Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karinette11

fin de croissance

Messages recommandés

petite question, vers quel age vos paints ont-ils cessé leur croissance ?
J'ai acheté ma jument en décembre, qui toise 1.66, elle a pris 3 cm en quelques mois , elle a 7 ans.
Est-elle une paint "hors norme" isolée, est-ce fréquent les poussées de croissance tardives chez les paints?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chevaux qui grandissent jusqu'a 8 ans ne sont pas rares contrairement a ce que passe beaucoup de personne. Il y a un article sur la croissance des chevaux dans ce forum qui est tres interressant.

Par contre une paint 1m69 ca fait une belle demoiselle lol. Je ne pense pas que ca soit inquietant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il y avait un post il faisait plus d'un metre 60 je crois et il etait pas si vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1m60 sa se voit encore pas mal, mais avoisinant le mètre 70, c'est carrément plus dans le standard de la race!

Mais oui les chevaux peuvent grandir quelques cm jusqu'a leur 7-8 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben plus que le standard je suis d'accord mais j'ai vu des pur sang d'1m55 ce qui est loin du standard de la race. Donc plus rien ne m'etonne avec les animaux lol.

Tu l'as bien toisée? Je doute pas de tes capacités mais des fois ont fait des erreurs ca verifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, oui, 2 fois, elle toise 1.66-67...véridique...en effet, plus dans le standard scratch mais tant pis, on l'aime comme ça... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le fait qu'un paint sorte du standard par la taille comme ça est ce ça l'exclu de la reproduction ou des concours de race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas du tout, mais elle n'est plus destinée à la repro, par contre, elle a eu des poulains avant que je l’achète, je ne sais pas s'ils sont dans la taille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...