Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elpotente

Hidalgo <3

Messages recommandés

A près de nombreuses années de passion et d'attente. Voila Hidalgo mon nouveau poulain mon reve de paint horse qui devient realité. Mon homme me l'a offert pour noel. Je n'ai pas encore eu le temps de trop le decouvrir puisqu'il est arriver chez moi cet apres midi.

Je doit avouer que l'emotion etait au rendez-vous une petite larme de bonheur.



Sa maman Dulsy







Son papa Poco bar easy jet





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue hidalgo!! il est trop mignon
c'est un superbe cadeau Wink je vous souhaite de belles années en ce jour de noel santa
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous

Bon voila quatre jour qu'il est avec moi et comme prevu il est peureux mais curieux alors il vient gratter quelque caresse pour mon plus grand bonheur. Il a encore peur d'Elektra mais ca va lui passer.

Il ne connait pas les granulés se qui n' est pas pratique car il met une journée pour manger moins d'un litre mais bon.

Il est tellement mignon que je resterai tte la journée avec lui.

Je suis plus que comblée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, joli tidou I love you

A voir comme ça il a presque le même marquage & la même couleur que Cherokee Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne regrette en rien. Il est comme je l'avais esperer intelligent, gentil, respectueux. Une semaine que je l'ai et il a deja appris plein de chose. Juste magique.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air de se demander ce que c'est que ce machin fixé sur lui qui fait du bruit t lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mimi ton poulinou,
Pour les granulés, n'hésites pas à changer, prends lui un aliment floconné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viendrais bien le gratouiller un de ces jours ton ptit doudou sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour les granulés je prends toujours st hippolyt ca a retaper mon pur sang en peu de temps et la a Fouilloux rupture de stock donc je prens Lambey. Et il boude. Mes deux autres sont au Nutri star de st hippolyt donc je me suis dit pourquoi pas essayer et la miracle il a mangé tout le seau a vitesse grand V.

Mon poulinou est americains et veux du granulés pour americains lol. Donc du coup je vais essayer le st hippolyt poulain sinon je lui donnerai du Nutri star vu qu'il aime bien (avec du jus de pomme bien sur). Ce matin j'ai decider de le travailler en liberté et de jouer avec lui ca c'est super bien passer il a tres bien reagit. il a reculer sans rin juste a la voix alors si il apprend ca en une heure je m'imagine deja le reste.

Je l'imagine deja apprendre plein de petit tour...

Lauann c'est quans tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon gros bb qui s'est bien habituer a chez nous.

Il commence tout doucement la desensibilisation se qui me permet de lui mettre une couverture quand il fait -10°

Il est si calme, j'en suis folle tout simplement folle.

Ca y est il mange enfin des rations complete de granulés il lui fallait juste trouver sa marque et bien sur c'est st hippolyt (comme mes deux autres gros).





Et si je broutais avec un rottweiler voir si c'est mieu ... ben oui plutot cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo, quel beau cadeau!
St Hyppolyt, il y a même pas à discuter, mes chevaux ne veulent que ça... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta crevette a des petites taches? sinon il n'est surement pas homozygote mais le mieux est de le tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas se fier aux "ink spots" pour dire si un cheval est homozygote ou pas... certains homozygotes n'en ont pas et certains heterozygotes en ont donc le plus simple est de tester flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a plein de toutes petites taches comme on le voit sur la photo il y en a des toutes petites environ 1 cm voir moins et des plus grosses de 2 cm a 4 cm environ sur le garrot et sur toute l'arriere main et au passage de sangle.

Et des ink spots c'est des petites taches c'est ca?

Merci de vos reponses en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est celà donc beaucoup de chance qu'il soit homozygote, après seul le test te le confirmera... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je ne savais pas que c'etait un signe, j'apprends plein de chose sur ce forum c'est vraiment top. Oui oui de toute facon je vais faire le test pour etre sur. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je viens de regarder ton topic du début et wah, j'avais jamais vu ces photos là de Easy ! La classe Papa quand même Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a la classe j'ai plein de photo de lui car son nouveau proprio post souvent sur facebook. Il le dresse doucement et surment et il est canon. J'espere que son physique de reve se transmettra a nos loulous. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui carrément, moi aussi Ah ben d'ailleurs il est om Easy maintenant ? C'est quoi le nom de son proprio sur fb ? tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est dans le sud mainenant il a 4 ou 5 ans je me souviens plus mais il deviens vraiment joli et il est petit comme je les aime lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est qui son nouveau proprio, un éleveur ou un "particulier" ? C'est quoi son nom sur fb que je vois des jolies photos de Papa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et crevette j'aimme bien mais il a bien changé il a pris des formes ton loulou
la crevette est devenue une langouste ou homard si l'on reste en crustacé lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr si vous aussi vous vous moquez ca va pas le faire lol mon homme arrete pas de me dire ben ta crevette c'est devenu un homard ( il est content que d'autre l'ai dit lol)

Mais c'est sur qu'il a bien pris, j'ai hate de commencer le travail car se qui m'as fait craquer chez lui c'est sa carrure. Pour le moment je suis pas decu.

Merci beaucoup des compliments il va etre tout fier et avoir la grosse tete lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur un autre post qu'il s'était planté un piquet dans le genou, c'est pas trop grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on a eu beaucoup de chance deux fois de suite on va dire car deux de mes chevaux se sont blesser a deux jours d'intervalle.

Hidalgo a eu de la chance il a juste des plaies superficielles sur la tete a cause du fils electriques et un petit trou dans le genou a cause du piquets (le seul en plastique donc j'etait encore plus degouter). Il a pas été profondement dans la chair donc ca va il a juste une plaie mais bon pour moi c'est deja trop. Des qu'ils sont une petite plaie je crois qu'ils sont a l'article de la mort (pour citer mon homme).

