Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Végas_Nella

Bouchon oesophagien

Messages recommandés

Hello !

Alors je ne vais pas trop m'avancer dans le sujet car je n'ai pas beaucoup d’expérience pour les chevaux chez qui sa " bouchonne " !
Végas ( mon poulain de 2 ans et demi ) a changer de pension il y a un mois , et depuis il ma fait " 2 bouchon " suite a la nourriture qu'il mange a grande vitesse .. il commencer a baisser son encolure fermer a moitié c'est yeux ce penche sur le côté ( du genre il va s'évanouir ) et bave ! du coup prise de panique j'apelle la proprio qui me dit " il a du manger trop vite et s'étouffe " donc on la masser pour faire passer et apres ca était, c'est bel et bien des bouchon œsophagien qu'il fait ?
Avant il m'en avait jamais fait, donc du coup on étale bien sa nourriture ( qui est un mélange de floconné avec pas mal de granulé dedans )
Pensez-vous que c'est le stress qui le fait manger vite ? il me parrait pas stressé juste plus énerver que d'habitude c'est une pile ! ( c'est pour ça que je les changer car dans lancienne écurie c'était limite bébé déprime, il n'avait aucune pêche et dormais tous le temp, il était rivé de coup par les autres et depuis que je lai changer il domine ! ..)
Alors voila, que faite vous quand sa arrive ? je compte mettre des morceaux de pierre a sel dans sa mangeoire pour quil prenne le temp de manger ... j'ai lu aussi qu'on pouvais mouiller la nourriture ou mettre de l'huile ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites