Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoenixya

Adoption et séparation.

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Mon père, mon conjoint et moi avons adopté Cannelle quand elle avait 3 ans, suite à un abandon.
Nous vivions les trois ensembles et donc la chienne n'a jamais été séparé de l'un ou des autres sauf cas ponctuels.
Mon conjoint et moi allons prendre un appartement et c'est là que le problème se pose.
Qui garde la chienne? Avec qui sera-t-elle le plus heureuse? Ne va-t-elle pas se laisser dépérir s'il en manque un des trois?
Je ne sais pas comment elle va vivre le déménagement et je ne voudrais pas qu'elle prenne ça pour un second abandon.
Que vaut-il mieux faire, rester les 3 ensemble jusqu'à son départ ou déménager maintenant en espérant qu'elle s'y habitue et le vive bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est qu'elle reste avec ton père dans la maison qu'elle a toujours connu...vous avez déjà du vous absenter tous les 2, pour le travail ou les vacances ou autre, elle est déjà habituée à vos allées et venues...je ne pense pas qu'elle en souffre si elle ne bouge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 8 premiers mois elle a vécu avec nous (nous étions en appartement) mais on rentrait tous les week end alors je sais pas...
Mon conjoint et moi travaillons en restauration à temps partiel donc on a pas mal de temps pour elle, là où mon père, quand il a du travail, s'absente de 6h30 jusqu'à 16h30 à peu près.
Franchement la décision est très difficile...
Surtout que si on l'emmène il veut reprendre un chiot et n'a pas les épaules pour éduquer correctement de A à Z, sans parler que si le machin n'est pas sociable ça va être simple...
Je sais pas quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas, qui voudrait reprendre un chiot, ton compagnon ou ton père ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...