Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ranch19

Assemblée générale de la FPHA

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Comme annoncé par la FPHA, il y aura l’AGO le 5 janvier prochain avec à la clé le renouvellement de l’ensemble du comité de direction, celui-ci étant arrivé au terme de son mandat. Chacun d’entre nous est libre de se présenter, ce qui est une très bonne chose si cela est fait dans un esprit démocratique et dans le respect d’autrui.

Comme différentes personnes m’ont fait l’honneur de me demander de soumettre ma candidature, je me permets de vous exposer mon point de vue afin de clarifier ma position :

J'ai déjà répondu favorablement au bureau actuel qui m'a fait cette proposition il y a quelques temps déjà. Bien que je conçois qu'il y ait des problèmes à résoudre, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de révolutionner ce bureau qui est dynamique et qui a grandement fait avancer les choses depuis qu'il est en place. Je pense au contraire qu’il faudrait que les bonnes volontés se mettent ensemble pour travailler et améliorer les points noirs.

La démocratie directe étant mon cheval de bataille (le bureau en est parfaitement informé) vous pouvez être sûr qu’il me tiendra à cœur que les voix du plus grand nombre soit entendues et pour cela, qu’il soit effectué régulièrement des sondages sur les différentes propositions.

Maintenant, comme écrit ci-dessus, j’espère que ces élections se passeront dans le respect de la démocratie et des personnes, car nous avons malheureusement eu autour de nous ces derniers temps les preuves que cela peut « mal se passer » avec pour résultat final une bien triste image de nos associations qui ne peuvent avoir que de la peine à rebondir après de tels évènements !!!

Vous allez recevoir prochainement le nécessaire pour faire une procuration au cas où vous ne pourriez vous déplacer. N'oubliez pas d'y joindre une photocopie de votre carte d'identité ou de votre passeport et de remettre le tout à une personne ayant votre confiance. Important, même les membres mineurs peuvent voter.

Nicole Mauceri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Coucou Nicole,

Ce post où tu annonces ta candidature me suggère, en tant que simple membre de la FPHA, à jour de sa cotisation 2012, les remarques suivantes:

-Je n’ai pas la même lecture que toi quant au "dynamisme du bureau actuel" qui selon toi a fait avancer les choses !
De quelles avancées parles tu?

-scratch Pour prendre position lors d’ un vote, il faudrait connaître le nom des postulants et leur programme ! Or à 3 semaines des élections tu es la seule personne a avoir fait, à ma connaissance, acte officiel de candidature ! Sur quel programme ? (il n’y a encore rien sur le site de la FPHA). Difficile d'envoyer une procuration alors qu'on ne connaît pas le programme des candidats, quels qu'is soient.

-Peux-tu me dire ce que tu entends par "nos associations", il n’y a qu’une Association de race, la FPHA !

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Annie,

Comme indiqué dans mon post, je clarifiais ma position et j'informais que l'on m'avait demandé de faire acte de candidature et que j'avais accepté. Ceci n'est en aucun cas un "programme", mais juste une prise de position personnelle et qui n'engage que moi. Il est vrai que le programme du bureau n'a pas encore été soumis aux membres de la FPHA, mais cela ne devrait plus tarder. Il est évident que les membres attendront les différents programmes pour prendre position, s'ils le jugent nécessaire.

Il est vrai qu'il y a des problèmes importants de communications, particulièrement concernant EquitaLyon qui est certainement le plus gros noeud du problème. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec certains membres du bureau, sans être toujours d'accord avec eux et j'ai depuis eu des réponses à mes questions de simple adhérente FPHA et les réponses et réctificatifs envisagés m'ont satisfaites.
Maintenant, cela fait depuis 2009 que je sors en concours avec mes chevaux et j'ai pour ma part pu constater qu'il y avait de plus en plus de classes proposées et que celles déjà existantes auxquelles j'ai pu participer étaient nettement plus remplie qu' en 2009. Il y a eu également la création des classes in hand trail et longe-line pour les deux ans, ce qui étaient vraiment une bonne chose pour nos chevaux que l'on peut continuer à valoriser en attendant le débourrage. Cette année, il y a également eu des classes freestyle d'organisées, ce qui donne une ambiance particulière et conviviale.

Il me semble, mais tu m'arrêteras si je me trompe, qu'il y a eu une réelle amélioration quant aux résultats donnés par le show secretary qui est vraiment au top (il est agréable de recevoir rapidement les résultats, car bien souvent sur le lieux des concours il est difficile de tout se souvenir).

Il y a eu la création d'un camp pour les jeunes, car il est évident qu'ils représentent l'avenir de notre association et qu'ils sont également important pour l'avenir de nos élevages français car ce sont eux les cavaliers de demain. Les jeunes ont aussi été invités à participer aux youth world games aux Etats-Unis.

Il y a eu une commission élevage qui a été envisagée et qui malheureusement n'a pu être mise en place pour l'instant, mais je ne désespère pas que cela puisse se faire. Les avancées avec les haras nationaux sont notables, ainsi qu'avec la FFE. La mise en place des classes NSBA est intéressante et a permis à d'autres races américaines de concourir sur nos concours.

Et il y a certainement pleins de choses auxquelles je ne pense pas ou plus. Alors bien sûr, tout n'est pas parfait loin de là, mais c'est déjà pas mal.

Je suis quelqu'un de constructif et je préfère regarder les côtés positifs plutôt que les côtés négatifs, car je pense que le positivisme à le don de donner de l'enthousiasme et l'envie d'aller de l'avant. Au contraire, le négativisme me semble diviser les gens et pousser plutôt au recul et au repli de soi.

Voilà donc pour les avancées.

En ce qui concerne le terme "nos associations", je pensais, à tort ou à raison, à l'association des quarter et également à l'UMP (même si peut-être ce n'est pas une association), car avec les "presque" même causes nous risquons fort d'en arriver aux mêmes résultats. Je n'ai pas précisé car cela me semblait relativement évident, j'espère que tu me le pardonneras.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, en tout cas sache que je l'ai fait avec tout mon coeur. Il y a certainement encore beaucoup à en dire et à en redire, mais en tout cas pour moi ce qui était le plus important dans mon message, c'était le fait que ce ne soit pas l'occasion de nous entredéchirer et de nous diviser, mais bien au contraire l'occasion de faire des choix pour ensuite aller plus loin tous ensemble et ceci est possible que si ces élections sont faites dans le calme et l'ordre.

Je te donne donc rendez-vous à l'AGO du 5 janvier où j'espère que beaucoup de membres FPHA feront le déplacement.

A bientôt.

Nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Intervenant très peu depuis pas mal de temps, là je me permet d'intervenir.

Il a été demandé aux candidats de faire acte de candidature et présenter leur programme sur la boîte mail de la FPHA mais cela n'a pas encore été mis au grand jour sur le site.

Je sais qu'il y a plusieurs candidats dont moi-même. Je vous ferais part ici même ce week end de mon programme !

En espérant vous voir à l'AG, et que cette AG soit signe d'avancement.

Julie BONY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Coucou Nicole

cheers Bravo pour ton dynamisme toujours intact!

J'ai été profondément déçue par le comportement "autiste" du bureau, absolument pas à l'écoute de ses membres pendant cette mandature et montrant peu de considération pour les éleveurs qui sont pourtant les piliers d'une Association de race.
Merci de me donner l'occasion d'exprimer "le ressenti" d'un membre de la FPHA qu continue à prendre son adhésion par "solidarité" avec son Association de race (on a besoin de son Association de race ) et non par "conviction".
Avant de te donner le bilan personnel que je tire de ces 3 dernières années, bilan qui n'engage que moi, je voudrais rectifier quelques unes de tes affirmations qui me semblent inexactes!

Un bilan ne s'exprime pas en généralités....souvent trompeuses car bâties sur l'émotionnel et le subjectif!
Il doit s'appuyer sur des faits concrets, observables et surtout quantifiables!
C'est ce que j'ai fait en m'appuyant sur les résultats des Shows, donnés par Denis Allard et figurant sur le site de la FPHA. Et bravo en passant à Denis Allard pour la qualité de son travail (organisation impeccable des Show et résultats en temps record!)

1° "Il y a de plus en plus de classes proposées" :
Quel est l’intérêt de créer sans cesse de nouvelles classes qui restent sans concurrent !! A Mooslargue, par exemple, pour le journée de dimanche, plus de 54% des classes étaient sans concurrents ! Créer des classes est parfois une fuite en avant pour masquer le faible nombre de concurrents engagés dans les Shows ! Mieux vaut essayer de motiver de nouveaux compétiteurs pour remplir les classes existantes (Il y a beaucoup de classe à 1 ou 2 engagés ce qui fait qu’il y a dans certaines classes plus de juges (4) que de compétiteurs !).
Tu sais également comme moi, que le faible nombre de participants conduit même parfois à demander à un concurrent de faire un engagement terrain dans une discipline qu’il ne pratique pas afin d’arriver à avoir 3 concurrents dans l’épreuve, nombre en dessous duquel on ne peut décerner de titre de Champion de France ! Donc arrêtons de créer des classes et travaillons à remplir les classes existantes!


2° « Classes nettement plus remplie qu'en 2009 »:
D’après les résultats affichés sur le site de la FPHA, le nombre de concurrents par classe a diminué ces 2 dernières années :
Concours 2010 à Lamotte (dans la foulée de la dynamique amorcée par l’ancien bureau et le succès d’Equitalyon 2009 ) :
Class:APHA YSH1 Youth Showmanship At Halter 10 shown
Class: APHA WP1 Open Western Pleasure 12 shown
Class: APHA TCC Tobiano Color Class 10 shown
Class: APHA ASH1 Amateur Showmanship At Halter 16 shown
Class: APHA LLN Open Yearling Longe Line 11 shown
Class: APHA OCC Overo Color Class 12 shown
Class: APHA IHT Yearling In-Hand Trail 10 shown
Class: APHA TRL1 Open Trail 11 shown
Et …le record pour les .Futuritys Weanling 2009 à Equitalyon (20 weanlings contre 7 weanlings à Mooslargues en 2012 !!!)


scratch Statistiques réalisées sur la journée de dimanche à Mooslargues 2012, Show 4 juges traditionnellement le plus fréquenté car permettant de marquer le double de points par rapport aux autres Show:
-81 class programées:
-44 class sans concurrents
-31 class de 1 à 4 concurrents
-6 class de 5 à 10 concurrents
-Pas une seule classe de plus de 10 concurrents !

Cette diminution est la conséquence directe de la délocalisation d’Equitalyon (Show 4 juges) à Mooslargue, contre l’avis de nombreux membres, ce qui a contraint certains éleveur- compétiteurs à renoncer au circuit Show pour rester à Equitalyon (120 000 visiteurs), salon international.... et formidable vitrine pour les éleveurs qui peuvent faire connaître leurs élevages, vendre des poulains et proposer des saillies.
cheers La promotion d’une race se fait là où il y a des visiteurs et non dans des lieux désertés par le public et les exposants et devant des tribunes vides! C’est d’ailleurs la position de l’APHA, présente à Equitalyon cette année en la personne de Lex et de Irène
La promotion d'une race se fait sur les salons!. Cette présence de l’APHA a été un réel succès pour tous les propriétaires de Paints, si on regarde le nombre impressionnant de dossiers régularisés sur place (tranferts, déclarations de naissances, problèmes de tous ordres).
Un grand merci à l’APHA.... et combien il est agréable d’avoir des personnes disponibles et à notre écoute !!

3° "Création des classes in hand- trail et longe-line pour les deux ans"
Je te signale, car tu sembles l’ignorer, qu’en 2009 à Equitalyon, j’ai présenté Java en class longe- line 2 ans (l’épreuve existait) et j’ai demandé lors de l’ AG se déroulant dans la foulée du Show à Equita, d’ajouter si possible le Trail in hand pour les 2 ans au concours de Lamotte 2010….ce qui a été fait ! ….ce ne sont donc pas des créations!!

flower à suivre dans un prochain post : les points positifs, les points faibles et les points négatifs!
cheers Heureusement qu'il existe les réseaux sociaux pour pouvoir s'exprimer!!!

