Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
team57

question dressage western

Messages recommandés

Bonjour, je suis peut être pas sur le bon post mais je cherche un max d'infos sur la monte western avec des chevaux d'autres races?

J'ai un jeune pursang américain débourré classique et j'aimerais le former à la monte western quels sont vos avis ? conseils? ou résultats
obtenu avec un cheval d'une autre race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les chevaux peuvent etre monté western c'est comme pour le classique. Moi pour le moment je dresse un quarter croisé arabe et il se débrouille très bien je connait des filles qui monte des potok en western et elle se debrouille bien. Après pour de la haute compétition le quarter est le top mais sinon tous les chevaux peuvent pratiquer l'équitation western.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'apprends actuellement sur un quarter et c'est vrai que le cheval est très calme , réponds parfaitement aux demandes et il n'a que 4ans.
J'ai un PS américain de 3 ans en cours de trvail et je me demande si je vais arriver obtenir le même calme?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cheval champagne classique que tu vois sur la photo c'est lui que je monte actuellement, il etait colérique, imprevissible, et en plus il etait dangereux pour lui et les autres. J'ai decider de m'accrocher et de me payer des cours avec lui en esperant peu de chose. Un mois après je posait mes fesses dessus sans rien risquer. Ca fait quatre mois que je prend des cours (environ un par semaine) et il a toutes les allures a la voix, commence engager ses posterieurs quand il fait des stop, et reponds a mes aides, la on en est aux deplacements latéraux et petits cercles aux galops... Avant il ne voulait pas sortir de son parc mnt il entend ma voiture il arrive au galop et se met devant la porte et quand je le monte il m’emmène tout seul a la carrière qui est a 15 minutes de marche. Il est devenu calme et très stable c'est un cheval sur lequel on peut vraiment compter. Ça lui a fait énormément de bien et pourtant il avait le sang chaud et il voit mal. Je pense que l'équitation western est vraiment déstiné a tout les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpotente a écrit:
Le cheval champagne classique que tu vois sur la photo c'est lui que je monte actuellement, il etait colérique, imprevissible, et en plus il etait dangereux pour lui et les autres. J'ai decider de m'accrocher et de me payer des cours avec lui en esperant peu de chose. Un mois après je posait mes fesses dessus sans rien risquer. Ca fait quatre mois que je prend des cours (environ un par semaine) et il a toutes les allures a la voix, commence engager ses posterieurs quand il fait des stop, et reponds a mes aides, la on en est aux deplacements latéraux et petits cercles aux galops... Avant il ne voulait pas sortir de son parc mnt il entend ma voiture il arrive au galop et se met devant la porte et quand je le monte il m’emmène tout seul a la carrière qui est a 15 minutes de marche. Il est devenu calme et très stable c'est un cheval sur lequel on peut vraiment compter. Ça lui a fait énormément de bien et pourtant il avait le sang chaud et il voit mal. Je pense que l'équitation western est vraiment déstiné a tout les chevaux.


C'est motivant de te lire , il est de quelle race ton cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un arabe croisé quarter mais il avait des problemes de comportement car il a perdu sa mère a un jour et a été élever au biberon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super travail, je me rend compte depuis que je prends des cours western de la facilité avec laquelle on obtient des résultats.
Mon ps américain je le travail a pied pour le moment, il a était débourré mais comme c'est un sauvetage que j'ai fait je ne connais pas son passé et donc je recommence tout et en septembre je l'emmène chez mon instructeur western pour revoir tout le débourrage, mais il aura déjà pas mal évolué car je le travail méthode éthologique Pat Parelli c'est les mêmes aides qu'en western. Donc je suis impatient de la suite car c'est un très gentil cheval, j'ai juste des craintes par le fait qu'il est pur sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la race ne defini pas le cheval. et heureusement un pur sang peu etre calme et poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit pursang américain à 3 ans il s'appelle Coeur, vous comprendrez bientôt pourquoi.
Je l'ai récupéré avant qu'il parte dans un "mauvais camion". C'est un cheval proche de l'humain, même un peu
trop pot de colle. A son arrivée en Lorraine, je lui ai fait faire un gros controle véto , diagnostif sous alimenté et gros problème au genou gauche dut à un coup de sabot je présume. 3 semaines au box avec pansement compressif afin de lui redonner un beau genou. Voilà les 3 semaines sont passé le pansement enlevé et le genou est redevenu normal. Lundi enfin une première sortie de Coeur,on lui met un licol étho et l'emmenons découvrir
les alentours de l'écurie.Il est un peu inquiet et appelle ses congénères, mais ça va il se calme vite, déjà là c'est interressant il n'est pas trop sur l'oeil et nous fait confiance la petite balade dure 20 minutes histoire de ne pas trop l'inquieter. Le travail commence déja dans la balade ,il a tendance a me dépacer donc je le remet à mon épaule à plusieurs reprise. Promenade terminé je décide de lui faire un gros pansage histoire de faire connaissance. Je met la longe dans un anneau sans le nouer afin que si il tire au renard il ne se face pas mal.
Le pansage est un grand moment il adore cela et se laisse parfaitement manipuler et cela me permet de controler tout son corps , je remarque d'anciennes morsures sur l'ensemble de son corps, a mon avis ça devait être chaud pour lui.......Voilà retour au box ,du bon foin l'attend et je m'empresse de lui couper 2 pommes.........Si cela vous interresse je vous raconterai bientôt son premier exercice en rond de longe.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ça nous intéresse ! cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'aurais pas des photos de ton petit pur sang ? Je n'en ai pas vu beaucoup, quelques rares annonces sur le net. Quelle est la discipline de prédilection de cette race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi.c est pareil j ai sauver un pur sang anglais de l abbatoir et je peux te dire qu ils savent que tu leur a sauver la vie le mien est devenu hyper protecteur et ne se laisse monter que par moi. Si on le monte en van j ai juste a lui dire vient et il monte si c est une autre personne il ne monte pas. Il sais au fond de lui que jamais je ne lui ferais de mal et avec un passé comme le sien pas facile de faire confiance a l humain. Un cheval peu devenir la meilleur des montures si on croit en lui en tout cas moi j en ai la certitudes je n ai acheter que des chevaux qui ne vallait plus rien ou a problemes soit disant. Et jamais un d entre eux ne m a fait du mal. Il se donne a fond pour que je soit fier et je leur le rend bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...