Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Popo111

Acheter un poulain sans aller le voir... ?

Messages recommandés

Bonsoir!

Alors voilà, j'ai craqué sur un élevage de paint horse, avec 2-3 poulains qui me plaisent beaucoup, mais il se situe en Italie... Venant de Suisse, ça me fait quand même pas mal de kilomètres, et je voulais savoir si vous pensez que c'est risquer d'acheter un poulain sans être allée le voir... Ca serait un poulain d'environ 4 mois, papiers, manipulé etc, mais pensez vous qu'on peut avoir de mauvaises surprises en le voyant que sur vidéos et photos ? Sachant que je le verrai quand même le jour où j'irai le chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon point de vue est que : oui, c'est risqué et absurde (pardon si c'est un peu fort !) d'acheter un poulain sans aller le voir....un poulain = un compagon pour les les 20-30 années à venir et tu ne déplacerais pas pour conforter ton choix ? va en France - aux quatre coins s'il le faut- et assure toi qu'il n'il n'y a pas un poulain qui ne te conviennes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saltusiennes Paint Horses, + 1000 !

Pour moi il est totalement inconcevable d'acheter un cheval (ou tout autre quel animal) sans l'avoir vu au préalable, on peut tellement te raconter n'importe quoi pour t'embobiner, tu ne peux savoir à quoi t'attendre.

Et même sans parler de ça, j'ai trop besoin d'avoir le coup de foudre, de resentir qqch, d'avoir une étincelle, qui me permette de dire c'est lui un et pas un autre, que rien que pour ça il faut que me déplace pour le voir, pour être sûre de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma copine cherche actuellement un cheval (je l'aide) sincèrement j'hallucine comme les gens sont menteur !
le super cheval tout calme s'avere etre limite une furie sur place !! ect ect bref!

perso j'ai acheté dans un elevage car ça me semblait plus fiable (je n'ai pas du tout été déçue l'eleveur a très bien conseillé) et je suis allée voir sur place une premiere fois ! puis une seconde pour aller la chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux mauvaises surprises...ça se fait d'acheter un poulain sans le voir mais si et seulement si c'est 1 bon éleveur, transparent, sérieux et professionnel de préférence connu et ayant déjà une bonne réputation...autrement je tenterais pas...tu as de bons élevages recommandés en France via le GEF PAINT HORSE ... là que du recommandable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tout ceux qui ont acheté sur photo en Amerique!!!!!!!ils n'ont pas vu a l'achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est sûr mais ils se sont adressés aux bonne personnes (je parle de ceux contents de leur achat !) je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire ! je l'ai fait pour ma Dotti lol mais je savais par qui je passais...mais franchement, pour un 1er achat, c'est bien d'être conseillé par une personne compétente...on voit de tout malheureusement No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire pour mon étalon. Mais je confirme que c'est plutôt risqué, et que c'est un gros pari....
Je ne peux pas te conseiller de le faire, ni te jeter la pierre.. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sais choisir l'éleveur je dis pas de souci!

Je viens de le faire avec mon poulain, l'élevage est reconnu par le GEF et une copine connait personnellement l'éleveuse donc suis partie confiante et en fait me suis même pas posée de questions lol! j'avais eu un coup de foudre photo pour ce poulain! c'est un poulain et je pars du principe qu'on va apprendre à se connaître au fil du temps.

Par contre... pour ce qui est d'un élevage en Italie... là je suis obligée de dire PRUDENCE!!!!! Il y a tellement de margoulins par là-bas... peux-tu nous donner le nom de l'élevage et certaines personnes auront peut-être un feed back à te donner, bon ou mauvais mais au moins tu auras déjà une idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait aussi pour ma quarter, une histoire de coup de coeur, par contre c'est vrai que j'ai longtemps discuter avec son éleveuse, on est d’ailleurs toujours en contact et elle se trouve sur le forum. Si j'avez eu un doute je serais descendu voir la pouliche mais la j'avais confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos différentes opinions !!

Pour le moment je n'ai pas pris beaucoup de renseignements sur les poulains de cet éleveur, mais je me disais que je pouvais m'arranger avec lui et le jour où je vais chercher le cheval, avoir toujours le choix de finalement dire que je ne veux pas le prendre, pour quelconque raisons... Par contre c'est vrai que c'est pas le "big" élevage, et que je ne connais personne ayant acheté son cheval là-bas, donc effectivement ça reste un risque de toute façon...

Et à propos de ça, me conseilleriez vous de lui demander de faire venir un vétérinaire de qui ensuite j'aurais "un compte rendu" du cheval... ? Histoire d'éviter une simple boiterie qui peut être plus importante ou quelque chose comme ça... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis si tu rajoute un prix du poulain plus le prix du transport, de l'essence et du péage. Tu peux trouver un poulain de bonne qualité dans un élevage francais.

