Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PetitGhost

Petite parcelle pour 2 chevaux

Messages recommandés

Alors voilà nous avons enfin la possibilité de devenir propriétaire... Petit, voir gros hic, nous sommes en région Toulousaine et avons un petit budget, nous avons donc trouvé une maison avec hangar et seulement 6000 m² de terrain. Je suis tout à fait consciente que s'est vraiment petit pour deux chevaux mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont une expérience réussi de la gestion de chevaux sur une si petite parcelle. En sachant que : il y aura 2 grands box pour les chevaux lorsque le temps sera trop mauvais et qu'ils seront enfermés tous les soirs toute l'année au box, et que je disposerai d'un espace en dur devant les box, s'est à dire qu'une partie du terrain juste devant les box est en petit gravier, les chevaux ne piétineront pas à cet endroit et bien entendu, ils auront du foin à volonté et seront complémentés en granulé. Voilà donc loin de moi l'idée de nourrir mes chevaux à l'herbe et encore moins de vouloir faucher cette parcelle ! J'attends vos expériences et vos idées pour gérer au mieux un si petit espace No Petit plus quand même, j'aurais la possibilité de les laisser 2-3 mois à la belle saison chez mes parents qui disposent de 3 ha, mais ça serait juste pour le printemps, pour qu'ils fassent le "plein d'herbe" au moins une fois dans l'année, ils seraient à 1 h de chez moi donc je ne compte pas les y laisser 6 mois par an non plus...
Merci pour vos réponses Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie a moi a une jument et une ponette et ses 2 terrains font chacun 2500m2, elle fait tourner ses louloutes dessus 1mois/1mois. Elle ramasse les crottins chaques jours afin de laisser les parcelles le plus propre possible.

Par contre je sais qu'elle avait fait ensemencée ces parcelles 1ans avant de mettre ses louloutes, chaque année elle met un engrais en début de printemps (vers mars/avril) et je sais qu'elle seme un peu de trefle aussi dessus tout les ans afin que les parcelles ne s'épuise pas.... et je sais qu'elle arrose aussi afin que ça ne soit pas desséché...

Elle n'a pas non plus d'autre solution ... c'est toujours mieux qu'un box 24/24h...

Voilà tout ce que je peut te dire :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Timtia Very Happy Il y a un puits sur le terrain donc c clair que je pourrais arroser l'été. Après le parcelle est déjà en herbe donc pour ça s'est bon Wink Pour l'engrais ça serait aussi faisable au moment ou ils seront chez mes parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...