Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SHELBY OLENA

Messages recommandés

Invité
Après ma présentation, voici donc celle de SHELBY OLENA.
 
Jument paint-horse palomino solid, née le 7 mai 2009
 par OLENA DOC PEPPY, QH et PH
  et TARZAN MISS TOPS, Paint
 Shelby toise actuellement 1,43, donc un petit modèle, très fine, avec des tout petits pieds, ce qui m'a le plus étonnée.
 
Elle va sur ses 5 ans, pensez-vous qu'elle va encore grandir ? Ses fesses sont à 1,50 m. Va t-elle s'éclater ?
 
Ne connaissant absolument pas ces races (QH et Paint) un doute me vient quant à ses capacités de faire une bonne jument de rando. Je ne suis pas très légère et j'ai peur de la "casser". Elle fait si fragile, notamment ses membres. Qu'en pensez-vous ?
 
D'autre part, elle a des papiers SIRE et américains. Je ne sais absolument pas comment faire pour faire le changement de propriétaire pour les papiers américains. Le proprio ne le savait pas non plus. Je suis bien embêtée. Pouvez-vous m'aider ?
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super jolie ta miss

pour le changement de proprio sur les papiers US, il faut inscrire ton nom en haut à droite ( new owner ) je crois et mettre vos 2 signatures.
je n'ai pas de papiers sous la main mais c un truc comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi dessus? Si oui ne t'inquiète pas, tu ne risque pas de la casser  Wink 
A 5 ans oui, elle peux encore grandir un peu, elle se musclera avec le travail et les randos, des bons trot en montée placer, rien de tel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est effectivement moi dessus. Je n'ai pas du tout l'habitude des chevaux d'un gabarit aussi fin, j'ai eu des chevaux un peu plus massif, DSAr, Haflinger, Comtois.... Cette jument me donne l'impression d'être fragile à comparaison. Je pense que c'est une question d'habitude. Je vais m'y faire...
En plus je n'ai jamais eu l'occasion de monter un cheval aussi sensible !!! Elle est incroyable. La moindre pression des jambes, ça part immédiatement. Je lève les mains, elle pile au quart de tour ! Waouh !!! Je ne suis pas du tout habituée à ça ! Je l'ai montée un peu samedi et j'ai tiré un peu trop sur les rênes, résultat j'ai failli passer par dessus tête tellement elle a pilé façon Quarter ! Impressionnant !
Tout les paints sont comme ça ??
Mais Madame a l'air d'avoir du caractère apparemment. Il faut qu'on s'apprivoise toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tu es d ou ? Par mp si tu veux !
J ai toujours pas fait le changement de propriétaire des papiers américains...
Oui elle a son petit caractère tu es sortie en balade avec elle ?? Elle est comment ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit conseil....rênes longues sur un américain !! Là vous la bloquait, ce n'est pas un arabe, le QH comme le Paint a la tête naturellement basse, laissez-la libre de choisir sa position d'encolure, surtout pour la rando... Wink
Le père est issu d'une lignée de travail, reining/cutting, pas étonnant que ça bouge, faites-vous encadrer par un pro si vous la sentez trop verte  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, merci pour le conseil. Je vais effectivement me faire aider, au moins au début, le temps de trouver nos marques et surtout pour la sortir en extérieur car elle n'a fait que de la carrière jusqu'à présent. En ce qui concerne les rênes longues, je monte toujours de cette façon donc cela ne devrait pas poser de problème.

chapaval, je suis du Puy-de-Dôme (proche de Clermont-Ferrand). Je n'ai pas non plus encore fait le changement de propriétaire sur les PP américains. J'essaie de comprendre comment il faut faire mais j'ai trouvé un document très intéressant sur le site de l'association française du PH, qui explique comment faire, rubrique "documentations" - "aide à l'identification et à la reproduction" (page 3 à 5).
Pas facile quand on est un néophyte !

Et surtout n'hésitez pas à me donner d'autres conseils, je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super j irai voir ce document vous pourrez me dire combien ça vous coûtera svp ?
J espère qu on pourra vous suivre à travers le forum mon père avait trop craqué sur votre belle blonde surtout vue l entretien qu' elles ont eu y a pas de soucis à se faire!! Vous l avez trouvé comment? Via l annonce du bon coi. ?
Elle met toujours ses n ' oreilles en arrière quand on arrive au box ? Mais elle est adorable sinon aussi non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi suis une grande fanne du papa... je suis tombé dessus ce week end par hazard...
tu as d'autres renseignement sur lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air mimi tout plein cette louloute. Pour le reste tout à déjà été dit hihi.

