Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hugo56

Castration poulain

Messages recommandés

Bonjour, je voulais savoir a quel âge castrez vous vos poulains ?
Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post m'intéresse également.

J'aimerais faire castrer Lacey (qui aura 2 ans au printemps) mais le pb, et pas des moindres, elles ne sont pas descendues Wink Rien en vue lol!

Pour celles et ceux qui ont fait castrer leurs poulains à 18 mois ou avant, cela a-t-il été fait par acte chirurgical ?.

Faut-il attendre obligatoirement qu'elles descendent ?.

Merci de vos réponses flower



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch
Oups c'est pas bon signe!!!
Normalement tu devrais en avoir au moins une de sortie en permanence No !!
Après il vaudrait mieux que tu contact ton véto, mais je sais que dans ce cas là il faut opérer en clinique, pas possible de faire ça sur place!!
Après si au printemps elles ne sont toujours pas sortie on appelle cette anomalie la cryptorchidie!!
http://www.omafra.gov.on.ca/french/livestock/horses/facts/info_cryptorchidism.htm

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Non, rien de rien même pas une petite noisette scratch

Je suis cela de près, mon véto est au courant, mais cela n'a pas l'air de l'inquiéter.

Je pense laisser faire Dame Nature jusqu'au printemps puis j'aviserai en temps voulu.

Pour l'instant, c'est un gentil poulinou, je le laisse avec mon hongre de 17 ans, et ses ardreurs sont en mode veille, pourvu que ça continue !

Merci pour votre réponse flower





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon véto vient vendredi pour pucer mon poulain QH, il a 6 mois et demi donc je lui demanderais de regarder Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fait castrer Visa à 3 ans pile poil! En fait il était cool, peut être que s'il avait été plus embêtant je l'aurai fait plus tôt, mais je l'ai laissé se développer tranquilement! Et après la castration il y a quand même eu un effet sur son comportement important il est devenu encore plus zen et plus pausé au travail à pied. Je ne regrette pas la façon dont j'ai fait les choses pour mon poulinou! Voila si ca peut aider du monde flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mathilde pour votre réponse sunny .

Mon vétérinaire m'a conseillé d'attendre et de faire une échographie si tjrs rien en vue au printemps.

Donc vigilance pour l'instant sunny






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, j'ai fais castrer Silver à ses 1 an ( ses cacahuètes étaient bien là lol! elles avaient la taille de...clémentine mais un peu allongées lol! ),
il devenait très chiant lol! (y a que des gonzesses aux écuries...).
en plus au travail, c'était comme ci il ne connaissait plus rien il ne pensait qu'à regarder les fifilles !!
on l'a fait au pré, une piqure pour le détendre et une autre pour l'endormir, ensuite ça a été vite. super réveil, il a vite récupéré. en un peu plus d' 1 semaine plus rien Wink pas d'infection, pas de fil, pas de douche ou traitement... castration parfaite !!
et depuis mon loulou est redevenu l'agneau qu'il était, attentif, complice et les jujus... c'est maintenant une vieille histoire lol!

j'espère que celles ton loulou vont descendre !! tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le printemps pointe enfin le bout de son nez flower

Quant à Lacey, il grandit et enfin, surprise, un testicule est descendu pour ses deux ans.

Certes, il fait encore bcp le yoyo. Je te vois, je te vois plus SmileSmile Mais, ça se précise un peu quand même sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait castrer mon loulou a 13 mois , des qu'elles sont descendu toute les deux j'en ai profiter apres c'est plus ou moin long selon les poulain ... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...