Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mumu22

Créer son "domaine" en France, déménager.

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'infos et je pense que vous serez les plus aptes à me répondre. sunny
Moi Suissesse. En imaginant qu'un jour j'aimerai déménager en France.
Mon rêve: Trouver un domaine équestre ou je puisse avoir mes chevaux, quelques pensionnaires et pk pas se lancer dans un petit élevage. Le top serait d'avoir quelques hectares bien sûr, un petit manège ou paddock.
Est-ce qu'il faut des papiers précis?
Avoir fait des formations précises, genre papier d'agriculteur?
Toutes infos sont les bienvenus! Wink
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour créer une activité comme tu l'envisages il te faut 1 BP REA = diplôme pour être déclaré agriculteur et bénéficier des aides de l'état et prêts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ce BP REA. C'est une formation théorique ou pratique? Sur combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
formation théorique en salle & pratique avec visite des exploitations et autres, sur 10 mois, avec des contrôles continues et validation à la fin ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun papier n'est obligatoire pour s'installer,du moins ne l'était il y a 12 ans quand nous sommes venus en France.
Par contre,si tu veux des aides à l'installation,c'est une autre histoire...

En ce qui concerne les papiers "d'immigration",mon mari et moi-même ayant la double nationalité,je ne peux pas dire si c'est compliqué.

Mais ton rêve est réalisable!
Nous l'avons fait il y a 12 ans cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour s'installer deux maniéres : soit tu veus les aides a l'installation en tant que jeune agri etalors en effret il demande un diplôme et ensuite parcours a l'installation !
Soit tu ne demande pas les aides JA et tu te finances dés lors juste la paperasse de base et tu auras quand même droit au primes possible sur ton installation !

Une chambre d'agriculture doit pouvoir te renseigner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour vos réponses. flower
C'est quand même plus simple qu'en Suisse. Bon ce n'est pas pour tout de suite. Mais vu que moi et mon mari aimerions qqlch de bien précis. Chose qui en Suisse est presque "impossible" à moins d'avoir fait des apprentissages, des formations etc etc scratch
J'avoue que là.... Notre rêve me parait de plus en plus réalisable...
Je vais allez faire un petit tour sur l'immobilier équestre en France! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi suisses avec ma maman j ai toujours rêver d aller m'installer dans le Doubs en plus j y avaitvet est toujours miss chevaux en pension. Bein mon rêve est devenu réalité. Les seuls trucs super chiant à faire c est pour changer ton permis de conduire, suivant la voiture que tu as tu as meilleur temps de la membre en suisse et d en acheter une en France car l homologation, je crois que c est la lol! plus tout les papiers coûte super cher, ma mère à du payé quelques petits millier de francs et bien sur après avec les prêts à la banques si tu est déjà proprio en suisse, pour nous sa a durer un peu plus de un an tout régler,, on commence à être tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors peut être mais l'installation reste une parcours mais je pense qui est plus sumplifié si pas de demande JA car là il y a des commissions et tous des satges obligatoire, bref un sacer d'os ! A choisir si on a la possibilité de s'installer sans la DJA je le conseille !!! Mais en effet rien n'est impossible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu!? Littlepocoboy,tu t'es mise au dialecte du Haut-Doubs? Suspect

D'Aphrosy,c'est quoi un sacer d'os? SuspectWink

Bon,je vais me coucher,je commence à être moqueuse jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le rêve d'avoir sa fermette ou son ranch...
Mais oui avant d'avoir les murs il faut avoir l'entreprise et les qualifications pour.
Car trouver un ranch en cherchant un peu on en trouve. Là par exemple j'en voit quelque uns en vente sur lesclesdumidi.com (bon en Languedoc Roussillon) et j'en vois également quelques uns en vente dans le nord de la France sur Aktifimmo mais bon c'est pas donné tout ca. Le rêve à un prix. Je me vois mal moi par exemple me lancer seule dans une telle aventure, ca doit faire un sacré boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi récemment installer en France enfin une année ! On voulait ouvrir un gîte mais financièrement n ayant pas de l argent de côté en cas de pépin nous avons préférée rester frontalier! Et acheter un truc pour nous a la frontière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...