Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
likit

mon cheval n'est pas accepté en pature... help!

Messages recommandés

Bonjour a tous !
Voila j'ai un gros problème...
l'été dernier mon poulain avait 1 ans , après sa castration je l'ai mis au pré dans un troupeau avec une 15ène d'autre chevaux mais malheureusement cela ne s'est pas très bien passé , il se faisait mordre a sang enfin bref une catastrophe... il été toujours a l'écart Crying or Very sad

Cet hiver il a été en box suite a un petit problème et donc j'ai voulu re tenter de le mettre au prè car cet été si tout se passe bien il ira au pré avec 2 hongres et une jument.
Donc aujourd'hui on a fait un essai je l'ai mis avec la jument ( dominante) et 1 hongre asser calme mais malheureusement c'était course poursuite et mon petit bout ne courrait pas asser vite et c fait mordre sur la croupe plusieurs fois ...

entre deux il y a eu des accalmie mais d'un seul coup alors qu'il ne bouger pas la jument le charger ca en été même dangereux....
Donc je me demande ce que ca va donner cet été car on va refaire l'expérience plusieurs fois pour essayer de les habitués mais si vraiment ca va pas je trouverais une autre solution!
Avez vous des solutions , des cas similaires, des conseils? scratch
enfin je suis preneuse de tout! et merci beaucoup d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ce problème avec Nunu, enfin, c'était pas aussi violent !

Pou résoudre le problème, on l'avait séparé des autres et on mettait un membre du troupeau avec lui pendant quelques jours... On a alterné pendant quelques semaines, le temps de rencontrer tout le monde. Puis réinsertion dans le troupeau : y'a encore eu quelques coups de dents , mais ça s'est très vite calmé !
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut le faire progressement cheval par cheval, jamais dans un troupeau direct...le plus gentil d'abord un certain temps, puis les autres dans le pré d'à côté, cloture commune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal, les deux copains se mettent ensemble pour chasser l'intru...
il faut le mette avec un seul cheval et séparer ce cheval des autres car ils veulent retourner ensemble et n'acceptent pas d'intrus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses...
oui c'est pour ca qu'on a laisser l'autre hongre a part car c'est lui le plus violent du troupeau mais bon au final on aurait mieu fait de les laisser et de mettre le mien a part...

De toute façon on va re tenter en le mettant a coter d'eux mais tout seul comme vous me l'avait expliquer et de l'introduire petit a petit...
Malgré que ca ce soit mal passer on peut toujours rattraper la chose ? Ce n'est pas foutu pour autant ?

Désoler de toute ces question mais j'ai vraiment envi que cet été ca marche pour mon loulou et qu'il ne se fasse pas bouffer Crying or Very sad
Il a besoin comme tout les chevaux d'êtres avec d'autre mais jusque la ca c toujours plutôt mal passer donc... je désespére un peu No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose que toi avec Yakary (je l'avais raconté sur son post).

On l'avait mis directement avec le groupe, un hongre et deux juments, tout se passait bien, à part quelques couinements, rien de méchant, donc on l'avait laissé. Mais ça a dégénéré dans la soirée du coup il avait sauté les fils et était bien égratigné.
Pendant une dizaine de jours, il s'est donc retrouvé tout seul dans un pré à côté, séparé juste par les fils.
Et ensuite pendant presque une semaine je le mettais une heure environ par jour et je restais pour les surveiller. Et au bout de quelques jours comme ça, j'ai pu le laisser la journée, et enfin la nuit.
C'est impressionnant, parce que le hongre se comportait un peu comme un étalon avec ses juments et mon poulain (4 ans cette année) ne se laissait pas forcément faire, ils cherchaient leur place. Le hongre se mettait toujours entre Yakary et les juments, et si Yakary ne s'éloignait pas assez vite, il fonçait dessus, etc.

Aujourd'hui, il est bien intégré. Il est dominé par le hongre, et commence à prendre le dessus sur les deux juments. Mais à part quelques coups de pieds ça ne va plus aussi loin.

Après c'est sûr que si ton poulain et tout jeune, il faut qu'il apprenne à filer droit.
Le plus sage serait sûrement, comme disent les autres, de le mettre avec un seul des autres, et ensuite dans le troupeau. Qu'ils apprennent à se connaître tranquillement.

Courage ! Ça fait toujours mal au coeur de voir son poulain se faire dominer, mais ça finira par bien se passer sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eskapade a écrit:
J'ai eu la même chose que toi avec Yakary (je l'avais raconté sur son post).