PS: je recompterai une dernière fois cet après midi les class du dimanche à Mooslargue ....de façon à vérifier une nouvelle fois qu'il n'y ait pas d'erreur d'une unité dans la répartition des class.. dans ce dernier cas je rectifierai sur ce post....

Annie Mahieu, membre de la FPHA à jour de sa cotisation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Vous savez que j'ai décidé de me représenter au CA, je vous fait part de mon programme.
N'hésitez pas si vous avez des questions ou toutes critiques positives ou négatives.
En espérant vous voir nombreux (ses) à l'Assemblée.


"La Parole aux Adhérents"



Chers adhérents,



Si vous décidez de ma réélire au conseil d'administration de la FPHA, je m'engage à vous donner une réelle place au sein de votre association.

Mes actions :

- dès les 1ères semaines organisation d'un référendum concernant le dossier Equita. Et, si cela est votre souhait, je m'attelerai à faire réouvrir les portes du salon à la FPHA !

- mise en place de sondage concernant les décisions importantes à prendre pour la FPHA, je ferai de vous les véritables acteurs de votre passion.

- intégrer le loisir, la randonnée : secteur trop délaissé alors qu'il y a un vrai potentiel

- mettre en place un vrai appui à l'élevage (animations, présence sur les salons...)

- mise en place d'une boîte à idées / envies, et faire en sorte de vous satisfaire.



Nous nous devons de travailler main dans la main, dans la même direction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Annie,

Comme d'habitude nos échanges sont enflammés. Tu peux parfaitement dire que c'est moi qui ai traité le bureau "d'autistes", ils en sont parfaitement informés, j'ai même eu une grande discussion avec l'un des membres concernant leur manque de communication. Il me semble d'ailleurs que j'ai sorti cette phrase dans un mail que je t'ai envoyé lorsque j'ai appris la création du "GEF" et pour lequel je demandais mon adhésion.

A ce sujet, quel n'a pas été mon étonnement en apprenant les conditions très "stricts" pour y entrer (à moins que je ne me trompe : parrainage par un membre, puis acceptation par le bureau, mais pas de nouvelles adhésion en 2012); surtout que quelques mois auparavant tu avais fait la collecte, il me semble, de tous les détenteurs d'étalons pour créer, je crois, un catalogue !!! Quel changement de stratégie. Il m'avait semblé que ton reproche principal vis-à-vis de la FPHA était qu'ils n'étaient pas assez à l'écoute des adhérents et de leurs attentes. J'avoue qu'en l'occurence l'a création d'un groupement si fermé me parait contradictoire !!!

Je suis bien d'accord avec toi pour dire que le travail de Denis est précieux et d'une réelle qualité.

Quand aux chiffres, il est vrai que j'ai fait l'erreur de peut-être en parler selon mon ressenti. Maintenant, pour les classes dans lesquelles j'ai participé, j'ai vraiment le sentiment qu'elle se sont agrandies (longe line et surtout in hand trail). Je ne suis pas la seule d'ailleurs à avoir ce sentiment, j'en parlais pas plus tard qu' hier avec Séverine qui me disait qu'avec son mari il avait été impressionnés par le nombre de compétiteurs à Mooslargue. Il serait intéressant de faire des tableaux statistiques afin de voir ces évolutions au fil des ans. Si je devais être élue au bureau, je m'attellerais à un tel travail, pour que l'on puisse effectivement parler sur du concret pour prendre également des décisions sur des chiffres réels et non sur des impressions, car je te rejoins complétement quand au fait qu'il serait bien d'avoir peut-être moins de classes, mais plus remplies.

En ce qui concerne les classes longe-line et in hand-trail 2 ans, si il est vrai qu'elles existaient déjà avant, elles n'étaient pas approuvées APHA et donc les chevaux ne pouvaient prétendre à des points. Elles n'ont été approuvées qu'en 2011, et encore que en mélangeant les 1 an et les 2 ans et ce n'est que cette année qu'elles ont été approuvées en classes séparées. Je pense que tu peux en laisser quand même une partie du mérite à ce bureaul.


Maintenant je continue pour ma part à accorder mon soutien au bureau actuel, avec lequel je n'ai pas toujours été d'accord, mais je pense réellement qu'ils ont fait de très bonnes choses et "qu'il ne faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain". Le programme va vous être très prochainement soumis et je pense qu'il va dans le sens de répondre au plus grand nombre et surtout, il va dans le sens de régler le problème "Equita'Lyon.

Voilà, on pourrait y passer des heures et des heures, à ce "quereller" sur tel point ou tel autre; une chose est sûr il faut régler le problème Equita. Et je redis que je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu d'éleveurs pour s'emparer de la commission d'élevage qui avait été proposée par le bureau et je ne désespère pas que cela ne soit que partie remise.

Je te redonne donc rendez-vous le 5 janvier et en attendant je te souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année.

Nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Coucou Nicole,

Mon intervention est celle d'un membre de la Fpha et non celle d'un membre du GEF (fermé effectivement car expérimental, ne voulant pas concurrencer la FPHA au niveau des adhésions et composé de quelques éleveurs se retrouvant régulièrement sur les salons désertés par la FPHA). Je m'exprimerai donc en tant que membre de la Fpha!

flower Puisque tu évoques les éleveurs, je viens de découvrir, en regardant le site de la FPHA, le compte rendu de l'AG qui s'est tenue à Lamotte Beuvron en mai dernier ....et j'en suis restée abasourdie!!!!!!!
scratch Le bureau de la Fpha gratifie les éleveurs, qui font simplement leur travail d’éleveurs en étant présents à Equitalyon, du termes élogieux de "gang des Lyonnais"....expression à découvrir sur le compte rendu de l’AG 2011 qui s’est déroulé en mai à Lamotte Beuvron, dans la rubrique «publication » du site de la FPHA, chapitre Concours APHA- Championnat de France.

Pour Info : un gang est une « association de malfaiteurs »….les éleveurs présents à Equitalyon ces 2 dernières années sont donc traités de malfaiteurs par les responsables de leur Association de race!!!!
En 2011, être présent à Equitalyon en tant qu’éleveur sur un salon où la FPHA etait absente, était qualifié de coup de force et de délit !!
En 2012, à Equitalyon, des acheteurs conquis par la bonne ambiance, le travail d’équipe et la qualité des chevaux présentés par les éleveurs nous ont informés à la fin de leur visite, que le Président de la FPHA leur avait déconseillé de rencontrer les éleveurs de Paint présents sur le salon sous prétexte qu’ils " étaient malhonnêtes " !! On sait bien qu'un Gang est une association de malfaiteurs!
Un comble pour un Président qui devrait être le premier à soutenir ses éleveurs et faire la promotion du Paint Horse!! Il a fallut intervenir auprès du Président de la FPHA pour que sa campagne de dénigrements injustifiée cesse immédiatement!!!

Révoltée dans un premier temps par ces termes employés que je viens juste de découvrir sur le site de la FPHA, attristée dans un deuxième temps et décidée dans un troisième temps à traiter ces "propos désobligeants" pour ne pas dire "insultants", par l’indifférence et mieux encore par l’humour….je vous laisse découvrir le message suivant lol!


flower MESSAGE IMPORTANT : ATTENTION….ALERTE ROUGE flower


Le "Gang des lyonnais" , une bande de malfaiteurs très dangereux, posera ses valises en Janvier à Cheval Passion et deviendra donc "le Gang des Avignonnais" Si vous ne craigniez pas pour votre vie ou vos biens,....venez nombreux nous rentre visite pour partager la passion du Paint Horse!! Vous ferez ainsi partie du "Gang des Lyonnais" dont la spécialité, en dehors des braquages, est la bonne humeur et la convivialité!!! cheers Interdiction de venir avec des armes ou alors chargées de munitions type boissons ou amuse- gueules !!!


cheers Nicole, je continuerai sur un prochain post mon analyse du bilan du bureau actuel! Ce bilan ne se veut pas polémique (polémiquer ne fait pas avancer les choses)...c'est simplement mon analyse personnelle la plus objective possible, analyse qui pourra être lue par tous les candidats qui voudront bien écouter le ressenti et les souhaits exprimés par un membre de leur association!!
Et si nos discussions sont toujours animées c'est que nous sommes des passionnées!!

scratch Je ne suis pas encore certaine de me rendre à l' l'AG car j'ai été profondément choquée de découvrir dans un document offficiel de notre association, ces termes "inqualifiables" dont sont affublés des éleveurs faisant juste leur métier avec sérieux! Malfaiteur?...Je dirais bien à notre président comme disent les enfants "c'est c'ui qui l'dit qu'y est"!!
De plus, découvrir sur le tard, alors qu'on pensait être une personne respectable, qu'on fait partie, sans le savoir, d'un gang redoutable de malfaiteurs, est en effet assez traumatisant!! Je ne sais pas si je me remettrai d'une telle révélation!!!
cheers Mais!!.... bien sur que je m'en remettrai!!!....la passion l'emporte toujours et balaye tout sur son passage! lol!

flower VIVE LE PAINT HORSE flower

Pour info : Le gang des Lyonnais est une bande organisée de braqueurs qui fut active dans la région lyonnaise et en France entre 1967 et 1977, mais sans jamais avoir de sang sur les mains. A sa tête Guy Reynaud dit « Le Dingue » ou « Le P'tit Guy » (il sera condamné à 20 ans de prison, en fera 17 dont un séjour à l'hôpital psychiatrique (extrait de wikipédia).
Ca craint!... c'est quand même rassurant malgré tout de savoir qu'on n'a pas de sang sur les mains!! ....mais quelle comparaison!!! Hallucinant!!!
Je me demande si je vais toujours prendre par "solidarité" mon adhésion à la FPHA!!! On ne peut être solidaire de tels propos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Annie,

Quel réveil !!!! LOL Je tiens à préciser qu'au jour d'aujourd'hui, je ne suis qu'une adhérente FPHA et donc, que je ne parle qu'en mon nom propre. (Cela va d'ailleurs être difficile si je devais être élue dans le prochain bureau de garder une réserve due à la place d'élue !!! reLOL) Nos joutes oratoires risquent de me manquer.

J'ai peine à croire que les termes employés dans l'AG précédente t'aient échappés et encore plus qu'ils puissent te "choquer"... Certes, ils sont certainement un peu fort pris à froid, maintenant il faudrait les remettre dans leur contexte qui était quand même qu'il y avait eu "pétitions" et même lettre à l'IFCE, je crois, car je n'ai malheureusement pas toutes les infos avec les détails en ma possession de simple adhérente FPHA, mais peut-être pourrais-tu nous en faire profiter si tu en as connaissance ??? Il me semble que cela avait été relativement loin et du coup, même si les mots sont un peu forts, on peut mieux les comprendre si on a quelques éléments dans les mains... (Surtout qu'au jour d'aujourd'hui la majorité des gens ont quand même une façon très imagée de s'exprimer sans que cela soit dans le sens premier des termes employés)

Cela montre à nouveau qu'il y a beaucoup d'énergie mise ailleurs que là où il faudrait, surtout que je suis la première à penser que tous les éleveurs peuvent parfaitement faire un excellent travail et qu'ils auraient toute leur place au sein de la FPHA. D'où ma déception lors de la création du GEF et de son enfermement sur lui-même. (Tu ne pourras m'empêcher de penser que pour un groupe qui se présente comme producteur de paint de qualité, votre démarche est tout sauf constructive et je ne vois pas quelle garantie de qualité vous pouvez amener en ayant de tels critères d'entrée). Maintenant, il me semble quand même que le GEF s'est formé en opposition à la FPHA, qui il est vrai à renoncé "temporairement" à aller à Equita'Lyon pour des raisons d'accords pris avec l'organisateur qui n'ont pas été respectés par l'organisateur. Il semblerait d'ailleurs que les choses aient changé depuis, ce qui est une excellente nouvelle et qui prouve que tout peut évoluer.

J'espère quand même que tu te remettras de ton traumatisme, mais je pense que tu es une personne passionnée, qui va facilement au devant de la joute verbale et qui en as certainement vu déjà bien d'autres... Peut-être faudrait-il relever le débat au-dessus des querelles de personne et entrevoir les problèmes dans une globalité représentant tous les membres de la FPHA ??? Je suis d'accord pour dire qu'il y a des choses à travailler dans ce sens et c'est d'ailleurs dans cet esprit que je me présente aux prochaines élections.

