éleveurs de Paint (Nous et Montigny, côte à côte, pas fatiguant pour les arpions), beaucoup de quarter en démo mais pas d'éleveurs......
Il faut tout de même saluer la renaissance du hall western à Paris, pas mal de démo, du beau matos, championat FFE western et ce week-end (ambiance attendue !) "battle in the sadle"
Venez nous voir et faîtes vous connaître !
Véronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Coucou Véro!

scratch Tu pourrais nous en dire plus sur la partie " battle in the saddle"?
cheers Bonne semaine....avec j'espère.... des ventes à la clef!
flower Bises
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est la visite au salon est passée pour moi Wink
j'ai vu les 2 élevages (trop chou les poulains), dont un de saltusienne qui n'était pas du tout décider à aller faire une petite sortie Smile il était couché dans son box et ne voulait pas bouger lol! en tout cas ça prouve qu'ils sont bien dans leurs têtes et pas perturbés de ne pas être à la maison...

c'est vrai qu'il y avait du super matos, très jolies les selles !!
bon on y est allés lundi alors y avait pas beaucoup de démo, mais j'ai pu voir celle de guy duponchel et une autre petite dame (désolé je n'ai pas retenu son nom) je ne sais si elle est sur le forum mais j'ai pu discuter un peu avec elle en coulisse sur sa selle et son entretien, très gentille !!

alors par contre, on a vite fait le tour lol! quand j'ai su qu'il y avait un hall consacré au western, je pensais que ce serait... plus grand...
Rome ne s'est pas construite en 1 jour lol! alors peut être qu'avec les années il y aura plus d'exposants et d'éleveurs et pourquoi pas...allez rêvons un peu, peut être que le hall western sera aussi grand que celui du classique lol!lol!

en tout cas, merci aux exposants ou éleveurs qui étaient là, ils ont du courage, ça ne doit pas être facile de rester tout le temps du salon...ils nous offrent du spectacle, partagent leurs passions. et grâce à eux le western se développe au salon !!

j'espère aussi qu'ils auront eu des ventes Very Happy
merci à tous cheers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos voeux, Tinaille, et oui, espérons que le domaine western va se développer à nouveau à Paris !
Dommage, je n'étais pas sur le salon lundi, j'iaime beaucoup rencontrer les membres du forum ! (chui là vendredi, samedi et dimanche, sinon il y a mon Gillou, fera bon accueil aux membres du forum, mais pas trop branché internet !)

Alors, Annie, Battle in the Saddle :

- un concours Reining NRHA (vendredi 8 heures et 14 heures, samedi 15h30, dimanche 10 et 13 heures)
- un master allbreed, avec comme épreuves : western pleasure, trail, showmanship, trail in hand et comme conditions de participations : top 3 dans le championat de Farnce AFQH, FPHA ou AFHC ou Top 10 championat d'Europe
- un concours reining futurity jeunes chevaux, vendredi à 17 heures.

En tout cas, c'est ce que j'ai relevé sur le programme. N'ayant pas suivi les résultats FPHA, je ne sais pas qui est susceptible de participer et qui participera effectivement.
Voilou ! I love you
Véronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !

Je rentre du salon !
j'ai discuté avec imatrue, et une jeune fille de la saltusienne...mais j'ai oublié son nom ! il avait un poulain de sorti, dont je ne sais plus le nom non plus grrr, et quelqu'un qui tournait autour depuis un moment ! alors j'espere pour vous que ça se sera conclu ! en tout cas le-dit poulain était à l'attache et bronchait pas le chouchou !
j'ai pris deux trois photos et qq vidéo d'une démo le matin sur l'éducation version western d'une pouliche de 20 mois avec un cheval monté. Trrrèèsss instructif !
Me suis renseigné sur les bosals et autres systèmes sans mors : impressionnée par la taille et le poids d'un bosal ! mais j'ai trouvé que c'etait très dur... qd je vois avec quoi je monte mon appaloosa !?
Sinon quelques achats pour les deux loulous,une démo de la police monté qui a scotché mon mari, et une sympathique discussion ( aphone ! ) avec Véronique de Saint Vauldry qui m'a dédicacé son livre...
Voilà une bien belle journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Arthémis,
La jeune fille, c'était Wendy ! qui vient d'avoir son bac pro (CGEA) et qui cherche du boulot , bien connue de la chronique des pages de l'élevage de la Saltusienne.
Pour les poulains, si c'était un mâle, c'était ou Cool kat Pryor (assez reconnaissable car il est super "solid") ou Moco Eagle Burnett, une sorte de phantom aux yeux bleus !
Il y a, comme tu le dis, tout de même beaucoup à voir pour les amoureux du cheval et de tout ce qu'on peut faire avec.
Aujourd'hui, sur le salon, un évènement : la belle Emilie-Alikhan a exposé aux yeux de ce petit monde ébahi le sus nommé Cool, assez content de sa belle cavalière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

De passage sur le forum , je viens vous faire mon petit compte rendu de notre visite au salon du cheval . Bon alors moi pour avoir fais equita lyon 2 années de suite et pour être une habitué et inconditionelle de cheval passion avignon , il n'y a pas photo . Le salon du cheval de paris ressemble plus à une sellerie géante qu'on à un salon mettant le cheval à l'honneur car des chevaux il en manque cruellement !!
Cela ne nous a pas empéché de flaner , essayer des selles , et prendre pleins de doc et renseignements sur les abris , clotures , systemes de drainage de paddock ... en vue de notre installation dans le sud flower

M'enfin heureusement il y avait la saltusienne , digne représentant de la race Paint Horse et c'est pour eux que nous y sommes allé cheers Trés heureuse de revoir les babys et gillou , qui m'a spontanément proposé de présenter Cool Kat Prior l'aprés midi même avec les races américaines Very Happy
Moi ravie de présenter mon chouchou , j'accepte volontier , et j'improvise une tenue "présentable " avec les moyens du bord , bon il me manquait les boutons de manchettes pour la chemise , ce qui explique qu'on voyait pas mes mains lol! mais j'étais pas peu fiere dommage que ma vero n'était pas la

Et laeti c'est vrai qu'il est craquant le cool kat alors l'hésitation est légitime Wink bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance et grosse pensée a tous les représentants des paint pour le Battle in the Saddle :
Mara Et Tory ( Smalt is sensational) , Stephane et Spat (Nu spat delta) , et Edwige et slow (WD remarque me please) ... et peut-être d'autres que j'oublie.

Bravo à la Saltusienne pour représenter aussi bien les Paint !!! C'est bien que l'élevage paint soit présent sur ce salon !

Pour Alikhan, l'année prochaine tu fais la même chose avec Aiyana ??? tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui maia ,j'espere bien pouvoir faire la même chose avec aiyana mais à equita , ça dépendra d'ou nous en sommes de notre demenagement et installation dans le sud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...