Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stephwanji

Licence concours ?

Messages recommandés

J'ai prévu de faire quelques concours cette année, mes 1ers en fait !
Histoire surtout de sortir mes jeunes et de les mettre en situation...

Par contre je ne sais pas s'il faut une licence compétition obligatoirement ???
Je suis adhérente APHA et j'ai prévu de viser les concours APHA en priorité, mais j'ai vu qu'il y avait aussi des classes FFE sur certaines dates...il y a aussi les classes AFEW mais peu nombreuses par chez moi au vu des programmes...et bien sur les concours NRHA...

Côté disciplines, pour le moment, je compte sortie en "longe line" et "trail in hand" ma yearling et ma 3 ans en "trail" et "trail ranch" ... le reining ce sera pour plus tard Very Happy

Donc pour les concours APHA ai-je besoin d'une licence quelconque ? Dois-je re-prendre ma licence FFE ?

Merci de vos conseils Wink

Steph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Coucou Stéphanie,

Pour les shows APHA et FPHA
- adhésion APHA à jour
- copie livret sire avec vaccinations à jour
- Attestion Responsabilité civile du cheval (élargie à la compétition ), obligatoire
Pour les Shows FPHA, il est préférable d'avoir son adhésion FPHA (permet de bénéficier de prix d'engagements moins élevés)

De plus en plus les shows APHA ou FPHA sont couplés avec des épreuves FFE et des concours de chevaux de loisirs
Pour les épreuves FFE
- copie livret sire avec vaccinations à jour
- licence de pratiquant.... validée en licence compétition avec l'ajout d'un certificat médical (gratuit pour licence compétition club, coût de 80 euros pour une licence amateur ) scratch Attention la signification du terme "amateur" n'est pas la même en western et en FFE
- la licence compétition couvre le cavalier en individuel accident lors des compétitions!
- il est préférable d'avoir une RC élargie à la compétition pour le cheval
Les épreuves FFE ne sont ouvertes contrairement aux Shows APHA qu'aux chevaux agés de 3 ans et plus.

Concours AFEW :
-adhésion AFEW à jour
-copie livret sire avec vaccinations à jour
-licence compétition
-préférable d'avoir une RC élargie à la compétition pour le cheval

Pour les concours NRHA-NBHA....
- copie livret sire avec vaccinations à jour
- licence compétition pour couvrir le risque d'individuel accident du cavalier
- RC compétition pour le cheval

cheers Pour toute pratique de compétition , il est conseillé de prendre une licence compétition pour couvrir le cavalier en cas d'accident et une responsabilité civile mentionnant la pratique de compéitionpour le cheval!
Je pense qu'il n'y a pas d'erreur si ma mémoire est toujours bonne....dans le cas contraire merci, aux personnes en activité compétition de rectifier ou compléter si besoin!

PS : si tu veux d'autres renseignements plus complets appelle moi car c'est trop long de tout détailler par écrit
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...