J'ai hâte de suivre vos progrès ensemble. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution, bien évidemment.

Impress 67, non je n'ai aucun renseignement sur le papa. Je ne le connais pas.

chapaval, tu a l'air de bien la connaître Shelby ! Oui elle met toujours ses p'tites oreilles en arrière. Mais ce n'est pas méchant. Elle ne cherche pas à mordre. Mais c'est vrai que la première fois que je l'ai vue, je me suis posée des questions ! C'est effectivement sur une annonce du bon coin que je l'ai vue. J'ai beaucoup hésité avant de répondre vu la distance. Mais parmi tous les palominos en vente, c'est la seule qui a retenu mon attention. C'est vrai qu'elle a été super bien entretenue !! et très bien éduquée en plus. Reste à voir par la suite comment notre relation va évoluer. Mais pour l'instant je n'arrête pas de l'admirer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un petit peu je l ai vue plusieurs fois et j ai quelques photos si ça t intéresse de cette été !!
Ah non c est pas du tout méchant ces n.oreilles en arrière !! Hihi la coquine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui, j'aimerai bien quelques photos. (MP).

J'ai vu que ta jument avait du mal à sortir seule. Je vais essayer ce week-end de sortir Shelby en main pour voir ses réactions à l'extérieur. Le monsieur m'a dit qu'elle n'était sortie qu'une seule fois, comme pour la tienne il me semble. Alors je veux voir comment elle se comporte. Je vais y aller progressivement également avant de me lancer sur les chemins avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça va beaucoup mieux !!!!
La tienne est plus indépendante je pense Wink !!!
Je t envoie les photos des que je suis sur ordi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince, je ne suis pas encore autorisée à envoyer des MP. Je te donnerais mon adresse mail pour les photos dès que je peux.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La relation avec Shelby s'avère plus compliquée que prévue !! Je vais avoir besoin de votre aide.
Je me rends compte, depuis que je l'ai, qu'elle ne respecte pas l'homme, elle me bouscule et court derrière moi dans le pré, comme elle le faisait sûrement auparavant. Je comprends désormais pourquoi elle couche les oreilles, c'est pour essayer d'impressionner je pense. Il faut que je la recadre au plus vite sinon elle va reprendre ses mauvaises habitudes. Maintenant je prends le stick pour la faire reculer.
Si vous avez des conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réduit le près et travail au sol dans le près, et autrement, le respect en main ou dans son boxe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c étaient un peu des princesses mais de la à dire qu il rentrait plus dans le pré et qu' elle chargeait tu l as vue de tes propres yeux ???? !
Il faut absolument que tu la travail à pied la mienne bousculée ..il faut la remettre à sa place de suite.
Tu l as depuis quand??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je ne l'ai pas vu. C'est ce qui m'a été rapporté par une personne qui connaissait bien la jument et son proprio.
Maintenant je veux bien le croire, je vois bien comment se comporte Shelby avec moi.
Mais on va régler tout ça ! Elle n'a pas mauvais fond cette jument. Elle est gentille, juste un peu déboussolée. Je vais reprendre sérieusement le travail à pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heum c est pas l anglaise qui t as dit ça au moins ?
La personnes exagère attention à ce qu on t as dit... moi j y suis aller plusieurs fois on a été dans le pré... TOUT les soirs il l'a rentrait au box sans exception !!! Et si.elle a été mise en pension c est uniquement parce qu il avait des gros problèmes de santé d ou la vente de nos juments comme tu dois savoir.
Je te répond plus en détail ce soir pour ce que j ai fait avec la mienne très irrespectueuse aussi au départ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as chez toi depuis quand ta belle ?  I love you 

si tu veux je peux essayer de te donner des conseils sur comment j'ai procédé avec la mienne (qui au départ ne voulait même pas tenir à l'attache  Evil or Very Mad ) ?