On l'avait mis directement avec le groupe, un hongre et deux juments, tout se passait bien, à part quelques couinements, rien de méchant, donc on l'avait laissé. Mais ça a dégénéré dans la soirée du coup il avait sauté les fils et était bien égratigné.
Pendant une dizaine de jours, il s'est donc retrouvé tout seul dans un pré à côté, séparé juste par les fils.
Et ensuite pendant presque une semaine je le mettais une heure environ par jour et je restais pour les surveiller. Et au bout de quelques jours comme ça, j'ai pu le laisser la journée, et enfin la nuit.
C'est impressionnant, parce que le hongre se comportait un peu comme un étalon avec ses juments et mon poulain (4 ans cette année) ne se laissait pas forcément faire, ils cherchaient leur place. Le hongre se mettait toujours entre Yakary et les juments, et si Yakary ne s'éloignait pas assez vite, il fonçait dessus, etc.

Aujourd'hui, il est bien intégré. Il est dominé par le hongre, et commence à prendre le dessus sur les deux juments. Mais à part quelques coups de pieds ça ne va plus aussi loin.

Après c'est sûr que si ton poulain et tout jeune, il faut qu'il apprenne à filer droit.
Le plus sage serait sûrement, comme disent les autres, de le mettre avec un seul des autres, et ensuite dans le troupeau. Qu'ils apprennent à se connaître tranquillement.

Courage ! Ça fait toujours mal au coeur de voir son poulain se faire dominer, mais ça finira par bien se passer sunny



Oui j'avais vu ton post avec yakary , mais la le truc c'est que c la jument qui vient le charger on sait même pas pourquoi elle bouge pas il bouge pas et d'un seul coup c la catastrophe ...

Enfin on va essayer ca surement avec le vieux hongre déjà, ensuite la jument.... mais le pire sera avec l'autre hongre lui c'est un fou furieux... alors ca serait cool que mon poulinou fasse copain copain avec la jument histoire quelle le protège un peu car il n'y a quel qui calme l'autre hongre...

En espérant que tout se passe bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais. Je te parle que du hongre parce que c'est lui qui a priori a forcé Yakray à sauter les fils pour l'éloigner (en fait on ne sait pas, personne n'était là pour voir).
Mais la plus jeune des deux juments le chargeait aussi, en "grognant" et couinant. Elle fonçait dessus, se retournait et bottait, mais sans quasiment jamais le toucher.
Yakary faisait juste un pas en arrière et encore, et elle ne le touchait pas. Assez bizarre... Elle voulait l'impressionner mais sans le blesser. Et de la même façon, tu sais pas pourquoi à un moment elle décidait que c'était assez et fonçait dessus.

Ca lui arrive encore aujourd'hui de le faire, mais ce qui est marrant c'est qu'ils doivent pas encore être d'accord tous les deux pour savoir qui domine l'autre, parce que souvent Yakary n'a qu'à coucher les oreilles et elle s'en va.

Je pense que tu choisis la bonne option. Et le hongre dont tu parles, il peut pas être à côté dans un pré séparé par les fils seulement ? Qu'ils puissent se voir et se sentir, tout en mettant ton poulain avec un des deux autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah hier c'est ce qu'on a fait mon poulain été dans un pâture avec la jument et le vieux hongre et l'autre hongre été de l'autre coté de la pâture séparé avec des fils mais il été complétement fou!
a chaque fois que mon poulain se faisait coursé, il été comme un fou de l'autre coté du fil... enfin normale qu'il s'excite mais bon en faite pour lui faut que ca bouge tout le temps c pour ca que la jument défend le vieux car lui ne bouge plus trop donc elle recadre le plus jeune...
sauf que bah si il course le mien la jument le recadrera pas vu qu'elle le course aussi... et faut le voir , c'est une bête de muscle... j'ai un peu peur qu'en les mettant a 2 le mien se fasse casser en 2... Suspect
déjà on va tenter l'hongre et la jument ca sera déjà pas mal si la jument l'accepte déjà et après on verra pour lui...
Si mon poulain est accepter par la jument ca devrait mieux se passer mais bon c'est pas gagner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut de la patience c'est sûr.
Ça finira par aller, ne t'inquiète pas trop. C'est normal les courses poursuites et les coups au début. En grandissant il s'affirmera et ça ira mieux.
Au bout de quelques jours, il saura quelle est la distance à respecter, et au fur et à mesure, elle se réduira.
Aujourd'hui, le hongre (méchant) et Yakary sont quasiment toujours ensembles, comme quoi avec le temps les affinités changent.