A ce propos, je suis étonnée qu'après avoir fait et dit tant de choses à propos du bureau actuel que vous ne vous présentiez pas à ces élections ????

A tout bientôt.

Nicole







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Coucou Nicole....ma réponse en images!!

flower Tout "le milieu western" réuni enfin à l'apéritif du "Gang des Lyonnais"....à Equitalyon 2012!!
Quarter, Appaloosa, Paint Horse, juges, compétiteurs de tous bords, exposants...tous réunis dans une ambiance conviviale....sans oublier notre maison mère l'APHA avec Irène et Lex Smurthwaite , directeur des affaires internationales de l’APHA US) et Adamo Walti, un des piliers de la réussite du hall western, personne charismatique, respecté de tous!!!
scratchNicole, curieux que tu ne parles pas de la pétition lancée par des compétiteurs à Mooslargue et Equitalyon en 2012 pour dénoncer l'ambiance très spéciale qui règne à la FPHA!!! Après les éleveurs, ce sont les compétiteurs qui rentrent en dissidence? Etrange et révélateur de l'ambiance qui règne au sein de l'Association!
cheers Et on voudrait faire croire que ce sont les éleveurs "les vilains petits canards" et leur faire porter le chapeau? Le GEF étant , dans ces circonstances, le bouc émissaire idéal pour détourner l'attention du malaise réel existant au sein de l'association!
cheers La création d'un petit groupe d'éleveurs (GEF) à titre expérimental ? Pas du tout en opposition avec la FPHA....un simple reflexe de survie de la part d'éleveurs décidés à continuer à exister! !Groupe fermé les éleveurs? La preuve contraire en image!!!





scratch "Gang des Lyonnais"...terme que Nicole trouve un peu fort appliqué aux éleveurs!
Terme que je trouve lamentable dans la bouche d'un président d'Association!!!
flower Je pense que c'est à chacun de se faire une opinion de la situation exacte et de l'ambiance qui règne aujourd'hui à la FPHA !

Annie Mahieu, un membre de la FPHA, passionnée et pourtant dégoutée par la façon qu'a son association de race, de se comporter avec les éleveurs !
Vivement que la FPHA retrouve sa mission première qui est une mission d'intérêt général au service de tous!! En effet, petit rappel, une association est un groupe de personnes qui oeuvrent pour l'intérêt d'une cause (promotion du Paint Horse) et non pour la promotion de certains "egos" ou "intérêts personnels"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je confirme que j'ai été très bien reçue par ce "gang des lyonnais" à Equitalyon : café, sourires, échanges...J'ai été conquise par cette race autant que par la gentillesse et la disponibilité des ses éleveurs cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicole,

Et bien en effet tout est clair dans ton programme! tout va bien dans le meilleur des mondes.... c'est vraiment magnifique de voir que tu te complaît dans l'aveuglement!
A te lire, nous pouvons voir que tu marches main dans la main avec le bureau actuel (enfin une partie Suspect )
Moi personnellement je ne prends plus mon adhésion contrairement à Annie malgré que j'aime Le paint Horse et que je suis convaincue que notre Association de race a une place importante pour tous!
Si j'interviens c'est en qualité de passionnée par ce cheval et en tant qu'éleveur.
Comment te permets tu de juger les éleveurs qui se sont regroupés non pas, contrairement à ce que tu te permets de dire, pour contrecarrer la F.P.H.A. mais tout simplement pour se retrouver sur des salons sous une identité qui n'existait plus dans cette Association!
Tu viens nous dire qu'il faut que l'on se présente aux élections! Mais vraiment... une fois de plus tu n'as absolument rien compris, nous voulons juste être entendu et écouté pour pouvoir faire des actions pour la promotion du Paint-Horse en France et notamment dans l'élevage. Si nous avions eu un groupe qui se souciait de tout le monde et qui oeuvrait dans le bon sens, certains éleveurs n'aurait pas eu le besoin de se regrouper pour faire la promotion de leur travail!
Tu tournes avec le vent, le vent de la gloire personnelle et de la superficialité de l'apparence! c'est bien dommage, car apparement vous vous éloigné de la cause réelle de l'existence de la F.P.H.A.
Tu as le culot de dire que nous pourrions travailler au sein d'une comission d'élevage alors qu'il est inscrit sur le site de la F.P.H.A. que nous avons un gang et que le Président de la FPHA reçoit sur le stand à Lyon de potentiels futurs propriétaires de Paint-Horse en leurs disant de ne surtout pas s'adresser aux éleveurs qui sont présents sur le salon car ils sont tous malhonnêtes! c'est hallucinant tongue
Je crois que c'est vous qui vous êtes tirés une balle dans le pied! pas besoin de soit disant gang pour cela lol!
Et tu viens nous le confirmer sur ton post en expliquant à Annie qu'il ne faut pas qu'elle soit choquée du terme??? Donc.... tu cautionne???? cela nous démontre déjà l'esprit futur si tu es élue!!!
Je pense que tout le monde a une place importante dans la F.P.H.A. Compétiteurs, éleveurs et utilisateurs mais cette vision vous l'avait complètement bouchée par votre désir de réussite personnelle. Je trouve cela bien triste! No
Perso, j'espère pouvoir reprendre ma carte d'adhérent à mon association de race mais pour le moment avec ce que je lis... je crois que ce ne sera pas demain la veille! car je ne veux pas que mon adhésion serve, non pas à la promotion du Paint-Horse, mais aux dires de certains du bureau qui annoncent fièrement que les adhésions sont en augmentations! MORT DE RIRE...
Ce n'est pas de l'autisme! car l'autisme est une maladie et on sait d'où cela provient!
La.... le cas ne relève plus de la médecine! Suspect

Et bien... en tant que minable membre d'un gang! je ne te souhaite pas bon courage et ni bonne continuation dans tes démarches! mais je sais que tu ne t'inquiéteras pas de mes paroles puisque je n'ai plus ma carte et donc pas d'éventuelle voix à te donner! lol!

Fabienne sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!
je ne pense pas pouvoir m'éxprimé aussi bien que vous, mais avec mes mots,je voudrais préciser une petite chose:
il ne s'agissait pas d'une "pétition" mais d'une demande écrite que nous voulions faire au bureau fpha pour que le bureau avance l'AG afin que justement les points noirs soit éclaircis.... (Equita,show 2013, éleveurs,ect)
Le bureau ayant su que cette "demande des adhérents" étaient en chemin a donc décidé de provoquer l' AG.
Maintenant je pense qu'avec les élections prévu, il faut arrêter de se disperser et se rassembler afin que notre association de race soit de nouveau à l'image de nos attentes.

Tous à l'AG le 05 Janvier 2013!!!

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous je voie que l entente est toujours au beau fixe dans cette association en même temps je suis d accord avec java 71
j aimerais que l on m explique ce que le bureau a fait a part perdre des membres et annule des concours de haute qualité sans penser a ceux qui ce sont battu avant eux pour les avoirs et tous ça pour que ces show fonctionne
je suis d accord que trop de gens ne regarde que leur nombril est que tous ce qui est fait n est que pour eux qu' importe ce que les gens penses on le fait quand même donc oui encore une fois je lance un cris de guerre est me présente pour faire partie du bureau
mes préconisation sont

en premier point la réunification
en deuxième point l élevage
en suite le salon de Lyon est paris
puis la compétition et bien sur donner la parole au membre de la fpha pour connaitre leur envie est leur attente mais je n en dirais pas plus faite moi confiance vous verrez que comparer a certain ce ne sont pas des parole en l air
nous devons allez tous dans le même direction est pas les un contre les autre
a bonne entendeur salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec java et dynamic
moi aussi j'ai eu cotiser toute ma famille en 2011 ,rien recu apres encaissement de mon chéque
juste recu fin 2011 mes cartes d'adhesion mais non utilisable car année finie
donc je suis prete a cotiser une association surtout (si du coté java 71)pour promouvoir le paint
avec des gens qui ont du coeur et bon vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien je suis heureuse d'apprendre que j'ai fais partie d'un gang sans le savoir , et pas des moindres , le gang des lyonnais , c'est byzarre , j'ai changé de camp , de policier je me retrouve brigand scratch enfin cela étant quand je lis un peu les interventions , je n'ai pas le sentiment de rater quelque chose en n'adhérant pas à la fpha et je préfere de loin notre " GANG" d'ailleurs je serais aussi du "gang des avignonnais" trés bientot cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahooo , chapeaux bas cela devient de mieux en mieux. C’est vrai que ceux qui me connaissent savent tout à fait que je suis une fille glaciale, voir très désagréable avec tout le monde et toujours à critiquer, sans parler de mon grand côté STAR…bref, mon portrait tout craché.

Dynamique Farm : comment mon programme pourrait-il être clair pour toi, vu que je me présente avec le bureau et que le programme du bureau, qui est en cours de correction, n’a pas encore été publié ??? La seule chose que j’ai annoncé dans mon premier post était que je voulais clarifier ma position quand à mon choix de me présenter avec le bureau sortant, car malgré ce que vous voulez bien faire croire j’ai toujours exprimé haut et fort mes opinions même en public, que ce soit sur des points négatifs mais aussi positifs. Alors maintenant, contrairement à d’autre peut-être, le fait que je sois à un moment donné en désaccord avec quelqu’un ou quelque chose ne me fait pas ressentir les gens comme des ennemis à vie et sur tous les points, surtout quand il y a la possibilité de dialoguer et d’évoluer sur un accord, ce que vous pourrez voir sur le programme dès qu’il sera en ligne. Et m’accusez de faire cela pour la gloire ce serait possible de le faire si je n’avais pas clairement annoncé que j’étais une vraie « démocrate dans l’âme » et que pour moi les décisions importantes devaient se prendre à la majorité des membres.

Maintenant, n’oubliez pas qu’il a été proposé de créer une commission d’élevage dont vous n’avez pas voulu, bien avant le « coup du gang des Lyonnais ». A croire qu’il est plus facile de laisser aux autres de faire le boulot !!! Quant à cette histoire de gang, laissez moi rire. Donc vous pouvez attaquer les gens en envoyant des lettres très gentilles et agréables à l’IFCE et il me semble à l’APHA et il ne doit y avoir aucune réaction ??? Même pour moi qui suis d’un tempérament plutôt calme, cela parait quelque peu impossible.

Mais bon, comme le disent certains, il serait temps de penser à la FPHA et à son avenir. C’est d’ailleurs pour cela qu’il y a des élections, pour que les différents courants de pensée puissent s’exprimer afin que chacun puisse faire son choix en connaissance de cause. Donc rendez-vous à l’assemblée générale du 5 janvier 2013 et soyons NOMBREUX A VOTER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le programme des différentes personnes s'étant fait connaître pour les élections de la FPHA sont en ligne sur le site de l'association dans : rendez-vous, ainsi que dans les boîtes mail pour les adhérents.

Bonne lecture.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut la compagnie, je n'interviens pas souvent mais la....
c'est de mieux en mieux, apres avoir eut un PRESIDENT d'association de race qui TRAINAIT comme une AME EN PEINE, un ZOMBIE, voir meme un CLOCHARD pendant 5 jours de salon et qui se permettait de denigrer les personnes presentes aux potentiels acheteurs voila maintenant qu'ils nous font de la pub sur leur site.....
Vous passez tous autant que vous etes pour des gros NUL.
quand on va le voir et qu'il tourne encore sa veste et n'assume rien, "j'ai jamais dit ca...." et que certains autres passent dans les allées sans meme dire bonjour, ce prenant pour qui je le demande, et maintenant proposent leurs services.....
je ne suis plus adherent a cette association de gland depuis l'arrivée au pouvoir des ACTUELS et je ne risque pas d'y revenir.

Continuez bien a vous ridiculiser comme vous le faite depuis deja pas mal de temps et pensez a nettoyer un peu votre president pour le prochain salon, LA C'ETAIT TRES LIMITE.....