elle vit seule ou avec d'autres chevaux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ce n'est pas l'anglaise.
Shelby est arrivée vendredi dernier donc 1 semaine demain. J'ai la chance de l'avoir sous mes fenêtres, donc plus facile pour m'en occuper. Pour l'instant elle est seule, je voulais la laisser seule quelques temps pour la tester. En fait elle ne bouge absolument pas et ne cherche pas à sortir. Elle respecte très bien la clôture électrique. C'est une très bonne chose. C'est prévu que je la mette ensuite avec la jument de rando de mon ami pour qu'elles s'habituent ensemble pour faire des sorties.
J'ai deux autres juments, une comtoise qui prend 4 ans et une demi-sang Arabe de 14 ans.
Ce soir j'ai testé Shelby avec un tracteur. Elle n'a absolument pas bougé une oreille ! Très calme et confiante, elle est venue d'elle même voir l'engin jusqu'à le renifler, sans aucun signe de stress ou de peur. C'est plutôt bon signe. J'imagine qu'elle en avait déjà l'habitude.
C'est une jument très intelligente, qui comprend très vite. J'utilise un stick depuis hier soir seulement pour la faire reculer et la tenir à distance le temps que je lui mette ses granulés dans sa mangeoire, dans son abri. Je n'ai même pas besoin de la toucher avec, elle a très bien compris, et ce soir elle attendait sagement à distance.
A l'attache, aucun problème. Elle est impatiente mais ne tire pas. Elle donne très bien les pieds. Se laisse toucher de partout sans aucune réaction. Elle n'a aucun vice apparemment. Elle ne tape pas ni ne mord.
Je pense que ce problème de respect une fois réglé, ce sera une super petite jument.

Je veux bien quelques conseils sur la façon de la travailler à pied notamment. Je ne suis pas très douée pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà il faut que tu te fasses respecter tu as bien fait pour le stick!
Très bonne idée de l avoir mise seule pour le début je pense (même si j aime pas savoir un cheval sans copain.. mais là au moins tu pourras bien déjà la cerner)
Pour les exos à pied je t explique ça ce week-end (la je suis avec le téléphone c est pas évident...) mais en attendant je t invite à aller voir mon poste (dans tobiano) et tu pourras voir notre évolution et aussi des vidéos du travail à pied (mais c est pas parfait loin de là...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne chose à faire pour lui faire comprendre que ce n'est plus elle la boss, s'est de la faire reculer PENDANT qu'elle mange son granulé, pas seulement quand tu poses le seau. Par contre n'oublis pas ton stick, elle risque à pas trop apprécier  No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a d'autres moyens plus persuasifs et etre ferme dans sa voix
comme pour les enfants (donne et je te recompense)
dans un pré je la regarde, me dresse comme un hi , une voix profonde (non) en lever le bras ou le doigt
et recommencer
en donnant aussi le grain si elle marche ou bouscule (bien sans un danger de charger) je fait la meme chose que elle
elle me marche sur mon pied je lui fait pareil sur sa couronne
elle me pousse pour manger je bouscule en retirant le manger
enfin c'est juste un petit apercue et bien sur au début se faire aider  par un pro pour connaitre les habitudes bonnes ou mauvaises de ta jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
++ benenuts: il faut que tu trouves la méthode qui te convienne après pour moi le stick à tout de même été important au départ même si je m en suis peu servie il prévenait pas mal...
Et l idée de se grandir comme un I.... ça marche super bien, moi j ai comme 'concentré' mon énergie et franchement j ai été épaté !!! Mais il faut surtout pas que tu en ai peur au pré et que tu te laisses bousculer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tous ces conseils. Ils me sont précieux.
La faire reculer pendant qu'elle mange, ça c'est une idée à retenir. Je pense que je vais tester.
Aujourd'hui on a travaillé un peu à pied, lui pousser les hanches, les épaules, le reculer. Bon, il n'y a pas de problème, elle coopère. C'est une boule de nerfs, elle ne tient pas en place à l'attache ou dans le pré, mais dès qu'elle travaille, ce n'est plus la même, elle est d'un calme... J'avais prévu cet après-midi de la seller pour pouvoir la monter en extérieur, profitant que mon ami était là pour qu'il me la tienne, au cas où. Juste eu le temps de la brosser et il s'est mis à pleuvoir. Tant pis, on l'a sortie quand même en main. Je voulais voir comment elle se comportait en extérieur vu qu'elle n'était jamais sortie. Elle s'est montrée curieuse, regardant tout autour d'elle, et surtout confiante. Elle n'a montré aucune peur. Juste à un moment une voiture nous a croisé, elle s'est figée, j'ai cru qu'elle allait faire un demi-tour, je l'ai caressé, et la voiture est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de mettre à la poste les papiers américains pour le changement de propriétaire.
Il n'y a plus qu'à attendre.
Combien de temps faut-il pour les recevoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a un joli popotin ta belle  Wink  Alors les papiers, pour moi ils ont mis 3 mois à arriver  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la tite sortie  Very Happy !!!
Tu en as eu pour combien les papiers du coup au total stp ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas. Ce sera la surprise. J'ai coché 40 dollars pour l'adhésion et 15 pour les papiers. Mais le papier date de 2009. Les tarifs sont-ils toujours d'actualité ? Je verrais ça sur mon compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui grande balade dans les bois.
Départ un peu chaud avec une jument nerveuse mais elle s'est vite calmée.
Shelby est une petite jument très confiante, elle passe partout sans hésitation. Elle a juste refusé de passer un fossé, pourtant pas profond du tout. On y est restés un moment, la poussant, la tirant, sans résultat. Elle n'a jamais voulu descendre dans ce foutu fossé. Ce sera pour une autre fois, derrière un autre cheval elle devrait passer plus facilement. Il faudra que je teste également un ruisseau la prochaine fois.
Par contre elle est hyper sensible des pieds, elle ne supporte pas le moindre caillou, je vais être obligée de la ferrer.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut du temps pour les habituer à être pieds nus, c'est long, surtout s'ils ont été ferrés auparavant, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut la faire passer partout, habituer tous les jours ses pieds à différents terrains, tu peux aussi lui acheter des boots, pour patienter, et lui enfiler dans les passages qui la font souffrir, au fur et à mesure ça devrait le faire, mais il faut être patient malheureusement :/


