Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D'Aphrosy

D'Aphrosy Life !

Messages recommandés

Tout un art de vivre ici ! En attendant le soleil du printemps et sa chaleur, on se la joue tranquille à la chaleur du feu de la cuiciniére a bois !
Quelques naissances d'agneaux (une douzaine) a vu l'arrivée d'un petitou dans la maison, la maman en a fait 4, 1 est mort né, 3 c'est trop pour une brebis et lui était trés petit, j'ai donc laissé les deux plus gros à la maman et j'ai pris celui là a la maison pour le biberonner ! Il s'est trés vite adapté aprés un démarrage un peu délicat mais pour le moment il vit dans la maison.
La regle étant tant que ca grimpe pas sur le canapé, ca reste dans la maison ! Oui pipi caca sur le canap, j'aime vraiment pas vu que le canapé a du mal a rentrer dans le lave linge !!!lol
Petitou dit " mon biquet" suit la meute et son troupeau c'est les chienchiens qui sont trés attentifs, nettoie les ti caca et pipi, lui lave soigneusment les fesses, c'est l'agneau qui a le cul le plus propre de france lol! Pratique les chiens chiens ... c'est ce qui fait aussi qu'il a droit a toute cette liberté lol




J'adore les regarder dormir comme des bébés !


Il y a un proverbe de berger ici qui dit "gater un chien le gate" ! L'homme a toujours pas compris que l'amour était le plus puissant des moteur qui plus est avec nos chiens !!! Faut voir la passion qu'ils ont a vouloir me seconder !!! Ici les chiens de ferme sont attachés a côté de niche sur le bord des bergeries, au mieux ils ont un chenil de 1.5 sur 2m ... (mes deux voisins) ! Certes c'est un choix mais bon ... je peux pas les voir que comme des machines dont on a besoin ! Il ne font pas que me seconder, il m'accompagne dans la vie, sans eux la solitude m'aurais ronger je pense ! Faire les fou dans la paille, leur joie dans la neige, ils sont soleils intemporels !




Grand frére Hermés,




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore 1 petit gâter et qui va gouter à la vie dans la maison
gros câlins avec ton chien c vraiment trop chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mais qu'elles sont belles et tendre et douce ces photos , ça rechauffe le coeur en cette periode :-) et je suis d'accord avec toi , les chiens pour moi sont des compagnons , qu'importe qu'ils soient des chiens de travail, de garde ou de compagnie , je considere que si l'on prend un chien c'est pour partager quelque chose avec lui et je ne comprends pas ceux qui les laissent dehors tout le temps et n'ont aucune interraction avec eux que le travail et la gamelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


flower Marylin.....c'est foutu....tu vas être obligée de garder le petitou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux autrres vont le rejoindre, j'ai ùma vielle brebis que j'arrive pas a "réformer" qui m'en a fait deux comme chaque année, une vraie horloge suisse, elle va trés bien mais pas une goutte de lait ! Donc biberon !

Je ne epux hélas pas tous les garder mais certain par un comportement, une certain loyauté (surtout chez les brebis) ont une place a part et cette brebis est trés gentille et fait ses deux agneaux chaque année! Elle a 10 ans cette année ! Elle je lui ai promis qu'elle mourrais de sa belle mort ici !

Sur les agneaux c'est moins dur que les chevreaux car une fois remis dans le troupeau il t'oublient vite, les chevreaux eux se domestique comme des chiens, ils oublient jamais !
C'est vrtai qu'ils seront mangés mais j'ai la conscience d'offrir une viande respecté et aimé !

Mon biquet est attachant c'est vrai, il suit les chiens et pleure quand ils sortent pour leur pipi lol Il reconnait quand je lui prépare le biberon et alors rien plus rien n'existe a part moi, le soir il a son moment de folie et gambade dans al maison en essayant ces granbdes jambes qui rebondissent !

Petit clin d'oeil quand on aime les tâches, c'est partout ... je fait pas de tache a coup sûr sur mes chevaux mais cette année en agneaux, je fait carton pleins !


Je fait même du Grullo lol! , c'est une tite fille et bien ^sur elle reste !




Dommage la un ti garçon mais entre temps j'ai eu une tite fille black lol!


Et voila Dolly qui lorgent les croquettes a Palés !!! Dolly c'est pas trés bio ca !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la vue de mon canapé quand je regarde la téloche...

Je ressent bien ce que me dis Hermés, jeune berger australien de 10 mois né chez moi ...

De 1 ils sont rassemblés, hein !
De 2 ils sont bien gardés aussi !
Et de 3 je suis pour une évolution du travail de chien de berger, non mais d'abord ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAVA71 a écrit:


flower Marylin.....c'est foutu....tu vas être obligée de garder le petitou!!!



c'est excellent j'adore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...