Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ranch des Vignes

TVA à 19.6% pour les éleveurs pros

Messages recommandés

Avis aux éleveurs professionnels de chevaux , vous n'êtes pas sans savoir que la TVA est passée à 19.6% sur la vente d'équidé de loisir à destination de particuliers
Quels sont vos projets pour vous "adapter" à cette nouvelle embûche qui nous remet 20% de plus qu'un producteur non déclaré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne plus être assujetti à la tva, même avec une compta au réel simplifié c'est possible...quand on donne plus qu'on nous rembourse y'a pas photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu as une activité agri a côté, c'est plus complexe ... faut voir éventuellement pour que je sorte les chevaux de l'exploitation et les mette sous une autre forme car avec la ferme je récupére 4000€ de tva chaque année, oui je vends la viande a 5.5 et j'achéte le matos a 19.6 ... les chiens aussi sont a 5.5% bref il y a vraiment une vandetta contre les équins ... je comprends pas pourquoi ils font pas le distingo éleveur / marchand !!!!
Mais quand tu lis que le président de l'ANCF dit que c'est pas catastrophique comme décision ... ca fait peur !!!!

Quand je pense qu'il y en a avec site intrenet et tous comme "pro " et qui déclare que dal ...

En plus je suis assujetti perso obligatoirement encore 1 an ... DJA , ca fait partie des clauses ... donc

Et encore je suis pas mal lotis , je ne sais pas comment ceux qui vivent que du cheval et de leur élevage vont t'ils faire !!!!
Perso les cehvaux pour ma part c'est a perte ou au mieux a zéro !

Courage au pur équin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'Aphrosy a écrit:
Quand tu as une activité agri a côté, c'est plus complexe ... faut voir éventuellement pour que je sorte les chevaux de l'exploitation et les mette sous une autre forme car avec la ferme je récupére 4000€ de tva chaque année, oui je vends la viande a 5.5 et j'achéte le matos a 19.6 ... les chiens aussi sont a 5.5% bref il y a vraiment une vandetta contre les équins ... je comprends pas pourquoi ils font pas le distingo éleveur / marchand !!!!
Mais quand tu lis que le président de l'ANCF dit que c'est pas catastrophique comme décision ... ca fait peur !!!!

Quand je pense qu'il y en a avec site intrenet et tous comme "pro " et qui déclare que dal ...

En plus je suis assujetti perso obligatoirement encore 1 an ... DJA , ca fait partie des clauses ... donc

Et encore je suis pas mal lotis , je ne sais pas comment ceux qui vivent que du cheval et de leur élevage vont t'ils faire !!!!
Perso les cehvaux pour ma part c'est a perte ou au mieux a zéro !

Courage au pur équin ...


Tu veux dire 7%, 5,5% n'existe plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.5% pour l'alimlentaire donc agneaux, veaux ... et la tva canine n'a pas changé non plus ... alors que le truc c'est que normalement la 5.5 n'est que pour l'alimentaire ... que je sache en france on mange pas encore les chiens ... La tva pour les equin a étais remonter sur ce fait cause coup de sonnette de bruxelle qui n'accepter pas l'exception demander hors pourquoi les chiens ne sont dés lors pas remonter a 19.6 puiisque vente pour la compagnie scratchscratch

Pour le coup la tva 5.5 toujours ok pour l'alimentaire donc l'agriculture classique ! Je peux vendre une vache, un agbeau vivant a 5.5% ...

Heu je fait des vaches pie, ca se monte aussi , personne intérressée lol!sunnyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'Aphrosy a écrit:
5.5% pour l'alimlentaire donc agneaux, veaux ... et la tva canine n'a pas changé non plus ... alors que le truc c'est que normalement la 5.5 n'est que pour l'alimentaire ... que je sache en france on mange pas encore les chiens ... La tva pour les equin a étais remonter sur ce fait cause coup de sonnette de bruxelle qui n'accepter pas l'exception demander hors pourquoi les chiens ne sont dés lors pas remonter a 19.6 puiisque vente pour la compagnie scratchscratch

Pour le coup la tva 5.5 toujours ok pour l'alimentaire donc l'agriculture classique ! Je peux vendre une vache, un agbeau vivant a 5.5% ...

Heu je fait des vaches pie, ca se monte aussi , personne intérressée lol!sunnyWink


Evil or Very MadGare au redressement, la TVA canine et féline est passée de 5,5% à 7% depuis le 01 janvier 2012.
Source Syndicat national des professions du chien et du chat :


Le changement de taux de TVA est bien applicable depuis le 1er janvier 2012, suite à la publication au JO du 29 décembre 2011 de la loi 2011-1978 du 28 décembre 2011 de finances rectificative pour 2011.

Comme nous vous l’avions annoncé, les chiots et chatons, l’éducation canine et le dressage n’étant pas des produits "de première nécessité", le taux de TVA passe à 7 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je m'y étais pas intérréssé,de toute façon j'arrete l'elevage canin, pas de petites licornes poilus cette année a d'Aphrosy, possible une derniére en 2014 mais c'est tous !
N'empeche que toujours pas révaluer a 19.6 ... ce qui serait logique ... vis a vis des équins !!! Aucune logique dans le principe du distingo "premié"re nécessité" ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait surtout logique de laisser les équins à 7%...l'éleveur canin comme l'éleveur équin cotisent msa et sont considérés agriculteurs...on a les pieds dans la boue l'hiver comme les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai mais tout le monde s'en fout... nous ne sommes que de petites gens, pas assez nombreux pour peser ds la balance.... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...