Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marine24

SHELBY OLENA: ma jument paint horse solid palomino

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens d'acheter Shelby Olena, une jument paint horse solid palomino de bientôt 5 ans, elle toise 1m 43 au garrot, elle est sympa mais à besoin de travail.
 I love you Very Happy

Aller quelques petites photos de plus !  Very Happy 

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations on final elle revient dans sa région  lol! !!!
Comment ce passe l'adaptation ? Niveau caractère elle est comment maintenant ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Elle s'est très bien adaptée à son nouvel environnement. Niveau caractère, elle est plutôt gentille mais on voit qu'elle a été un peu trop gâtée.

Lorsque je suis allée la chercher chez cette bonne femme, Shelby boitait fortement au postérieur gauche au niveau du paturon... on ne sait pas ce qu'elle s'est faîte, on dirait une entorse ou une déchirure. Elle va mieux depuis au pas, mais le trot, c'est pas encore ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merde c'est vraiment dommage vue comment elle était entretenue avant les boules quoi  Evil or Very Mad  !!!!
peut être que tu peux voir pour faire une échographie ou radio si jamais ça s'arrange pas ?
sinon je te conseil l'argile verte ça y fait suuuper bien  Wink tiens nous au courant !!

hihi pour le fait qu'elle est été trop gâtée là dessus je ne peux que confirmer ... mais ça se rattrape vite!
je sais pas si tu avais vue la mienne quand tu as été la voir au départ chez M. N ... ? mais si ça te dit j'ai pleins de photos de shelby quand elle était là bas  Wink 

je te souhaite une bonne et belle route avec elle  I love you  !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shelby a vu le véto aujourd'hui, il dit que c'est une déchirure musculaire et qu'il faut 3 semaines pour que ça passe. Elle va déjà beaucoup mieux, elle recommence à trotter normalement, donc voila rien de très grave  Smile 

Oh oui ça serait super si tu pouvais poster des photos de Shelby quand elle était chez monsieur N.  Very Happy . Nous n'avions pas été voir Shelby chez M. N, donc je n'ai pas vu ta jument, mais il les avait mises toutes les deux en ligne sur leboncoin au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord !!! La je suis avec mon téléphone mais j'essaye de te faire ça ce Week-end ! Tu verras c'est l'hôtel 5 * la bas !! Si si je te promet j'aurais dormi dans la grange tellement c'est splendide ! Donc la bas les juju étaient entretenu ++++  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous ! Smile Voici des petites nouvelles et des photos de Shelby au travail dans notre rond de longe. C'est une super petite jument, elle est intelligente, apprend vite, elle est calme quand il le faut et en balade un rêve. Le petit souci, c'est qu'elle amble au trot depuis sa boiterie ce qui m'empêche de la travailler correctement au trot. J'espère qu'elle va oublier petit à petit cette allure de chameau ! Sinon, le pas et le galop, ça va.

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah  Shocked entre la robe d'hiver et la robe d'été ce n'est pas la même jument, elle est superbe avec ce palomino foncé irisé  I love you I love you I love you 

Pour la blessure, je suis en plein traitement d'une déchirure musculaire au niveau du jarret  No  je connais le sujet à fond du coup.... comment ça se passe pour Shelby ? elle a recouvré toute sa mobilité, pas de boiterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait qu'elle a toujours mal car elle amble au trot ( elle élance le postérieur droit en même temps que l'intérieur droit et pareil à gauche ), elle est très raide. Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle retrouve une allure normale. Pour le pas et le galop, ça va mais pour la travailler au trot, c'est difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà s'il n'y a pas de boiterie, c'est extra...
Pour l'amble, le mieux serait probablement de travailler quelques séances avec un pro, voir s'il peut la faire sortir de ce réflexe et si elle conserve son confort au trot classique  flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une séance d'ostéopathie... peut peut-être donner du résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très juste, on m'a aussi dit de faire venir un ostéopathe une fois le membre guéri car en général ces accidents occasionnent pas mal de petits soucis à régler par l'ostéopathie, ça pourrait aider dans ton cas  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je plussoie pour l'ostéo ça leur fait vraiment du bien  Wink 
elle est vraiment splendide avec sa robe d'été  I love you !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...