Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prescilou59690

nouvelle venu

Messages recommandés

bonsoir a tous,

je vous présente ma princesse qui fait de moi la fille la plus heureuse au monde " missy "

j'ai vu ses quelques photos qui m'ont fait craquer j'avais des étoiles plein les yeux les voici :







quand j'ai été la voir pour la première fois j'ai fondu pour cette petite bouille , mais malheureusement pour moi elle était sauvage et n'avais jamais approcher d'humain
j'ai patienté 2 longues semaines No , seulement à la prendre en photo et 1 vidéo :







hey j'ai remarqué que tous les autres poulains/pouliches , étalon/juments étaient pas entretenus :'(

un soir, j'ai rêvé d'elle qui s'approchait et me demandait des grattouilles et des caresses , et comme par miracle, le lendemain je suis retournée la voir et ça c'est passé, comme dans mon rêve, j'ai su la brosser, la caresser, l'embrasser .. un vrai petit ange j'étais heureuse qu'elle ait fait le premier pas :









elle a même accepté les caresses de mon homme :



J'adore cette photo Smile



le petit brossage après les grattouilles :







et elle m'a fait un bisou juste avant de partir comme un remerciement :



elle aussi n'était guère entretenue, vu qu'elle refusait tout contact avec l'homme :





j'ai donc pris mon temps et petit à petit j'ai su tout enlever :







une petite vidéo d'elle avant le sevrage =) qui faisait la folle après qu'elle se soit roulée dans la boue ^^ :



vous y verrez son papa qui nous vient du canada et sa maman de france ^^

il est venu le moment du sevrage, elle est avec une autre pouliche avec un assez mauvais caractère =) :



qui a un oeil marron et l'autre est comme ça :



( je ne sais pas si vous le verrez correctement , si vous ne voyez pas , elle a le dessus de son oeil marron et le dessous bleu avec un train marron )

quelques photos d'elle dans son " box " :







je l'ai donc laissé tranquille le temps qu'elle s'adapte à son environnement et après quelque temps je commence à la faire travailler. Voila des photos de quand j'ai réussi à lui avoir mis le licol et de l'avoir fait avancer et 1 vidéo :







et la petite vidéo :



après quelques jours à lui apprendre le licol, la voila qui marche en long elle apprend tellement vite :



et encore après quelques jours, je lui apprends le reculer : ( encore un peu d'exercice et ça sera super )



quand je l'ai lâché, elle a fait des sauts de mouton ! je vais lui laisser un peu de repos

je ne l'ai pas encore montée, vu qu'elle n'a que 7 mois j'attendrai ses 3 ans et demi ^^ en attendant je la fait travailler au sol ( marcher en long , donner les pattes , reculer .. )

et BIEN SUR JOUER AVEC ELLE ^^

si vous pouvez me donner des conseils de comment je dois m'y prendre ou des choses que je n'ai pas dit, j'accepte vos commentaires avec joie

et la voila , en promenade en licol , elle a était très brave , juste a cause du mouton '' fou '' elle a cabres et ma donner un coup de sabot au doigt mais sa va rien de méchant elle a était très sage je la félicite ^^ , j'ai juste du aller chercher une long qu'elle ma casser ^^

je n'est fait qu'une seul photo la voila :



j'en ferrais d'autre demain matin je retourne la voir et je la sortirai ^^

voila j'ai tout dit enfin je croit , et désolée du roman ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