Courage à vous deux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eskapade a écrit:
Il faut de la patience c'est sûr.
Ça finira par aller, ne t'inquiète pas trop. C'est normal les courses poursuites et les coups au début. En grandissant il s'affirmera et ça ira mieux.
Au bout de quelques jours, il saura quelle est la distance à respecter, et au fur et à mesure, elle se réduira.
Aujourd'hui, le hongre (méchant) et Yakary sont quasiment toujours ensembles, comme quoi avec le temps les affinités changent.

Courage à vous deux cheers


Merci flower
ca va pas être une mince affaire mais bon on va essayer de faire au mieux , pour l'instant je soigne un peu sa croupe... et on retentera juste avec l'hongre gentil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephwanji a écrit:
il faut le mettre avec 1 autre cheval pas 2, deux groupes de 2 !


Oui c pour ca je v d'abord le mettre avec le hongre , puis apres avec la jument...
En esperant que ca se passe bien...
En plus je peux pas y aller tout les jours donc ca va se faire tout doucement car la il est en pension a 15min des chevaux avec qui il va etre cet été donc d qu'il fait beau on y retourne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un cas un peu similaire, en très très violent...
une ptite 10 mois que l'on a voulu mettre avec d'autres chevaux (une pouliche et deux hongres) et elle s'est faite charger, c'était ultra violent, on a pu la séparer mais sinon je n'imagine même pas ce qui se serait passé, alors qu'avec l'autre pouliche du même age, tout s'était parfaitement passé.
on l'a laissé passer la fin de l'hiver avec une pouliche du même age et on a voulu les remettre avec un hongre, super soumis par habitude, un vrai cheval gentil!
à peine les pouliches lachées avec le hongre, il les a chargé, jamais je ne l'avais vu aussi agressif. Au final ca a fini avec le véto car les deux pouliches se sont retrouvées coincées et ont sauté les clotures... pas de mal mais on a préféré les montrer pour être surs.

Maintenant elle a trois ans et ca se passe beaucoup mieux, elle a pris un peu de caractère mais reste tjr la soumise.

Pour te dire que des fois, même en commençant avec un bien gentil ca n'est pas évident que ca se passe à merveille! Depuis c'est toujours un peu la panique quand il faut modifier les groupes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf pas cool tout ça.... il n'y a pas de dada dans les ages de ton loulou??

La ou j'avais mis mes louloutes en pensions l'année dernière, le monsieur n'avais pas voulu me prendre Alisha la 1ere année car elle n'avait pas encore 1an et pas de cheval dans ses ages il estimé le risque trop grand et m'avais dit l'année prochaine pas de soucis. Et effectivement l'année d'après (bon j'avais Ice en plus et lui une pouliche de 3ans Irish cob) il n'y a eu aucun soucis mais quand je voyais les "vielles" chasser les jeunes bah je me dit qu'elle aurais était plus jeunes ça aurais était grave car c'était tout de meme pas tendre!

A partir de cette année je suis tranquille j'ai mon propre près donc plus de soucis de cohabitation mes louloutes seront toutes les 2 ensembles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non a la pension ou je suis il n'y a pas de pâtures donc je le met dans un prè d'un ami avec c 3 chevaux...
la nous avons clôturer une parti du pré afin qu'il soit tranquille pour son arrivé début juin au moins, il feront connaissance mais en étant séparer et on verra par la suite si on peu retirer la clôture entre 2...

et si ca ne va pas on laissera la clôture...
en espérant que ca se passe bien. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeladigoap a écrit:
J'ai eu un cas un peu similaire, en très très violent...
une ptite 10 mois que l'on a voulu mettre avec d'autres chevaux (une pouliche et deux hongres) et elle s'est faite charger, c'était ultra violent

Ca me rappelle quand Cherokee a été au pré dans son ancienne pension avec les hongres ... Il en était carrément traumatisé quand il a déménagé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah la sachant qu'il va être séparer des autres par des fil ca devrait aller il va être tranquille et puis si ca va pas bah on repartira a la pension sans souci et on s'arrangera autrement mais ya pas de raison que ca se passe mal sachant qu'il sera seul dans ce bout de pature. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...