Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DollySteph

Dolly Shirley Robert

Messages recommandés

Hello tout le monde...
Moi c'est Dolly Shirley Robert... Alias Dolly!
Je suis une paint black tobiano de 9 mois et je suis depuis peu de temps en Alsace chez ma nouvelle "maman" Stéphanie.

Je suis née dans le Jura le 06 mars 2013 à l'élevage ARPAINTHORSE chez Alain Robert.
Ma mère s'appel SHIRLEY SAGE, une belle paint pie alezane et mon père est le magnifique CHEROKEE BLANCA.


Au début e ma petite vie, je ressemblais à une grande crevette ... hihihi


La photo qui a fait craquer Stéphanie c’était celle de l'annonce, sur le site de l'éleveur Alain Robert


Et le jour ou elle est venue me voir, elle à totalement fondue... Ehhh ouais... j'ai un pouvoir de séduction envers Stephanie... je vous dit même pas... gniark!!! C'était le 10 novembre 2013


Le 17 novembre 2013, elle arriva à l'élevage avec un ami et un van...
J'ai embarquée comme une pro, même pas une minute alors que je n'avais jamais vue une boite - box sur roulettes...
J'ai voyagé tout le long sans aucun soucis... j'ai été sage comme une image... certe j'avais une position bizard... mais cela me convenais pour les 4h30 de voyage...
Je voyageais les fesses en avant... lol


A mon arrivée, j'etais tellement bien dans ma boite à roulettes que je ne voulais pas en descendre...
J'ai mis 5 bonnes minutes a ne pas descendre. Stéphanie a été très patiente et m'a rassurée quand à ma nouvelle maison.
Une fois à l'écurie, j'ai eu droit a un joli box avec plein de paille et du foin!! mmmmmmm
Y'a en tout avec moi, 13 chevaux à l'écurie... tous plus grands que moi bien sur... ihihi, ca se passe relativement bien. et ceux qui ne m'aiment pas, c'est qu'ils sont justes jaloux de ma beauté!! hhéhéhé

Depuis... Je fais le bonheur de Stéphanie.
Elle me montre pleins de choses... en carrière ou en extérieur, j'arrive à la suivre beaucoup plus qu'au début en longe, elle a su me convaincre...
Je reste une pouliche modèle, je donne mes pieds, ne tape pas, me laisse brosser sans soucis, et reste "relativement" tranquille à l'attache.
Y a juste mes parties intimes... ca me gène énormément quand Steph veux trifouiller par la... Je ne me rebelle pas, mais je montre mon désaccord...
Steph m'explique que c'est obligatoire de se laisser triffouiller partout... pas de pudeur entre nous... je m'y habitue doucement... mais je voudrait l'y voir elle à ma place... humpf!!!

Voila pour ma petite histoire!!!
Quelques petites photos...  et je vous dit à bientôt!!

Quand je vous dit qu'ils sont tous plus grands que moi lol...

Bin oui ... Steph m'habitue à pleins de choses...








A bientôt pour la suite de mes aventures!!!!
Dolly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolie demoiselle !! I love you 
et l'histoire est sympa à lire, merci de nous la faire partager de cette façon ! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la présentation est chouette  
Et ta pouliche est vraiment très jolie I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe histoire !!!
Vraiment sublime ta poulichette, elle a l'air bien curieuse I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho cette petite poupée I love you 
j'adore sa morpho et son marquage .. heu tout quoi lol! 

super ton récit hihi tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Bon... La pepette a été parée hier. Je suis fière d'elle . Elle a été exemplaire d'après le maréchal ... je n'étais pas la... malheureusement...
En tout cas suis bien contente, et hier soir j'ai vue ses zoulis petons tout ronds lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh oui je suis aux anges....
je l'adore... même si pour le moment je n'ai pas enormément de tps à lui consacrer. mais à prioris cela lui sufffit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir petite balade de brouting dans la nuit.
On y est allées avec une amie et son super poney pie.
Après un moment d'hésitation pour sortir de l'écurie, elle a été super gentille.
Même pas peur des guirlandes de noël qui clignotent en face de l'écurie, ni des ombres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohh oui elle a la peche... pinaise faut la suivre la miss lol
merci fanny.

bon elle a enfin réussi a amadouer le gros selle français de l'écurie qui lui faisait tellement peur lol





Vivement que l'on puisse enfin tous les remettre en pature...
L'hiver c'est pfffff....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma furie.
Elle va bien. grandit...Elle va avoir 1 an d'ici 8 jours. Le temps passe vite...