Pour le fossé, as-tu essayé de descendre de son dos, la faire passer en te suivant, en tenant les rênes, pour lui montrer qu'il n'y a pas de danger ? Des fois ça les rassure et après, plus de problème, plutôt de que les braquer. C'est ce que j'avais fait un jour, avec un poulain de 4 ans de mon ancien club qui refusait de prendre une passerelle en bois. Le moniteur me disait de perséverer, de talonner, limite le forcer, rien à faire. Suis descendue, l'ai pris par les rênes, il m'a suivie, et aucun problème pour le pont suivant. Des fois il suffit de pas grand-chose Wink

Sinon elle est sympa ta louloute Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment jolie ta petite jument et quelle croupe Very Happy
Moi je ne ferre pas en automne/hiver, la terre est humide, il y a des feuilles au sol. Il faut être plus vigilant mais ça aide la corne à devenir plus résistante sur le long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela donne de superbes photos cette balade !!  Very Happy Very Happy 
et je suis d'accord avec Lauann, as tu essayé de passer à pieds ?? Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, merci Lorawhite, je trouve ça bien plus sympa & pédagogique que d'insister comme des sourds et de les braquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi d'accord de ne braquer ta juju et si elle ne passe pas meme a pied ,fait le avec un autre cheval en tete, un autre jour se lève donc patience
mais elle a du potentiel elle passe pratiquement partout en confiance
les pieds sont plus tendre l'hiver car humide
donc elle passera sur les bas cotés des routes , ce n'est pas plus mal car elle regardera ou elle pose ses pieds et si voiture passe elle laissera libre la route
moi je ferre que les étés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, j'ai tout essayé pour essayer de la faire passer. Dabord dessus, mon ami était à pied devant, pas moyen, puis je suis descendue et me suis mise au fond du fossé pour lui montrer qu'elle n'avait rien à craindre, sans succès non plus. Mon ami a essayé de la pousser par derrière, rien à faire, elle s'est braquée et n'a rien voulu savoir. on a pas insisté. Et pourtant ce fossé était tout à fait pratiquable, non profond et les bords arrondis, donc sans aucun problème pour le franchir. Ce sera pour une autre fois, je retenterai, je ne veux pas rester sur un échec. Elle n'était jamais sortie en extérieur avant et je la trouve plutôt à l'aise mais elle ne fait que découvrir alors il faut lui pardonner quelques écarts. De même pour ses pieds, elle n'a jamais été ferrée auparavant et n'a fait que de la carrière. De plus elle a de tout petits pieds et elle me semble assez fragile de ce côté là. Elle trébuche au moindre petit gravier, hésite à passer dans les branches et la moindre ronce l'arrête ! Mais ça viendra petit à petit, je n'ai pas de doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore une chouette balade hier. Shelby montre un très grand intérêt à ces sorties. Elle aime visiblement ça. Et c'est tant mieux. Elle marche d'un très bon pas. C'est rigolo, elle va à l'amble au trot et a un galop très rasant. Cela fait très bizarre dessus mais c'est très confortable.
Encore des photos dans les bois mais j'ai la chance d'être à côté d'une très grande forêt avec de nombreux chemins, alors j'en profite. Et je trouve que ça fait de superbes décors. L'été c'est super agréable.
Shelby continue son apprentissage de l'extérieur. Elle a fait connaissance avec un VTT. Elle est passé à côté en crabe, les yeux rivés sur l'objet terrifiant, mais n'a pas eu de réaction de fuite. Super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Journée exceptionnellement ensoleillée hier alors rien de plus tentant qu'une balade. Shelby n'étant pas sortie depuis 15 jours, alors c'est décidé, on selle et on part.
 
