Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MyVIPGril

Sorrel / Chestnut, une différence ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste ma question ici, je ne sais pas si elle à déjà été posée avant sur le forum..

Mais, j'aurais voulu savoir si il y avait une différence de robe entre les sorrel et les chestnut ?
Si cela venait d'ailleurs ou quelque chose comme ça ?

J'ai beau chercher, tout ce que je lis est contre dit soit sur la même page, soit sur d'autres sites.

VIP est enregistré sorrel


son grand-père, Coyote Cody est enregistré chestnut overo


Merci à ceux qui pourrons m'éclairé sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis longtemps possza la question.

Je sais pas si j'ai raison mais pour moi sorrel est un alezan clair en gros et chesnut un alezan plus foncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sorrel est un alezan normal et chestnut est un alezan brulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plusieurs ton de sorrel, pour moi la es deux le sont. Un chestnut est un sorrel avec un ton très choco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la même chose entre bay et brown?

Au final c'est juste une question de ton de robe mais il n'y a aucun gène connu qui corresponde à ces tons différents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le brown est le bai brun, un bay avec le gène sooty (brûlé) présent aussi sur le chesnut et d'autres robes comme le palomino et l'isabelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour toi un chesnut et un brown ce sont des chevaux avec le gène sooty?
Est ce que tu as déjà vu ce gène transmis sur des robes comme le palo ou l'isabelle, car je dois dire que je suis carrément fan des dark buckskin et dark palo mais que j'ai l'impression que c'est compliqué pour en faire naitre!
On ne sait jamais si on va pouvoir avoir un dark meme si un des parents est brown ou chesnut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça n est pas ce gêne la car en générale on reconnaît a un effet brûlé pommelé rien a voir avec le chestnut et le Brown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sooty n'est pas reconnu comme une robe...en français on dit alezan brûlé, bai brun, palomino ou isabelle foncé...j'ai étudié la question génétiquement quand j'ai réalisé que ma jument était sooty palomino, issue d'un étalon chesnut et d'une jument palomino, un généticien américain m'avait confirmé cela il y a une dizaine d'années...il existe bien des gênes comme le silver, le flexen qui jouent sur les robes classiques comme l'alezan sans être mentionnés sur les papiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les 2, une sooty palomino solid et une sooty buckskin tobiano...photo faite en pleine mue...à refaire dans 1 mois ! Mais on voit bien les crins argentés de la palo (issue d'un QH chesnut)...shanna, la buckskin est issue d'un brown tovero : HB Instant Choice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...