Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nono Ami Sean

Que pourrais-je tester ? (Généticien, venez venez! lol)

Messages recommandés

Voilà, j'aimerais savoir qu'est-ce que je pourrais testé pour mon poulain de 3 ans, car après avoir vu sur un autre post la couleur d'un cheval dis "dark buckskin", ca me fait vraiment pensé à la robe du mien et de sa mère! Alors qu'il est marqué bai, tout comme sa mère.
Pour vous faire une idée,

côté père on retrouve du : sorrel, bay, buckskin, palomino
côté mère on retrouve du : bay, gray, sorrel, buckskin

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as une photo en ete??
Tu peux faire tester le gene creme.. tu seras s'il est buckskin ou bai..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que j'en refasse, parce que pour l'instant il n'était pas du tout pareil à chaque été, il a beaucoup foncé.
Le gêne crème c'est Cr c'est ça ? Si il est Cr Cr c'est qu'il est quoi?
Désolée si mes questions paraissent débiles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,le gène crème est bien noté Cr.
Ton cheval est peut-être Cr cr ;s'il était Cr Cr,tu le remarquerais,c'est sûr, puisque il serait crème,perlino ou smoky cream.
Emilie,que tu connais bien,m'avais conseillé il y a quelques années de faire tester ma jument enregistrée Brown.
Elle avait raison car c'est en réalité une sooty buckskin;elle ressemble à ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux l faire reproduire l'idéal est de le tester sur tout....extension, agouti, crème, splash + les maladies Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christelle, mais alors il doit être Cr et quoi pour que je sache si il est buckskin ou bai?
Il a à peu près la même robe que la tienne Christelle! Mais il faut vraiment que je refasse des photos cet été (là je peux pas il est a l'entrainement)
Steph oui c'est prévu pour la repro, suivant son caractère on verra, mais j'ai déjà testé le LWO HERDA PSSM il est tout neg, donc le reste c'est que du bonus, et justement là non plus je sais même pas ce qu'il faut cocher, et à quoi sa sert. Si par exemple il y'a deux choses que je ne dois en tout qu'a pas cocher ou qui se contredirais avec un autre truc, enfin je sais pas si je me fais bien comprendre mais j'ai vraiment du mal désolée Je sais toujours pas à quoi sa sert le gène agouti,extension,etc... A part le splah ou là c'est bien possible qu'il soit porteur sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais l'extension et l'agouti en fonction du résultat tu sauras s'il est bai ou buckskin Wink

Ee(ou EE) Aa (ou AA) nCr = Buckskin
Ee(ou EE) Aa (ou AA) nn pour le Cr = Bai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, ca me parait déjà plus clair dans mon esprit merci cheers
Et ca ca voudra aussi dire qu'il transmet tel ou tel gène pour savoir si il est homozygote?

(non mais vraiment j'ai l'impression d'être une inculte je suis désolée SleepSmile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui s'il est EE il ne fera pas de sorrel et ses dérivée (palomino, crème), s'il est AA pas de black et ses dérivés (smocky black, grullo)

c'est pas simple au départ la génétique mais une fois qu'on a pigé c'est super !

Sur le site du GEF tu as des fiches sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula le site ma encore plus embrouillée loool

Si j'ai bien compris, si par exemple mon cheval ressort des tests EE Aa c'est qu'il sera....bai? Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens-nous au courant des résultats;c'est toujours intéressant!

Petite digression:depuis une semaine,Animal Genetics propose des packages intéressants:
Color panel: Red/Black,Agouti,Cream,Silver,Pearl et Champagne pour US$ 95.-
Pattern panel:Appaloosa,Tobiano,LWO,Splash White et Sabino pour US$ 95.-

Vraiment intéressant et toujours moins cher qu'à leur antenne anglaise.

