Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
axelle1111

besoin de vos conseils

Messages recommandés

j'ai trouvé mon loulou et il arrive le 01.06 cheers
il aura un an ce jour là

donc là je suis en pleine préparation et un peu perdue sur certain point....

pour commencer il sera au pré dans une écurie de propriétaire, pour la nourriture c'est herbe et l'hiver foin + granulés (je dois voir pour la pierre de sel). Est-ce suffisant ?

je vais devoir le faire castrer, donc je vais voir si un an ce n'est pas trop tôt...

ensuite je vais bien entendu aller le voir et faire du pré débourrage, mais je me demandais à quelle fréquence ? tous les jours ? sachant qu'il va partager le pré avec une jument de 3 ans et deux autres chevaux agés.

je cherche également en parallèle une assurance, et là...pas facile de s'y retrouver. Que me conseillez-vous ?


d'avance merci pour votre aide

et une petite photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer très belle acquisition.

Pour moi foin herbe et granulés c'est bien car ils sont en pleine croissance et je sais que moi j'aime bien les completer avec des granulés de qualité.

Pour la castration si les testicules sont descendu c'est bon tu peux le faire castrer (attention avec la jument car certains sont tres precoses mon poualin d'un an DSA voulait saillir les juments de son pré).

Pour le pré débourrage moi j'avance tout les jours un peu : ballade, brossage, donner les pieds... avec les poulains il faut souvent mais pas longtemps.

Pour l'assurance je sais pas mais ca m'interresse.

voila j'espere que ca t'aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- prévoir un aliment spécial élevage + foin a volonté quand plus d'herbe + minéraux tjrs à dispo en libre service
- castration après l'été donc automne (pour éviter trop de mouches et pouvoir encore doucher la plaie) si les 2 testicules sont bien descendues,
- le pré-débourrage est un travail très régulier, manipulation de base, être attaché, douché, en box, donner les pieds, van, marcher en longe, l'idéal est de le promener un peu partout voir si tu peux monter un vieux routier à côté pour le sortir en "pony"... tu peux le faire 3/4 fois par semaine en variant les exercices... les séances d'apprentissage doivent être courtes mais répétées...
- Pour l'assurance je te conseille CavalAssur ... ils ont une large gamme et sont très pro.

Voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses

donc même si le pré est bien fourni en herbe il faut que je prévois un complément en granulés pour cet été ?

Pour l'assurance, il faut que je déclare la valeur d'achat ou il vaut mieux mettre plus. En fait là si je déclare 2000€, comment ça se passe si il y a des frais véto, je serais remboursée jusqu'à sa valeur seulement ? Cavalassur fonctionne comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de poser la question à l'assureur...

non ne complémente pas si ton pré est riche en herbe par contre prévoir des minéraux à dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour tous ces éléments.

Demain je vais les appeler pour avoir un devis.

Une dernière question, comment ça se passe pour faire appel à un pro pour le débourrage, je compte le faire vers ses 18 mois, et l'écurie où il va être je sais que je pourrais le faire mais ça serait équitation classique, mais je souhaiterais western. Du coup il faut que je trouve quelqu'un mais il se déplacera ou je vais devoir amener mon loulou ? sachant que je veux bien entendu participer activement à cette étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros des réponses a était dites...

Idem attention poulain et jument car je connais un entier Psar qui a sailli a 14mois et ça a fonctionné... (monsieur se l'ai joué grande évasion de la pâture direction le près de ponettes a l'autre bout du village)

Pour l'assurance moi mes louloutes sont a la mma, je paie en fonction de la valeur d'achat (contrat de vente demandé pour la bonne fois sur le prix) et je doit payé un truc comme 32€ / mois (15 pour une et 17 l'autre)

Et pour le débourrage... 18 mois heu.... non non et non!!!! A moins de vouloir le mettre a la retraite a 10ans! Au grand minima 24mois idéalement pour le bon développement du cheval 36mois.... après chacun fait comme il veut...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dit pareil. 18 mois non c'est trop tot. Le mien a 20 mois et il est tout petit il a pas fini ca croissance comme presque tout les poulains de son age.

Lui mettre une selle oui, mais lui monter dessus a 18 mois meme pas longtemps non.

Il faut mieu lui laisser le temps de grandir plutot que de se precipiter et risquer de le blesser, il y a plein de chose a lui apprendre, tu aura bien le temps de partir en ballade. Pour commencer a le monter il faut attendre ses 2 ans et demi ( par petit séance) ou ses 3 ans.

Après chacun ca méthode avec ses pour et ses contres mais si tu n'es pas préssé attend un maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses
je ne suis pas pressée pour le monter, je vais prendre le temps de faire tranquillement toutes les étapes.

Sinon pour les assurances pour le moment j'ai reçu le devis d'HIPCOVER.
Je vais faire plusieurs autres et je vous dirais ce qu'il en ressort, histoire d'avoir un comparatif services/prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 mois !! No beaucoup trop tot!
il y a tellement de chose a faire avec un poulain de cet age la...
tant de complicité a faire naitre , de chose a lui montrer, tu as bien le temps pour le débourrer , de plus, plus tu le manipuleras plus ton débourrage se fera naturellement et dans la confiance ...

enfin après chacun son truc mais bon pour moi c pas avant au moins 3 an et en petite séance qu'il ai le temps de se développer un peu quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...