Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ShagoSanOlena

Shago San Olena

Messages recommandés

Alors à mon tour de vous présenter mon Loulou, suite au décès de ma belle jument de seulement 8 ans ( croisé Quarter )
j'ai décidé de reprendre un loulou.
William Auger ( dentiste équin pour ceux qui le connaisse ) a su mon histoire et il m'a présenté le certificat de Shago, et là ...
le coup d'foudre, contacter sa proprio, les photos, les messages jusqu'au 3 novembre 2012 ou j'ai décidé d'aller le voir, et du coup ...
je suis repartie avec !!! cheersVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint WIlliam... nationalement connu, il a vu ma louloute la semaine dernière dans les Landes !
Beaucoup de bonheur avec ton poulinou, il est très beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anena a écrit:
Saint WIlliam... nationalement connu, il a vu ma louloute la semaine dernière dans les Landes !
Beaucoup de bonheur avec ton poulinou, il est très beau !






Oh oui !!! Je le remercierai jamais assez d'ailleurs !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

[img][/img]







A la maison avec Louna ( ma 2ème jument, espagnol, isabelle ) et Soprano ( celui d'une amie, croisé arabe )





Son père : Wash Cherokee San



Sa mère : Js Cindy Olena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mignon ce petit, on bon fessier en effet

Lequel de ses parents est négatif au lwo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors avant de pouvoir répondre à votre question,
j'aimerai savoir car je suis complétement perdue...
Malgrés tout les sites,forums etc... je ne trouve pas un endroit
qui pourrait m'expliquer exactement ce que veut dire :négatif au LWO scratchscratch

Si vous pourriez m'aider a éclairer mes idés ce serait super gentil car avec tous ce qu'il y a, je suis un peu perdue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le LWO est une maladie génétique léthal pour le poulain. Si tu croises 2 chevaux porteur de ce gène il y a alors 1 chance sur 4 pour que le poulain prenne les 2 gènes des parents et ne soit donc pas viable à la naissance.
Il faut donc qu'au moins un des parents ne soit pas porteur (donc négatif LWO) ou le meilleur des cas possible est que les 2 parents soit négatifs. Les tests se font en envoyant des crins avec leur racine dans un labo adapté.
J'epère avoir apporté quelques réponses mais des professionels vont surement mieux t'éclairer que moi sur le sujet. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est deja plus clair pour moi quand meme !
Le pere si je ne dis pas de betise est negatif au lwo.
La proprietaire de la mere a Shago, elle ne sait pas, elle n'a pas encore fait les tests ( ce qu'elle entreprend de faire d'ailleurs )
Apres je sais que les 2 parents n'ont jamais fait de poulain blanc, car sa mere etait poulinière
A l'élevage Clamadieu ( en isere ) et que le père est étalon là bas.

Voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien j'ai essayé de faire au plus simple Wink
J'ai fait la stressante expérience d'un mariage LWO, en fait ma jument est positive et je l'avait faite saillir par un étalon positif lui aussi mais sans en être au courant. Heureusement tout est bien qui fini bien le poulain a échappé à ça. Mon erreur ne se reproduira plus c'est certain mais si je peux difuser l'info pour éviter que d'autres fassent la même erreur de débutante que moi alors je n'hésite pas à en parler le plus possible autour de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!!!

vraiment trop beau ce merdeu!!!! (oui je sais je ne suis pas très objective lol! )

caresse a Shag'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wash est positif au lwo. j'avais demandé à didier clamadieu qui ma dit qu'il avait déjà eu un poulain lethal avec. c'est le père de mon poulain upper Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...