J'ai toutefois deux petits problèmes qui peuvent devenir de gros problèmes. J'ai des difficultés à prendre les postérieurs, elle ne tape pas mais les retire violemment, alors que pour les antérieurs il n'y a aucun problème. J'essaie de garder le postérieur en main en attendant qu'elle veuille bien me le laisser mais ça dure un petit moment son petit jeu. Avez vous une autre solution ?
 
L'autre souci c'est que j'ai constaté que Shelby ne supporte pas qu'on lui touche les oreilles et cela me pose un problème pour lui mettre le filet. Elle lève la tête en se défendant. Une fois le filet en place, elle ne bouge plus. Comment lui faire accepter ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Petit conseil pour les fossés : les passer en biais et pas de face, je ne sais pas si vous avez testé mais en principe ça marche bien. Pour le reste de la patience et travailler dès que vous vous en occupez à toucher les oreilles, au pansage, juste pour faire des gratouilles ! ça peut être long, certains chevaux ayant eu des champignons ou des attaques de petits moucherons dans les oreilles, ne supportent plus qu'on les touche. Et en attendant (seulement si elle réagit très fort) vous pouvez défaire le montant de filet pour éviter d'avoir à passer sur l'oreille.
Bonne continuation en tout cas, la patience finit toujours par payer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avez vous vue un osteopathe car ca peut venir des cervicales niveau nuque soit ayant tirer au renard une seule fois anterieur et en prenant les posterieur lui comprime une autre cervicale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super les balades  Very Happy !!

tu commences à sortir toute seule ? ou tu es toujours accompagné par quelqu'un ?

pour les oreilles même si tu gratouilles tout autour elle n'aime pas ? car si elle aime tu peux récompenser dès qu'elle se laisse faire et petit à petit la toucher de plus en plus ...

Pour les postérieurs là par contre je pense qu'il faut pas que tu la laisses faire à mon avis tu devrais persister jusqu'à qu'elle te le laisse (par contre au départ le lève pas beaucoup) et dès qu'elle reste calme et te le laisse même quelques secondes tu lâches et félicites ++++  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais de l'avis de Benenuts, je la montrerais à un ostéopathe, le fait qu'elle ne donne pas ses postérieurs et quelle rechigne à passer les fossés pourrait faire penser à une douleur au niveau des lombaires  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+++ pour l'ostéopathe de toute façon ça ne peut que lui faire du bien  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je penche également pour l'osthéopathe. Il y a sûrement eu un traumatisme, peut-être qu'elle a tiré au renard effectivement, je ne sais pas trop. Mais il y a quelque chose, c'est sûr. Aujourd'hui elle s'est carrément pointée au moment de lui passer le filet. On ne peut absolument pas lui toucher les oreilles ni même le front sans qu'il y ait une violente défense. En dehors de ça, c'est une vraie crème. Je l'apprécie de plus en plus. Elle est vraiment super en extérieur.
Jusqu'à maintenant je partais avec ma moitié, lui à pied, moi à cheval, ou inversement. Il n'y a jamais eu de problème avec Shelby. Aujourd'hui on a tenté une sortie avec un autre cheval. Mon ami sur la chipie, et moi sur ma grosse. Il s'avère que Shelby a un mental assez indépendant puisqu'elle n'a pas fait plus attention que ça à Altesse. Super. On s'est amusé à passer chacun notre tour devant pour tester les réactions de Shelby. Même pas drôle puisque aucune réaction, ni de l'une, ni de l'autre. On pouvait s'arrêter tandis que l'autre continuait, sans que les juments ne cherchent à rattraper. Donc parfait ! Shelby a vraiment un mental de cheval de rando.
Je pense qu'on va faire de grandes choses avec elle.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...