Elle a son caractère mais elle est tellement gentille. Deuxième parrage pour elle la semaine dernière. un amour....
Elle est restée a l'attache a coté d un cheval de l'écurie pendant son ferrage histoire de l'habituer a la fumée et au bruit. résultat nickel.

Voila quelques nouvelles photos.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle énergie  lol! 
avec sa queue en panache elle se la pète ^^ , très jolie  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite prommenade (400 metres aller retour lol) sur la route le long des parcs pour faire une pause brooting.
elle était sage a l'allé, mais le retour est toujours un peu plus sportif, gérable aujourdhui, mais plus sur l'oeil qu'a l'aller...
des idées du pourquoi du comment?
elle a eu le droit de brouter un moment avant le demi tour, et la elle etait plus pressé et un peu plus sur l oeil. quand elle me depassai et stressais, je lui faisait faire demi tour et ca allais mieux.
en carrière c'est la meme chose, elle a un endroit qu elle aime pas specialement (fond de la carriere) donc quand j'y vais enlonge super et des que je fais demi tour ou qu'elle tourne le dos a cet endroit, elle file plein cul...

sinon elle a ete sage et j'etais fiere d elle quand meme ce matin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ... je sais elle est sale... lol mais je l'ai brossée au retour lol...  Very Happy 

Voila deux photos de notre "mini balade de ce matin. pendat la pause brouting. la ca a été. zen
le retour plus speed...

Une chose est sur... l'herbe elle en avait vraiment envie lol... elle broutait a une vitesse folle lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses qu'elle s'excite au retours parce qu’elle veut rentrer rapidos dans son pré. Il ne faut pas que tu la rentre tant qu'elle n'est pas calme. Mon poulain nous a fait pareil pour ses premières sorties. Sur le chemin du retours il faut que tu t'arrêtes plusieurs fois et que tu ne reparte que lorsqu'elle est calme, qu'elle comprenne que plus elle va s’exciter, moins vite elle va rentrer  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est ce que je me suis dit aussi, qu'elle avait hâte de retourner à l'écurie. mais après ce qui est bizard c'est qu'elle s'exite pas et rechigne pas a partir... enfin bon lol c'est un poulain en même temps...
en tout cas c'est une bonne idée de s’arrêter jusqu’à ce qu'elle soit calme.
merci pour tes conseils

moi je la faisait plutôt tourner et repartir en arrière mais le fait de s’arrêter peu la calmer plus je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous fais part d'un montage vidéo de Dolly et moi... de notre rencontre à aujourd'hui

le 6 mars elle va déjà avoir un an...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.
 flower 
Ces temps ci, je travaille avec Dolly pour qu'elle tourne en longe au pas, juste histoire qu'elle comprenne le truc...
Je ne la travaille pas en longe mais juste lui apprendre les base du "tourner à la longe" au pas et calmement...
Bin oui parce que en ce moment... elle est dans sa période de "j'ai peur de tout et de rien juste comme ca... "
J'ai essayée de la faire travailler en longe à coté de moi, du style l'accompagner vers ce qui lui fait peur, mais elle "se blotit un peu trop pres de moi" des qu'elle a peur, et saute vilement partout en se disant ... de toute t'est la toi pour combattre le mal que je vois et que personne d'autre que moi ne voit lol, lol

donc en réfléchissant a la chose, je me suis dit... et pourquoi pas la faire "affronter" seule les choses... avec moi pas loin ... et bien a marche pas trop mal... et le fond de la carriere qui lui faisait tellement peur a cause de je ne sais trop quoi... bin elle l'affronte en prenant son courage à 4 sabots (lol) et y passe calmement...
cela fait deux séances maintenant que j'ai adoptée cette technique... et bin je peux vadrouiller sur la ligne médiane de la carriere et elle fait des cercles autour de moi sans soucis partout dans la carrière..
je pense que cela l'a aidée à prendre sur elle et à comprendre par elle meme que la ou je l'envoi, rien ne va la manger... lol

Bref... elle est adorable ma poulichette...

Voila une photo après notre travail de ce matin...  I love you  I love you  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news de la miss...
Elle va bien, grandit...
Les séances de travail sont espacée à cause de mon emploi du temps mais d'ici la semaine prochaine, j'aurais plus le temps.