Gach allias la gachette (gang des lyonnais)
vous pouvez me joindre au 0650964181 J'ASSUME CE QUE jE DIS MOI.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Anton'farm, il est quand même extraordinaire que moi qui ai juste mis un post pour annoncer ma candidature me soit pris les foudres sur la tête. Je crois qu'il est clair que vous n'aimez pas le bureau sortant et que, bien que pas adhérent à la FPHA, vous n'avez pas envie qu'il soit reconduit...cela m'étonnerait qu'il y ait des personnes qui n'ait pas compris cela. Pour ma part, j'ai expliqué les raisons de mon choix et moi aussi, j'assume. (Ici, je ne mets pas mon numéro de téléphone, pas que je ne veuille pas vous parler, mais parce que les écrits restent).

Maintenant, j'attirerais l'attention de tout le monde sur le fait que je me suis toujours exprimée avec calme, que mon premier post n'était en aucun cas guerrier et qu'à part "quelques piques", je suis toujours restée correct dans ma façon de m'exprimer dans mes réponses à d'autre, ce qui n'a pas été toujours le cas dans les post qui me répondaient et loin de là. CELA SOULIGNE UNE CERTAINE AMBIANCE POUR LAQUELLE IL FAUT AU MOINS ETRE DEUX POUR QU'ELLE EXISTE.

Cela m'amène à vous dire ceci : vous avez des griefs contre le président actuel et je l'entends. Pour ma part, si ce n'est la phrase "gang des Lyonnais" que je trouve un peu forte, mais qui remise dans son contexte s'explique, je ne peux condamner sans preuve et surtout au vue de ce que je me suis pris ces jours dans la "gueule" (excusez-moi du terme), j'aurais tendance à vous renvoyez à vos propres paroles et à vous proposer à vous aussi de mesurer vos mots, car il est évident que même quand l'on est très calme on finit par réagir (ceci explique peut-être cela !!!).

Je terminerai en disant, à l'avenir évitons de demander aux autres de faire ce que nous disons et pas ce que nous faisons (et c'est valable pour tout le monde). Et par pitié, maintenant que certains programmes sont en ligne, parlons de cela car l'important au jour d'aujourd'hui, ce n'est pas tant les personnes que les PROGRAMMES QUI COMPTENT !!!!

Je vous souhaite quand même à tous une bonne journée et vive les paints.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P.S. : désolée mais un point m'avait échappé dans le post d'Anton'Farm.

et que certains autres passent dans les allées sans meme dire bonjour, ce prenant pour qui je le demande, et maintenant proposent leurs services.....

de qui parle-t-on ? Car pour ma part, je n'ai malheureusement pas réussi à aller à Equita'Lyon cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins c'est mis a jour et la passion de chaque coté meme piquante permet de se decider de quel coté on aimerai cotisé
moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'adore les idées mise en clair comme là
bon que devons nous faire nous simple proprio de paint meme a produire des poulains juste pour se les garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole juste pour info tu ne te présente pas avec le Bureau sortant ! mais une partie !
Je fais partie du Bureau sortant et je me refuse de me représenter avec eux puisque je suis en profond désaccord avec eux!

Vive la démocratie, à ba la dictature !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DUN a écrit:
Vive la démocratie, à bas la dictature !!!


flower Je crois que cette phrase résume parfaitement l'état de délabrement démocratique dans lequel se trouve la FPHA!!

cheers Titulaire d' une licence d'histoire (Paris Sorbonne 1967), je peux affirmer et démontrer que tous les ingrédients caractérisant une "dictature" sont rassemblés dans le fonctionnement actuel de la FPHA
Définition d'une dictature :
La dictature est un régime politique arbitraire et coercitif dans lequel tous les pouvoirs sont concentrés entre les mains d'un seul homme, le dictateur, ou d'un groupe d'hommes . La dictature s'oppose à la démocratie. Elle doit donc s'imposer et se maintenir par la force en s'appuyant sur l'armée, sur une milice, sur un parti, sur une caste, sur un groupe religieux ou social.

-Pouvoir concentré dans les mains du Président (Philippe Lflaquière) et du secrétaire Général (François Lejour)
-Pouvoir absolu et arbitraire ne supportant aucun dialogue
-Pouvoir utilisant l'intimidation et les menaces pour dissuader les contestataires de poursuivre leurs actions
-Désinformation en publiant des comptes rendus à l'éloge et la gloire exclusif du pouvoir en place et en omettant de signaler les problèmes soulevés lors des AG
-Rérention d'informations rendant difficile l'accès à certains documents (espérons que les candidats non soutenus par le bureau auront accès au fichier adhérents, sans lequel il est imposssible de faire campagne)
-Mise à l'idex des "opposants" demandant simplement une certaine écoute et stigmatisation de ces trouble-fêtes en des termes violents pour essayer de les discréditer vis à vis des personnes non au courant de ces pratiques (mots : coup de force-gang des lyonnais....)

Bref tous ces comportements sont contraires aux règles élémentaires qui doivent s'appliquer dans une association régie de façon démocratique!
J'illustrerai chaque point de mon analyse par des exemples concrets dans un prochain post car je n'ai guère de temps ce matin!

flower En attendant, première illustration qui répondra au post de Pascal-Beatrice 89
Pour moi , être obligé de faire une pétition , c'est à dire une demande écrite essayant de récolter des signatures pour exercer une pression sur les dirigeants afin qu'ils acceptent d'avancer une date d'AG.....montre bien la difficulté pour les membres de s'exprimer ...même sur des sujets des plus ordinaires!!

flower Vive la démocratie....à bas toute forme de captation de pouvoir à l'usage exclusif d'un nombre restreint de personnes et surtout.... cheers
flower vive le paint horse flower


PS: Avoir accès au fichier adhérents est capital dans toute élection! Faute de quoi, le bureau sortant à toute liberté de récolter en sa faveur nombre de procurations de gens absents en leur envoyant, grace à l'utilisation des moyens de la FPHA, des courriers vantant les mérites du bureau sortant (on a vu ça récemment lors des élections d'un groupe politique qui en ce moment fait la une des médias depuis un mois!)

Annie Mahieu, membre de la FPHA et profondément révoltée par le comportement peu démocratique de certains dirigeants de la FPHA!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abscente depuis 5 jours, je découvre ce post ....
Et je reprendrais en partie les propros de certains membres du gang des lyonnais (dont je fais partis et en suis fier).

Le président de l'association de la race que nous élevons, qui doit en premier lieu être fédérateur et rassembler toute la filière paint horse est un IDIOT.

1. il s'est permis pendant le salon Equita de dire à de potentiels acheteurs de ne pas venir voir les éleveurs présents sur le salon car ils étaient mal honnêtes ????? Sur qu'elle base et quel critère. Certainement du domaine du subjectif.
2. il est venu me voir personnelement en me disant qu'il était facile de défendre les couleurs du paint APHA et RFPH, alors que deux de mes poulains n'auraient pas de papiers français ? Je lui aie donc demandé lesquels ? Pas de réponse, aucun éléments concrêts à me présenter pour étailler ses dires. Lorsque ,l'on porte de telles accusations Mr Laflaquière, on en apporte la preuve ...

Je n'adhère plus à la FPHA depuis 4 ans maintenant et ne suis pas prête à y retourner.
Je trouve que vous êtes tombés bien bas.

Une seule question me viens à l'esprit : pourquoi le gangs des lyonnais vous dérange t il tant ?
Personnelement j'y aie trouvée un groupe dans lequel je me sent représentée tant quant tant qu'éleveur, quant tant que passionné de paint.
Mais certainement n'avons nous pas la même passion Mr Laflaquière.

La politesse m'a obligée à vous saluer à Equita, mais sachez qu'à présent je ne vous salut plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Julie, autant pour moi, tu as parfaitement raison, je me présente seulement avec une partie du bureau sortant. Il est vrai que j'aurais dû préciser, mais je pense que le ne l'ai pas fait car dans mon esprit je me présente contre personne, mais avec une équipe et SURTOUT POUR UN PROGRAMME.

Maintenant, si des personnes qui se présentent ne vous plaisent vraiment pas, au point de ne rien en avoir à faire du programme, alors je ne peux que vous encourager à commencer par prendre votre adhésion 2012 à la FPHA pour ceux qui ne l'ont pas et à ALLER VOTER POUR QUI VOUS SEMBLERA LE MIEUX. Il me semble que dans la vie si quelque chose nous dérange et que l'on a la possibilité de le changer, on fait le nécessaire... mais peut-être que cette situation vous arrange car elle vous permet de continuer à polémiquer et à vous dresser contre la FPHA .

Winch Farm, pour ma part "le gang des Lyonnais ou le GEF", ne me dérange en aucune façon. Je notais simplement que dans la polémique de 2011 ou peut-être 2010, il avait été dit que c'était anormal que la FPHA n'écoute pas plus ses membres et que vous vouliez faire une association pour les éleveurs et à l'écoute des éleveurs, donc quel n'a pas été mon étonnement à la création du GEF avec des contraintes pour les adhérents aussi strictes, sans que cela soit des contraintes exigeantes vis-à-vis des chevaux mis à la reproduction qui pour moi sont les gages les plus importants quand l'on parle de paint de qualité.

Annie, je voudrais également que le fichier des adhérents soit rendu public, mais pour ce faire il faut avoir une autorisation écrite pour chaque membre, ce qui n'a jamais été prévu par l'association je crois depuis le début. Encore une chose sur laquelle nous pourrions travailler, mais il faut garder à l'esprit que certaines personnes peuvent ne pas avoir envie que leur nom apparaisse.

Je profite de ces lignes pour rappeler qu'il est possible de donner procuration à la personne de son choix pour l'élection du nouveau bureau. Pour ceux qui ne savent pas à qui s'adresser et dont les idées vont dans mon sens, c'est avec plaisir que je me chargerais de leur vote, pour cela il suffit qu'il m'envoie leur procuration remplie et signée, ainsi que la photocopie de leur carte d'identité à l'adresse suivante :

Nicole Mauceri
1789, rue du Coreau
71580 Saillenard

Je ne suis pas contre de prendre également les procurations pour les gens qui veulent voter pour d'autres personnes, mais cela demande un très grand degré de confiance, que de toute évidence vous n'êtes pas prêt de m'accorder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je suis jeune adhérant de l'APHA, mais habitant en France, je pense qu'il pourrait être intéressant pour moi de me rapprocher d'un groupe qui valorise la race Paint Horse que j'adore.

D'apres ce que j'ai lu plus haut, la FPHA est dans la fin d'un cycle et une éléction des dirigeants est au programme de la prochaine AG.

Quel est l'intérêt pour un particulié d'adhérer à la FPHA?

Est-ce que l'association va nous donner des conseils afin de trouver:

- l'élevage qui nous correspondera le mieux?
- sur la façon d'éduquer et élever notre cheval?
- Sur les activités que l'on peut réaliser avec le paint horse en loisir et en compétition?
- Sur le matériel à utiliser?

Est'il prévu qu'il y ai des antennes de l'association dans la majorité des départements?ceci dans le but d'être proche de ses adhérants.

D'un point de vue marketing, qu'elle sont les solutions proposées pour que la majorité des club équestres en france s'intéresse au Paint Horse? (la première vitrine n'étant pas les salons mais bien le centre équestre qui nous a permis de monter enfant sur des poneys et ensuite à cheval).

Le Paint horse est un cheval d'extérieur à la base, est il prévu ou possible de représenter la race dans des rando annuelles tel que l'Equi-Oise qui regroupe en moyenne 200 chevaux qui participent à 3 jours de rando et de soirées festives.

Je suppose que chaque candidat a bouclé son financement pour l'année 2013, ceci afin que les objectifs annoncés dans leur campagne puisse se réaliser.

Peut on avoir le business plan de l'annee 2013?

Car dans une association comme dans une entreprise l'objectif reste de réaliser ses objectifs (comme dirait mr Lapalisse lol).
L'entreprise aura des objectifs financiers en général tandis que l'association FPHA aura comme objectifs la promotion du Paint horse et le soutien de ses membres.
A mon sens il y a 6 types principaux de membres , Les particuliers propriétaires de Paint recherchant le loisir ,les particuliers propriétaires de Paint recherchant la compétition, Les éleveurs , les structures equestre, et les particuliers pas encore propriétaire, les membres bienfaiteurs.