Moi je dis quant on peux acheter francais pourquoi pas le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Popo habite en Suisse à priori, donc quitte à acheter chez soi, autant qu'elle achète Suisse dans ce cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça j'en sais rien, c'était pour rebondir sur le fait d'acheter local Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Lauann j'ai tt à fait compris ta démarche du local Wink pour les petits budgets c'est sûr que c'est logique ! Mais après la qualité en local sera-t-elle au rdv...tout dépend de ce que l'on cherche...à voir Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep. Ca ne me dérange pas vraiment d'acheter à l'étranger, moi je suis plutôt contre le fait de ne pas voir avant, sauf comme qqs uns l'ont dit auparavant, si bien conseillé pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dis acheter local j'ai dis acheter francais lol.

Tout ca pour dire que si elle achete en Italie c'est peut etre pour le prix? Mais si on mets toutes les depenses bout a bout elle peut peut etre trouver un paint dans ses prix en France et du coup aller le voir.

Apres je sais pas les prix des chevaux italiens.

Mais des défauts c'est vite cacher sur photos ou vidéos il faut juste avoir le donne angles. Moi avant de trouver Hidalgo j'ai été voir un poulain sur les photos une boule de muscle super joli et a l'arrivée je sais pas ou il avait pas pris les photos mais pas de leur poulain il etait tout rachitique. Et sa arrive souvent et puis moi je m'acheterai pas un poulain sans avoir vu ses conditions de vie et celle de sa mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. En fait je voulais juste dire imagine il y'a de supers élevages en Suisse, autant acheter là-bas dans son cas qu'en France Wink

Acheter français si tu y vis oui, après si tu vis ailleurs ... Mais sinon oui ok avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ce que vous recherchez à la base...suivant les origines et les disciplines auxquelles vous vous destinez pas évident de trouver près de chez soit, les lignées Paint perf. notamment Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui, c'est ça j'habite en Suisse, et cet élevage en Italie est au même nombre de kilomètres que certains en France, mais malgrès ce coup de cœur j'ai renoncé et je vais chercher plus proche de chez moi, quitte à attendre encore un bon moment... Mais merci beaucoup pour tous vos conseils et vos avis !cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil je l ai aussi fait pour mes poulains et pas deçu après il faut savoir que le cheval que tu choisiras sera pas ce que tu attends si tu le vois pas et que peut-être vous aurez pas d affinité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûre... Et c'est vrai que c'est un peut con de faire toutes les démarches et de se mettre cette idées dans la tête pour qu'un final je regrette... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Suisse l'achat d'un paint avec un bon papier tourne autour des 7000 EUR pour un poulain alors beaucoup de Suisse achète à l'étranger.

Pour le Contingent importation c'est je crois 750 chevaux tu trouves le nombre de contingent restant sur le site de administration à Berne. Sinon tu peux toujours importer mais la taxe est au poids vif du cheval ce qui est exorbitant comme prix alors qu'un contingent je crois tourne autour des 150 CHF je crois. Parfois tu trouves des contingents à vendre.

Sinon pour ma part moi aussi je suis ravie de l'achat de mon petit paint que j'avais jamais vu mais qui est un amour et dont je me séparerais pour rien au monde.

Mais avec le temps je suis sûre que tu trouveras ton bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toute cette explication Oulala ! Et c'est sûre que c'est super d'avoir une relation comme ça avec l'éleveur/l'éleveuse ! Et au passage, ta juju est magnifique !I love you 

Eiko, merci beaucoup pour ces détails !

Et pour ma part, je pense avoir trouvé mon bonheur ! cheers  Je suis allée voir deux pouliches hier, et la première se trouve en Suisse (donc pas de douane !), et en plus j'ai eu vraiment le coup de cœur en la voyant, ce qui n'était pas le cas sur les photos... Et l'éleveur est super aussi, il adore vraiment ses chevaux, donc ça se voit, et pour ce que je vais en faire c'est une juju parfaite ! Un vrai pot de colle d'ailleurs tongue, manipulée, chouchoutée etc..  Et comme tu dis Ouhlala, le prix est correct, mais pas trop bas car pour moi c'est pareil, il peut y avoir de super chevaux pas chers, mais pour un paint avec papiers etc il y a quand même un minimum.. !
Je vous mettrai tout bientôt des photos sur un futur poste cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelles !! cheers  Je suis très contente pour toi, je me réjouis de voir sa bouille Wink 

Par curiosité (si c'est pas indiscret) elle vient de quel élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un petit élevage près de Tavannes, ça s'appelle Green Valley, il n'y a pas beaucoup de chevaux mais la mère de la pouliche viens de chez Hasler Farm, qui eux sont un peu plus connu, d'ailleurs ils ne sont pas très loins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...