Depuis hier, elle est au vert avec trois autres chevaux.
Elle à l'air de s'y plaire et a trouvée sa place dans le troupeau.

Cette après midi j'y suis allée et elle faisait la sieste. Ça m'a rassurée sur le fait qu'elle s'y sente bien.
Je l'ai cherchée du parc, elle m'a suivie sans problèmes. L’exercice du jour était "quitter le troupeau sans problèmes et rester calme à l'écurie le temps d'un pansage"...
Par contre une fois à l'écurie alors qu'elle est vide maintenant, elle a beaucoup henni et était un peu nerveuse, mais riend e dramatique.
Quand elle s'est calmée elle a eu droit à quelques grains...
Le retour était un peu plus rapide mais pas de bousculades ou de sauts ou autres parce que les autres galopaient dans le parc à côté ou pour rejoindre son troupeau.
J'ai été fière d'elle... la vie est faite de choses simples...
Voila quelques photos. la qualité est pas top, c'est avec le portable.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fanny!!

Hier superbe soleil. j'ai fait un petit shooting photo...

Pleins de papouilles, des gratouilles, je lui ai pris les pieds au parc histoire qu'elle garde bien en mémoire qu'il faut donner les pieds partout sur demande ... Elle est beaucoup plus zen que cet hiver au boxe. normal me direz vous. Et ça fait du bien .
Elle est au parc maintenant depuis le 1er avril. Je lui laisse encore une semaine de tranquillité, ou je ne fais que venir au parc la grattouiller et éventuellement l'emmener jusqu'à l'écurie pour la panser, histoire de ne pas la brusquer dans ce changement de rythme et après j'attaquerais les balades en main à plus proprement parler.
Depuis qu'elle est au parc, je l'ai emmenée à l'écurie deux fois. La première pour la panser, elle a beaucoup stressé... L'écurie est vide, tout le monde est dehors... donc elle était pas tranquille. Samedi le véto est venu pour le rappel du vaccin, donc je l'ai cherchée également. Et la, super calme.
Pas de stress, elle a été super sage pour les vaccins. L'allé et le retour en longe s'est déroulé calmement. Suis contente.

Place aux photos...

Ma fille adooore lui donner du pain...






Avec ses potes de pré








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier belle balade avec La miss Dolly...
Elle devient exemplaire en balade! Peur de rien ou pas grand chose.
J'en profite pour lui montrer tout et n'importe quoi en forêt...
Elle est vraiment devenue zen, et c'est le top, la ou je vais... elle va... c'est génial!!


Je passe dans les rue, je lui montre des bornes d'itinéraire en forêt (on sais jamais ... elle sais peut etre lire lol), je lui fait visiter une pépinière, sauter un tronc d'arbre, monter et descendre des contre hauts.. , bref... un amour






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ta puce et très jolie
tu as bien raison de la sortir un peu et lui montrer plein de "trucs qui font trop peur"  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Shadow. Avant elle j'avais un trouillard... donc je "connais" les choses qui font peur et qui mangent les chevaux... lol
Et puis j'en profite elle est jeune, donc hop dehors... Et en avant pour l'apprentissage de la balade et de la rando.
En tout cas elle m'épate! Elle est au vert depuis le 1er avril et c'est un changement radisal de comportement. un vrai régal. Ce qui est compréhensible pour un poulain qui est au boxe l'hiver bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre une pouliche super volontaire et confiante...
J'ai essayée hier de passer un petit fossé, mais elle ne voulais pas. j'ai abandonnée non pas parce que je voulais lui céder, mais je me suis rendue compte que pour une premiere fois c'etait surement pas assé "dégagé" aux abords.
En tout cas elle est quand même allée voir ce qu'il y avait dans ce fossé, mais ne voulais pas passer.
Ce sera pour la prochaine fois lol

Sinon question... avec vos poulains d'un an et plus...vous partez combien de temps en balade comme ça???
Elle est au parc 24h/24, donc marche beaucoup. Mais j'ai pas envie de la dégoutter (a prioris elle aime bien partir avec moi lol mais bon, je voudrais pas l'en dégoutter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Poppin est mon second paint, elle a bientôt 2 ans donc plus âgée que la tienne.
Mon précédent cheval je l'avait acheté au même âge et nousa vons fait des kilomètres ensemble !