Chaque type pour atteindre ses objectifs a besoin des autres. L'Association étant l'entité qui réalise le liant.

J'ai lu qu'il y avait une dictature au sein de l'association. Je suis pour un despotisme éclairé au sein d'une entreprise, toutefois le statut d'association a été créé dans le but d'associer des forces différentes ayant des objectifs commun et avec une philosophie autre que l'intéret purement privé et financiers .
J'attend donc que le Comité directeur propose et mène les actions en prenant en compte le souhait de la majorité des membres qui apportent le FINANCEMENT ANNUEL.


En cas d'adhésion, cette association n'étant pas d'utilité publique, je ne pourrais pas déduire cette somme de mes impôts... donc si je ne ressent pas de la part du Comité directeur l'envie réel de travailler avec Tous afin de promouvoir cette belle race qu'est le Paint Horse, je me servirais de la somme économisée pour payer une petite partie du foin qui sera consommé cet Hiver par mon petit paint Horse.

J'attend avec impatience un retour sur mes attentes de la part du Comité Directeur actuel et/ou des candidats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher JC24 ,

je suis donc la 1ère candidate à vous répondre, mais je pense que quelques candidats avec qui je suis en contact seront d'accord avec ma réponse !

L'activité de loisir a été laissé de côté, à tord, car comme vous le suggérez beaucoup de propriétaires de PH font du loisir et non de la compétition;
Grâce à l'APHA nous avons la possibilité d'organiser des randonnées (Trail Ride) et si je suis élue, l'équipe avec laquelle je travaillerais s'efforcera de travailler avec les randonneurs PH pour organiser 1 voir plusieurs Trail Ride, nous communiquerons aussi pour les randonnées à portée nationale.

Nous voulons créer une boîte à idées, je retiens la votre, très intéressante sur l'utilisation du matériel, il est très aisé d'organiser un stage avec un professionnel pour qu'il nous explique les tenants et aboutissants des différents mors, enrênements... que nous pouvons rencontrer dans notre équitation !

Notre mot d'ordre : "La parole aux Adhérents" et je veillerais à ce que dans chaque action cela soit respecté !

J'inviterais chaque membre à nous dire ou confier ses souhaits, ou si quelque chose lui déplait au travers de cette boîte à idées.
Des sondages et référendum seront également mis en place pour impliquer chaque adhérents dans la vie de l'association.

J'espère avoir répondu à quelques une de vos questions;

Cordialement

Julie BONY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher JC24,

Pour répondre à une partie de vos questions je vous soumets ci- dessous le programme de candidature de la liste commune, composée de 3 membres du bureau sortant, ainsi que de 4 nouveaux candidats :


Philippe Laflaquière : Président sortant
Administrateur FPHA depuis 2008, Directeur APHA depuis 2010, Juge amateur western FFE,
Eleveur Agriculteur, loueur d’équipements et installations équestres,
3 Chemin du Bourdalié 64121 MONTARDON philippe.laflaquiere@wanadoo.fr

François Lejour : Secrétaire Général sortant
Président de la Commission du Registre Français du Paint Horse, Administrateur FPHA depuis 2007, Directeur APHA suppléant, membre du Comité Européen EPHC, Eleveur Entraineur Enseignant, propriétaire centre équestre, APHA Horseman,
24 rue du goulet 95640 MARINES avosmarques2@wanadoo.fr

Pascal Rix : Trésorier sortant
Administrateur FPHA depuis 2008, Trésorier FPHA depuis 2009.
Président Association Cavaliers Western en Rhône- Alpes
132 route de Mulet 42320 CELLIEU pascal.rix@orange.fr

Maud Marini :
Eleveuse, Enseignante, Entraineur et propriétaire centre équestre, Dirigeante de Centre de loisirs équestre
Membre Cion Regionale FFE western Rhone Alpes, Tuteur formateur BPJEPS western
Le Mollard 01450 LABALME / CERDON libertyranch@orange.fr

Nicole Mauceri :
Eleveuse
1789 rue de Coreau 71580 SAILLENARD nicole@mauceri.fr

Stéphane Dhuit :
Propriétaire
7 rue des templiers 91470 BOULLAY LES TROUX stephane.dhuit@hotmail.fr

Christophe Lochard :
Propriétaire
7 rues du cormier 17400 BIGNAY lochardch@yahoo.fr

Fred Terrade :
Propriétaire, éleveur amateur, loueur de Gites équestres.
Rachat 43350 BLANZAC frederic.terrade@wanadoo.fr


Le PAINT HORSE : Plus que de la couleur !

NOS OBJECTIFS
Pour les années à venir, notre équipe se propose non seulement de continuer d’enrichir les actions déjà menées, mais de plus d’apporter des évolutions dans différents domaines :

ELEVAGE :
Un cheval ne vaut que par ce que l’on en fait !
Ce vieil adage a fait ses preuves et notre production se doit d’être qualitative. C’est le seul moyen de maintenir les prix du marché.
Notre production doit s’emparer des outils à sa disposition pour démontrer les qualités exceptionnelles de nos Paint Horses.
Dans cet objectif, voici les points sur lesquels nous allons travailler :
• Nous allons encore renforcer le Futurity Halter et performance FPHA en rajoutant des classes,
• Afin de promouvoir l’élevage français, notre équipe prévoit de mettre en place, dès la saison 2013, des épreuves «Challenge Français» du Paint Horse, réservées aux chevaux Paint Solid et Regular nés et élevés en France.
Ils se mesureront ensembles dans des épreuves de performance en yearling, 2 et 3 ans, ces épreuves seront dotées de 100% de pay back des engagements, plus une prime annuelle pour les Champions Français de chaque année. Le financement de ces challenges se fera sur les fonds qui nous sont rétrocédés par les Haras Nationaux sur les inscriptions au Registre Français.
• Concernant l’équitation d’extérieur, nous essaierons de solliciter les éleveurs et propriétaires français à participer aux grands rendez-vous loisirs de randonnée comme par exemple l’équirando.
• Il en est de même pour participer et valider les chevaux aux qualifications LOISIR des Haras Nationaux.
• Nous allons relancer les informations sur les programmes APHA de valorisation des chevaux d’extérieurs avec Ride America et les trail ride.

REGISTRE FRANÇAIS DU PAINT-HORSE :
Abondées par les nouvelles dispositions européennes, nos discussions avec les Haras Nationaux évoluent fortement.
Celles-ci permettent de penser que dans des délais maintenant très courts, nous arriverons en matière d’inscription au Registre Français du Paint Horse aux dispositions suivantes :
• Pour les chevaux dont les saillies et les naissances auront été déclarées de façon régulière, reconduction de la procédure actuelle avec un prix constant d’environ 80 €
• Pour les chevaux importés idem pour un coût de 140 €
• Pour les chevaux nés et élevés en France, mais en situation irrégulière du fait des manquements des naisseurs, possibilité d’inscription sans ADN, si papiers américains en règles et avec l’approbation de la FPHA. Cela pour un tarif maxi de 500 € pour un cheval de plus de 3 ans et dégressif avec l’âge du cheval à régulariser.

YOUTH :
Outre la reconduction et la valorisation du Youth Horsemanship camp, tel qu’il s’organise depuis 2 ans, il est nécessaire d’entreprendre des démarches pour augmenter le nombre de youth dans l’environnement Paint.
Notre équipe se propose de consacrer une commission spécialement dédiée à cette tâche, avec notamment la mise en place de façon effective du programme « Fort-Worth Youth Word Game 2014 ». Nous renouvellerons nos demandes auprès des professionnels et entraîneurs pour nous aider dans cette démarche.
PARTENARIAT SPORTIF ET CONCOURS :
Notre équipe continuera naturellement son partenariat avec la NSBA, nous pensons également ouvrir un partenariat NRHA.
Nous voulons également faire un effort particulier sur le partenariat FFE, d’une part en ouvrant et en communiquant au maximum sur nos concours FFE, afin d’y attirer le plus de participants possibles qui pourront à cette occasion apprécier la qualité de nos Paint-horses.
Notre objectif serait que nos Paints concourant en FFE se qualifient pour les finales, de façon à mettre en valeur notre race préférée. A cet effet, il est prévu un budget pour aider à la participation aux finales nationales FFE.
La FPHA est d’ailleurs candidate à l’organisation des Championnat de France FFE 2013.

COMMUNICATION :
Bien conscients de l’importance d’internet, le site FPHA va évoluer sur les points suivants :
• Les enchères en ligne pour le Futurity
• La possibilité d’adhérer directement sur le site.
• La mise en route de la boutique en ligne.
• Les espaces publicitaires seront revus et la possibilité d’annonces élargie.
• L’annuaire éleveurs et la plaquette seront reconduit annuellement
Nous aimerions affirmer notre présence comme exposant sur les différents salons, ceci en relation avec notre maison mère APHA. A cet effet, nous aurons besoin du soutien de tous nos adhérents pour tenir les stands.

Salon de PARIS :
Des études sont en cours envisageant la création d’un village de races regroupant éleveurs, entraîneurs, concurrents et autres intervenants. En son sein, un village PAINT serait créé. Cette mutualisation devrait permettre un gain conséquent en matière de coûts d’espace. De plus, l’effet de masse devrait représenter un attrait supplémentaire pour les visiteurs.

Salon de LYON :
Concernant Equita’Lyon, dont l’énoncé du nom provoque le débat, notre équipe va organiser un référendum auprès de l’ensemble des membres de la FPHA. Cela va permettre de savoir réellement quelles sont les options souhaitées par la majorité d’entre nous quant aux implications de notre association sur cet évènement. Ce référendum sera organisé dès le début de l’année 2013 et les résultats dicteront la conduite à tenir pour cette même année.



Vous pouvez parfaitement aller sur le site de la FPHA pour avoir tous les programmes des personnes s'étant déclarées comme candidats dans la rubrique : Rendez-vous.

A bientôt.

Nicole Mauceri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AGO FPHA:
Information,je viens d'apprendre que certains membres fpha,à jour de leur cotisation n'ont pas reçu leur convocation!!
Si vous souhaitez voter pour l'AGO du 05 janvier 2013, et que vous souhaitez la procuration,je peux vous scanner celle-ci!!
N'hésitez pas à demander!
Je rappel également que la procuation est à envoyer à la "personne de votre choix"!!!
Qui votera pour vous!!!
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Pour tous ceux qui ont reçu ma candidature par mail, la voilà revue et plus détaillée .

Je vous souhaite une bonne lecture.

A bientot

Damien WALTI

CANDIDATURE DAMIEN WALTI

TOUS REUNIS POUR UNE MEME PASSION


Chers adhérents, voici mon programme détaillé.

REGROUPEMENT DES RACES

Le but sera de discuter avec les autres associations de races (AFQH, APHC) afin de mettre en place un planning de shows commun et ainsi diviser les frais de location de structure par exemple. Ce qui pourrait permettre de répercuter l’économie faite en réduisant les tarifs des boxes et/ou engagements afin d’en faire profiter les compétiteurs.
De plus, les éleveurs et entraîneurs valorisant plusieurs races pourront grouper leurs frais sur un seul week-end.

REINTEGRER LES PAINT HORSES DANS LES SALONS

En particulier Lyon et Paris. Il est important de faire en sorte de réorganiser un show FPHA et APHA pendant Equitalyon car, comme tout le monde le sait, il s’agit là d’une vitrine importante pour les éleveurs qui se doivent d’y être pour la promotion de leur élevage. Vu le nombre de visiteurs, il y a de plus un fort potentiel de vente. L’organisation de la finale nationale sur place permettrait donc à ces éleveurs de valoriser leurs chevaux à la vente devant des clients potentiels.
Le salon de Paris, quant à lui, est en plein essor sur le pôle western, après cette première édition 2012 probante. Il faut donc saisir l’opportunité et installer un concours qui permettrait de cumuler des points pour le championnat de France de l’année suivante.

MISE EN PLACE D’UN POLE ELEVAGE

Il sera, avec l’avis des adhérents, mis en place un pôle élevage avec organisation de vente de chevaux lors des différents concours et salons. Le but étant de revaloriser la race Paint Horse et redonner aux éleveurs français leur place et aider à leur développement.