super que tu ais pu l'habituer à l'homme.
Par contre, si je peux me permettre une remarque, tu lui en demandes un peu "trop". Je m'explique: la technique pour leur apprendre des choses, c'est la méthode, inconfort/confort. En fait, quand tu veux lui demander quelque chose, tu vas la mettre dans l'inconfort (pression sur la longe pour qu'elle avance, pression sur le côté de la tête pour qu'elle te donne sa tête, ...). Là, elle va se mettre à réfléchir pour savoir comment se soustraire à cet inconfort. Elle va donc tenter des choses, qui ne seront pas forcément ce que tu attends, donc tant que tu n'as pas la réponse, tu maintiens "l'inconfort". Par contre, dès qu'elle esquisse le bon mouvement, tu relâches tout de suite la pression pour lui faire comprendre que c'était ça la réponse.
Fais également attention à la position de ton corps quand tu fais tes demandes. Je pense notamment au moment où tu lui as appris le licol. Tu étais face à elle et tu lui demandais d'avancer vers toi. C'est une erreur car tu lui apprends à rentrer dans "ta bulle" et donc à ne plus respecter la distance du respect. Quand tu lui demandes d'avancer, tu dois te mettre à côté d'elle, pour lui laisser la place devant, et pour qu'elle puisse voir où elle va.

Et pour terminer, ne va pas trop vite en besogne, elle est encore super jeune! Tu peux la manipuler, pas de soucis, mais ne lui demande pas tout de suite de reculer sur 5m. Elle risque de se lasser ou de stresser si tu lui en demandes trop et surtout sans lui laisser l'opportunité de comprendre qu'elle a bien fait (relachement de la pression, grosse caresse et surtout pose pendant plusieurs minutes). N'oublie pas que c'est qu'un bébé, et comme les bébés humains, elle ne peut pas se concentrer trop longtemps.

Je te conseille d'acheter un super livre qui va t'aider à te donner un rythme dans l'apprentissage de Missy. C'est "le travail du poulain du sol à la selle" de Véronique de Saint-Vaulry. Il y a un calendrier d'apprentissage qui t'indique les manipulations que tu peux faire avec ton poulain tout au long de sa croissance.

J'espère avoir pu t'aider, et encore bravo pour tout ce que tu as déjà fait avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci beaucoup pour ta réponse ,

et oui je ses que je suis mal placer pour lui mètre le licol mes sur le coter elle refuse pourtant j'essai de lui donner des carotte en étant a coter d'elle mais elle refuse et recule donc elle met elle seul son museau dans le licol et une fois qu'elle la mise je me place sur le coter et la elle ne bouge pas .

pour le faire avancer je tire la long doucement et petit a petit est elle comprend et avance et je relâche donc la pression et elle continue a me suivre .

ok merci je vais voir pour l'acheter car oui je fait un peux a l'oeil nu car le propriétaire n'est pas très bavard pour me montrer comment faire correctement les chose donc justement je voulais me mètre justement sur un forum pour avoir des conseils et tout et tout car j'ai était sur un forum mes il son tous la a me critiquer car je fait des faute d'orthographe , et les jaloux quoi

donc voila je voulais trouver un autre forum pour avoir des conseils plutôt que des critiques ,

en tout cas merci celinefaure pour ta réponse et tes conseils je vais les mètres en pratique ^^

et j'ai fait une petite vidéo de ma princesse au matin a sa sortie de box et 3 photos :





jadore cette photo ^^



et la vidéo :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est sortie du box maintenant?
Car je trouve qu'il est un peu glauque ce box tout sombre...
Et tu l'as acheté où elle appartient encore à l'éleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je ses je les dit au propriétaire que je n'aimer pas trop l'enfermer surtout dans cette endroit sombre ...

mais pour lui ses la sevrai , je suis contre l'enfermer ses donc pour sa que j'ai pris les devant et je les sortie le temps que le propriétaire était partie toute une semaine , il ne voulais pas la faire sortir avants janvier mais j'ai pris les devant avant =) ,

et je les réserver car une autre femme la voulais et il ma dit de la payer tout les mois donc voila elle est bientôt a moi quand j'aurais terminer de lui donner l'argent , et elle ne sera plus ici quand elle sera mienne je changerais de terrain

et non elle est encore enfermer pour sa que quand j'y vais je la sort le plus possible pour se dégourdir les jambes , mais j'essaye de négocier justement pour qu'il la remette en terrain , et qu'elle ne soit plus enfermer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...