Avec Poppin on fait favulement 4 h de marche dans le week end et je ne me suis même pas posé la question de la lasser car c'est tellement agréable, comme si je balladais un toutou !
Je crois qu'elle apprécie autant que moi, quand j'arrive au parc m^me pas le temps de l'appeler elle arrive !

Donc je dirais fais comme tu le sens, mais la ballade en main je ne vois aps porquoi ce serait contre indiqué, à moins que le cheval soit très stressé ce qui n'a pas l'air d'être le cas de ta beauté ! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super toutes ces mannipulations !! ça en fera un cheval d'extérieur passe partout  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ...
Bin c'est un peu le but d'en faire un cheval passe partout...
comme dit avant elle j'avais un trouillard qui m'a valu un bel accident... (chute dans un ravin) donc mon plus gros souhait c'est d en faire un cheval passe partout et qui n'a peur de rien (ou de pas grand chose car cela reste un animal donc forcement un jour elle risque d avoir peur... c'est commeles humains lol)

Si vous avez des idées d'exercices a lui faire faire et "d'preuves " a lui faire passer en balade lol je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait moi je lui fais faire tout ce qui fait peur, on va au parc ensemble, là où il y a des jeux de ballon, des balancoires, des enfatns qui courrent, et depuis le début je passe et traverse des routes, longe la nationale, du coup peu de rien, ni des tracteurs,ni des camions, quads, motos ..

Et quand elle a peut de quelque chose on y passe un bon moment ..

Je commence à lui mettre la selle et je fixe des sacs qui bougent dessus, bref j'invente des trucs ! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DollySteph a écrit:
Je découvre une pouliche super volontaire et confiante...
J'ai essayée hier de passer un petit fossé, mais elle ne voulais pas. j'ai abandonnée non pas parce que je voulais lui céder, mais je me suis rendue compte que pour une premiere fois c'etait surement pas assé "dégagé" aux abords.
En tout cas elle est quand même allée voir ce qu'il y avait dans ce fossé, mais ne voulais pas passer.
Ce sera pour la prochaine fois lol

Sinon question... avec vos poulains d'un an et plus...vous partez combien de temps en balade comme ça???
Elle est au parc 24h/24, donc marche beaucoup. Mais j'ai pas envie de la dégoutter (a prioris elle aime bien partir avec moi lol mais bon, je voudrais pas l'en dégoutter)


Super réaction que tu as eu là (à mon avis bien sûr), j'ai toujours fait comme ça avec mon gros, et ça marche bien. On est pas pressé, déjà elle est allée voir, elle n'a pas reculé, mais n'a pas encore osé passer, et bien ce n'est pas grave, c'est déjà très bien !  Very Happy 

Avec Yakary, dès ses un an, je partais en balade entre 30min et 2h je dirais. Mais pas 2h de marche, on faisait un bout, je le laissais brouter un bon moment dans un beau coin d'herbe, on repartais, passer devant tout et n'importe quoi, comme tu fais, re-pause, etc.
Ca les rend très confiants, et contents de partir quand on fait des pauses plaisir comme ça.

En tout cas, tu as une très jolie pouliche, très joliment tachée  flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci eskapade. c'est gentil ta réponse et ca me conforte dans ma façon de faire
sinon ce we on avaient une petite séance ... désensibilisation rubalise et parapluie lol

Ok la rubalise... c'est acquis mdr


Pour le parapluie, pas de grandes peur... juste des interrogations de sa part...
bin oui c'est rouge et d'un coup ça grandit...
Et puis nos spectateurs étaient bien plus intrigués et peureux envers le parapluie donc je pense qu'elle imitais un peu...
mais vraiment un amour, pas essayée de fuir violemment, elle s'elloignait un peu et revenais voir, donc la curiosité prenait le dessus par rapport à l'inquiétide.
Bref superbe séance de nouveau.














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier... grand moment de plaisir avec ma miss Dolly...
J'arrive au parc, elle est couchée...
Je m'invite gentillement à ses côtés... Elle m'y accepte...
A tel point qu'elle s'est endormi sur les jambes...
Une demi heure de pur bonheur!!! I love you I love you I love you I love you I love you 







Bref voila... j'avais juste envie de partager mon bonheur avec vous lol
J'étais partie pour faire une belle balade à pied... j'ai fait la sieste... et j'ai beaucoup plus appréciée, et elle aussi je crois mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...