Mon but sera de rendre la parole aux adhérents pour faire avancer l’association et le développement de la race.
Pour chaque grande décision, l’avis des membres sera sollicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guay Pascal Verlin le 18 décembre 2012


Candidature à l’AGO fpha

Connaissant la fpha depuis quelques années, je souhaite apporter ma contribution au sein de notre association afin de donner la parole aux adhérents pour promouvoir au mieux la race Paint Horse que j’affectionne.
Mon souhait serait d’unir, éleveurs, professionnels, particuliers et compétiteurs dans un avenir commun en faveur de la race.
Je serai particulièrement à l’écoute de tous et essayerai d’apporter des solutions avec l’ensemble d’un bureau dynamique et qui favorisera l’écoute et l’échange.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
adhérente à la FPHA, je gère un élevage de paint et un centre de tourisme équestre qui "emploie" des paints (labellisés loisir et plusieurs sont compétiteurs en TREC notament). Consciente que cette élection est un enjeu important pour le développement de la race, vu que la FPHA est le reflet, la vitrine et le 1er contact pour nombre de clients et du grand public (j'ai moi même pris des renseignements au début où je me suis interessée à la race par le biais de l'association) je souhaite savoir concrêtement comment se déroulent ses élections, dans le sens où je n'ai pas compris (je ne suis peut être pas la seule d'ailleurs):

- On vote pour plusieurs listes?
- Il y a des candidatures personnelles, alors on vote pour une personne en particulier? Plusieurs?
- Les personnes sont élues pour combien de temps? Quels sont les moyens mis à leur disposition pour mener à bien leur programme?

Je ne pourrais pas assister à l'AG car je suis géographiquement très éloignée du lieu de la réunion.

Aujourd'hui je l'avoue j'ai honte de l'image que renvoie notre association, tout sauf du sérieux, des querelles de clôcher (je préfère rester polie)...
Je souhaiterais que le prochain bureau fasse avancer les choses, que l'on mette en avant le paint pas uniquement comme cheval de concours western (il est toutefois indispensable de continuer à promouvoir le paint par les classes APHA), mais aussi et surtout pour toutes ses autres qualités, notament en loisir et dans les autres disciplines. Et également que d'autres secteurs géographiques soient couvert pour la promotion du paint, ici dans l'ouest il n'y a pas grand chose.

Sinon pour contribuer à ma façon (petite certes) à la promotion du paint, je serais interessée pour organiser un trail ride en Bretagne à l'automne prochain, où tous les amoureux des paints pourraient se rencontrer et découvrir notre belle région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ecuriesdestsebastien,

Effectivement il y a des candidatures individuelles et 1 liste, il faudra voter de manière individuel comme le prévoit les statuts de l'association.
les personnes sont élues pour l'intervalles de 3 assemblées, ce qui est mis à leur disposition : leur volonté et, passion !!!

ça serait super le trail ride, si je suis réelue je vous aiderais avec grand plaisir dans les démarches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ecuriesdestsebastien,

une partie des questions posées trouvent réponses dans les statuts de l'association qui sont disponibles sur le site de la FPHA (taper statuts dans l'onglet de recherche sur le site).

En ce qui concerne les modalités d'élection, les statuts ne sont pas très fourni, c'est pourquoi j'ai posé la question à des membres du bureau actuel pour avoir plus d'informations et une idée précise de son déroulement. Il semblerait que jusqu'à présent il n'y ait pas eu tant de possibilité et que l'élection se déroulait à main levée (source : une adhérente ayant de l'ancienneté). Je ne sais pas ce que Julie entend par "il faudra voter de manière individuelle comme le prévoit les statuts", c'est pour cela que je préfère aller rechercher d'autres informations, car il n'y a vraiment pas grand chose dans les statuts et que du coup, je ne suis pas très sûre de savoir comment cela va se passer et comment se décide la marche à suivre.

Les candidats sont élus pour trois ans. Article 9

Organiser un trail Ride est déjà une très belle contribution et serait une excellente participation à la vie de l'association. Il existe d'ailleurs un programme de valorisation des chevaux d'extérieur avec Ride America et les trails ride. C'est un des points du programme de la candidature collective que vous retrouvez dans un des post précédent ou sur le site FPHA.

Je vous tiens informé dès que j'ai de plus amples renseignements.

Bonne soirée.

Nicole Mauceri


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC,tu poses une question intéressante : »Quel est l’intérêt pour un particulier d’adhèrer à la FPHA » ?
C’est une question à laquelle nombre de propriétaires n’ont visiblement pas trouvé de réponse.
Selon les chiffres indiqués par la FPHA elle-même,moins de 10% des propriétaires français de Paint sont membres.
Les chiffres exactes sont 2132 propriétaires répertoriés et 207 membres FPHA en 2011.
Donc même si la FPHA est la représentante de l’APHA en France,elle n’est pas représentative du Paint en France.

Il y a donc une VIE en PAINT en dehors de la FPHA,OUF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tous les adhérents, étant présent durant toute la durée d'Equita, les conditions de show sont réunies. Il faut que vous sachiez que les responsables du pôle western ne veulent plus traiter avec certaines personnes du bureau actuel, et ne réouvriront pas les portes du salon s'ils sont à nouveau au bureau. Mobilisez vous pour voter les bonnes personnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Bojour à tous

- A peine 10% de propriétaires de Paints adhérent à la FPHA
- 95% des équitants sont des cavaliers pratiquant l’équitation pour satisfaire leur besoin de loisirs
- 80% des élevages sont le fait de particuliers possédant seulement 2 ou 1 poulinières....donc des élevages amateurs faisant naître surtout pour leur plaisir (Source SIRE)
- Un faible pourcentage de propriétaires de Paints pratique la compétition
D’où la nécessité pour une Association de race de prêter attention à toutes les sensibilités comme l’a bien expliqué JC dans son post « Les particuliers propriétaires de Paint recherchant le loisir ,les particuliers propriétaires de Paint recherchant la compétition, Les éleveurs , les structures équestres, et les particuliers pas encore propriétaire »

scratch Où rencontre t'-on ces 90% proppriétaires de Paints non adhérents à leur Association de race?
C’est sur les salons qu’on rencontre ces passionnés ainsi que les futurs acheteurs!!
Abandonner Equitalyon sur de faux prétextes pour réaliser les fantasmes de compétiteurs, en mal de reconnaissance, obsédés par l’obtention de point APHA et désirant évoluer à huis clos dans de somptueuses installations est puéril et surtout va à l’encontre de la promotion du Paint !
La présence de l’APHA à Lyon et non à Mooslargue sonne d’ailleurs comme un désaveu de la politique actuelle menée par FPHA….et le pire est qu’on expose aux adhérents des prétextes fallacieux pour justifier la délocalisation à Mooslargue et se donner bonne conscience !
Après les :
- (Equitalyon 2010) "On ira à Mooslargue , C’est comme ça, point final" de François Lejour !!! Bonjour le dialogue et l’écoute !!
Puis à l’AG suivante, et devant le mécontentement des éleveurs privés des Futurities délocalisées également à Mooslargue, les faux prétextes vite mis à mal par les faits
-«Les juges américains ne veulent plus venir à Equita », (il n’y en a jamais eu autant depuis 2 ans)
-«Les conditions de Show sont médiocres, surtout au niveau sécurité» ! Les qualités mentales du Paint, en font la race la plus à même d’évoluer dans des conditions difficiles ! Ou alors il faut arrêter de dire que le Paint a un mental irréprochable ! Pourquoi alors les autres races sont-elles restées à Lyon ?
-« Certains passages de class se font avant 9 h », heure d’ouverture du salon et nous prive pour cet espace de temps de spectateurs ! A Mooslargue, les 2 jours de Show se passent sans public, à huis clos !

Il faudrait arrêter de raconter des salades pour essayer de justifier des décisions incompréhensibles, sur lesquels personne n'a été consulté, qui mènent la FPHA sur une voie de garage et l’isole des autres races américaines !! Il faudrait également, pour se donner bonne conscience et essayer de nous faire croire que « tout est bien dans le meilleur des mondes », que la FPHA arrête de rédiger des News élogieuses, vantant le dynamisme de FPHA, occultant les problèmes qui se posent et ne reflétant pas la réalité du terrain ! Ça ne trompe plus personne !
Il faudrait plutôt que de se regarder le nombril et de se trouver beau s’atteler à retrouver le chemin des Salons porteurs pour l’image du Paint et être attentifs aux demandes exprimées par les cavaliers de loisirs, qui représentent les 90% propriétaires de Paints non adhérents à FPHA !!

…..mais comme le souligne Damien Walti, j’ai peur qu’il soit difficile de se faire rouvrir les portes d’Equitalyon, tant que le Président et le Secrétaire Général, initiateurs de l’abandon de ce salon, devenus des personnes « non grata » à Equitalyon seront à la tête de la FPHA ! Dommage pour l’Association qui restera ainsi la seule race américaine non représentée officiellement par son association de race à Equitalyon et travaillant en solo dans son petit coin!!!
Un bien lourd tribut à payer pour satisfaire les caprices et les égos de quelques-uns !!

Heureusement, comme dit Christelle du Bois Maillot, la FPHA ne représente que moins de 10% des propriétaires de Paints

christelle a écrit:
JC,tu poses une question intéressante : »Quel est l’intérêt pour un particulier d’adhèrer à la FPHA » ?
C’est une question à laquelle nombre de propriétaires n’ont visiblement pas trouvé de réponse.
Selon les chiffres indiqués par la FPHA elle-même,moins de 10% des propriétaires français de Paint sont membres.
Les chiffres exactes sont 2132 propriétaires répertoriés et 207 membres FPHA en 2011.
Donc même si la FPHA est la représentante de l’APHA en France,elle n’est pas représentative du Paint en France.

Il y a donc une VIE en PAINT en dehors de la FPHA,OUF !


PS: Je m'excuse par avance de "craquer" et de sortir de ma réserve...c'est humain , mais arrivé un moment (lecture du programme du bureau sortant et de son bilan présenté de façon élogieuse et non conforme à la réalité), "trop, c'est trop" et il m'est difficilement supportable d'accepter qu'une association dont le but est de regrouper des passionnées soit pris en "otage" par un nombre très restreint de personnes! Des dirigeants qui ont une main mise totale et arbitraire sur les prises de décisions et qui utilisent l'intimidation et la menace pour faire taire la moindre vélleité de simples demandes où d'initiatives contraires à leur point de vue!
Comme je suis une personne franche et droite, j'ai rencontre Philippe Laflaquière au Show de Chazey pour lui expliquer que les éleveurs présents sur les salons allaient se regrouper dans une petite association, dans le but d'avoir une identité Paint sur les salons, puisque la FPHA y était absente! Sans avoir le temps d'expliquer l'esprit de notre démarche, j'ai immédiatement été menacée de procès si nous persistions dans ce sens, argumentant que seule FPHA été habilitée à représenter le Paint!!
Etant insensible aux menaces, et même encore plus motivée lorsqu'on utilise à mon encontre des menaces même très inquiètantes pour me faire peur et me faire renoncer, j'ai persévéré et rencontré l'IFCE, qui nous a donné le feu vert.....pour la création du GEF....cette création n'étant pas à leurs yeux en opposition avec FPHA! Il existe d'ailleurs en Allemagne le même type de groupement d'éleveurs à côté de l'association de race!.
Voici, entre-autres les méthodes de management de personnes qui arrivent à dégoûter même les plus passionnés....sans parler de la désinformation constante visible dans tous les comptes rendus (News, Compte rendu d'AG) provenant du bureau! !

scratch Je ne sais pas ce qu'il sortira de ces élections, mais il y a beaucoup de mal de fait et il sera difficile de recoller les morcaux et de redonner l'envie à ceux qui ont quitté la FPHA de retourner au bercail et à d'autres passionnés de la rejoindre!

cheers HEUREUSEMENT, il existe, pour les passionnés.... une vie en Paint ....en dehors de FPHA!!!
flower VIVE LE PAINT HORSE flower


Annie Mahieu, une passionnée bien désabusée!
flower Heureusement qu'il y a "Sunshine, Jazz....et les autres"....pour redonner l'envie..."l'envie d'avoir envie! -Johnny)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAVA71 a écrit:
flower Bojour à tous