Et,non,je n'ai toujours pas d'actions chez eux tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,tu as compris!
A pour agouti(petit rongueur sud-américain,il faut le savoir!),fait migrer le pigment noir au extrêmités:donc bai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai dis un peu au pif tongue Mais par exemple si Ee AA il sera buckskin? Et si il est EE AA ? scratch

C'est bête, je ne l'ai pas sous la main pour lui prendre des crins... Vu que j'ai déjà fait des tests chez eux, ca se garde l'ADN pour qu'il puissent faire sans avoir de nouveaux crins?
Parce que j'ai envie de savoir maintenant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je suis obligée de faire le test agouti extention et crème pour savoir si il est buckskin ou bai c'est bien ca ?
Et même si il ressort bai, je saurai pour la suite ce qu'il peux transmettre et ce qu'il ne peux pas..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu n'as que le crème à faire pour savoir d'il est buckskin les autres c pour savoir s'il est homozygote black et agouti...ses parents sont de quelle robe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorrel et Bay, mais sur la mère j'ai justement un gros doute parce qu'elle a un bai un peu spécial je trouve!
Après je sais pas si je psychote un peu lol tongue
La mère avec la propre soeur du mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle est bien BAY et non Buckskin, mais elle est Bay très foncée, soit Brown Wink
Donc tu peux tester le crème, mais je doute qu'elle soit porteuse scratch
Il faut qu'au moins un des parents soit porteur pour qu'il l'ait obligatoirement transmis!! Si papa et maman sont Bay ou Black peu de chance qu'elle soit porteuse du crème, et donc qu'elle soit dark buckskin scratch

En tout cas seul les tests pourront te donner la réponse !!
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je la vois brown aussi...si papa sorrel pas la peine de faire tester l'extension il est obligatoirement Ee...à voir pour l'agouti...si tu avais des photos de ton loulou ça serait plus facile de t'aider...si c'est le bébé sur la photo il est né bay pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il est Brown, comme le mien, il a aussi u bay bizarre car nez clair et sous le ventre aussi mais il est bien Brown, maman Brown et papa sorrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le vois aussi brown, mais du coup ca me met le doute avec des photos de dark buckskin parfois Smile
Le mien est né bai, voilà une photo quand il était bébé, mais il a vraiment foncé bien plus, et cet été je me demande comment il sera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il n'a jamais été aussi clair que ca le mien, la c'est vraiment du vrai bai, moi vraiment j'ai un gros doute...

Edit : J'ai repris mon disque dur (oui j'avais la flemme de prendre les photos dessus tongue ), et effectivement, je psychote peux être un peu sur sa couleur lol!

Les photos sont espacées d'1ans, avec le même poil d'été, et là lorsqu'il est parti, il était presque noir (avec un petit duvet d'hiver)

1 ans


2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi il est bai flowerflower et maman est bien "noir pangaré" comme disent les haras... bai brun foncé que l'on peut bien definir avec son nez roux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, bai pangaré c'est le terme assez juste je trouve ^^ Dommage qu'il y'ai pas d'appellation pour ça pour les ricains. Pangarian Brown, ca claquerait Very Happylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi il est bai, ton BB (très joli en passant I love youlol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bay pour moi aussi, le dark buckskin aurai donné plus de reflets dorés Wink
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol merci Nena, tu le verras en vrai bientôt j'espère, et tout transformé cheers

Bon alors du coup ca sert a rien que je fasse les tests de quoi? Parce que du coup je suis emmêlée et je sais plus ce que je dois testé ou non... Le buckskin on laisse tombé ca fait des $$$ en moins sunnytongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout suivi.. papa est sorrel donc ton poulain est Ee... pas besoin de tester.. par contre il faut que tu fasses tester l'agouti pour savoir s'il est AA ou Aa.. en fait tu seras s'il laisse passer le noir ou pas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, et j'ai donc rien besoin de tester d'autre que l'Agouti? (histoire que j'envoi pas 4x des poignées de crins jocolor )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois aussi la mère brown , de quel couleurs sont ses parents a elle ? si il n'y a aucun palo, ou buckskin dans ses parents elle ne peut absolument pas être dark buckskin ,( zéro gène creme) donc ton poulain non plus . Pour moi il est bay .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le splash ca je vais tester =)
Les parents sont marqué bay, il y'a du dun assez loin, du gris et du rouan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...