Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tinalle

un avis sur les sangles svp

Messages recommandés

bonjour à tous,

voilà j'utilise pour mon premier cheval, une sangle en coton. je n'ai pas eu le choix parce qu'il avait une sangle néoprène mais il blessait à chaque fois...No et avec la protection en moumoute il transpirait trop !

du coup, pour mon 2ème loulou, qui va commencer le débourrage dans quelques mois, j'hésite!!!! scratch 

entre les sangles coton (en corde), celles en néoprène simple ou avec de la fourrure, anatomique ou pas.........................scratch scratch 
je vais faire de la randonnée alors je veux que ce soit ultra confort pour silver

pourriez vous m'aiguiller ??
merci à tous
flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny sunny  Ba moi en fait j'aime pas du tout en corde ou coton ,j'en ai deux neuves que j'avais avec ma selle ,utilisées une fois seulement en plus je sais pas si à force de les laver ainsi que la transpiration ne les durcit pas enfin j'aime pas du tout ,elles sont au placard lol! lol!  J'utilise une néoprène anatomique sans moumoutte ,jamais eu de soucis de blessure ,je les trouve parfaites ,avec un élastique au niveau du sanglage ,elle est un peu chère mais impec ,d'autant que je n'aime pas du tout sangler à bloc pour la respiration et le confort du cheval ,j'en vois certain qui sanglent comme des malades ,ils ne se rendent pas compte.En allongeant bien l'antérieur après le sanglage moi je les trouve top ,très facile d'entretien ,ça ne bouge pas du tout ,enfin que mon avis perso bien sur sunny sunny sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi s'est sangle décathlon en coton toute simple avec sanglage élastique, brossée régulièrement et passée à la machine de temps en temps parce qu'effectivement, si tu la brosse pas, la transpiration forme une croûte qui raidie la sangle. Jamais eu de soucis de blessure, je l'ai depuis des années, si elle est bien entretenue, elle reste "douillette". Par contre la sangle en corde je crois que s'est juste le pire niveau confort pour les chevaux... après si le prix n'est pas un soucis s'est sur que la sangle anatomique s'est quand même le top. Je précise que je monte en selle anglaise Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais acheter une en corde de bonne marques et c'est vite sale ca sent fort et pas faciel a laver de plus elle blessait mes chevaux qui ont une peau fine.

J'ai pris néoprène et c'est nikel elle se scratch et du coup un coup de jet d'eau et c'est propre et sec en quelques heures. Sa garde pas les odeurs et aucunes blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
néoprène pour nous aussi
j'avais reussit a en trouver une pour chevaux "sensible" qui est avec elastique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton cheval est sensible et blesse, utilise une sangle en mouton véritable ou en mohair plus que celle en corde de coton qui ne vieillissent pas bien !!
On a le cas aux écuries avec une jument qui blesse avec le Néoprène a cause des échauffement et la sangle en mouton est la seule qui lui convient Wink 
flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise en fonction des chevaux Wink

En premier je mets une en néoprène s'il supporte, c'est le plus pratique.

Sur un cheval sensible que j'avais qui faisait des croûtes dès qu'il transpirait un peu car peau rose... j'utilisais une en corde mais en mohair! Et là excellent, plus aucun souci même après des heures à cheval! Sinon le mouton véritable marchait bien mais quand ton cheval transpire j'aime moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le mohair comme le mouton (véritables les 2 !) sont très bien pour les chevaux sensibles, à bien entretenir par contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise une sangle en mohair pour mon loulou "anatomique" dans le sens où elle est beaucoup plus large en dessous.
Aucun souci jusque maintenant, même sur une rando de plusieurs jours sunny 

D'ailleurs vous l'entretenez comment le mohair ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eskapade a écrit:
D'ailleurs vous l'entretenez comment le mohair ?


Brosse pas trop dure et eau chaude avec lessive pour lainage ou carrément savon noir liquide Wink séchage au sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses cheers 
alors voici ce que j'ai pu trouver, sachant que s'il supporte bien en néoprene ce serait top sinon ce sera en mohair Wink 
1ére:


2ème:


3ème:


4ème:


finalement il y a du choix dans le western lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...