- A peine 10% de propriétaires de Paints adhérent à la FPHA
- 95% des équitants sont des cavaliers pratiquant l’équitation pour satisfaire leur besoin de loisirs
- 80% des élevages sont le fait de particuliers possédant seulement 2 ou 1 poulinières....donc des élevages amateurs faisant naître surtout pour leur plaisir (Source SIRE)
- Un faible pourcentage de propriétaires de Paints pratique la compétition
D’où la nécessité pour une Association de race de prêter attention à toutes les sensibilités comme l’a bien expliqué JC dans son post « Les particuliers propriétaires de Paint recherchant le loisir ,les particuliers propriétaires de Paint recherchant la compétition, Les éleveurs , les structures équestres, et les particuliers pas encore propriétaire »

scratch Où rencontre t'-on ces 90% proppriétaires de Paints non adhérents à leur Association de race?
C’est sur les salons qu’on rencontre ces passionnés ainsi que les futurs acheteurs!!
Abandonner Equitalyon sur de faux prétextes pour réaliser les fantasmes de compétiteurs, en mal de reconnaissance, obsédés par l’obtention de point APHA et désirant évoluer à huis clos dans de somptueuses installations est puéril et surtout va à l’encontre de la promotion du Paint !
La présence de l’APHA à Lyon et non à Mooslargue sonne d’ailleurs comme un désaveu de la politique actuelle menée par FPHA….et le pire est qu’on expose aux adhérents des prétextes fallacieux pour justifier la délocalisation à Mooslargue et se donner bonne conscience !
Après les :
- (Equitalyon 2010) "On ira à Mooslargue , C’est comme ça, point final" de François Lejour !!! Bonjour le dialogue et l’écoute !!
Puis à l’AG suivante, et devant le mécontentement des éleveurs privés des Futurities délocalisées également à Mooslargue, les faux prétextes vite mis à mal par les faits
-«Les juges américains ne veulent plus venir à Equita », (il n’y en a jamais eu autant depuis 2 ans)
-«Les conditions de Show sont médiocres, surtout au niveau sécurité» ! Les qualités mentales du Paint, en font la race la plus à même d’évoluer dans des conditions difficiles ! Ou alors il faut arrêter de dire que le Paint a un mental irréprochable ! Pourquoi alors les autres races sont-elles restées à Lyon ?
-« Certains passages de class se font avant 9 h », heure d’ouverture du salon et nous prive pour cet espace de temps de spectateurs ! A Mooslargue, les 2 jours de Show se passent sans public, à huis clos !

Il faudrait arrêter de raconter des salades pour essayer de justifier des décisions incompréhensibles, sur lesquels personne n'a été consulté, qui mènent la FPHA sur une voie de garage et l’isole des autres races américaines !! Il faudrait également, pour se donner bonne conscience et essayer de nous faire croire que « tout est bien dans le meilleur des mondes », que la FPHA arrête de rédiger des News élogieuses, vantant le dynamisme de FPHA, occultant les problèmes qui se posent et ne reflétant pas la réalité du terrain ! Ça ne trompe plus personne !
Il faudrait plutôt que de se regarder le nombril et de se trouver beau s’atteler à retrouver le chemin des Salons porteurs pour l’image du Paint et être attentifs aux demandes exprimées par les cavaliers de loisirs, qui représentent les 90% propriétaires de Paints non adhérents à FPHA !!

…..mais comme le souligne Damien Walti, j’ai peur qu’il soit difficile de se faire rouvrir les portes d’Equitalyon, tant que le Président et le Secrétaire Général, initiateurs de l’abandon de ce salon, devenus des personnes « non grata » à Equitalyon seront à la tête de la FPHA ! Dommage pour l’Association qui restera ainsi la seule race américaine non représentée officiellement par son association de race à Equitalyon et travaillant en solo dans son petit coin!!!
Un bien lourd tribut à payer pour satisfaire les caprices et les égos de quelques-uns !!

Heureusement, comme dit Christelle du Bois Maillot, la FPHA ne représente que moins de 10% des propriétaires de Paints

christelle a écrit:
JC,tu poses une question intéressante : »Quel est l’intérêt pour un particulier d’adhèrer à la FPHA » ?
C’est une question à laquelle nombre de propriétaires n’ont visiblement pas trouvé de réponse.
Selon les chiffres indiqués par la FPHA elle-même,moins de 10% des propriétaires français de Paint sont membres.
Les chiffres exactes sont 2132 propriétaires répertoriés et 207 membres FPHA en 2011.
Donc même si la FPHA est la représentante de l’APHA en France,elle n’est pas représentative du Paint en France.

Il y a donc une VIE en PAINT en dehors de la FPHA,OUF !


PS: Je m'excuse par avance de "craquer" et de sortir de ma réserve...c'est humain , mais arrivé un moment (lecture du programme du bureau sortant et de son bilan présenté de façon élogieuse et non conforme à la réalité), "trop, c'est trop" et il m'est difficilement supportable d'accepter qu'une association dont le but est de regrouper des passionnées soit pris en "otage" par un nombre très restreint de personnes! Des dirigeants qui ont une main mise totale et arbitraire sur les prises de décisions et qui utilisent l'intimidation et la menace pour faire taire la moindre vélleité de simples demandes où d'initiatives contraires à leur point de vue!
Comme je suis une personne franche et droite, j'ai rencontre Philippe Laflaquière au Show de Chazey pour lui expliquer que les éleveurs présents sur les salons allaient se regrouper dans une petite association, dans le but d'avoir une identité Paint sur les salons, puisque la FPHA y était absente! Sans avoir le temps d'expliquer l'esprit de notre démarche, j'ai immédiatement été menacée de procès si nous persistions dans ce sens, argumentant que seule FPHA été habilitée à représenter le Paint!!
Etant insensible aux menaces, et même encore plus motivée lorsqu'on utilise à mon encontre des menaces même très inquiètantes pour me faire peur et me faire renoncer, j'ai persévéré et rencontré l'IFCE, qui nous a donné le feu vert.....pour la création du GEF....cette création n'étant pas à leurs yeux en opposition avec FPHA! Il existe d'ailleurs en Allemagne le même type de groupement d'éleveurs à côté de l'association de race!.
Voici, entre-autres les méthodes de management de personnes qui arrivent à dégoûter même les plus passionnés....sans parler de la désinformation constante visible dans tous les comptes rendus (News, Compte rendu d'AG) provenant du bureau! !

scratch Je ne sais pas ce qu'il sortira de ces élections, mais il y a beaucoup de mal de fait et il sera difficile de recoller les morcaux et de redonner l'envie à ceux qui ont quitté la FPHA de retourner au bercail et à d'autres passionnés de la rejoindre!

cheers HEUREUSEMENT, il existe, pour les passionnés.... une vie en Paint ....en dehors de FPHA!!!
flower VIVE LE PAINT HORSE flower


Annie Mahieu, une passionnée bien désabusée!
flower Heureusement qu'il y a "Sunshine, Jazz....et les autres"....pour redonner l'envie..."l'envie d'avoir envie! Johnny)!!



Et bien comme d'habitude Annie! je n'aurais pas dis mieux et je partage entièrement tout ce que tu as écris! No

Petite précision ce n'est pas des querelles de clocher malheureusement car nous aurions réglé les différents depuis longtemps, nous parlons de l'avenir de notre association de race et de ses dirigeants!

Dites vous que si tout avait été fait dans le bon sens nous n'en serions pas là! car même si comme dans toute association il y a des personnes qui ont des avis différents, la discussion et l'écoute permettent de résoudre les désaccords Malheureusement nous n'avions ni l'un, ni l'autre! et tout cela à cause d'un nombre minimum d'individu qui ont le pouvoir! Mon prrrréééééciiiiieuuuxx!!! lol!

NoNoNo

Fabienne sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sensationnnelle ANNIE
en voilà une qui demenagerai tous ces coincés qui ne regardent que leur bout de nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Pff, à vous lire, j'ai de plus en plus d'hésitation à nous inscrire à l'afph!
Nous avions pourtant l'intention de participer à des concours western avec notre pouliche paint.
J'ajoute que nous avons rencontré à LYon, des éleveurs de paints intéressants et passionnés, le gang des lyonnais m'a paru bien sympathique! Wink
C'est le paint horse lui même qui soufre de ces querelles...et avec l'image de l'équitation western qui a du mal à percer en France, c'est plutôt dans le sens de rassembler les trois races en concours western qu'il faut se tourner. Tout ça semble difficile mais serait profitable à toute la fillière western.
Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathloosa a écrit:
Bonjour à tous,
Pff, à vous lire, j'ai de plus en plus d'hésitation à nous inscrire à l'afph!
Nous avions pourtant l'intention de participer à des concours western avec notre pouliche paint.
J'ajoute que nous avons rencontré à LYon, des éleveurs de paints intéressants et passionnés, le gang des lyonnais m'a paru bien sympathique! )
C'est le paint horse lui même qui soufre de ces querelles...et avec l'image de l'équitation western qui a du mal à percer en France, c'est plutôt dans le sens de rassembler les trois races en concours western qu'il faut se tourner. Tout ça semble difficile mais serait profitable à toute la fillière western.
Nathalie


flower Bonsoir Nathloosa,

Je souscris tout à fait à ton analyse ! C'est dans le sens du rassemblement des 3 races qu'il faut travailler et non en isolant le Paint des autres race américaines comme continue à le préconiser le bureau sortant dans son programme d'élections :"nous avons fait le choix de l'autonomie pour nos concours APHA/FPHA.Nous reconnaissons que cette décision a pu être handicapante pour tous ceux qui présentent des chevaux dans les 3 races"
Beaucoup d'éleveurs de Paint Horse en effet ont aussi des Quarters et le fait d'avoir sorti le Paint du circuit classique des races américaines se déroulant à Equitalyon , oblige l'éleveur à choisir de sortir ou bien ses paints ou bien ses quarters!! Il y a des chevaux qui ne peuvent dons pas être présentés ce qui est dommageable pour toute la filière !!

flower Merci de témoigner du sérieux et de la bonne ambiance régnant chez les éleveurs présents à Lyon! C'est réconfortant de voir que nous sommes appréciés par tous ceux qui nous ont rencontrés sur le salon. Nous faisons notre métier avec sérieux et passion et participons activement à la promotion du Paint Horse en faisant découvrir les qualités de ce cheval aux nombreux visiteurs présents à Equitalyon!
sunny Merci encore!!
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower ATTENTION !! MANIPULATION DES CHIFFRES à fin électorale? flower


....la question mérite d'être soulevée!

Ayant travaillé hier avec l'aide d'un technicien des Haras sur l'annuaire écus 2012, qui dresse le "Tableau économique , statistique et graphique du cheval en France -données 2011/2012", annuaire qui sert de référence au niveau des statistiques du cheval en France et qui est éditée conjointement par les Haras Nationaux, l’IFCE, l’Institut de l’élevage, la Fédération Nationale des Conseils des chevaux, le Fonds Eperon….je me suis aperçue que les données concernant l'évolution de l'élevage Paint Horse sur cet annuaire ne correspondaient pas à celles qui nous sont annoncées par le président de la FPHA !

Un exemple parmi d'autres :
FPHA : La filière enregistre 487 naissances en 2011
Annuaire Ecus : 377 naissance en 2011, (chiffre provisoire certains dossiers n'étant pas administrativement clos)
Comment, en dehors du différentiel de - 110 naissances, un président d'association peut il annoncé un chiffre que les Haras n'ont pas encore définitivement arrété!

Je vous ferai parvenir rapidement les chiffres complets de l'élevage de Paint en 2010-2011 (nombre d'élevages, nombre de juments saillies, nombre d'étalons et progression des naissances)....ces chiffres montrent que les statistiques présentées par la FPHA, pour se faire moussser, sont faux....ou alors il faudra que la FPHA m'indique à partir de quels documents du Sire (puisque la FPHA indique : ces chiffres sont incontestables- source Sire) elle arrive à sortir de tels chiffres (+ 43% de progression des naissances 2010-2011), chiffres démentis par l'annuaire ecus (stabilité des naissances 2010-2011)....43% d'écart!!! une paille!!!!!