Mais bon comme je lui dit j'ai mis des années a realiser mon reve alors je veux pas qu'il leur arrive quelque chose.

Et mon autre cheval a failli se casser la patte il c'est bloquer la patte en se roulant trop pret du ratelier il a paniquer et tirer comme un fou j'ai cru qu'il allait se casser quelque chose. Impossible de le calmer donc apres des secondes interminables j'ai reussi a le degager. Et la encore plus de peur que de mal il a un gros scalp mais la plaie est propre et presque guérit.

J'spere que j'ai finit les catastrophes pour au moins les trois prochaines années.

Merci d'avoir pris des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe aïe aïe, y a des périodes comme ça mais bon ils s'en sortent bien... Mais on s'inquiète toujours c'est normal, mon poulain arrête pas de galoper et de sauter partout dans son pré, même quand c'est bien glissant et chaque fois je flippe !!! Mais bon on peut pas les enfermer dans un box capitonné lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même trouille tout à l'heure, quand Cherokee faisait le fou dans le rond de longe, et qu'il glissait avec la neige ... Suspect Mais bon, il faut bien qu'ils se défoulent oui.



Bon rétablissemnt au 1/2 frangin & à son copain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas la seule sa me rassure.

Mais j'avoue que parfois j'aimerai les entourer de mousses pour etre sur qu'il leur arrive rien lol mais j'avoue que le box capitonné et une idée mdr(et encore je suis sur que je m'inquieterai quand meme.

A cette période il me font toujours peur quand je les lache et que je reviens le soir et qu'il arrive au galop j'ai toujours peur qu'il ne s'arrete pas a temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les arrêts les chevaux américains sont trop énormes, le petit il me fait de ces arrêts nets à 1 m du fil c'est trop fort Shocked J'ai déjà vu les stops sur des concours de reining mais je pensais pas qu'ils faisaient ça tout petits comme ça dans le pré lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, idem. Cherokee me faisait de beaux pétages de plomb tout à l'heure dans le rond, à se taper des grands (aussi grands qu'il pouvait évidemment vu la taille du rond) dans le rond de longe, galops et des coups de cul, j'me demandais s'il s'arrêterait avant de me foncer dedans, mais oui ouf, il répond déjà pas mal au "Stop !" c'est cool.

Bon du coup suis sortie, je l'ai laissé se défouler en paix, c'était plus prudent pour tout le monde tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui y a des fois tu sais pas trop ou ils vont s'arrêter et ils testent un peu en faisant mine de nous foncer dedans aussi manière de voir s'ils arrivent à nous faire bouger Suspect Et au dernier moment hop un petit écart pour t'éviter un petit regard coquin en coin en passant... J'y ai droit TOUS les soirs au moment de le rentrer au box en ce moment lol! Quant il s'est bien défoulé il se laisse mettre le licol et rentrer au box tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il n'est arrivé que Samedi on a pas encore vraiment de lien à proprement parler tous les 2, alors je le remets à sa place quand c'est nécessaire, mais je fais gaffe quand même, et vu qu'il a bien neigé ce matin il n'a pas dû trop pouvoir se défouler aujourd'hui, alors j'ai préféré qu'il en profite tranquillou.


Mais oui c'est clair pour le test lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quant ils sont dans leur delirs des fois ils sont totalment fou mdr.

Oui petitghost je suis d'accord avec toi je crois qu'un de ses quatre je fait sortir le metres lol.

S'il est comme son demi frere Lauann il va très vite tisser des liens le mien c'est mon ombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère oui cheers


(j'espère surtout qu'il le tissera avec moi & pas avec les gens de la pension, c'est surtout ça ma crainte ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les chevaux comprenne vite qui est leur cavalier. Et une fois qu'il l'on compris rien ne peut briser ce lien ( du moins c'est mon avis). Quand j'ai ete allité pour ma grossesse je n'ai pas pu aller voir Potente pendant six mois. La seule chose que je savait c'est qu'il etait devenu fou ( ceux qui s'en occupait ne pouvait plus rentrer dans le pré alors qu'il les connaissait et ne lui avait jamais fait de mal). Cinq jour après mon accouchement j'ai voulu qu'on m'emene le voir quand je l'ai appeller il a lever la tete et a devaler le pré au galop ( mon homme m'avait rapeller qu'il n'etait plus pareil et qu'il ne se laissait plus toucher depuis des semaines) jje suis rentrer dans le pré et malgré une tension plus que visible il m'a laisser rentrer et est venu vers moi pour se faire carresser un merveilleux moment meme si je me sentais coupable. Depuis je ne passe une journée sans le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ca y est tout le monde va mieu.

Hidalgo n'a plus que des croutes qui lui donne l'air d'un boxeur ou d'un cheval martyre.

Et Tornado a egalement bien cicatriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'Hidalgo va bien je me suis dit si je lui apprenais a se coucher et la miracle après seuement 30 sec il se couche sans s'enerver sans avoir peur. Il m'a juste fais confiance meme si je suis sur que ca lui a paru bisard comme demande.

Et du coup je l'ai rassurer pour qu'il reste calme et surtout coucher et au bout de 2 min je l'ai enjamber et me suis assis doucement sur son dos et il n'a pas bouger il etait super détendu et a attendu que je m'enleve et que je lui dise de se lever.

Bref il me vend du rève. Je l'ai fait recommencer deux fois dans son paddock la ou il couche d'habitude. Puis je l'ai fait se coucher sur le parking en terre de mon papa et la encore il s'est coucher.

Tout les jours mon poulinou me conforte dans le faite que j'ai bien fais de prendre un paint.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis relax des papouilles des bisous et je suis aux anges regarder ma tete détendu:












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...