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair qu'il y a un grand RAS LE BOL (et le mot est faible) du bureau actuel, pour toutes les raisons évoquées dans ce post.
Il y a des personnes (Julie, Damien qui sont sur ce forum et d'autres ) qui sont motivées pour faire bouger les choses et notamment : regrouper de nouveau les 3 races américaines, reprendre le dossier Equitalyon, valoriser le paint dans la filière loisir, l'élevage ...

Si on veut que les choses changent, il faut être le plus grand nombre a voter dans ce sens là.

AMIS adhérents, si vous voulez que ça change et que vous ne pouvez pas venir, pensez à donner votre pouvoir a une personne présente le 5 janvier.
MOBILISONS NOUS et soutenons les personnes qui œuvrent pour ce changement !!


@Annie: merci pour toutes les infos que tu nous donne.


christelle a écrit:
JC,tu poses une question intéressante : »Quel est l’intérêt pour un particulier d’adhèrer à la FPHA » ?
C’est une question à laquelle nombre de propriétaires n’ont visiblement pas trouvé de réponse.
Selon les chiffres indiqués par la FPHA elle-même,moins de 10% des propriétaires français de Paint sont membres.
Les chiffres exactes sont 2132 propriétaires répertoriés et 207 membres FPHA en 2011.
Donc même si la FPHA est la représentante de l’APHA en France,elle n’est pas représentative du Paint en France.

Il y a donc une VIE en PAINT en dehors de la FPHA,OUF !


Pour compléter ce que dis Christelle, en tant que particulier, j'ai adhéré ces 2 dernières années, uniquement pour payer moins cher les engagements dans les shows !!! Si je ne faisais pas les show FPHA, je suis certaine que je n'aurais pas pris ma cotisation parce qu'effectivement, je n'y trouve aucun interêt (outre financier).

Comme le dis si bien notre chère Annie, VIVE LES PAINT !!!

Maïa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rappels et Interrogations :

Les Question d’abord. Elles sont brèves et appellent impérativement des réponses car ce qui paraît se tramer semble engager financièrement (et lourdement) les éleveurs français qu’ils soient ou non membres de la FPHA :

Que signifient ces bribes d’annonces figurant dans le programme de la liste collective qui n’ont fait –sauf erreur - l’objet d’aucune information précise et accessible aux personnes concernées :

1. Le projet de « challenge français » (qui était finalement l’objet des Futurities avant que les règles ne soient modifiées sans concertation en 2010 par l’équipe actuelle) sera financé « sur les fonds qui nous seront rétrocédés par les haras nationaux sur les inscriptions au Registre français » ?????

2. Les discussions avec l’IFCE , « abondées par les nouvelles dispositions européennes » ? de quelles dispositions parle-t-on ?

3. Actuellement, le livre SIRE Paint Horse performance coûte, par internet, 32 euros. Qu’est-ce c’est que ce prix de 80 euros annoncé ? ?????

4. Comment fonctionnerait la régularisation au Registre Français des poulains titulaires des papiers US mais non inscrit au Registre français faute de respect des procédures, sans contrôle de filiation mais sur « approbation » de la FPHA. A la tête du client ?

En tout cas, à l’heure de la problématique de la TVA avec une augmentation prévue à compter du 1er janvier 2013 des taxes de 20% sur les ventes des poulains, une taxe supplémentaire sur toutes les naissances (au profit de qui ?) serait inacceptable.

Quelques rappels ensuite pour illustrer les fractures que certains ne comprennent pas :

Début 2011, 40 éleveurs de Paint Horses (membres et non membres) constitués en Collectif ont fait part à la FPHA de leurs protestations et inquiétudes notamment concernant la modification « en douce », des règles des « Futurities » (qui était, avant lesdites modifications, en très bref, un programme d’élevage concernant les poulains inscrits au Registre français du Paint Horse).

La FPHA, au lieu de saisir cette occasion pour redevenir l’interlocuteur et « l’ami » des éleveurs, par la plume acerbe de son Président les a accusé de pratiquer la « calomnie », s’est targuée sur son site d’avoir fait taire, définitivement, ces « violentes » attaques et d’être confortée dans son « droit » sans toutefois publier – à tout le moins pour que chacun puisse être juge - les termes de cette revendication (*) .
JAVA71 a déjà évoqué cette captation des moyens d’informations au profit d’un discours auto-satisfait et sans appel.

Le soi-disant « coup de force » du « gang des lyonnais » en 2011 …… ….que les nouveaux ne s’y trompent pas :

La troisième et ultime épreuve du championnat de France FPHA étant planifiée avant Equitalyon, un concours APHA 2 juges, non organisé par la FPHA – ce qui est tout à fait possible - a été préconisé pendant le salon par l’équipe d’EUREXPO. N’étant pas à l’origine de cet évènement contredisant sa politique – mais salué tant par des compétiteurs que par un nombre important d’éleveurs - l’équipe dirigeant la FPHA a imaginé faire jouer sa préférence et organiser un quatrième concours à 1 seul juge, pendant les mêmes dates – dans la seule et unique perspective de bloquer la tenue de ce concours à EQUITALYON. Ça a marché oui, mais personne n’a été dupe de l’esprit déplaisant de la manœuvre et la FPHA dans sa représentation actuelle (référendum ou pas, cela ne dépend plus de son bon vouloir) y a perdu la possibilité d’être présente au Salon de Lyon.

La Commission élevage est une belle baudruche.

De mémoire, vaguement évoquée lors de l’élection du nouveau bureau en janvier 2010 (qui, d’ailleurs, en ce qui concerne la « triade » n’était pas nouveau : une démission surprise en cours de mandat juste avant les élections avait permis de s’assurer de 3 années toutes neuves), personne ne s’était soucié de la faire exister. Après la protestation du collectif des éleveurs représentant une partie conséquente des naissances françaises, début 2011, quelques pions dociles (naïfs ?) ont reproché aux éleveurs le défaut de participation à la commission élevage. Quelle Commission ? Et depuis lors, comment va cette Commission, avec tous ses éleveurs estampillés FPHA qui figurent sur l’annuaire ?

La FPHA, dans sa composition actuelle, a réussi, en 3 ans de gestion, à dégouter la grande majorité (en nombre de poulains produits) des éleveurs français.

On note aussi qu’elle a réussi à révolter une partie de son Comité de Direction.
Environ 35/40 compétiteurs paraissent pris en otages et ne sont manifestement pas content d’être « bannis » des terres Lyonnaises. Certains en tirent certainement profit, oui, mais on a vu aussi (de loin en ce qui me concerne, comme Anton Farm), cette année à Equitalyon, quelques représentants de l’actuel bureau (ou, en tout cas, des anciens enthousiastes) dénoncer une direction (apparemment ) dictatoriale.

Un air de « déjà vu » cette « candidature collective » dont l’objectif paraît d’assurer le renouvellement des commandes , pour trois nouvelles années, au petit trio sus évoqué.
Le scrutin de liste n’est pas prévu par les statuts et le vote ne peut évidemment être qu’individuel, candidat par candidat….

Pratique, en tout cas, un obscur programme d’adhésion pour tout le monde, deux trois potiches (pardon pour elles que je ne connais pas mais c’est franchement l’impression qui se dégage…) pour bloquer la majorité absolue au Comité et décourager ainsi toute voix divergente.

Conclusions :

- forts en stratégies, manœuvres et manipulations d’informations dont on craint de comprendre qu’elles sont tournées vers des intérêts qui ne sont, en tout cas pas ceux des éleveurs français, ni même de l’élevage français de Paint Horse.

- désastreux quant à la capacité à rassembler les acteurs de la filière Paint.

- J’attends, en tout cas, des réponses aux questions : à mon avis, elles sont de nature à intéresser aussi les éleveurs membres non compétiteurs (et pas nuls pour autant)


Véronique

(*) reproduire ici le texte complet de l’analyse qui avait été faite à l’époque par le Collectif d’éleveurs alourdirait trop le post mais les échanges sont bien évidemment à disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véro,

Clair, net et précis!

On attend des explications à toutes ces questions posées et faits énoncés!

Mais... je crois qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion SuspectSuspect

Plus de réponse depuis le post d'annie en colère et dégoutée? scratch

Fabienne sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Désolée de mon absence ces derniers jours !
Je vais essayer avec le peu d'infos que j'ai de répondre à quelques questions !

Véronique pour votre question 1 la réponse sera du même ordre que la réponse à la question 3 : il y a eu une réunion avec les HN concernant une taxe au livret SIRE, il était question que les Assos de Race fixe le prix du Carnet et retouche cette somme !! je ne connais pas le résultat de cette réunion ni si un membre du Bureau s'y est rendu. Cela concernerait les races étrangères. Donc en gros le "Bureau" sortant va encaisser le prix des Carnets de TOUS les poulains PH et reverser à quelques compétiteurs qui présenteront leurs poulains dans ces classes alors que c'est l'ENSEMBLE de la filière qui devrait y trouver son compte si je puis dire ainsi !
N'ayant pas d'infos officielles de la part des HN je ne saurais en dire plus !

Pour la question 4 : oui on dirait que c'est la tête du client !!

Je n'ai malheureusement pas de réponse pour la question n°2

Pour le terme "potiches" Véronique je suis bien obligée de vous approuver, ayant fait ma propre expérience.

Nous comptons sur votre soutien, et remercie tous ceux qui nous soutiennent déjà, nous nous engageons à SATISFAIRE TOUTE LA FILIÈRE, et nous ferons tout pour rendre à la FPHA et aux Paints leur lettres de Noblesses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower ALERTE ROUGE : ELECTIONS TRUQUEES? flower

.....la question mérite d’être soulevée !

flower Un candidat à une élection associative doit pouvoir accéder pour faire campagne, au fichier des adhérents de l’association! Comment en effet exposer son programme à des personnes dont on n’a ni le nom, ni l’adresse !
Le fait de se voir refuser l’accès de ce fichier, non pour en faire un usage public (interdit par la loi informatique et libertés), mais à des fins exclusivement électorales, rend hypothétique les chances de ces candidats d’être élu !
La consultation sur le même pied d’égalité pour tous les candidats du fichier est la condition première du déroulement démocratique d’une élection ! La FPHA, à ouvert dans le passé, lors d’élections précédentes, l’accès de son fichier à tous les candidats pour les mettre tous sur un pied d’égalité !Pourquoi ce bureau ne pourrait il faire de même?
La main mise sur le fichier par 2 personnes du bureau sortant, et cela à leur usage exclusif, permet de truquer les élections en récupérant à leur profit, beaucoup de procurations de personnes, non au courant des problèmes internes à la FPHA mais satisfaites du programme mensonger mais alléchant qui leur est envoyé.

scratchA ce jour voilà les irrégularités relevées :
- convocation non envoyée aux "opposants"....plusieurs personnes n'ont pas reçu de convocation alors qu’elles sont adhérentes
- disparition du bulletin 2012 sur le site pour empêcher les adhésions tardives défavorables
- Non mise à disposition du fichier électoral permettant de faire campagne sous le faux prétexte de la loi "liberté-informatique" alors que la consultation resterait à usage exclusif de l'élection
- manipulation des "statistiques" et des "faits passés" sur le programme du bureau sortant à fin électorale


Devant la gravité de la situation, Je me rendrai à l’AG !
Les personnes ne pouvant s'y rendre peuvent, si elles le désirent, et si elles me font confiance, m’envoyer leur procuration (avec photocopie recto-verso de leur carte d'identité) à l’adresse suivante :
Annie Mahieu
Bois Saint Martin
71960 La Roche Vineuse

IL FAUT TOUS SE MOBILISER POUR RENDRE A LA FPHA SA MISSION D’INTERET GENERALE ET NON, COMME C’EST LE CAS ACTUELLEMENT UNE MISSION D'INTERËTS PARTICULIERS AU SERVICE DE DE 2 OU 3 PERSONNES !!
IL FAUT RENDRE LA FPHA AUX ADHERENTS !!
cheers IL Y A URGENCE , POUR TOUS LES PASSIONNES DE PAINT HORSE A "SAUVER LE SOLDAT FPHA" (il faut savoir garder en toutes circonstances garder le sens de l'humour!!
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...